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[X351] Nicodep : présentation de ma XJ 2013


nicodep

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@Mija1789 : Regarde sur les pages antérieurs (vers 6-7) tu as toutes les photos intérieures

 

@Goldskin : En effet les jantes Maroa sont nettement plus légères à porter, sur la route je ne ressent pas de différence de gain de poids ... il faut dire que la direction est tellement (trop) assistée pour ressentir quelque chose ! ... d'ailleurs petite modif en cours qui pourrait bien changer la donne !

 

Par contre Pirelli vs Dunlop là c'est vraiment le jour et la nuit ! surtout sur mouillé, à l'attaque je retrouve enfin des sensations d'une vrai propulsion, ça changes des Dunlop où le train avant glissait en permanence et l'anti patinage se déclenchait à la moindre ré accélération ....

;)

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Bonjour Nicodep,

 

Très belle, bon choix de modifs qui ne font pas trop tuning.

Je trouve que le noir est la couleur qui lui va le mieux en préservant la ligne (de même couleur que les montants AR).

 

Question sur les pneus: les flancs me semblent très bas alors que je pensais que sur X351, la monte étant plus généreuse que sur X350, en 20" on devrait conserver un profil plus haut que le 35 nécessaire sur X350. Peux-tu donner la dimension?

 

Et autre question sur les jantes. Quel est leur poids en comparaison des jantes d'origine, ou quel gain approximatif en %?

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@Goldskin : Tout à fait ! j'ajoute aussi que les Pirelli sont nettement moins bruyants, surtout sur les goudrons bosselés

@Paydase : il s'agit de la monte d'origine en 20"

Soit 245/40/20 à l'avant

et 275/35/20 à l'arrière ... heureusement qu'il y a la suspension pilotée à l'arrière car en effet des flancs en 35 ne sont pas vraiment adaptés à une berline routière !

 

Concernant le poids des jantes, je ne les aie pas pesées, en général les jantes forgées sont au moins 1/3 plus légères que les "alu" classiques et de meilleures qualités d'alliage.

Mêmes si on ne le ressent pas trop à la conduite, il est toujours préférable d’avoir le moins de poids possible sur les parties en mouvement.

 

 

;)

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Merci de la réponse.

Vues de côté, tes flancs apparaissent très minces mais c'est donc une impression.

La hauteur de gomme est donc quand même plus généreuse que sur les 20" d'une X350 (255/35/20 sur les 4 roues) car même sur l'arrière, c'est 35% de 275.

J'ai mis des 255/40/20 sur mes 20" et je m'en félicite.

 

Concernant le poids, je ne suis pas surpris d'un tel gain.

J'avais déjà remarqué comment des 17" forgées (roues hiver de X350) étaient légères par rapport aux roues alliage normales.

Mais le prix des roues forgées pique un peu...

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Salut Paydase.

 

Effectivement, les pneus de x351 sont un peu plus haut que x350.

 

En dimension de base, soit en 18 pour X351, c'est 245/50 à l'avant alors que pour X350 c'est 235/50.

Ce qui signifie que les flancs de X351 à diamètre de jantes identiques sont 0,5 cm plus haut.

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Hello,

 

Depuis le début, je trouvais que la direction manquait de précision, une sensation de tangage surtout à haute vitesse et un train avant pas très incisif en entrée de courbe

Entre temps j'ai changé les jantes pour du 20" .. même effet, à nouveau nouvelles jantes avec des Pirelli : idem !

 

Peut-être un défaut ou un choc sur mon modèle, du coup j'ai essayé une autre XJ diesel (modèle 2015) ... idem !!

 

Sur les forums US, certains ont changés la barre anti roulis avant par le modèle de la XJR ... ok pourquoi pas mais il sont tous aux States des essences V8

 

Donc je me suis lancé, commande de la barre & silent bloc spécifiques

Première tentative de démontage en retirant les caches moteurs : la barre anti roulis est coincée entre le berceau et le moteur !! j'ai abandonné ne voulant pas toucher au berceau.

 

Un forumeur US m’a redirigé sur TOPIX … et là je découvre qu’il existe bien une procédure atelier spécifique au remplacement de la barre anti roulis ! comme quoi ce ne doit pas être une opération isolée … de plus il y a une version spécifique pour les diesel où il y a plus de pièces à démontrer que sur le V8

 

Donc ça y est ... j'ai enfin réussi à changer cette fameuse bar avant !!

 

Donc quasiment 4h pour le démontage, puis 3h pour tout remonter.

C’est un horreur, il y a très peu d'accès pour accéder aux vis !!

