Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Souci humidité coffre modus


Invité §Red238tW

Messages recommandés

Invité §Red238tW

Bonjour,

mes parents sont propriétaires d'un modus DCI qui a environ 130.000kms, et ce weekend en vidant le coffre je constate que la moquette est détrempée.

Evidemment cela ne date pas d'hier, la moquette est légèrement moisie :/.

Elle prend donc l'eau de quelque part, est-ce un problème connu sur ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

il n'y a que la moquette du coffre qui est trempée, sous les sieges arriere c'est totalement sec.

Il faut demonter les caches des fixations de la banquette pour sortir la moquette non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

La moquette est fixée par les caches en question a priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv826ef

Bonjour

Ou en êtes vous avec ce problème car pareil pour ma Modus !

 

Avez vous réussi à retirer le tapis du coffre ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro_132aW

Bonjour,

 

Apparemment j'ai le meme probleme sur ma grand modus, le tapis de coffre est trempé par temps de pluie (quasi 1 litre par fois)

j'ai retiré le tapis de coffre en rabattant les sièges AR complétement, ensuite il y a 2 cache plastique à tiré vers le haut (en forçant un peu) et en jouant avec l'espace libre du tapis autour de la dernière attache plastique on s'en sort presque facilement.

 

Par contre j'ai toujours pas trouvé la fuite !!!!

 

Mon coffre est équipé maintenant d'une serpillère que je change régulièrement ....la classe.... :??::??::??:

 

Quelqu'un aurait il trouvé cette fuite ???

 

a priori la fuite se situe dans le coin arrière gauche du coffre pareil pour vous ?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

A priori je dirais que le souci vient du joint du coffre. Il peut être défectueux (mal ajusté ou mal positionné, poreux...).

Ou alors c'est un souci d'alignement de la carrosserie qui laisse passer l'eau :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirais que le souci vient du joint du coffre. Il peut être défectueux (mal ajusté ou mal positionné, poreux...).

Ou alors c'est un souci d'alignement de la carrosserie qui laisse passer l'eau :??:

 

 

 

Hello, +1

 

Ou alors du joint derrière les feux arrières

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Bien longtemps après, la moquette prend toujours l'eau. cela semble venir du joint du coffre qui s'écrase vers le haut au niveau des charnières. A la longue le caoutchouc semble mal se positionner lors de la fermeture et prend un peu de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

 

Hello, +1

 

Ou alors du joint derrière les feux arrières

 

On n'y pense pas souvent.

Effectivement c'est à voir.

Surtout que "a priori la fuite se situe dans le coin arrière gauche du coffre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tPX324fz

Bonjour

Petit soucis d infiltration d eau dans le coin gauche du coffre d une modus dci 2009

A priori résolu par une grille se trouvant derrière le pare choc et mal jointée, à voir...

 

De plus dans le bac de rangement côté conducteur humidité également, là mystère

le reste du plancher et de la moquette est absolument sec !!!!

 

Si qq a des réponses

je suis preneur

 

Merci

JJ du 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi517Fv

bonjour,moi sur ma modus j'ai de la condensation sur la paroi interieur du coté trappe gasoil ,en ouvrant la grille pour acceder aux ampoules si je passe la main sur la carroserie c'est humide ,de meme j'ai de la buée à l'interieur des feux arriere ,pas d'humidité sur la moquette ,je pense comme un choc thermique ou mauvaise ventilation intérieur , je continue de chercher la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi502jL

Bonjour,

 

