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WAGON R


Messages recommandés

Invité §tea083RX

:coucou:

 

Cette caisse est fiable ? :p

 

J'aimerais des avis sur cette caisse. gtmoi.gif.a6e0a4a32313a22b6ee4976cacbf8df8.gif

 

On peut faire soi-même la vidange ou le filtre

est inaccessible ?

 

salut le wagon r+ qelle annee?finition essence ou diesel a+. :jap:

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Invité §man002Nw

Mais si il y en a qui passent.......

Le WAGON R c'est une petite merveille!!!

J'en ai acheté un, du premier modèle, dès sa sortie, il y a 10ans et je n'arrive pas à m'en séparer, ne trouvant rien de plus pratique.

(Le premier modèle est à mon avis plus pratique intérieurement que le suivant au l'Opel et son moteur plus puissant)

Ce n'est pas une grande routière mais nous sommes allés à Lisbonne avec sans problème.

Ses performances sont tout à fait honorables. Très nerveuse elle etonne souvent les autres automobilistes au démarrage ou dans les cotes.

Et son grand atout...la place qu'il y a à l'intérieur. Stupéfiant!!!

Le WAGON R: petite à l'extérieur...grande à l'intérieur.

Alors si vous voulez d'autres renseignements....

 

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Invité §pan243ai

salut je viens de me separer avec beaucoup de peine de mon Wagon R de la premiere generation... c'est une super caisse, super fiable et donc l'entretien se fait tres tres simplement. Pour ce qui est de la vidange, pas de soucis effectivement faut pas avoir de grosses mains par le dessus...mais si tu passe par dessous alors tu aura acces a tout... le seul probleme (a moins que tu ne lise le japonnais) c'est que tu ne trouvera pas la notice technique en francais... mais si tu va chez Suzuk' ils sont assez sympa... roules bien et dors sur tes deux oreilles

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Bonjour, je pense acheter une 2003, mais quand je lis ce qui suit, ça fout un peu la trouille, quel est votre avis ?

 

http://www.caradisiac.com/Suzu [...] 40196.htm:

 

La tenue de route : peu sûre et peu efficace, avec une tenue de cap imprécise, et une sensibilité très marquée au vent latéral. Attention au manque d'adhérence en virage et à la dégradation marquée du comportement routier sur route mouillée.

Le freinage : faible puissance et peu stable en trajectoire.

La sécurité en cas de choc : très mauvaise.

 

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Invité §fre578Nd

bjr à vous tous ,suis moi même propriétaire d'un wagon r de 98 et j'aurai beaucoup de mal à m'en séparer au jour d'aujourd'hui ;l'auto à aujourd'hui plus de 329000 km alors je pense fort que côté fiabilité difficile de dire du mal de celle ci ,la mienne possède l'allumage d'origine ( sauf les bougies ) la ligne d'échappement et son embrayage comme quoi ! de plus je parcours 800 km deux à trois fois dans le mois par obligation et l'auto ne donne pas de signe de fatigue et le moteur ne consomme pas d'huile : bien sur ça n'est pas une bombe sur la route .. ( 996 cm cube ) pour le reste concernant les défauts et bien sensibilité au vent importante ,tôlelerie un peu trop fine surtout au niveau du hayon ,des freins peu puissant ? à voir ,bonne tenue de route en règle général avec des pneus de bonne marque ( brigestone ou firestone ) sinon que du bonheur à l'utilisation à mon avis : ( pour le démontage du filtre à huile ,pas de problème particulier avec une clé à chaine ) faite lui confiance ... bonne route à vous :

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Invité §pro781wX

J'en ai une de 10 ans. Je roule très peu mais tous les jours (65000km). Je l'aime comme au premier jour. Je viens encore de transporter à la déchetterie un sapin de 30 ans que je viens de tronçonner. Débité en bûches et branches broyées dans des sacs, évidemment! J'ai eu quelques frais, rotules et amortisseurs arrières. 9 ans avec la même batterie. Régulièrement entretenue chez le concessionnaire mais pas tous les ans. Je suis passé au contrôle technique en septembre comme une lettre à la poste!

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Invité §ala544BX

bonjour, j en possède un de 99 premier modele avec 63000km, il vient malheureusement de se faire inonder jusqu au toit dans la sud, mais quelle voiture, je la demarre tous les 3 mois du premier coup, la elle est considere comme epave

pensez vous que je puisse la remettre en route, y vais ces prochains jours, je verrais? l'expert me l a estimé a 2500€, pas mal mais bon, je prefererais la conserver!

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Bonjour,

 

 

petit déterrage de topic en règle...