 

Je la barre d'origine est de 30mm, la nouvelle de l’XJR est de 31mm

Par contre sur le diesel la barre d'origine n'est pas droite ! la nouvelle se monte quand même sans (trop) toucher les éléments.

 

Maintenant le ressenti sur route ... en effet la direction est plus ferme, il y a nettement moins de tangage et surtout moins de flou à haute vitesse !

L’entrée dans les courbes est plus précise et surtout est garde le cap maintenant !

 

Bref beaucoup de temps passé mais ça en valait le coup !!

 

Pour info réf des pièces :

Barre anti roulis : C2D32305

2x Silents block : C2P13649

 

Photos des 2 barres : avec la marque jaune celle d’origine, en vert celle de la XJR

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/AntiRoll1.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/AntiRoll2.jpg

 

 

;)

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Invité §chr255lk

Beau travail :jap:

 

C'est étonnant que passer de 30 à 31 de diamètre change à ce point le comportement!

Peut-être aussi le fait que la barre soit droite, avec moins d'aptitude à se déformer...

 

 

 

+1, et surtout qu'entends-tu par "haute vitesse", 160+?

 

Parce que X350 aussi en ce cas, elle tangue et il n'y a pas photo par rapport à mon ex S8 qui tenait comme un kart même à sa vmax (pas en France je précise)

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+1, et surtout qu'entends-tu par "haute vitesse", 160+?

 

Parce que X350 aussi en ce cas, elle tangue et il n'y a pas photo par rapport à mon ex S8 qui tenait comme un kart même à sa vmax (pas en France je précise)

Salut à tous,

 

Si la S8 tenait comme un kart, je pense aussi que comme toutes les zaudis, la suspension est très ferme et le confort pas terrible. X350 est moins ferme de suspension donc c'est sûr qu'il faut accepter une imprécision, le compromis et la philosophie ne sont pas les mêmes.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §chr255lk

Salut à tous,

 

Si la S8 tenait comme un kart, je pense aussi que comme toutes les zaudis, la suspension est très ferme et le confort pas terrible. X350 est moins ferme de suspension donc c'est sûr qu'il faut accepter une imprécision, le compromis et la philosophie ne sont pas les mêmes.

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

 

 

C'est ferme mais moins qu'une E38 ou une C140 que j'ai également possédées.

 

Et surtout le maintien des Recaro est excellent. :jap:

 

X350 est déconcertante au début, d'ailleurs je la surnommais aladin avec son effet "tapis volant", et mal conduite elle peut donner la nausée.

 

Il faut la connaitre, il y a un revêtement au mauvais raccord dans un virage gauche que je prends tous les jours et elle louvoie à chaque fois. :D

 

 

Et encore je parle pas des routes belges par chez Luc là il y a un raccord pourri où un néophyte peut facilement faire une translation gauche de 1m direct dans la barrière...

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Hello,

 

Depuis le début, je trouvais que la direction manquait de précision, une sensation de tangage surtout à haute vitesse et un train avant pas très incisif en entrée de courbe

Entre temps j'ai changé les jantes pour du 20" .. même effet, à nouveau nouvelles jantes avec des Pirelli : idem !

 

Peut-être un défaut ou un choc sur mon modèle, du coup j'ai essayé une autre XJ diesel (modèle 2015) ... idem !!

 

Sur les forums US, certains ont changés la barre anti roulis avant par le modèle de la XJR ... ok pourquoi pas mais il sont tous aux States des essences V8

 

Donc je me suis lancé, commande de la barre & silent bloc spécifiques

Première tentative de démontage en retirant les caches moteurs : la barre anti roulis est coincée entre le berceau et le moteur !! j'ai abandonné ne voulant pas toucher au berceau.

 

Un forumeur US m’a redirigé sur TOPIX … et là je découvre qu’il existe bien une procédure atelier spécifique au remplacement de la barre anti roulis ! comme quoi ce ne doit pas être une opération isolée … de plus il y a une version spécifique pour les diesel où il y a plus de pièces à démontrer que sur le V8

 

Donc ça y est ... j'ai enfin réussi à changer cette fameuse bar avant !!

 

Donc quasiment 4h pour le démontage, puis 3h pour tout remonter.

C’est un horreur, il y a très peu d'accès pour accéder aux vis !!

 

Je la barre d'origine est de 30mm, la nouvelle de l’XJR est de 31mm

Par contre sur le diesel la barre d'origine n'est pas droite ! la nouvelle se monte quand même sans (trop) toucher les éléments.

 

Maintenant le ressenti sur route ... en effet la direction est plus ferme, il y a nettement moins de tangage et surtout moins de flou à haute vitesse !

