Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[X351] Nicodep : présentation de ma XJ 2013


nicodep

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau dans cette section, je viens présenter mon nouveau joujou, une XJ 3.0d Luxe Premium de 2013

 

Cette XJ viens remplacer une Audi A8, l'idée était de continuer sur une berline spacieuse et confortable.

Pour info mes posts concernant mon ancienne A8 : Audi A8 - Nicodep

Et mon actuelle BMW X6 : BMW X6 35d

 

Après essaie des nouvelles Audi A8, pas emballé, ligne trop semblable aux A4/A6, habitabilité en nette replis

BMW serie 7, en fin de vie, ligne trop paquebot

Donc grand saut dans le monde de TATA avec cette jolie XJ aux lignes fluides !

 

Je voulais impérativement un modèle 2013 qui corrige pas mal de problèmes de jeunesse, embarque une boite auto 8 rapports et mise à jour de l'écran tactile.

 

Première prise en mains positive, confort et insonorisation impéccable, finition et design intérieur franchement différent des allemandes, du cuir partout !

Moteur diesel de 275ch très volontaire, particulièrement en mode dynamique, conso moyenne à 7,5l en faisant du Paris et banlieue ...

 

Bref premier contact agréable

Pour ceux qui ont suivi mes autres posts ... il y aura bien quelques modifs à venir ...

 

Les premières photos

http://www.nicodep.net/Images/XJ/Origine/origine1.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/Origine/origine2.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/Origine/origine3.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §non644Md

Belle voiture nicodep, c'est Arnaud le cousin de Aymeric, j'espère que tu va bien.

Moi j'ai une S-type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

C'est moi la dernière fois qui a trouvé la marque de ta remplaçante quand tu parlais avec Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Effectivement somptueuse voiture.

Je pense qu'on va s'y faire à la remplaçante de le X350/358. La face AV est superbe, j'ai toujours un peu de mal avec l'AR.

Mais certainement un saut en qualité, et encore mieux avec le modèle 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicodep.

 

Ravi qu'il y ait un possesseur de plus de X351 sur cette section.

J'ai moi aussi la chance de posséder cette superbe voiture, mais depuis bien plus longtemps que vous ( toi?) car la mienne est de 2010 et faisait partie des premières.

 

Très franchement, mis à part quelques problèmes d'électroniques vite résolus au début, et après 30000 km, je peux écrire que c'est vraiment une fantastique voiture, et des 4 XJ possédées ( et appréciées!) , c'est ma préférée.

Plus dynamique que les précédentes, mieux fabriquées aussi, elle garde une classe et une élégance propre aux Anglaises tout en modernisant un désign qui commençait à dater.

Je constate en lisant les commentaires de mes petits camarades qu'elle commence à être acceptée, car lorsque je l'ai présenté ici, je peux dire que l'accueil du modèle était plutôt glacial...

Ceci écrit, si on m'a quelque peu " chambré", c'était sans méchanceté et avec humour.

Il y a ici ( davantage avant hélas...) quelques " grosses têtes" tout à fait sympathiques . :)

 

Mon modèle est encore équipée de l'excellente boîte 6, même si j'aurais préféré la 8 qui est encore meilleure.

Par contre, dommage que tu n'as pas une Portfolio, car en terme de finitions, c'est vraiment une marche au-dessus.

Ceci écrit, la tienne est superbe, et bienvenue!

 

GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi / BM / Jag, des marques bien différentes mais des autos dans le même esprit : grosse, luxueuse, confortable et cher :D

 

Même si je ne suis pas du tout Audi, je trouve les modifs de l'A8 de bon gouts, à voir donc ce qu'il va se passer sur XJ :)

 

Goldskin, la vôtre est présentée sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ah ben moi je veux bien qu'on fasse du tuning mais mettre un logo W12 sur un tdi c'est la faute de goût impardonnable, on croit revivre l'époque des 325tds kitées M3 E36...

 

Je crains le pire sur cette XJ, on va avoir droit au premier leaper sur X351...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Oui mais un logo ridicule et has been, tu ne peux pas faire ça sur un diesel, c'est comme essayer de mettre une tenue de diva sur un cajot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'accueil les gars, je pensais que la section Jaguar n'était pas très fréquentée !

