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XJ

[X351] Nicodep : présentation de ma XJ 2013


nicodep

Messages recommandés

Merci Saville!

 

Comme DAB. Vous ( tu?) as toujours une mine de renseignements!

Perso je n'apprécie généralement pas trop les préparateurs sachant que les constructeurs sortent généralement des voitures très abouties, esthétiquement et techniquement, ce qui rend inutile souvent, nuisible parfois, leurs préparations.

Même si, l'exception justifie la règle, il y en a qui font du bon boulot...et ça peut faire envie!

 

Mauvaise nouvelle. Duchatelet, préparateur Belge bien connu des Mercédes, implanté en Belgique depuis un bout de temps et connaissant une certaine expansion dans le blindage et la transformation de voitures ( la Lexus du mariage d'Albert de Monaco e.a) est pratiquement en cessation de paiement et cherche un repreneur.

 

Époque difficile pour beaucoup d'entreprises...

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Invité §sav362PU

Merci Saville!

 

Comme DAB. Vous ( tu?) as toujours une mine de renseignements!

Perso je n'apprécie généralement pas trop les préparateurs sachant que les constructeurs sortent généralement des voitures très abouties, esthétiquement et techniquement, ce qui rend inutile souvent, nuisible parfois, leurs préparations.

Même si, l'exception justifie la règle, il y en a qui font du bon boulot...et ça peut faire envie!

 

Mauvaise nouvelle. Duchatelet, préparateur Belge bien connu des Mercédes, implanté en Belgique depuis un bout de temps et connaissant une certaine expansion dans le blindage et la transformation de voitures ( la Lexus du mariage d'Albert de Monaco e.a) est pratiquement en cessation de paiement et cherche un repreneur.

 

Époque difficile pour beaucoup d'entreprises...

 

Va pour le tutoiement... ;)

Kahn est une exception pour moi. Et j'avoue que je serais vraiment très intéressé pour voir passer une X351 entre leurs mains.

Je pense qu'elle y gagnerait en agressivité et présence.

Un peu ce que fait notre ami :sol:

C'est pour cela que j'en ai parlé : la voiture est statutaire, mais son arrière manque de noblesse, de présence.

 

Ah, Duchatelet, gloire des années '90.

Oui, dur... la concurrence est rude en ce moment (les Russes se sont spécialisés dans le blindage et la transformation)

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Invité §chr255lk

Merci Saville!

 

Comme DAB. Vous ( tu?) as toujours une mine de renseignements!

Perso je n'apprécie généralement pas trop les préparateurs sachant que les constructeurs sortent généralement des voitures très abouties, esthétiquement et techniquement, ce qui rend inutile souvent, nuisible parfois, leurs préparations.

Même si, l'exception justifie la règle, il y en a qui font du bon boulot...et ça peut faire envie!

 

Mauvaise nouvelle. Duchatelet, préparateur Belge bien connu des Mercédes, implanté en Belgique depuis un bout de temps et connaissant une certaine expansion dans le blindage et la transformation de voitures ( la Lexus du mariage d'Albert de Monaco e.a) est pratiquement en cessation de paiement et cherche un repreneur.

 

Époque difficile pour beaucoup d'entreprises...

 

 

Ah merle, mon père a eu une 190E équipée Duchatelet, elle était superbe! :love:

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Invité §chr255lk

Non, ça s'était Rieger et son kit EVO III inspiré des Evolution 2 officielles...

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Hello,

 

Mise en place du pédalier chromé, la qualité est superbe ... il faut que je trouve un repose pieds dans le même style sinon la moquette je va pas tenir longtemps

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/pedal1.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/pedal2.jpg

 

;)

 

 

Bonsoir,

 

Jolies pièces.

 

J'ai toujours hésité sur ces inserts chrome/caoutchouc de peur que cela glisse .

 

Les tampons caoutchouc sont-ils suffisamment adhérents ?

 

Ans

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Pose des enjoliveurs d'échappement

 

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/tailpipe1.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/tailpipe3.jpg

 

Le rendu est sympa simulant une double sortie, le chrome est de bonne qualité

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/tailpipe4.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/tailpipe5.jpg

 

Pour le changement de la montre .... un peu plus compliqué que prévu

Il faut démonter la partie haute du tableau avec les buses de chauffage, mais avant il faut démonter les boiseries

Donc ce sera fait un peu plus tard ...

 

;)

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Bonjour!

J'avais aussi craqué pour les pédales: vraiment superbes et aucun souci!

 

Pour les sorties d'échappement, pas totalement convaincu car si c'est pas mal, les " simples" sorties carrées d'origine sont très bien aussi.

Ceci écrit, les doubles sont très bien!

 

Pour la montre, j'ai jeté un œil sur ma voiture, ...et j'ai pensé à toi justement!

