Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Officiel] Actualités Kia (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

[h1 id=newstitle]Augmentation de 14% des exportations automobiles en avril[/h1]

SEJONG, 15 mai (Yonhap) -- La production automobile sud-coréenne a bondi de plus de 12% par rapport à l'année dernière en avril, grâce à l'augmentation des ventes sur les marchés local et mondial, a déclaré ce jeudi le ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Energie.

Le mois dernier, la Corée du Sud a exporté 299.268 véhicules, en hausse de 14% par rapport au même mois de l'année dernière, selon le ministère. La production totale du pays a grimpé de 12,3% en glissement annuel à 433.799 unités alors que les ventes locales de véhicules produits en Corée du Sud ont également grimpé de 10,2% à 131.053.

« Les expéditions à l'étranger ont bondi de 14% en glissement annuel à près de 300.000 unités malgré l'appréciation récente de la monnaie sud-coréenne face au dollar américain alors que la demande sur les principaux marchés internationaux, tels que les Etats-Unis et la Chine, est sur la voie de la reprise », a dit le ministère dans un communiqué de presse.

Les cinq fabricants automobiles ont déclaré plus tôt que leurs ventes combinées à l'étranger ont augmenté de 7,7% en glissement annuel à 672.512 voitures le mois dernier. Le chiffre inclut les véhicules produits et vendus sur les marchés étrangers. Les cinq fabricants automobiles sont Hyundai Motor Co., Kia Motors Corp., GM Korea Co., Ssangyong Motor Co. et Renault Samsung Motors Co.

Les ventes locales de véhicules importés ne cessent d’augmenter et 16.712 unités ont été vendues le mois dernier, en hausse de 25,5% par rapport à la même période de l'année dernière, selon le ministère.

rainmaker0220@yna.co.kr

(FIN)

 

http://french.yonhapnews.co.kr [...] 00884.HTML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla !!! Au final le forum Kia n'est qu'une vaste chamaillerie de cour d'école sur le nombre de ventes , de chiffres d'autres pays , du caractere "érotique" de la notoriété de Kia ..... Mais au final , on s'aperçoit que ce forum est tres light au niveau des problemes par rapport a Peugeot (...au hasard...) . Bon y'en a "un" qui va encore balancer les chiffres des etats unis , du groenland ou du pakistan pour dire que kia est plus jeune que renault ou peugeot et piou et piou et piou ..., mais ce qui compte c'est l'instant "T" . Pourquoi perdre autant de temps et d'energie a porter une croisade aussi violente a l'encontre de cette marque (s'il n'y a pas un peu de masochisme bien sur)? , alors que cette energie pourrait etre bien mieux employée sur les forum qui vous emoustillent !! Les gens qui viennent sur les forums veulent des infos constructives(bonnes ou mauvaises) . Mais voir des batailles de chiffres inutiles on s'en tape !!! Les gens qui postent des infos totalement negatives en permanence perdent toute crédibilité et deviennent ridicules. On ne peut pas , même si on deteste une marque ou un model , ne pas trouver un peu de positif ! Je possededais une peugeot 207 avant . Une vrai salopperie en fiabilité (19 interventions en SAV , dont la moitié n'on pas ete resoluts) , et pourtant je dit que c'etait quand meme une voiture pas mal !! Tout ça pour dire que les propos unidirectionnels passent plus pour du "trollage" qu'autre chose !! Débattez sur les vehicules , les chiffres on leur fait bien dire ce qu'on veut (exemple des politiques ). Bonne journée . J'ai mal aux doigts d'avoir tapé ce texte , je retourne me coucher LOL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla !!! Au final le forum Kia n'est qu'une vaste chamaillerie de cour d'école sur le nombre de ventes , de chiffres d'autres pays , du caractere "érotique" de la notoriété de Kia ..... Mais au final , on s'aperçoit que ce forum est tres light au niveau des problemes par rapport a Peugeot (...au hasard...) . Bon y'en a "un" qui va encore balancer les chiffres des etats unis , du groenland ou du pakistan pour dire que kia est plus jeune que renault ou peugeot et piou et piou et piou ..., mais ce qui compte c'est l'instant "T" . Pourquoi perdre autant de temps et d'energie a porter une croisade aussi violente a l'encontre de cette marque (s'il n'y a pas un peu de masochisme bien sur)? , alors que cette energie pourrait etre bien mieux employée sur les forum qui vous emoustillent !! Les gens qui viennent sur les forums veulent des infos constructives(bonnes ou mauvaises) . Mais voir des batailles de chiffres inutiles on s'en tape !!! Les gens qui postent des infos totalement negatives en permanence perdent toute crédibilité et deviennent ridicules. On ne peut pas , même si on deteste une marque ou un model , ne pas trouver un peu de positif ! Je possededais une peugeot 207 avant . Une vrai salopperie en fiabilité (19 interventions en SAV , dont la moitié n'on pas ete resoluts) , et pourtant je dit que c'etait quand meme une voiture pas mal !! Tout ça pour dire que les propos unidirectionnels passent plus pour du "trollage" qu'autre chose !! Débattez sur les vehicules , les chiffres on leur fait bien dire ce qu'on veut (exemple des politiques ). Bonne journée . J'ai mal aux doigts d'avoir tapé ce texte , je retourne me coucher LOL .