Je viens de rencontrer ce problème- tapis de coffre mouillé- je l'ai emmené deux fois chez Renault -il semblerait qu'ils ont trouvé le problème- en fait j avais subi un choc à l'arrière- ma voiture est partie dans un mur il y a 2/3 mois car j avais oublié de mettre frein à main- dans le choc ça a fait une grille qui se trouve derrière le pare choc sous le bloc des feux et du coup il y avait une fissure entre cette grille et la carrosserie- l'eau s'infiltrait par là- j'espère que mon souci est résolu à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ni.287gq

bonjour, après les bobines allumages changées,pb arbre à came, platines feux arrière changées, gros pb éclairage des codes au xénon qui manquent de puissance et pour lesquels il faut changer les blocs optiques, les ballastres et les ampoules (1700€) tout ça en un an et aussitôt après fin de garantie, mon coffre est aussi humide côté gauche essentiellement et que dire de l'embrayage qui semble patiner de tps en tps en début de parcours en 1ere? la solution? ne pas acheter Renault!!! c'est ce qu'on fait les auto école de ma ville elles ont acheté étranger pour certaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai le même problème, je pense à de la condensation venant de la roue de secours : l'air passe entre l'extérieur du coffre et l'intérieur en passant par la roue de secours...

de l'humidité (air froid/air moins froid dans coffre) se créer autour du cache de celle-ci

 

voila mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel016ln

Bonjour, j'ai moi aussi un problème d'infiltration d'eau dans ma renault grand modus night & Day 90 eco2 de 2011, avec les intempéries de samedi dernier je me suis aperçu que là moquette du coffre est tramper et il y a un peu de moisissures qui a commencer à sortir mais le plus gros problème c'est que quand je roule est que je prend un virage j'entend de l'eau à l'arrière si quelqu'un a la réponse sa m'aiderai beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel016ln

Je vien de m'inscrire sur le site je c'est pas trop m'en servir j'aimerai juste avoir une réponse si possible car je ne mis connais vraiment pas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi517Fv

bonjour kelya

je vais te donner la solution du problème d'humidité dans le coffre de la modus ,j'ai eu ce cas là aussi .

derrière le pare choc arrière de la voiture il y a des aérateur pour décompresser l'intérieur de la voiture ,quand il pleut l'eau s'infiltre au niveau des feux arrière et doit s'écouler derrière le pare choc pour tomber sur le sol mais si les aérateurs qui sont cacher derrière le pare choc présente un défaut ,l'eau va passer par là et entrer dans le coffre ,facile a vérifier ,faut enlever la bande plastique(barre de seuil )au niveau du verrou coffre arrière et là on voit un couloir métallique avec des trous rond ,en regardant à l'intérieur de ce couloir on doit voir de l'eau ,le plus facile et de faire couler de l'eau au dessus des feux arrière et regarder dans le coffre .

je reste à dispositions pour toutes questions

à tous ceux qui on de l'eau dans le coffre modus regarder de ce coté là.

en attente de réparation par un garage j'avais mis du scotch large autour des feux arrière pour dévier l'eau de pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel016ln

Merci beaucoup je vais en parler avec mon mécanicien et comment ce fait il que j'entend l'eau quand je roule,on a l'impression qu'il y a un réservoir a l'arrière qui bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi517Fv

bonjour , je ne sais pas mais penser à vérifier sous les sièges arrières si il n'y a pas beaucoup d'eau ,à cette endroit il y a comme une cuvette ,les sièges se rabattent complètement et la moquette s'enlever après avoir enlever deux trucs en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel016ln

Bonjour je vien de regarder pour l'eau dans mon coffre et j'ai un peu plus d informations, en regardant plus précisément c'est de la condensation qu'il y a dans le coffre mais bizarrement plus côté conducteur que passager et pour le bruit de l'eau c'est le réservoir quand il y a le plein on entend du bruit que me conseillez vous merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi517Fv

bonjour , pour la condensation dans le coffre ,moi dans la modus c'est a l'intérieur des trappes sur le coté au niveau de la carrosserie , mais sur le plancher je n'ai rien c'est sec depuis réparation de la grille d'aération.

pour le bruit du réservoir plein je ne sais pas trop quoi vous conseillé.

pour l'humidité de votre coffre il faut chercher la cause ,moi c'était les grilles d'aération .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel016ln

Merci je vais regarder faire voir les grilles, si quelqu'un a déjà u le problème du bruit dans le réservoir plein je suis preneur pour des solutions merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...