Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[X351] Nicodep : présentation de ma XJ 2013


nicodep

Messages recommandés

Invité §Sip570he

Hello,

 

Mise en place du pédalier chromé, la qualité est superbe ... il faut que je trouve un repose pieds dans le même style sinon la moquette je va pas tenir longtemps

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/pedal1.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/pedal2.jpg

 

;)

 

 

Bonjour, Nicodep,

 

Très belle vos modifications!!!

 

Vous avez trouvé un repose pieds??? Si oui, avez-vous des photos, SVP???

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

@Sipur : et non je n'ai pas trouvé de repose pieds dans le même design que les pédaliers pour l'instant

Je me demande si je ne vais pas en fabriquer un dans une plaque de métal, puis le chromer, le plus dur sera de trouver le caoutchouc avec une bonne épaisseur !

 

@Paydase : le tarif de quelles pièces ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâââ, c'est tout de même un monde, des autos à 100 k€ et du plastoc... pfff... franchement...

Ca avance bien votre chantier.

Et je dois dire que pour l'instant, ben c'est pas mal du tout...

moi qui suis pour l'origine...

Bien...

 

Mandataire sérieux donc...

Ceux qui sont intéressés : MP ;)

 

 

 

Ca doit clairement être une question de norme d'écrasement de piéton...

 

Parce que la bonne grosse calandre en métal, ça ne pardonne pas sur la hanche de la petite vieille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Parce que la bonne grosse calandre en métal, ça ne pardonne pas sur la hanche de la petite vieille ;)

 

 

Pourtant certaines petites vieilles apprécieraient de se faire tamponner de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

 

Pourtant certaines petites vieilles apprécieraient de se faire tamponner de temps à autre.

 

Limite, mais, :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Tu verras quand tu seras vieux, tu changeras d'avis, à moins que tu le sois déjà et que tu ai oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Tu verras quand tu seras vieux, tu changeras d'avis, à moins que tu le sois déjà et que tu ai oublié...

 

 

Non, non, Christophe, pas encore vieux et j'ai encore une bonne marge!!! :q

 

Puis, c'est comme le vélo, cela ne s'oublie jamais!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant certaines petites vieilles apprécieraient de se faire tamponner de temps à autre.

 

 

Il est vrai :jap: Mais peut être pas par une calandre arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Un leaper devrait être mieux apprécié dans ce cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon deuxième tentative pour changer la montre analogique .... et deuxième echec !!

La première fois essie par le dessus, mais aucun accès une fois la grille retirée

 

Cette fois, je démonte l'écran tactile pour accéder par dessous ... mais le support du tableau en plastique masque totalement l'accès sous la montre !

En consession ils ne savent pas car ils n'ont jamais démonté cette partie ... je vais voire sur des forums US ou UK au cas où ...

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/gps1.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/gps2.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Salut Nico, beau boulot même si échec.

 

Je vais peut être te choquer mais sur un forum Maserati ils préconisent de casser l'emblème de capot en protégeant la carrosserie avec du Scotch pour éviter de démonter tout le pare choc.

 

Il casse l'emblème en l'éventrant avec un canif puis il la démonte en grattant sur les côtés pour faire place nette et emboîter l'autre tout neuf.

 

Peut être peux-tu utiliser la même technique puisque tu ne comptes pas récupérer l'ancienne horloge.

 

Si ça peut t'aider.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu Christophe !

C'est exactement ce que je pensais faire en extremité, un coup de perceuse au milieu du cadran et ensuite casser les 2 ergots qui maintiennent la montre.

Il faut que je repère le fusible afin d'éviter le court jus avec la perceuse !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Au pire tu débranches la batterie.

Sinon tu dois avoir le repère des fusibles dans le manuel.

 

Je te donne la méthode pour l'emblème si ça peut t'inspirer:

 

"1 - Protéger l’avant du véhicule avec du scotch peu adhérent type scotch de protection pour peindre.

 

2 - Cela peut sembler un peu barbare, mais il faut inciser la partie métallique du logo au milieu avec cutter et gratter avec un tourne vis plat jusqu’à découvrir la partie plastique. Inutile de vous dire que le logo d’origine n’y survivra pas 

 

3 - Enlever ensuite le cache métallique et retirer l’excédent de colle jusqu’à découvrir la vis de fixation.