 

 

Bonjour,

Oui, je suis entièrement d'accord.

J'ironise avec la nouvelle 308 pour mettre un peu d'humour face au dénigrement systématique de la marque et de ses produits.

Je suis modérateur sur un autre forum, nous n'aurions jamais laissés dériver ces dénigrements systématiques, stériles et parfois contradictoires.

Cela n'apporte rien et je pense qu'un bon nombre d'adhérents risquent d'aller voir ailleurs.

A un certain moment, il faut s'arrêter ou obliger à stopper ces dérives.

La liberté d'expression : oui mais à condition qu'elle soit profitable à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...] nous n'aurions jamais laissés dériver ces dénigrements systématiques, stériles et parfois contradictoires.

Cela n'apporte rien et je pense qu'un bon nombre d'adhérents risquent d'aller voir ailleurs.

A un certain moment, il faut s'arrêter ou obliger à stopper ces dérives.

La liberté d'expression : oui mais à condition qu'elle soit profitable à tout le monde.

on est tous d'accord, sauf un, avec cela et ça permettrait à de nombreux forumers de revenir poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla !!! Au final le forum Kia n'est qu'une vaste chamaillerie de cour d'école sur le nombre de ventes , de chiffres d'autres pays , du caractere "érotique" de la notoriété de Kia ..... Mais au final , on s'aperçoit que ce forum est tres light au niveau des problemes par rapport a Peugeot (...au hasard...) . Bon y'en a "un" qui va encore balancer les chiffres des etats unis , du groenland ou du pakistan pour dire que kia est plus jeune que renault ou peugeot et piou et piou et piou ..., mais ce qui compte c'est l'instant "T" . Pourquoi perdre autant de temps et d'energie a porter une croisade aussi violente a l'encontre de cette marque (s'il n'y a pas un peu de masochisme bien sur)? , alors que cette energie pourrait etre bien mieux employée sur les forum qui vous emoustillent !! Les gens qui viennent sur les forums veulent des infos constructives(bonnes ou mauvaises) . Mais voir des batailles de chiffres inutiles on s'en tape !!! Les gens qui postent des infos totalement negatives en permanence perdent toute crédibilité et deviennent ridicules. On ne peut pas , même si on deteste une marque ou un model , ne pas trouver un peu de positif ! Je possededais une peugeot 207 avant . Une vrai salopperie en fiabilité (19 interventions en SAV , dont la moitié n'on pas ete resoluts) , et pourtant je dit que c'etait quand meme une voiture pas mal !! Tout ça pour dire que les propos unidirectionnels passent plus pour du "trollage" qu'autre chose !! Débattez sur les vehicules , les chiffres on leur fait bien dire ce qu'on veut (exemple des politiques ). Bonne journée . J'ai mal aux doigts d'avoir tapé ce texte , je retourne me coucher LOL .

