Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Officiel] Actualités Kia (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

je me suis bien marré en relisant une enquete totoplus de decembre 2013 ou janvier 2014 sur la fiabilité par marque ou renault se classe 2 eme . en fait l etude repose sur la fiabilite des vehicule , pour hyundai ce qui est prise en compte sont les derniers modeles et ceux de 2002 avec entre autres santa fé 1 et tucson ainsi que getz et matrix premiere generation d ou une place catastrophique de 8eme je crois, et pour renault juste les modéles a partir de la laguna 3, donc exit toute les merdes de laguna 2 velsatis scenic , alors forcement que ce classement est completement bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corée du sud, le "pays du matin calme", pas d'esbrouffe, du travail et de la réussite. Il n'y a qu'à voir les derniers progrès de Hyundai en Rallye, en WRC, alors qu'ils partent d'une feuille blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

http://www.turbo.fr/actualite- [...] allemagne/

 

Enquête de satisfaction clients JD-Power en Allemagne : Kia place 3 modèles dans le Top3 par catégorie, et le Sportage arrive en tête des SUV.

 

Kia se classe bien évidemment au-dessus de la moyenne, loin devant Audi, Nissan, et tous les français (évidemment).

 

Pas de chance Lexis :o:

 

 

 

Sa sa fait plaisir a lire. !!!

 

Tu pourrat mettre le lien en signature lexis :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois qu'il y a une erreur dans cette étude.

Elle est forcément bidon et dénuée de tout impartialité :

En effet classer la CEED seconde parmi les compactes ................ Quel scandale ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

Oui j'avais mal lu !

En fait il s'agit de la CEED de 1953, bien supérieure en termes de fiabilité à celle de 2012 - 2014 !

 

 

Normale il n'y avais pas d'electronique. En meme temps les coréen ne sont pas bon la dedans pour sa que nos auto sont bidons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.turbo.fr/actualite- [...] allemagne/

 

Enquête de satisfaction clients JD-Power en Allemagne : Kia place 3 modèles dans le Top3 par catégorie, et le Sportage arrive en tête des SUV.

 

Kia se classe bien évidemment au-dessus de la moyenne, loin devant Audi, Nissan, et tous les français (évidemment).

 

Pas de chance Lexis :o:

Certainement une erreur de classement. Cela peut arriver :o

 

 

Cela dit, les ventes de KIA en Allemagne sont en forte baisse. Les Allemands ont eux aussi pris conscience que ces produits n'étaient pas bons.

http://www.kba.de/SharedDocs/P [...] le&v=4

 

On notera la hausse des ventes des marques Françaises. Les allemands se détournent aussi du premium allemand au profit du luxe à la Française. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais mal lu !

En fait il s'agit de la CEED de 1953, bien supérieure en termes de fiabilité à celle de 2012 - 2014 !

Clairement.

Car si tu avais lu correctement, tu aurais lu que cette étude ne parle pas que la fiabilité.

 

On notera que Hyundai est au fond du classement. Kia est mieux placée que Hyundai grâce au design de ses voitures. Sinon ce serait au bas du classement comme d'hab :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du Kia Sorento (Même si nous savons tous que personne ne veut acheter cette merde) :

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] xtor=AD-20

 

 

Le restylage n’aura décidément pas permis au Sorento de rejoindre les prestations du Santa Fe, pourtant pas fantastiques. Les rares arguments qui le sauvent, c’est qu’il est un des rares SUV de moins de 4,70 m de long à disposer de sept places, et le seul à proposer une garantie 7 ans/150 000 kilomètres. À moins de 46 000 €, le rapport prix/équipement est un peu plus attrayant que pour l’ancien « Premium », mais il n’y a vraiment pas de quoi se précipiter, même à notre avis en cas de gros rabais sur le prix catalogue.