 

4 - Utiliser une pince à bec fin pour dévisser la partie plastique. Vous entendrez l’écrou tomber mais tant pis, je vous rappelle que nous avons choisi l’option la plus simple qui consiste à ne pas démonter l’auto  

 

5 - Utiliser un sèche cheveux, ventilez de l'air chaud en direction de l’emblème et retirez le délicatement, si besoin en faisant levier avec un tourne vis plat (attention à bien protéger la carrosserie !) 

 

6 - Enlever les résidus de colle.

 

7 - Ôter le film de protection de la partie collante ainsi que la vis. Comme évoqué plus haut l’écrou étant tombé, la vis ne sert plus à rien. L’adhésif d’origine et la pointe plastique suffiront à maintenir l’emblème en place."

 

 

Bon courage et tiens nous au courant. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tudo !

 

Bon pour contredire le proverbe ... la troisième sera la bonne !

 

Pas de topic sur le sujet du démontage de la montre sur les forums US et UK ... Donc démontage à la sauvage

- Un coup de perceuse pour faire sauter la glace en plexi

- Coups de tournevis pour extraire le cadran

- Ensuite on accède au bol et enfin aux ergots de fixation

- Connecteur électrique plug&play

- On réinsère la nouvelle qui se remet à l'heure automatiquement

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/clock1.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/clock2.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/clock.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/clock3.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pas mal...

dommage de devoir casser l'autre... elle aurait pu faire le bonheur d'un jaguariste en herbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

"Qu'est ce que tu fais avec cette perceuse ?

- Je vais démonter l'horloge de la voiture"

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai la méthode est un peu barbare et je n'aime pas trop détruire une pièce d'origine ... mais j'ai bien essayé avant de passer par le dessus ou dessous aucun accès à cette montre !

 

Du coup c'est ma fille qui l'a "reconstituée" pour la garder en souvenir ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

C'est vrai la méthode est un peu barbare et je n'aime pas trop détruire une pièce d'origine ... mais j'ai bien essayé avant de passer par le dessus ou dessous aucun accès à cette montre !

 

Du coup c'est ma fille qui l'a "reconstituée" pour la garder en souvenir ...

 

;)

 

 

 

Bien joué! :jap:

 

Je m'en doutais que tu allais saquer dedans ce dimanche! :lol:

 

Joli résultat mister perceuse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal...

dommage de devoir casser l'autre... elle aurait pu faire le bonheur d'un jaguariste en herbe.

 

 

Ou te la mettre au poignet ! :D

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour .... je n'aime pas du tout les parements de bois dans les portières

Donc changement par des modèles carbon (achat d'un pack en Angleterre), qui donneront un look plus jeune et plus sportif en adéquation avec les modifs extérieures

 

Par contre pour l'instant je n'ai que 4 pièces (les portières) il me faut trouver les 2 derniers morceaux du tableau de bord

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/Int_Carbon0.jpg

 

Il faut sacrifier les agraphes plastiques pour retirer les anciens modèles

http://www.nicodep.net/Images/XJ/Int_Carbon1.jpg

 

 

Il y a seulement 2 agrafes par panneaux

http://www.nicodep.net/Images/XJ/Int_Carbon4.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/Int_Carbon2.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/Int_Carbon3.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/Int_Carbon5.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Bonjour, très belle voiture et merci de nous faire partager toutes vos modifications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Encore bravo pour vos modif!!

Ce n'est pas donné à tout le monde (surtout, pour le coup de la perceuse).

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl738RE

bonjour Nico,

Vous etes quand meme un grand malade,il faut quand meme avoir des Cou.......pour démonter et percer une voiture de ce prix.

mais le résultat est superbe,moi j'adore.

Attention au photos avec le GPS allumé , il donne votre position à l'écran.il y d'autres malades sur le net qui sont à l'affut de ce genre de renseignement.

au plaisir de vous lire et de voir d'autres photos.

PS/ je suis aussi dans le 83 au mois d'Aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Nico,

Vous etes quand meme un grand malade,il faut quand meme avoir des Cou.......pour démonter et percer une voiture de ce prix.

mais le résultat est superbe,moi j'adore.