 

Merci.

 

 

Bonjour,

Oui, je suis entièrement d'accord.

J'ironise avec la nouvelle 308 pour mettre un peu d'humour face au dénigrement systématique de la marque et de ses produits.

Je suis modérateur sur un autre forum, nous n'aurions jamais laissés dériver ces dénigrements systématiques, stériles et parfois contradictoires.

Cela n'apporte rien et je pense qu'un bon nombre d'adhérents risquent d'aller voir ailleurs.

A un certain moment, il faut s'arrêter ou obliger à stopper ces dérives.

La liberté d'expression : oui mais à condition qu'elle soit profitable à tout le monde.

 

on est tous d'accord, sauf un, avec cela et ça permettrait à de nombreux forumers de revenir poster.

 

 

Tout a été dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla !!! Au final le forum Kia n'est qu'une vaste chamaillerie de cour d'école sur le nombre de ventes , de chiffres d'autres pays , du caractere "érotique" de la notoriété de Kia ..... Mais au final , on s'aperçoit que ce forum est tres light au niveau des problemes par rapport a Peugeot (...au hasard...) . Bon y'en a "un" qui va encore balancer les chiffres des etats unis , du groenland ou du pakistan pour dire que kia est plus jeune que renault ou peugeot et piou et piou et piou ..., mais ce qui compte c'est l'instant "T" . Pourquoi perdre autant de temps et d'energie a porter une croisade aussi violente a l'encontre de cette marque (s'il n'y a pas un peu de masochisme bien sur)? , alors que cette energie pourrait etre bien mieux employée sur les forum qui vous emoustillent !! Les gens qui viennent sur les forums veulent des infos constructives(bonnes ou mauvaises) . Mais voir des batailles de chiffres inutiles on s'en tape !!! Les gens qui postent des infos totalement negatives en permanence perdent toute crédibilité et deviennent ridicules. On ne peut pas , même si on deteste une marque ou un model , ne pas trouver un peu de positif ! Je possededais une peugeot 207 avant . Une vrai salopperie en fiabilité (19 interventions en SAV , dont la moitié n'on pas ete resoluts) , et pourtant je dit que c'etait quand meme une voiture pas mal !! Tout ça pour dire que les propos unidirectionnels passent plus pour du "trollage" qu'autre chose !! Débattez sur les vehicules , les chiffres on leur fait bien dire ce qu'on veut (exemple des politiques ). Bonne journée . J'ai mal aux doigts d'avoir tapé ce texte , je retourne me coucher LOL .

 

 

Tu as eu raison de commencer ton post par blablabla. Ça donne une idée de la suite.

Inutile de balancer des chiffres du Vatican ou du Pakistan pour répondre à ce que je qualifierais de raisonnement beauf.

Puisque nous sommes sur un forum français, il suffit de regarder les chiffres de ventes : il n'y a pas besoin de monopoliser beaucoup de neurones pour piger que les français ou allemands vendent beaucoup plus.

Puisque tu parles d'instant T, le problème est toujours là : kia ne vend rien chez nous face aux françaises ou Audi/VW.

Cela étant dit, je note que 50% des membres ne sont pas satisfaits. Il serait souhaitable d'avoir du respect envers ces personnes.

Heureusement que ce forum n'est pas modéré par une horde de talibans qui voudraient installer une sorte de régime où écrire la vérité sur le groupe automobile le moins fiable serait interdit.