L’entrée dans les courbes est plus précise et surtout est garde le cap maintenant !

 

Bref beaucoup de temps passé mais ça en valait le coup !!

 

Pour info réf des pièces :

Barre anti roulis : C2D32305

2x Silents block : C2P13649

 

Photos des 2 barres : avec la marque jaune celle d’origine, en vert celle de la XJR

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/AntiRoll1.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/AntiRoll2.jpg

 

 

;)

Oula oula, c'est quoi tes références ?

 

Parce que je "cruise" souvent en Allemagne et Italie à 200/220 et elle ne bouge pas d'un poil.

 

Je tiens le volant d'une main, tranquille Bill.

 

Pour le train avant, je trouve que pour une caisse de plus de 5 m, c'est particulièrement réussi.

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Oula oula, c'est quoi tes références ?

 

Parce que je "cruise" souvent en Allemagne et Italie à 200/220 et elle ne bouge pas d'un poil.

 

Je tiens le volant d'une main, tranquille Bill.

 

Pour le train avant, je trouve que pour une caisse de plus de 5 m, c'est particulièrement réussi.

 

 

 

Mes références sont essentiellement allemandes, la dernière avant la XJ était une A8, suspension pilotée et Quattro … une référence !!

La Jag XJ est certes très confortable … mais la direction n’est pas précise dès que l’on hausse la vitesse, alors ok en ligne droite sur autoroute ça va mais dès que la route est un peu cabossée ou dans les courbes on est très loin du touché allemand

… mais là le changement de la barre anti rouli change vraiment le comportement, j’ai pu le vérifier à haute vitesse (… sur autoroute allemande bien sur ;) ), même à vmax le comportement est maintenant rassurant et sain.

Jaguar dote uniquement la XJR de cette barre certainement pour accentuer le côté sportif, mais aux USA certains concessionnaires la monte fréquemment sur les V8 atmo & supercharger.

 

;)

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Invité §chr255lk

Mes références sont essentiellement allemandes, la dernière avant la XJ était une A8, suspension pilotée et Quattro … une référence !!

La Jag XJ est certes très confortable … mais la direction n’est pas précise dès que l’on hausse la vitesse, alors ok en ligne droite sur autoroute ça va mais dès que la route est un peu cabossée ou dans les courbes on est très loin du touché allemand

 

 

 

+1, je sors d'une S8 D2 1998 et bien que ma XJ soit 5 ans plus jeune elle marque le pas en conduite sportive, les Recaro et le Quattro me manquent... :jap:

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Christophe.

Ne pas comparer le comportement d'une X350 avec une X351 car très diffèrent.

La structure de cette dernière est plus rigide, les voies sensiblement plus larges, et la suspension est différente avec un amortissement piloté qui n'est pas le même et des possibilités de configurations qui n'existaient pas avant.

le résultat est un comportement plus précis, plus stable, plus amusant aussi, moins flottant à haute vitesse tout en maintenant un très bon confort sauf sûr chaussées dégradées où ce sera plus ( trop ?) ferme.

X350 offre un formidable compromis dans l'optique confort maximal alors que X351 fait sans doute encore mieux, mais en déplaçant le curseur vers plus de fermeté.

 

Nico.

Pas vraiment surpris de ton ressenti concernant la direction d'une Jaguar comparativement à ses rivales Allemandes, car ces dernières sont sensiblement plus fermes.

Pas plus précises pour autant, mais leur relative lourdeur ( surtout Panaméra ou série 7, idem Quattro Audi) donne l'impression d'une meilleure assise sur la route, mais la réalité n'est pas la même.

 

Pour le comportement routier, ton ressenti me laisse plus perplexe, je ne le partage pas, mais il va de soi que je le respecte.

Sauf en usage vraiment très sportif, pas vraiment la tasse de thé d'une limo, la presse auto a été unanime concernant le comportement de XJ 351 face à ses rivales, au point que sur ce plan, le " moniteur de l'automobile" l'a classée 1 été avant la Panaméra!

Je me demande si ta position " Dinamic " ( durcissement général de la voiture y compris gestion /boîte) fonctionne ( ou fonctionnait?) bien, car cela modifie très nettement le comportement de la voiture.

 

Il va de soi que je te crois quand tu évoques l'amélioration de ta voiture par le changement de la barre A/R, mais j'ai du mal à admettre que cette seule modification la transfigure.

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Je suis d'accord avec ton analyse Goldskin .... à 130km/h la Jaguar est royale, confortable et légère, rien à redire !

Mais en la brusquant un peu, je ne dis pas qu'elle va s’éjecter de la route mais le comportement n’est pas sain, tangage et pompage excessif … tout du moyen par rapport au touché allemand.

