Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 996 turbo, son histoire


edbracam1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 697
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon, j'ai monté l'ampoule, ça a marché...jusqu'à hier soir.

De nouveau...c'est étrange.

Contrôle des 2 ampoules (j'avais gardé la première) et elles sont bonnes.

En fait c'est un faux contact dans le montage du bloc-phare qui doit s'encastrer sur le connecteur...donc ça craint si ça baguenaude ainsi.

 

On verra par la suite.

 

Autre sujet : question aux propriétaires d'autres 96 turbal.

Vous avez ça dessous ?

 

160402_Dessous pas comme le mien.jpg

J'ai vu ça ce matin sous une autre 911, avec un pote mécano, et comme je n'ai rien de tout ça, il semblerait que ce ne soit pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à tester une première fois dans 15 jours, le week-end.

J'ai fait réaliser un bagage sur mesure car aucune valise ou sac ne rentrait proprement dans l'espace coffre.

 

1604164_Bagage fini.jpg

Cuir, à la couleur de la voiture, tout simple mais j'espère efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ed,

 

Ton maroquinier ne t'a pas proposé de te le faire en imitation Vuitton? :-)

 

Bon, il va falloir que je vois ça de mes propres yeux...

 

A très bientôt.

 

Je ne lui ai pas demandé.

Je ne mange pas de ce pain là...

155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif

 

:p

A+ Ric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'en suis pas spécialement fier, mais grosse galère pour rentrer de Marrakech après le WTCC.

En cause, la pluie qui était tombée en fin d'après midi...et mes pneus arrières qui étaient morts.

Mais vraiment morts... gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif

 

 

Un Pneu usés.jpg

Bon, j'ai déconné, je sais, de ne pas avoir mieux surveillé leur état.

 

Mais je m'interpelle sur un ou deux points :

Je les ai remplacés à 90500 km

Et là ils ont atteints (hors norme, certes) 97931.

Donc 7400 Km pour les flinguer à mort.

 

En Février, on avait réparé le ressort de rappel du frein arrière gauche, et là mon pote m'avait fait remarquer que les pneus étaient HS : on était aux témoins, certes, mais il restait de la sculpture.

Le kilométrage était alors de 96855 km.

Et le lendemain, rien de noté au contrôle technique à ce sujet :non:

Donc en 1000 bornes, on est passé d'une usure prononcée à une usure totale.

Donc 6400 kilomètres pour passer de neufs aux témoins, c'est rapide non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Tout dépend comme tu roules, mais 6.400km c'est peu effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Faris, c'est logique mais je ne comprends pas que ce soit aussi peu.

Autre élément de réflexion : quand je l'ai achetée, les pneus étaient bon, mais n'avaient pas été changés tout récemment.

La voiture avait 84128 km lors de l'achat.

Donc les arrières on fait 6000 km jusque leur remplacement à 90500.

Et ils sont toujours dans mon garages, au témoin, mais présentables.

Et je n'ai pas changé mon style de conduite entre les 2 trains... patrick206cc.gif.f69b5ec49a66c11b6a9b4ab999f85c62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Peut être que refaire une géo réglerait ton problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également rentré de Marrakech sous la pluie après le WTCC... je ne t'ai pas doublé il me semble, j'ai pourtant roulé à bon rythme, je devais être devant...

T'es bon pour de nouveaux pneus bonar7.gif.35b091d5be9acc52f33da95112dcb63a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également rentré de Marrakech sous la pluie après le WTCC... je ne t'ai pas doublé il me semble, j'ai pourtant roulé à bon rythme, je devais être devant...

T'es bon pour de nouveaux pneus bonar7.gif.35b091d5be9acc52f33da95112dcb63a.gif

 

J'ai démarré à 18h30 de l'hôtel, à 19h00 j'entrais sur l'autoroute et je sortais à Ben Guerir vers 20h15.

bien sûr qu'ils sont à changer ;) ,...et c'est fait. La photo est d'ailleurs prises à l'atelier pneu quand ils ont été remplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bm3841ag

Donc en 1000 bornes, on est passé d'une usure prononcée à une usure totale.

Donc 6400 kilomètres pour passer de neufs aux témoins, c'est rapide non ?

Un peu, oui ! :D Moi sur ma M3 de 321 cv, donc assez puissante pour bouffer du pneu à l'accélération (je poussais souvent la seconde), au bout de 27 000 km les rainures avaient encore entre 4 et 5 mm de profondeur... a3quattros-line.gif.4a4e1a1d0d36a8b9628436a19af1aaf4.gif

C'était des Bridgestone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification cette semaine pour une v2.

Plus rigide, le fond et le dessus car la v1 se déformait un peu trop une fois pleine.

Ajout de sangles, pour habiller, mais surtout éviter que la charge ne soit transmise totalement par la fermeture.

 

IMG_3274[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Coucou Ed, je vois que les galères ne sont pas finies.