 

Tout pareil.

Attention au photos avec le GPS allumé , il donne votre position à l'écran.

 

ça m'a interloqué aussi, comme le chauffage à 24°C !!

il y d'autres malades sur le net qui sont à l'affut de ce genre de renseignement.

 

:jap: et :bah: ... donc :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Une p'tite photo de la montre de nuit

 

http://www.nicodep.net/Images/XJ/clock8.jpg

 

;)

Bonjour,

J'étais un peu dubitatif... mais là, faut avouer que c'est assez joli.

En fait, vous modifiez votre V6d en XJR en quelque sorte? Avec quelques ajouts "ultimate".

Why not? :jap:

Je suis toujours effaré de voir à quel point le montage d'une auto est pensé d'une façon illogique pour le péquin moyen, mais parfaitement logique dans le cadre d'une minimisation des coûts.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Oui et on voit une dame dans le reflet, c'est pas très catholique tout ça! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'indication du GPS .... ce n'est pas un de mes endroits habituels, je sortais de Paris en partant du Cnit de la Défense!

 

... et pour le chauffage .... hier soir il faisait que 4° ... la prochaine fois ce sera avec le siège chauffant

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Ce qui est beaucoup plus dangereux que l'indication du GPS c'est la touche "me conduire à la maison" (nom différent selon les marques et les époques mais résultat similiare).

 

Une de mes connaissances, c'est ainsi fait voler sa voiture pendant qu'il dinait et les voleurs ont juste eu à appuyer sur la bonne touche pour aller le cambrioler à son domicile.

 

Quand il est rentré chez lui (très tard dans la nuit) après les diverses formalités au commissariat (il a d'abord cru à un placement en fourrière), il a retrouvé sa voiture ..... mais aussi son domicile bien visité !!

 

Personnellement, depuis cette histoire, j'ai supprimé les mémoires de ces touches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ce qui est beaucoup plus dangereux que l'indication du GPS c'est la touche "me conduire à la maison" (nom différent selon les marques et les époques mais résultat similiare).

 

Une de mes connaissances, c'est ainsi fait voler sa voiture pendant qu'il dinait et les voleurs ont juste eu à appuyer sur la bonne touche pour aller le cambrioler à son domicile.

 

Quand il est rentré chez lui (très tard dans la nuit) après les diverses formalités au commissariat (il a d'abord cru à un placement en fourrière), il a retrouvé sa voiture ..... mais aussi son domicile bien visité !!

 

Personnellement, depuis cette histoire, j'ai supprimé les mémoires de ces touches

+10.000

Parfois, les autos ont même les plips d'ouverture des grilles/garages et de désactivation de l'alarme programmables : no good.

Assurances pas forcées de régler l'addition.

 

Histoire célèbre : celle d'une fille de la princesse Anne (d'Angleterre of course), dont le L322 avait en mémoire toutes les résidences princières et les codes d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ce qui est beaucoup plus dangereux que l'indication du GPS c'est la touche "me conduire à la maison" (nom différent selon les marques et les époques mais résultat similiare).

 

Une de mes connaissances, c'est ainsi fait voler sa voiture pendant qu'il dinait et les voleurs ont juste eu à appuyer sur la bonne touche pour aller le cambrioler à son domicile.

 

Quand il est rentré chez lui (très tard dans la nuit) après les diverses formalités au commissariat (il a d'abord cru à un placement en fourrière), il a retrouvé sa voiture ..... mais aussi son domicile bien visité !!

 

Personnellement, depuis cette histoire, j'ai supprimé les mémoires de ces touches

 

 

 

 

Histoire vieille comme le monde.

 

Faut quand même être con pour mettre la bonne adresse moi j'ai mis la bonne rue mais un numéro large genre 20 au lieu de 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Histoire vieille comme le monde.

 

Faut quand même être con pour mettre la bonne adresse moi j'ai mis la bonne rue mais un numéro large genre 20 au lieu de 300.

 

 

 

Bonne idée :jap:

 

 

Cela dit, je ne pense pas avoir mis de numéro de rue, même si je n'avais tout simplement pas pensé au danger d'indiquer l'adresse précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ah ben si, certains mettent l'adresse exacte au numéro près! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...