Mais je te rassure, c’est en effet que mon ressentit et je dois être un peu vrillé sur ce point (déformation sur les circuits), sur mon X6 j’ai réglé le même problème en changeant les ressorts et sur mon ex A8 D3 j’avais l’option amortissement Sport+ (réglages identiques S8)

 

Coté concurrence à plus de 5m, je suis d’accord la série 7 n’est pas mieux (voir pire en tangage latéral) et la Panamera trop lourde à l’avant (j’avais été très déçu d’un essai d’une V84s) !

 

Le mode Dynamic fonctionne bien, on le ressent de suite … mais il ne peu durcir que les amortisseurs arrières (avant non pilotés) et il n’y a pas de « Servotronic » sur la direction assistée, elle reste flottante, ce que le changement de la barre à largement corrigé

 

Mais je pense que c’est la philosophie des Jag, ou même des JRL, car ce matin dépose de la XJ pour sa révision, prêt d’un Evoque et le ressenti de la direction est le même.

 

;)

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Petit rappel pour la suspension de XJ, car je pense que tu te trompes Nico.

 

X350: Suspension pneumatique AV et AR avec correcteur de niveaux et amortissement piloté CATS ( 2 niveaux) sur les 4 roues.

 

X351: suspension métallique AV, pneumatique AR avec contrôle de niveau et amortissement piloté ADSL ( progressif) sur les 4 roues.

 

;)

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Invité §chr255lk

Je suis d'accord avec ton analyse Goldskin .... à 130km/h la Jaguar est royale, confortable et légère, rien à redire !

Mais en la brusquant un peu, je ne dis pas qu'elle va s’éjecter de la route mais le comportement n’est pas sain, tangage et pompage excessif … tout du moyen par rapport au touché allemand.

Mais je te rassure, c’est en effet que mon ressentit et je dois être un peu vrillé sur ce point (déformation sur les circuits), sur mon X6 j’ai réglé le même problème en changeant les ressorts et sur mon ex A8 D3 j’avais l’option amortissement Sport+ (réglages identiques S8)

 

 

 

 

+1, exactement pareil pour mon ressenti S8 D2 vs X350. ;)

 

Tu es juste encore plus ferme avec ton expérience A8 D3 vs X351, j'ai essayé une S8 D3 V10 freins céramique et là on est clairement dans un autre monde, cette caisse me donnerait envie de revenir chez Todi, seule son injection directe GPlophobe et les injecteurs à 1500 pièce me rebutent.

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Petit rappel pour la suspension de XJ, car je pense que tu te trompes Nico.

 

X350: Suspension pneumatique AV et AR avec correcteur de niveaux et amortissement piloté CATS ( 2 niveaux) sur les 4 roues.

 

X351: suspension métallique AV, pneumatique AR avec contrôle de niveau et amortissement piloté ADSL ( progressif) sur les 4 roues.

 

;)

 

Comme tu le dit, les combinés avant sont métalliques à huile, non pilotés

Il y a certes des capteurs à l'avant .... mais uniquement pour corriger l'assiette des amortisseurs arrières, pas de possibilité de réduire la course ou la compression à l’avant !

 

L’arrière piloté permet de mieux gérer la propulsion et guider le train arrière, mais l’avant aurait mérité le même traitement pour être au top.

 

 

suspav.jpg

 

;)

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Invité §chr255lk

Comme tu le dit, les combinés avant sont métalliques à huile, non pilotés

Il y a certes des capteurs à l'avant .... mais uniquement pour corriger l'assiette des amortisseurs arrières, pas de possibilité de réduire la course ou la compression à l’avant !

 

L’arrière piloté permet de mieux gérer la propulsion et guider le train arrière, mais l’avant aurait mérité le même traitement pour être au top.

 

 

suspav.jpg

 

;)

 

 

 

D'un point de vue purement terre à terre il y a donc une certaine régression en ce domaine entre X350 et X351... ;)

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Invité §chr255lk

Surtout que mettre l'arrière piloté et non l'avant peut être déstabilisant en conduite appuyée.

 

C'est un peu comme avoir les radars à l'arrière et pas à l'avant, ça fait "cheap", hein Serge? max13410.gif.99dc2fa615466bba73d27b94abe4b915.gif

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Je me suis toujours demandé pourquoi Jaguar était revenu à des métalliques sur l'AV (et seulement l'AV) de X351.

Une sorte de régression.

Peut-être pour la fiabilité, les suspensions pneumatiques lâchant de préférence sur l'AV?