Dans la catégorie des SUV médians (4,60 à 4,75 m de long), le Sorento est vraiment à la traîne. Avec les nouveaux Nissan X-Trail et Jeep Cherokee, le futur Ford Edge ou l’hypothétique Range Rover Evoque LWB (à empattement long), sa fin de carrière semble bien compromise. On attend vivement son remplaçant qui ne devrait pas arriver avant fin 2015…

 

Caradisiac a aimé

  • 5 places adultes et deux places enfants
  • Garantie de 7 ans
  • Rapport prix/équipement correct

 

Caradisiac n'a pas aimé

  • Inconfort : grosses vibrations au ralenti, amortissement perfectible, bruits,…
  • Accès à bord difficile à l’avant ! (et au 3e rang)
  • Consommation urbaine effarante (moteur et bva dépassés)
  • Déplorable rapport prix/prestations
  • Capacité du coffre en 7 places ridicule et modularité limitée

 

 

Cet essai m’apparaît très intéressant car il fait la distinction entre le prix/équipement (qui au final n'intéressent que ceux qui ne sont pas exigeants) et le rapport prix/prestations.

Et là, pas de surprise, il est déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis bien marré en relisant une enquete totoplus de decembre 2013 ou janvier 2014 sur la fiabilité par marque ou renault se classe 2 eme . en fait l etude repose sur la fiabilite des vehicule , pour hyundai ce qui est prise en compte sont les derniers modeles et ceux de 2002 avec entre autres santa fé 1 et tucson ainsi que getz et matrix premiere generation d ou une place catastrophique de 8eme je crois, et pour renault juste les modéles a partir de la laguna 3, donc exit toute les merdes de laguna 2 velsatis scenic , alors forcement que ce classement est completement bidon.

 

Histoire de rétablir la vérité, voici l'enquête :

http://www.planeterenault.com/ [...] acia-tete/

Donc pareil pour tout le monde.

 

Ce qui est contestable dans cette étude est qu'elle favorise les marques avec une longue garantie et/ou avec un bon SAV (bonne pris en charge hors garantie) vu sa méthodologie : les mails.

Puisqu'il est bien plus tentant de se plaindre si hors garantie et si non prise en charge que s'il y a une prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien celle ci mais il ne faut pas mettre que le tableau lex-is, poste les commentaire sur le pourquoi sur ce qui est pris en compte comme modele, voici les commentaire pages 47 pour renault et page 46 pour hyundai , en aucun cas on fait reference aux fameuse laguna 2 megane 2 ou scenic 2 velsatis, espace 4 donc forcement! bref servez vous de la loupe pour agrandir , et bonne lecture

http://www.lekiosk.com/reader. [...] screen=yes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps...

Kia diagnostique ses voitures sur une tablette

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 802067.htm

 

 

Kia est le premier constructeur à équiper ses garages d'outils de diagnostic des véhicules sur tablette. Une technique souvent utilisée par les particuliers. http://www.cnetfrance.fr/i/edit/2014/Carrousel/kia-diagnostic-tablette.jpg

 

La fameuse valise électronique est devenu l'outil indispensable du garagiste. Cet appareil, qui prend souvent la forme d'une grosse commode à roulettes, se connecte à l'électronique de la voiture et identifie les éventuelles anomalies. Mais la technologie évolue vite et il est maintenant possible de faire soi-même un diagnostic, certes un peu moins exhaustif. Pour cela, il suffit d'un simple smartphone, d'une application de diagnostic (type « Torque ») et d'un boîtier de connexion comme l'ELM327 (moins de 15 euros sur les sites de e-commerce).

 

Le constructeur Kia passe lui aussi à cette instrumentation légère. Il va désormais utiliser une simple tablette, reliée en Bluetooth à un boîtier connecté à la voiture, pour diagnostiquer votre véhicule lorsqu'il passera par ses ateliers.Le constructeur coréen affirme que ce nouveau système permettra à ses techniciens de gagner du temps pendant leurs interventions. Il se montre aussi moins coûteux que la précédente valise, mais la marque n'évoque pas pour autant de ristourne sur la facture. Dommage car sans intervention, le diagnostic est souvent facturé plus de 50 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

quelqu'un a deja test de ce branché sur la prise diag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesechos.fr/industr [...] 013926.php

 

[h1]Coup de frein à la croissance des coréens Kia et Hyundai en France[/h1]

 

[h2]Les deux marques reportent à 2018 et 2020 leurs objectifs de détenir chacune 3 % du marché français.[/h2]

Après des années de croissance, les coréens Hyundai et Kia revoient à la baisse leurs ambitions sur le marché français. Hyundai a décidé de repousser son objectif, fixé début 2013, de vendre 60.000 voitures à horizon 2016, soit une part de marché de 3 %. « Nous y serons plutôt d’ici à la fin de la décennie, en 2020 », indique-t-on du côté de la filiale française. Le nouveau patron, ­Lionel French Keogh, nommé en mai, à la place de Patrick Gourvennec, débarqué fin 2013, devrait ainsi fixer une feuille de route prochainement.