Que les faux modérateurs fassent leur forum alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

:-) Pauvre caliméro! les gens ils sont méchants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

prépubère l'adolescent s'te plaît! Remarque cela vaut peu être mieux qu'un vieil aigri radoteur depuis des mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors !! Il gave aussi les gens sur doctissimo !!! Le terme "mythomane" au caractere diffamatoire n'engage que toi car si tu fait reference au post sur le roulis de la 308 , ton avis est totalement subjectif , sans aucune mesure pour l étayer ... Par pitié arrete de nous gonfler et va ensevelir de louanges le forum peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as eu raison de commencer ton post par blablabla. Ça donne une idée de la suite.

Inutile de balancer des chiffres du Vatican ou du Pakistan pour répondre à ce que je qualifierais de raisonnement beauf.

Puisque nous sommes sur un forum français, il suffit de regarder les chiffres de ventes : il n'y a pas besoin de monopoliser beaucoup de neurones pour piger que les français ou allemands vendent beaucoup plus.

Puisque tu parles d'instant T, le problème est toujours là : kia ne vend rien chez nous face aux françaises ou Audi/VW.

Cela étant dit, je note que 50% des membres ne sont pas satisfaits. Il serait souhaitable d'avoir du respect envers ces personnes.

Heureusement que ce forum n'est pas modéré par une horde de talibans qui voudraient installer une sorte de régime où écrire la vérité sur le groupe automobile le moins fiable serait interdit.

Que les faux modérateurs fassent leur forum alors.

Oui , Aston Martin ne vends rien par rapport aux françaises !! pourtant a choisir .... Des chiffres , encore des chiffres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as eu raison de commencer ton post par blablabla. Ça donne une idée de la suite.

Inutile de balancer des chiffres du Vatican ou du Pakistan pour répondre à ce que je qualifierais de raisonnement beauf.

Puisque nous sommes sur un forum français, il suffit de regarder les chiffres de ventes : il n'y a pas besoin de monopoliser beaucoup de neurones pour piger que les français ou allemands vendent beaucoup plus.

Puisque tu parles d'instant T, le problème est toujours là : kia ne vend rien chez nous face aux françaises ou Audi/VW.

Cela étant dit, je note que 50% des membres ne sont pas satisfaits. Il serait souhaitable d'avoir du respect envers ces personnes.

Heureusement que ce forum n'est pas modéré par une horde de talibans qui voudraient installer une sorte de régime où écrire la vérité sur le groupe automobile le moins fiable serait interdit.

Que les faux modérateurs fassent leur forum alors.

Oui , Aston Martin ne vends rien par rapport aux françaises !! pourtant a choisir .... Des chiffres , encore des chiffres ....

 

C'est pour ça qu'il faut parler en % en fait .

 

Donc si une marque vend 15x plus dans un pays donné, alors même si on trouve 15x plus de messages sur les pannes, ça fait toujours un même pourcentage que la même marque dont on trouve qu'un message de panne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprend ta phrase lue sur hyundai postée ce jour

............................................................................

oui je viens sur kia mais en aucun cas pour critiqué, mais bon je vous laisse a vos idées farfelues , a vos provoques nulles , et a partir de ce jours je vous ignorent totalement , sa fait longtemps que l on me previent de laissé tomber les discussions avec vous deux et je vais mi conformer, car franchement ininterréssant de dialogué avec des personnages de votre espèces bye!.

............................................................................

 

trop fort le gars :lol: :lol: :lol: :lol: pas peur du ridicule

promis je ne le répète a personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Le groupe Arche va produire des pièces automobile en Turquie et en Corée[/h1] [h2]Le fabricant de pièces en aluminium va sous-traiter pour baisser ses coûts. Le PDG tente de porter la durée de travail hebdomadaire de 34 à 35 heures à salaire égal dans la grande usine Sam Technologies (440 salariés) de Viviez (Aveyron), ce que refusent les syndicats.[/h2]

 

 