 

@Christophe_autos : oui en effet c'est un import allemand, fraichement arrivée hier !

Et en effet ces cataphoques orange sont horribles, ce sera ma première modif de les assombrir !

 

@Goldskin : Ah un propriétaire d'une XJ X351, je vais remonter le forum en 2010 pour retrouver tes posts

J'avais essayé une Portfolio de 2011 avec la boite 6 ... ce qui m'avait déjà convaincu

Mon modèle venant d'Allemagne est officiellement une Luxe Premuim mais avec quasiment les options d'une Portfolio (sauf les passepoils et le volant chauffant)

Par contre elle a :

- Sièges av réglables 18 positions à mémoires, chauffants et ventilés, donc de fait cuir pleine fleur perforé

- Sièges ar chauffants et ventilés

- Clim 4 zones

- Parebrise chauffant

- Caméra de recul

- Surveillance angles morts

 

Pour les modifs, quelques accessoires Jaguar, des pièces du modèle Ultimate et des jantes en 20’’ et bien sur un détour chez Glastint

Pour le moteur on verra après, il faut que je me réhabitue à la propulsion avant d’ajouter encore du couple (je sors de plusieurs années Quattro et Xdrive) !

 

Je cherche le câble ODB à un prix correct, j’ai récupéré le soft IDS pour activer des options cachées, type supprimer le klaxon à la fermeture des portes, activer les leds de jour, on doit aussi pouvoir modifier l’affichage sur les compteurs, modifier la hauteur des suspensions ar … heureusement on trouve pas mal d’infos sur les forums Uk et US

 

Bref de quoi s’occuper !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi je veux bien qu'on fasse du tuning mais mettre un logo W12 sur un tdi c'est la faute de goût impardonnable, on croit revivre l'époque des 325tds kitées M3 E36...

 

Je crains le pire sur cette XJ, on va avoir droit au premier leaper sur X351...

 

 

Où as-tu vu un logo W12 sur mon A8 ???!!!

Bien au contraire c'est la première chose que j'ai retiré en changeant la calandre issue d'une W12 !

Par défaut je personnalise toutes mes voitures, certains ajouts ne plairont pas à tous c’est certain … mais jamais je ne fais passer un moteur diesel pour une autre motorisation

J’assume de rouler en diesel, par économie au quotidien, ça n’a pas certes le ronron d’un V8 essence mais la puissance est suffisante pour un usage quotidien et se faire plaisir lorsque c’est dégagé.

L’essence pour moi c’est sur circuit, sans contrainte de radar et limitation, pour ceux qui aiment les voitures à sensation, voir mon post :

 

Lamera Cup : nouvelle voiture et championat

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Au temps pour moi alors, et comme tu fais 2 mètres et 1xx kg je vais fermer ma g... Mdr

 

PS: suis trop pauvre pour rouler en diesel de 2013, je roule dans des merguez V8 XJ et S8 de 10 et 15 ans... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche le câble ODB à un prix correct, j’ai récupéré le soft IDS pour activer des options cachées, type supprimer le klaxon à la fermeture des portes, activer les leds de jour, on doit aussi pouvoir modifier l’affichage sur les compteurs, modifier la hauteur des suspensions ar … heureusement on trouve pas mal d’infos sur les forums Uk et US

 

 

Il y a le MogoosePro JLR vendu aux US par Drew Technologies ($600), également vendu en UK, pour utiliser l'IDS-SDD.

Il y a aussi des clones chinois à $60, mais avec les risques correspondants...

Voir ce fil: Comment accéder à la "valise" Jaguar à prix d'ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X6, A8, XJ de 2013 et souci d'économie au quotidien... :D

 

Bon, même si comme l'a déjà expliqué Goldskin, c'est peut-être la motorisation qui lui sied le mieux.

 

Bonjour et bienvenue ici. :) Prions que les modifications soient légères ! Très belle voiture, même si je crois que je n'aurai jamais le vrai coup de coeur pour ce... Paquebot. Ma préférence reste aux XJ précédentes.