Même ajustement du côté de Kia. « Nous avions pour objectif d’atteindre les 3 % de parts de marché en 2016. Nous visons désormais 2018 », indique aux « Echos » Frédéric ­Verbitzky, DG de Kia France.

Depuis le début d’année, les ventes de Hyundai en France dégringolent de 47,5 %, faisant retomber sa part de marché à 0,84 %, alors même que la marque avait déjà vu ses volumes plonger de 10,4 % l’année passée. Du côté de Kia, les ventes ont baissé de 12,7 %, pour une part de marché de 1,63 %. Un vrai coup d’arrêt : détenues par le même conglomérat, les deux marques étaient passées d’une part de marché cumulée de 2 à 3,31 % entre 2008 et 2013. Une expansion guidée par des modèles accessibles et qualitatifs, comme le symbolise la garantie accordée aux véhicules – cinq ans pour Hyundai, sept ans pour Kia. Signe de la crainte qu’elles inspiraient, les marques coréennes avaient été publiquement pointées du doigt par Arnaud Montebourg en septembre 2012, qui les accusait de « dumping social ».[h2]L’environnement s’est durci[/h2]

Pourquoi la mécanique s’est-elle grippée ? Entre un marché français en crise, une gamme de produits moins dynamique et le rebond de Renault et PSA, l’environnement s’est durci. La politique de distribution de Hyundai a pesé : outre une restructuration du réseau en 2012, la marque a mis fin l’an dernier aux ventes tactiques (immatriculations en location courte durée ou en véhicules de démonstration), afin de préserver sa rentabilité. Or ce canal pesait jusqu’à 20 % de ses volumes, et lui permettait de gonfler ses parts de marché. « Hyundai pensait pouvoir reproduire l’expansion très rapide réalisée dans d’autres pays. En 2012, les budgets publicitaires ont quadruplé et on s’attendait à des résultats immédiats. Mais il faut plus de temps dans un marché dominé par des marques françaises très implantées », indique Philippe Fournier, président du groupement des ­concessionnaires Hyundai.

Même son de cloche chez Kia. « Les ventes de Kia se concentrent à 70 % sur les particuliers. Vu la guerre des prix qui se poursuit cette année, l’objectif volume n’a pas vraiment de sens. Je veux des ventes rentables », indique Frédéric Verbitzky, qui promet une offensive commerciale avec l’arrivée à moyen terme d’un cross-over urbain de segment B. De fait, la France reste un caillou dans la chaussure du groupe coréen. Ses parts de marché en Europe (3,2 % pour Hyundai, 2,7 % pour Kia) sont bien supérieures à celles de l’Hexagone.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industr [...] TxwejSq.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"U-S vehicle" . C'est aux Etats unis !! Y a t-il une difference entre les kia Americaines et europeenes ? On a pas le meme genre d'etude uniquement sur l'europe ?

 

Evidemment ! Les véhicules n'ont rien à voir, et le peu de modèles communs n'ont pas du tout les mêmes motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://french.yonhapnews.co.kr [...] 00884.HTML

Hyundai-Kia va ouvrir de nouveaux sites de production à l'étranger

 

SEOUL, 30 juin (Yonhap) -- Hyundai Motor Co. et Kia Motors Corp., appartenant au même groupe automobile, projettent d’accroître leur production à l'étranger.

 

Kia Motors Corp. va lancer une usine à Monterrey, dans le Nuevo Léon au Mexique, et signer prochainement un protocole d'accord (MoU) avec cet Etat. « Nous avons presque achevé les négociations avec l'Etat du Nuevo Léon pour la construction d'une nouvelle usine et pourrons signer un MoU au début de juillet au plus tôt », a déclaré ce lundi un responsable de l’entreprise.

