Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Remplacement de siège avant - 106 de 1995


grosfelix

Messages recommandés

Bonjour,

je possède une 106 xn de 1995 et le siège conducteur est cassé/dessoudé. En clair, ça m'a fait échoué au CT...

Je dois donc le remplacer.

Je suis allé chez Careco (pour ne pas le citer) pour trouver un siège d'occaz et il m'en propose un à 60€ mais avec 50€ de montage.

Je me dis que je peux le faire moi même.

Sauf que je n'y connais pas grand chose.

 

J'ai repéré 4 vis.

Coté porte: 2 horizontales

Coté frein à mains: 2 verticales. Ce sont ces dernières qui me posent pb, je ne sais pas ce qu'il y a dessous. J'ai entendu parler d'un vissage par le dessous....

 

Alors, ma question est : est ce que je dois juste démonter ces 4vis, remettre mon nouveau siège et revisser et ayé c'est fini ou bien ya t il un piège que je dois éviter?

 

Si quelqu'un avait une méthode voire un tutorial à me communiquer, je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, sur 106, comme sur beaucoup de voitures, tu as 4 vis, 2 sur chaque rail. Tu dévisses et tu remontes. Il n'y a pas de vissage par le dessous, le filetage et pris dans le plancher. Ca se fait très bien tout seul. Le prix du siège en soit est normal, sans plus, mais 50 € pour le montage, c'est clairement de l'escroquerie!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais en être sûr avant de démonter et d'avoir l'air con avec mon siège qui ne tient plus.

Personne pour confirmer?

Nan, parce que j'ai vu que sur les Corsa, il y avait ce passage par le dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

je confirme 4 vis sur les rails

 

j'ai un siège si tu veux a vendre :D et je te le monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme tout ça.

Il suffit de 4 vis torx et hop, c'est enlevé, c'est remis (45mn pour le tout en en chiant pour dévisser les torx à la con et en m'explosant le doigt avec un ratage de pas de vis en forçant un peu)

Par contre, le siège que j'ai trouvé est en moins bon état que le mien (je parle de la housse)

Comment l'enlever correctement pour remettre la mienne?

C'est long, compliqué? Ya des pièges à éviter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...