 

Pour tes pneus, c'est pas normal, à moins de rouler vraiment comme un gros porc.

 

Ce fut mon cas il y a des années sur 21 2L T, montés en RE71 Bridgestone, morts en 2500 kms.

 

Mais sur sur du 911 T, même en se faisant plaisir, tu devrais tourner sur 10.000 kms le train de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Merci, grand plaisir de te retrouver également.

 

Faudrait vérifier qualité et date de péremption des pneus (il y a une date de DLC sur des pneus)

Ou :

si tu es au chaud comme je crois, regarder la pression au regard de la température extérieure, les réglages de trains...

 

Pour info, sur mon ex 720 GTR, le train faisait 8000 en roulant bien... Hein... :lol: et c'est de la prop en pneus semi slick, comme sur la Dax, montée en 245 à l'arrière en prop. pour 503cv.

 

Entre autre mot, tu as donc un problème réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, grand plaisir de te retrouver également.

 

Faudrait vérifier qualité et date de péremption des pneus (il y a une date de DLC sur des pneus)

Ou :

si tu es au chaud comme je crois, regarder la pression au regard de la température extérieure, les réglages de trains...

 

Pour info, sur mon ex 720 GTR, le train faisait 8000 en roulant bien... Hein... :lol: et c'est de la prop en pneus semi slick, comme sur la Dax, montée en 245 à l'arrière en prop. pour 503cv.

 

Entre autre mot, tu as donc un problème réel...

Oui c'est ce que j'ai écrit : le DOT.

un code à 4 chiffres, 2 pour la semaine de production, 2 pour l'année.

Je ne me souviens plus de la semaine, mais c'était des pneus de 2013, donc OK.

Je vois ça bientôt, je la monte cet été pour un check-up complet en CP.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Z'avais pas vu, pardon, bon, ça fait 3 ans, généralement on compte 5 ans de stockage maxi pour une auto "Lambda".

 

voir conditions de stockage... par rapport à la chaleur de chez toi et aux différentes températures, froid/chaud.

 

Après, tout simplement un problème de série de gomme, une foule de détail qui fait que...

 

 

Pour les semi slicks homolog route, je te parlais des A032R de chez Yoko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avais pas vu, pardon, bon, ça fait 3 ans, généralement on compte 5 ans de stockage maxi pour une auto "Lambda".

 

voir conditions de stockage... par rapport à la chaleur de chez toi et aux différentes températures, froid/chaud.

 

Après, tout simplement un problème de série de gomme, une foule de détail qui fait que...

 

 

Pour les semi slicks homolog route, je te parlais des A032R de chez Yoko.

 

Non pas 3 ans :nanana;

Ils ont été montés en Novembre 2014, donc une année de stock environ.

Mais je vais voir avec le train actuel ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Ok, mais ton souci date de 2016, non ? pour des pneus produits en 2013... donc 3 ans. Bien pour une Peugeot 106, pour une 911 T, c'est pas la même histoire....

 

C'est pas pasque t'y montes sur ta titine qu'il y a plus de DLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Moi si, lol, on se téléphone comme prévu, pas de souci, je te donnerai mon ressenti.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la durée de vie de ton train me semble pour le moins surprenante ! L'état des routes est peut être une solution à envisager... Tu mentionnes le kilométrage fait sur le train précédent, mais tu n'avais certainement pas la même confiance en ton auto et donc peut être pas le même rythme de roulage, surtout en courbes.

 

Petite question indiscrète, combien te facture ton maroquinier ? MP si tu préfères :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, on prend la route tous les deux, direction la France.

2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Plein de kilomètres...

 

Bonne route, et fais attention à la Guardia Civil... :-)

 

J'avoue que j'échangerais bien ma place contre la tienne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Bon, effectivement, 3000 c'est bien trop peu. 7/8000 par contre et selon la conduite, ce n'etait pas "impossible". C'est ce que je fais avec mes arrières malgré beaucoup moins de chx / couple. Les ronds points par exemple, ça bouffe du pneu ;)

 

Voyant air bag allumé, as tu testé ce qui est en defaut ? J'ai changé mon contacteur tournant de volant il y a quelques mois pour cela. Il doit y avoir les photos / explications sur mon topic de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je l'ai reprise vendredi après pas mal de travaux.

Facture 14800€.

Mais géométrie refaite avec remplacement du berceau arr D qui n'était pas le bon, nouveaux pneus arr, amortisseurs, tirant (tordu), triangles avant (les silent blocs étaient fatigués).

Remplacement des condenseurs de clim.

Réparation fuite joints spi moteur.

Repose du fond plat.

Remplacement des passages de roues qui étaient...abominables

 

DSCN2177.jpg

 

Remplacement vase expansion et bocal direction.

Remplacement arbre de transmission (silent bloc fissuré), un gros entretien (galets, courroies, filtres et tout le toutim)

Et des pièces un peu partout tout autour (pièces abimes, vis manquantes, fixation manquantes, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...