 

Petite question.

Quid du passage de 19 à 20 pouces question confort?

J'avais hésité....

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Ok je ferais d'autres photos des échappements en vue latéral et hauteur d'yeux

La forme reste la même étant donné que l'enjoliveur habille l'origine mais avec une finition plus ronde

 

Concernant le passage en 20" pas d'influence sur le confort en mode normal, par contre il faut bien respecter le gonflage : 2.2bar (ce qui est peut au vu du poids de la voiture !) au débaut j'avais mis 2.5 au carré et elle rebondissait !

 

Par contre en mode dynamique le 20" est certes plus ferme mais amène surtout plus de précision dans le train avant

Ça reste quand même un peu flou à allure rapide, faute à une direction trop assistée et des amortisseurs avant qui pompent ... il faut tenir fermement le volant et anticiper les sorties de bosse ...

Bon ok c'est une grosse berline qui doit se conduire cool, mais j'étais habitué à l'A8 (qui avait l'option suspension pneumatique sport) où d'un coup de MMI elle passait de très confort à très sport aux 4 coins !

 

;)

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Jaguar fait partie des marques TRÈS sensibles à la pression de gonflage.

100 grammes de plus ou de moins se sentent tout de suite!

 

2.2 est le bon compromis, plus durcit immédiatement tout en favorisant le dodelinement de la voiture.

Pour un confort maxi, avec du 19 en Pirelli, 20 j'oserais pas, je descend l'avant à 2.1, mais c'est vraiment le minimum et à surveiller régulièrement!

 

La position " Dinamic" rend effectivement la voiture plus précise et bva en S la voiture peut être conduite sportivement ( relatif...) mais question précision on restera un ( petit!) cran en Dessous de certaines Allemandes.

Même si, en Allemagne sur une autoroute sinueuse et pour une fois pas trop fréquentée, un proprio de Panam a été très surpris de la XJ qui lui collait au train...

Bon, faut aussi tenir compte du pilote.... :lol:

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Invité §vav358Ba

Salut Nico, je vois seulement ta nouvelle acquisition, félicitations, modif de gout comme d'habitude, je suit le sujet!

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Invité §Sip570he

Petit retour sur terre pour moi en voyant ces superbes voitures plus haut !

 

Reçu hier un pack 20" Orona, suite à une bonne enchère en Angleterre

Montage de Dunlop Sport Maxx GTJ

J'aurais préféré les Maroa de l'Ultimate mais rien d'occas en ce moment on verra plus tard

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/orona1.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/orona2.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/orona3.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/orona4.jpg

 

 

Par contre même en 20" l'arrière est trop rentré dans les ailes

Je pense peut être mettre des spacers H&R de 15mn, il y a largement la place dans les ailes

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/orona5.jpg

 

;)

 

 

 

Bonjour, Nicodep,

 

Très belle avec les jantes en 20'. En vrai, cela doit encore mieux donner!!!

 

Vous avez payé combien vos frais d'envoi pour vos jantes, SVP? Acheté chez un pro ou un particulier?

 

Cordialement,

 

Sipur

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Bonjour, Nicodep,

 

Très belle avec les jantes en 20'. En vrai, cela doit encore mieux donner!!!

 

Vous avez payé combien vos frais d'envoi pour vos jantes, SVP? Acheté chez un pro ou un particulier?

 

Cordialement,

 

Sipur

 

 

Hello,

 

Les frais sont de l'ordre de 100€ venant d'Angleterre

Jantes achetées sur Ebay.co.uk cherche jag-lan-uk revendeur de pièces JLR il a en permanence des jantes à vendre de bonne qualité, en tous cas livraison rapide et communication facile !

 

;)

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Pour info, également,

 

J'avais commandé un jeu de Tamana XKR

 

http://www.elitewheels.co.uk/Alloys/Jaguar-XK---XF.aspx

 

Communication facile - (faut parler seulement anglais pour discount :) )

Possible de négocier du discount

Livraison rapide ( et qualité de l'emballage au top)

 

 

Pour les "vieilles" XK ( 2006-2009) , ils vendent également des spacers pour l'adaptation des jantes 2010 ( arrière ) - Sinon , ça ne monte pas .

 

Je ne sais pas si Jag-land-uk est le portail web , les prix sont identiques .

 

Ans

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Invité §Sip570he

Bonjour,

 

Merci ans38 et Nicodep pour vos infos!!!

 

Bonne journée.

 

Sipur

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Invité §chr255lk

C'est pas cher 100E pour 4 jantes livrées, je paye à peu près pareil en Allemagne.

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Bon petit démontage ce we ... j'ai récupéré un phare av de XJ hs, histoire de voir si on pouvais transformer la bande led en vrais feux de jour !