L’équipementier automobile Groupe Arche va internationaliser sa production alors qu’il fabriquait jusqu’à présent tout en France et en Espagne. Ce fabricant de pièces moulées en alliage d’aluminium pour les moteurs, les boîtes de vitesse et les embrayages vient de signer un accord avec le fondeur turc Kirpart (groupe Kiraça). Objectif : sous-traiter une partie de ses nouveaux contrats. Le groupe a répondu à des appels d’offres de l’alliance Renault Nissan et d’équipementiers allemands qui prévoient de localiser une partie de la production en Turquie. « Dans leur mondialisation, les constructeurs nous demandent de trouver des conditions de prix sans sacrifier la qualité », explique Patrick Bellity, PDG de Groupe Arche. L’entreprise restera maître d’œuvre du développement et de la production des pièces. Elle fera bénéficier son partenaire de ses prix d’achat des matières premières. Kirpart (300 salariés) fabrique des pièces en aluminium pour Renault et Volkswagen, notamment.Groupe Arche est aussi en discussion avancée avec un fondeur d’aluminium sud-coréen qui travaille pour KIA et Hyundai. L’accord de partenariat devrait être signé cet été pour produire et développer des pièces très complexes en Asie. Il négocie cet accord pour décrocher un contrat « aussi important » que celui obtenu auprès de Daimler en octobre dernier, qui s’élève à 140 millions d’euros sur sept ans. Enfin, le groupe prépare l’acquisition d’une usine de fonderie en Europe de l’Est, de préférence en Pologne, pour y démarrer la fabrication en 2015.[h2]Aménagement du temps de travail[/h2]

 

Pour le moment, les cinq usines françaises et l’unité espagnole du groupe, qui emploie 1.050 salariés, ne sont pas menacées. Arche investira 15 millions d’euros en 2015 dans son usine de Villers-la-Montagne (Meurthe-et-Moselle) pour la fabrication de pièces de moteurs du nouveau contrat avec Daimler. Mais la question de la charge des autres sites pourrait se poser à moyen terme. Le groupe a eu recours au chômage partiel l’an dernier. « Hormis l’usine lorraine, tout accroissement d’activité se fera hors de France, prévient Patrick Bellity. Cela fait vingt ans que je résiste mais je ne peux plus répondre à l’équation entre la baisse des prix de 30 % en six ans et la hausse des coûts de la main-d’œuvre et du gaz... ». Pour augmenter la compétitivité, le PDG tente de porter la durée de travail hebdomadaire de 34 à 35 heures à salaire égal dans la grande usine Sam Technologies (440 salariés) de Viviez (Aveyron), ce que refusent les syndicats. Le groupe travaille pour Renault-Nissan, son premier client, PSA, Daimler et des équipementiers. Il a diminué son chiffre d’affaires de 7,6 % en 2013 à 158 millions avec la baisse des ventes de PSA, mais il prévoit de revenir à 170 millions en 2014 et de monter à 250 millions en 2018.

 

source : les Echos - http://www.lesechos.fr/economi [...] 671905.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Non, il va dire que cette étude ne vaut rien par rapport aux 50 personnes qui ont répondus sur FA...

 

Il dira que c'est en fonction du contrôle technique et que le parc Kia est beaucoup plus jeune que le parc des voitures française (ce qui n'est d'ailleurs pas forcément faux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il va dire que cette étude ne vaut rien par rapport aux 50 personnes qui ont répondus sur FA...

 

Il dira que c'est en fonction du contrôle technique et que le parc Kia est beaucoup plus jeune que le parc des voitures française (ce qui n'est d'ailleurs pas forcément faux)

 

C'est d'ailleurs totalement vrai et annoncé. Cela concerne kia et dacia.

D'ailleurs il n'est pas fait mention de kia dans le listing des marques fiables car la marque ne vend pas assez pour être prise dans l'étude fiabilité.

 

Je posterai le document ce soir.

 

 

Je note aussi qu'il s'agit toujours de la même étude que l'on nous ressert plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Je note aussi qu'il s'agit toujours de la même étude que l'on nous ressert plusieurs fois.