Ou pour avoir un comportement plus incisif du train AV, au détriment du confort mais en gardant ce confort dans la zone AR pour les passagers et l'ajustement automatique de niveau quand la voiture (le coffre) est chargée?

Peut-être que GS peut nous (ré)-éclairer?

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Je vais essayer...

 

En fait, pour la partie avant, donc ressorts métalliques, Nico a raison d'écrire qu'il n'y a pas de raffermissement possible concernant les RESSORTS alors que pour ceux de l'arrière, PNEUMATIQUES c'est possible avec en sus un maintien de l'assiette.

 

Par contre, les 4 AMORTISSEURS sont pilotés progressivement, même à l'avant donc, ce qui a conduit les ingénieurs a abandonner les ressorts PNEUMATIQUES à l'avant pour des MéTALLIQUES en expliquant qu'en terme de confort le résultat est proche tout en reduisant le poids global de l' ensemble ce qui améliore la réactivité et favorise un comportement plus sportif.

 

Je vous livre la version officielle de Jaguar...... voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

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Mais alors pourquoi ne pas avoir abandonné les pneumatiques à l'AV ET à l'AR?

Et si je comprends bien, le pilotage progressif est aussi possible à l'AR sur X351, donc sur des pneumatiques...

 

Un peu tirée par les cheveux, la com Jaguar :o

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En fait, d après eux, je précise !, le maintien de la suspension arrière pneumatique permet un correcteur d'assiette maintenant le véhicule toujours à l'horizontale, même en charge.

C'est d'ailleurs un équipement comparable qui équipe XF Sportbrake.

 

Ce qui est positif pour le confort, débattement du ressort préservé, et du comportement routier, sachant qu'en charge c'est l'arrière qui s'affaisse, beaucoup moins l'avant.

 

Assez bizarre le raisonnement, j'en conviens.....

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Je vais essayer...

 

En fait, pour la partie avant, donc ressorts métalliques, Nico a raison d'écrire qu'il n'y a pas de raffermissement possible concernant les RESSORTS alors que pour ceux de l'arrière, PNEUMATIQUES c'est possible avec en sus un maintien de l'assiette.

 

Par contre, les 4 AMORTISSEURS sont pilotés progressivement, même à l'avant donc, ce qui a conduit les ingénieurs a abandonner les ressorts PNEUMATIQUES à l'avant pour des MéTALLIQUES en expliquant qu'en terme de confort le résultat est proche tout en reduisant le poids global de l' ensemble ce qui améliore la réactivité et favorise un comportement plus sportif.

 

Je vous livre la version officielle de Jaguar...... voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

 

 

Ca c'est le blabla marketing Jaguar ... maintenant dans les faits les amortisseurs avants ne sont pas pilotés, voir l'éclaté il s'agit bien d'un combiné tout à fait classique à huile monté sur ressort, il n'y a aucune fonction électrique connectée ... donc pas de pilotage !!

 

Il existe seulement des capteurs avants qui envoient des infos à l'arrière pour correction de l'assiete ... et c'est tout !

 

 

suspav2.jpg

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Serait-ce possible que pour des raisons que j'ignore, et toi aussi, l'ancien proprio de ta voiture ait changé les amortisseurs d'origine par d'autres ce qui expliquerait ta relative déception ?

 

J'ai un peu de mal à imaginer que Jaguar qui propose ces amortisseurs pilotés aux 4 roues sur XF ( option), XK ( série), XE ( option) et F/Type ( série à partir de S) et annonce très clairement dans toute documentation et publicité concernant X351 l'équipement de ce type d'amortisseurs , livre en fait de " simples" amortisseurs.

 

Ce serait de l'escroquerie pure et simple, et quand même difficile à imaginer!

 

D'autant que, concernant ma XJ en position Dynamic, je ressens un net raffermissement de la voiture, surtout à l'avant et bien sûr plus encore à haute vitesse !

Le passage à ces vitesses en position Normale apporte un assouplissement...et un petit flottement.

Au-delà de 160 et plus encore 180, un changement TRÈS perceptible !

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Je pense sincèrement que l'ai bien les amortisseurs d'origine ... les éclatés que j'ai postés ci dessus sont des captures que j'ai faites sur JEPC officiel ...

Après quelques recherche, il semble pourtant bien que la XJ X351 soit bien équipé à l’avant de combinés « ajustables » via la techno CVD (anciennement CATS), une valve régule le tracé du fluide 1000fois/s pour ajuster la fermeté

… je récupère mon XJ demain, je vais regarder de plus près si je vois un fil ou commande relié à l’avant !!

 

 

suspav3.jpg

 

;)

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