 

.... première difficulté, l'optique n'est pas démontable, comme dans beaucoup de cas maintenant, la vitre est collée à chaud sur le porte optique

.... allez hop un coup de Dremel pour ouvrir le paquet surprise, j'avoue découpe un peu à la sauvage mais de toute façon le bloc était hs !

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/optique1.jpg

 

Le fil jaune/noir est celui qui alimente les leds

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/optique2.jpg

 

Le pcb vert est la carte des leds, rivitée sur le masque

Malheureusement pas grand chose à modifier, les leds sont de faible puissance non réglables en intensité

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/optique3.jpg

 

Le design du plexi devant les leds montre bien que le but n'est pas d'éclairer comme des feux diurnes mais juste produire un halo

Idem pour la partie extérieure (ici en orange car modèle US) il y a la place pour une seule led en bas mais rien sur le reste de la partie orange

... donc impossible de recréer une signature de leds comme les XF

 

Il va falloir trouver autre chose pour activer les feux diurnes !

 

;)

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Invité §chr255lk

Trop fort, beau travail!

Si tu trouves un phare d'X350 je suis intéressé.

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Hello,

 

j'ai enfin récupéré des pièces qui étaient en peinture ...

 

Donc changement des bas de caisse par les modèles de la XJR, ceux d'origine étant trop plats, ceux de la XJR sont nettement plus galbés et de fait arrondissent le latéral de la voiture

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/Bas_de_Caisse1_XJR.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/Bas_de_Caisse2_XJR.jpg

 

Démontage assez facile, écrous en dessous et clips sur la tranche (seulement un rivet à faire sauter sur les bavettes arrières)

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/Bas_de_Caisse3_XJR.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/Bas_de_Caisse4_XJR.jpg

 

L'origine à gauche, le XJR à gauche

http://www.nicodep.net/Images/XJ/Bas_de_Caisse5_XJR.jpg

 

L'effet est moins spécaculaire sur une voiture noire, mais le dessin croisé du galbe de la portière avant et du bas de caisse rend vraiment bien

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/Bas_de_Caisse6_XJR.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/Bas_de_Caisse7_XJR.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/Bas_de_Caisse8_XJR.jpg

 

;)

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Invité §chr255lk

Bien joué.

 

Et le répétiteur de cligno, ça a l'ait pas mal.

 

Très léger les glastint.

 

L'avant dernière photo fait penser à des phares de M6.

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Deuxième round de la journée ....

 

Montage du spoiler avant, composé de 3 morceaux, la partie centrale est noire laqué d'origine, seules les 2 parties aux extrémités sont à peindre

Pour une fois bien le système en plusieurs partie, permet de changer que la partie abimée en cas de crash !

 

C'est le même modèle pour le pack Sport et la XJR

 

Ajustage des éléments avant serrage et collage

http://www.nicodep.net/Images/XJ/spoiler_av1.jpg

 

Et hop ! ça donne un peu plus de carrure à l'avant

http://www.nicodep.net/Images/XJ/spoiler_av2.jpg

 

;)

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Invité §sav362PU

Tiens, le var... je ne sais pas pourquoi, je m'étais mis dans la tête que vous étiez Bourguignon... va savoir pourquoi.

Le passage de "nationalité" de la voiture n'a pas été un soucis?

 

Au fait, la calandre est en Alu? Ou en plastoc genre égouttoir Ikéa? Passque sur X358, well... jouli plastique.

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Et oui à cheval entre le var et ldf ... vivement le temps où ce sera 100% dans le sud !

 

Concernant l'immat, c'est le mandataire qui s'est occupé de toutn j'ai reçu la carte grise sous un mois une fois le quitus fiscal reglé

 

En effet la calandre est en plastique ... donc elle vielliera pas bien dans le temps, ce sera le moment de la changer pour la version noire black gloss !

 

;)

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Invité §sav362PU

Rhâââ, c'est tout de même un monde, des autos à 100 k€ et du plastoc... pfff... franchement...

Ca avance bien votre chantier.

Et je dois dire que pour l'instant, ben c'est pas mal du tout...

moi qui suis pour l'origine...

Bien...

 

Mandataire sérieux donc...

Ceux qui sont intéressés : MP ;)

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Rhâââ, c'est tout de même un monde, des autos à 100 k€ et du plastoc... pfff... franchement...

Ca avance bien votre chantier.

Et je dois dire que pour l'instant, ben c'est pas mal du tout...

moi qui suis pour l'origine...

Bien...

 

Mandataire sérieux donc...

Ceux qui sont intéressés : MP ;)

 

 

 

Oui Saville, ça me dépite à chaque fois aussi. De près, c'est moche, moins qualitatif, et il ne vaut mieux pas toucher...

Mais ça n'existe plus les vraies calandres... Peut-être pour des raisons de normes. Et d'économies...

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