 

Je me faisais la remarque que c'était la première nouvelle XJ présentée ici, mais non. Goldskin, aurais-tu un lien de ton sujet de présentation ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant les démontages complets de tes tableaux de bord ! Il ne faut pas avoir peur...

 

Vivement que nous puissions voir les entrailles de la XJ, ça se trouve tu t'arracheras un peu plus la tête. :D

 

En tout cas, preuve vivante que Jaguar a cherché (par son design, son marketing, ses choix) a touché une clientèle BM/Audi... Qui ne serait jamais venue à Jaguar auparavant. Je n'ouvre pas la polémique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Il y a ici ( davantage avant hélas...) quelques " grosses têtes" tout à fait sympathiques . :)

Bonjour GS... ça reviendra, un jour, ça reviendra :sol:

 

PS je ne me suis toujours pas habitué à cette X351... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Moi non plus mais je m'y fais petit à petit, d'ici quelques temps une SC LWB me tenterait bien et malgré son design je la préfère encore largement à une 7, S ou 8 actuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Vite-vite, suis à la bourre... :jap:

 

Psycho-jag R.

Je l'ai présentée ici en mars 2011.

En gros: Portfolio, couleur cachmere gold, intérieur ivoire /truffle avec loupe de noyer volant inclus.

 

Iojag.

Salute! :jap:

 

Nicodep.

Ceux qui se lancent dans le tuning Jaguar se plantent à chaque coup.

Suffit de jeter un œil chez Arden.

Aussi moche que coûteux, mais bon, avis Perso...

Fais donc, c'est bien sûr ton choix!, le minimum et si possible reste dans les produits estampillés et conçus pour le modèle.

L'idée de piocher vers la version Ultima est bonne, car ( jantes superbes!) le résultat est très bon.

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai bien compris que les puristes ne juraient que par des gros V8 essences … mais aujourd’hui les moteurs diesel ont biens évolués, souples et coupleux, reste encore le bruit …

Maintenant je comprends ceux qui n’aiment pas la nouvelle XJ, qui signe un renouveau stylistique pour la marque … en même temps Jaguar était presque mort, il faut vivre avec les évolutions du temps et surtout les envies des clients !

L’erreur en effet est peut-être d’avoir repris le nom XJ, la nouvelle étant trop différente par rapport aux anciennes générations.

Avant de rouler en allemandes, j’ai été bercé toute mon enfance dans le monde Leyland, mes premières voitures étaient des Mini Cooper, Triumph 2500Pi, TR7 … j’ai appris à conduire sur des Jaguar XK120-140 et MKII et quelques rallyes sur une Type E

J’ai d’ailleurs toujours une vielle relique que j’adore, une TR3 de 1960

 

http://www.nicodep.net/Images/TR3/tr3a5.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/TR3/tr3a2.jpg

 

Pour revenir à la XJ, une L à empattement long aurait été plus logeable, mais circulant souvent dans les parkings de Paris les 5.12m de la courte suffisent déjà !

Concernant les modifications, il ne s’agira pas de tuning sauvage, mais l’ajout ou modification de pièces d’origine Jaguar, les essais de Arden ou Startech n’étant pas concluants (bien que les échappements Arden 4 sorties rondes sont superbes mais peut-être un peu grosses pour la voiture).

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201QT

Très bel achat.

Suis pas fan d'habitude, mais là, je trouve qu'elle a du chien.

Finalement je vais y jeter un coup d'oeil de temps en temps à cette grosse bertha.

Sa cote va être très intéressante à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jag R.

 

Bon, c'est un peu compliqué, mais tu y arriveras... :D

 

Au-dessus de la section où tous les modèles sont représentés, tu choisis XJ.

 

En page 2, tu trouves le sujet " Nouvelle XJ"

Entre la page 10 et 13, tu apprécieras à sa juste valeur j'espère :lol: ma prose de présentation.

Je m'aperçois que les photos sont supprimées. (???)

 

Voila, Voilou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Pas étonnant que je ne trouve pas, ce n'est pas un sujet unique et personnel !

 

Je voulais voir les photos, je m'en fous de la prose à deux balles ! :D

Je vais aller lire ça de suite avec plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...