 

ca ce fait pas ca : c'est pas bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des positions tout de même à relativiser. Certains constructeurs sont fortement implantés dans le marché hexagonal, à l'image des constructeurs français Renault, Peugeot et Citroën dont le nombre de véhicules contrôlés varie entre 2 et 4 millions . A l'inverse, des marques telles que Dacia ou Kia sont encore peu présentes sur le marché et possèdent une gamme de véhicules encore jeune.

:sol:

 

Pour être "juste", si l'on prend les constructeurs dont le volume de voitures contrôlés dépasse les 200 000 véhicules, la voiture la plus fiable est une Toyota , suivie de Mercedes-Benz et Audi. Citroën atteint ainsi une bonne cinquième place.

 

 

Donc pas de kiakia une fois qu'on pondère pour être plus juste :o

Même si le contrôle technique en France est en bonne partie dû à un entretien.

Notons que Hyundai arrive à se positionner entre Citroën et Peugeot du fait de ses vieilles voitures qui ne roulent plus (moteurs HS car réservoir avec peinture merdique :o ) et n'ont donc plus à passer le CT. simk.gif.abbb23ac5ac9a2917e937940320f3519.gif

 

 

 

http://www.linternaute.com/aut [...] iles.shtml

 

 

Bonne soirée les amis. jp_max.gif.14852fe6fed7b3ebb07d8cd8da55fc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Maxcus2 tu peux éditer le message pour éviter les Multi postes sur certain forum c'est la sanction immédiate :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais a mon age les idées ne viennent plus aussi rapidement que la coordination des mouvements, donc en gros je pense apres avoir validé d ou mes multi poste désolé , c'est sa a 51 ans avec 2 greffes et des tonne de medoc qui te grille doucement mais surement le cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source : CCFA

[h1]Kia a reçu 5 000 précommandes pour le Carnival en deux jours[/h1]

Publié le 26/05/2014

 

 

Kia a reçu 5 000 précommandes pour le nouveau Carnival dans les deux jours qui ont suivi sa présentation en Corée du Sud la semaine dernière (voir la revue de presse du 23/5/14).

« Nous avons reçu 3 700 précommandes le jour où nous les avons ouvertes, et 1 300 le lendemain », a indiqué un dirigeant du constructeur. Kia avait annoncé un objectif de ventes mensuel de 4 000 unités pour le nouveau monospace. (KOREA TIMES 25/5/14, CHOSUN ILBO 26/5/14)

 

http://www.ccfa.fr/Kia-a-recu- [...] andes-pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Source : http://news.autojournal.fr/new [...] ironnement [/h2]

[h2] Kia toujours plus respectueux de l'environnement [/h2]

On peut produire plus tout en réduisant son empreinte environnementale. En 2013, les usines coréennes de Kia ont rejeté moins de C02 et généré moins de déchets.

 

http://img.autojournal.fr/news/2014/05/23/1483025/250%7C167%7C5bce3265eddd75ae1fc4b0f8.jpg Toute l'actualité en image

Les ventes mondiales de Kia ont progressé de 1,4 % l'année dernière par rapport à 2012. Mais le constructeur coréen nous prouve que l'on peut produire et écouler plus de voitures sur la planète tout en réduisant son empreinte environnementale. La marque asiatique a en effet mis l'accent sur l'amélioration de la durabilité de ses usines nationales.

 

Sur les trois principaux sites de production en Corée (à Hwasung, Sohari et Gwangju), Kia a mis en oeuvre de nombreuses mesures pour réduire ses émissions de dioxyde de carbone, baisser la consommation d'eau et diminuer le volume de déchets. Kia a par exemple installé une technologie de récupération de la chaleur ou optimisé le recyclage.[h3]30.500 tonnes de C02 en moins[/h3]

Par rapport à 2012, les usines coréennes (qui assurent 46 % de la production mondiale) ont enregistré une réduction de 4,7 % des émissions de C02 générées par véhicule assemblé, malgré une hausse du volume de production de près de 13.000 unités. Cela représente 30.507 tonnes de C02 en moins, ce qui équivaut à l'absorption de carbone annuelle d'environ trente millions de pins !