 

Aussitôt le protocole d'entente signé, Kia Motors commencera la construction en vue d'accomplir les travaux en 2016. Il s'agira de sa sixième usine à l'étranger et de la première dans un pays d'Amérique latine. Cette nouvelle usine produira 300.000 unités par an. Le constructeur automobile possède actuellement quatre sites de production à l’étranger : un site aux Etats-Unis et en Slovaquie, deux en Chine. Une autre usine en Chine est en cours de construction.

 

Le site de Monterrey est à seulement 200 km du Texas et les barrières douanières seront éliminées pour les exportations de véhicules produits dans le pays vers l'Amérique du Nord, avec l'application de l'Accord de libre-échange nord-américan (ALENA).

 

Hyundai Motor, le premier fabricant sud-coréen, projette de construire une quatrième usine en Chine en vue de se lancer dans le sud de la deuxième puissance économique mondiale. Une fois que son plan de construction d'une nouvelle usine à Chongqing aura été approuvé par le gouvernement chinois, le fabricant automobile entamera les travaux en vue de commencer la production en mars 2016 pour un volume de production de 300.000 véhicules. Le premier constructeur coréen possède déjà trois usines à Pékin ayant une capacité de production annuelle globale de 1,05 million d'unités.

 

Le volume de production à l'étranger de ces deux fabricants augmentera donc de 4,3 millions à 4,9 millions par an. La part de la production sur les sites étrangers progressera également de 57,2% à 57,4% par rapport à la production totale.

 

sunhanllee@yna.co.kr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kia Motors se crée une identité sonore

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

 

 

L'air de musique "The Rise of Surprise" s'appliquera tant aux véhicules qu'aux points de contact des clients avec la marque, cela afin d'augmenter l'interaction émotionnelle.

Kia Motors se crée une identité sonore

 

Une signature sonore unique pour retranscrire l'identité de la marque Kia à ses clients. Voilà la philosophie qui a accompagné la naissance de la musique "The Rise of Surprise".

 

Le constructeur assure que cette mélodie se veut la première signature sonore de marque totalement intégrée de l'industrie automobile et sera appliquée tant aux véhicules qu'aux points de contact des clients avec la marque Kia. Sa musique sera, selon le constructeur, un mélange de tonalité élégante, de rythme enjoué et de note reposante.

 

Pour s'adapter aux différentes applications – points de vente, spots TV, sites Web –, des versions modifiées de cette signature sonore ont été mises au point. Elle se retrouvera également à l'intérieur de la voiture, puisqu'elle sera appliquée aux messages de confort et de sécurité tels que les signaux sonores émis à l'entrée et à la sortie du véhicule, ainsi qu'à différents avertissements.

 

Le Soul EV, premier véhicule tout électrique de Kia, et le nouveau monospace Carnival (Sedona sur certains marchés, non disponible en France) seront les premiers modèles à intégrer cette signature sonore. Kia envisage d'intégrer quatre versions différentes de "The Rise of Surprise" à tous ses futurs modèles, selon leur type : véhicules écologiques, véhicules de loisirs, citadines/compactes, moyennes et grandes berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France • PSA Peugeot Citroën • Finance

BNP Paribas noue des partenariats avec six constructeurs

 

Publié le 22/07/2014

Bookmark and Share

 

BNP Paribas Personal Finance, filiale de crédit à la consommation de la banque française, vient de nouer des partenariats avec six constructeurs d’automobiles dans quatre pays, dont un avec PSA Peugeot Citroën en Turquie. Ces accords concernent la Pologne (avec Kia, Hyundai et Volvo), la Belgique (avec Kia), la Turquie (avec PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi) et l’Italie (avec Kawasaki). L’offre de BNP Paribas Personal Finance s’adresse notamment aux acheteurs à travers des crédits et aux distributeurs en finançant leurs stocks.

 

« Nous sommes en mesure de proposer une offre de financement et de services à 360°. Nous sommes en ligne avec notre ambition affichée d’atteindre, à horizon 2016, 15 milliards d’euros d’encours » en matière de financement automobile, a déclaré Louis-Michel Duray, responsable de ce métier au sein du groupe, cité dans un communiqué.

 

La filiale de BNP Paribas a déjà conclu des accords dans le financement d’automobiles par le passé. En Chine, elle s’est ainsi associée au constructeur Geely fin 2013.(AFP 21/7/14)

http://www.ccfa.fr/BNP-Paribas [...] ats-137938

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...