 

Kia annonce aussi une consommation d'énergie totale réduite de 3,7 %. Pour ce faire, la firme a minimisé tout usage inutile des équipements et machines.[h3]- 27 % de déchets en dix ans[/h3]

En 2013, la consommation d'eau dans ces trois usines a aussi baissé de 6 %. Par rapport à 2003, le volume d'eau utilisé a chuté de 30 % ! Les progrès ont pour origine des mesures de modernisation, avec par exemple l'amélioration des tours de refroidissement. Les employés ont aussi été formés aux gestes éco-responsables.

 

En 2013, par rapport à 2012, Kia a réduit sa production de déchets de 3,6 %. Sur dix ans, la baisse est de 26,9 %. Plus de 90 % des déchets de l'année dernière ont été recyclés.

 

Article connexe : http://www.lexpressiondz.com/a [...] rbone.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accueil> INTERNATIONAL [h1]Hyundai-Kia bat Honda en tant que constructeur automobile "le plus vert" aux Etats-Unis (rapport)[/h1]

Hyundai-Kia a remplacé Honda en tant que constructeur automobile "le plus vert" sur le marché américain, selon un rapport publié mardi par l'Union of Concerned Scientists (UCS) basée aux Etats-Unis.

Le rapport, la sixième évaluation de ce genre de l'UCS, classait pour 2013 les huit principaux constructeurs automobiles aux Etats-Unis en fonction des émissions de leurs véhicules en matière de réchauffement climatique et de production de smog.

Pour la première fois depuis que l'UCS a lancé son classement des constructeurs automobiles en 1998, les huit constructeurs ont amélioré leur performance environnementale grâce à de nouvelles technologies et des critères plus sévères en matière d'efficacité des carburants et d'émissions des pots d'échappement aux Etats-Unis, indique le rapport.

Hyundai-Kia est à la première place grâce à ses efforts pour améliorer la performance de sa flotte par la turbo-compression et la réduction de la cylindrée des moteurs sur plusieurs de ses modèles, indique le rapport, ajoutant que le constructeur a introduit des versions hybrides-électriques pour deux de ses best-seller, la Hyundai Sonata et la Kia Optima.

C'est la première fois qu'un autre constructeur dépasse Honda, qui est arrivé à la deuxième place cette année mais avait gagné chaque prix de "constructeur vert" de l'UCS depuis 1998.

Toyota, Nissan et Volkswagen sont à égalité pour la troisième place. Ford, General Motors et Chrysler continuent de fermer la marche, comme cela a été le cas lors de chaque classement, précise l'UCS.

 

source :http://french.china.org.cn/foreign/txt/2014-05/28/content_32508343.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leblogauto.com/2014 [...] xique.html

Kia pourrait s’installer au Mexique

Après deux années d’arrêt à sa croissance industrielle, Hyundai-Kia pourrait relancer ses investissements avec une nouvelle usine Kia au Mexique.

 

Après des années de très forte croissance, Hyundai-Kia mettait le holà il y a deux ans afin de digérer cette croissance et éviter des problèmes de qualité. Le syndrome Toyota… Mais le groupe coréen souhaite à présent reprendre sa marche en avant, en particulier sur le marché américain sur lequel les capacités sont saturées, limitant les ventes.

 

Kia est donc en quête d’une nouvelle installation, et aurait choisi le Mexique. La région de Monterrey pour être plus précis, avec un projet d’usine pour une capacité de 300.000 véhicules par an.

 

On notera que Kia n’est pas commercialement présent au Mexique, et que Hyundai y a fait son entrée au début de l’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...