 

Je suis à la recherche d'une voiture fonctionnelle et fiable, pouvant charger un minimum de volume. Je m'oriente naturellement vers les Berlingo, Partner etc... mais il y a peu d'offres par chez moi, tout part très vite et est surcoté. Et les moteurs ne sont pas forcément fiables.

 

 

On trouve quelques Wagon R+ de temps en temps, et même si le volume n'est pas celui d'un Berlingo, je me demande si ça ne suffirait pas à mon usage. Je n'aime pas du tout les monospaces compacts actuels et leurs formes arrondies, certainement esthétiques, mais qui ruinent l'intérêt du concept de monospace en limitant à mort le chargement. Idem pour les breaks; en-dehors du Logan MCV (qui me fait de l'oeil aussi), on ne trouve plus de breaks au cul bien cubique, qui permettent de charger du merdier, bref l'intérêt des breaks, quoi !

 

 

Par contre, je n'arrive pas à trouver d'infos sur la taille du coffre banquettes rabattues, pouvez-vous m'aider ? en largeur, hauteur et profondeur.

 

 

Il y a des points à surveiller sur une occasion ?

 

Merci d'avance :)

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Bonsoir.

Nous en avons chacun une, mon épouse et moi et en sommes très satisfaits. C'est petit dehors et grand dedans.

 

Les 2 ont été achetées d'occasion, une à un revendeur d'occasions, l'autre à un particulier, il y a quelques années, avec dans les 60000km au compteur donc assez peu kilométrées. Nous n'avons pas de soucis particulier.

 

 

Il faut vérifier si c'est un moteur à courroie de distribution ou à chaîne de distribution. Car si la chaîne ne se change pas, la courroie si, tous les 7 ans / 100000km.

Sur la première acheté, le vendeur professionnel nous a affirmé que c'était une chaîne ! Mais à la première révision chez Suzuki, ce n'était pas le cas, et elle avait largement fait son temps. On aurait pu casser le moteur. Elle a donc été changée. Et ça fit donc des frais pas prévus. Super le vendeur d'occasion Pro...

 

A priori, la grande majorité est à chaîne, sauf une série sur quelques mois en 2003.

 

Je pourrai prendre les mesures en fin de semaine.

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Bonjour, c'est encore moi. Auriez-vous eu la possibilité de prendre quelques mesures depuis la dernière fois ?

 

Je me demande s'il est possible de dormir dedans en mode camping, en rabattant les sièges. Le véhicule me semble trop court pour ça, mais j'ai trouvé quelques témoignages de gens qui le font (mais pas de photos !).

 

Au niveau des versions, on trouve surtout la 1.3 76 ch essence. Quelques diesel (mais un diesel est-il bien raisonnable sur ce genre de petite voiture ?)

 

Aussi quelques 1.3 93ch, sûrement la version la plus intéressante à mon avis, mais pas la plus facile à trouver.

 

Egalement quelques 4x4, attirants mais assez rares, et dont je ne connais pas la fiabilité, et encore moins la disponibilité des pièces détachées, étant donné la faible diffusion...

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On a une 1,3 76CV de 2003 à courroie de distrib (vignette crit'air 3) et une 1,3 93CV de 2004 à chaîne (vignette crit'air 2).

 

Clairement pas les mêmes moteurs, même le filtre à air est différent. Ce sont des moteurs suzuki, différents de ceux des opel Agila

 

 

Les plus récentes, courant 2005 à 2007 je crois, ont des moteurs de 80CV identiques avec l'Agila d'Opel

 

Remarques : certaines ont la clim d'autres pas ; les plus anciennes (jusque 2002 2003 max) ont 4 places (4 ceintures de sécurité) contre 5 (5 ceintures) par la suite ; dans notre 2004 il y a airbag frontaux et latéraux (dans dossiers des sièges AV) alors que airbag frontaux dans la 2003

 

 

Quelques mesures :

- largeur intérieure au niveau du sol du coffre : 110cm

- hauteur au niveau de l'ouverture du coffre : 100 cm puis un peu plus haut (de l'électroménager type frigo table top, machine à laver le linge, etc... tient sans problème debout, et il reste encore de la place autour)

 

- une fois le siège passager ( par exemple ) avancé au max et son dossier redressé : 140 cm de long au sol.

Mais il y a un creux entre le plancher presque plat ainsi créé et le dossier : 15cm

- diagonale au sol entre l'angle AR du coffre et l'angle opposé près du siège avancé : environ 165 cm.

- du dessus du tableau de bord, près du pare-brise, en passant part dessus le siège passager, le siège AR et la tablette, il est possible de mettre à plat une planche de 50cm x 230cm

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Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Je pensais que l'intérieur à plat était un peu plus long, mais bon, le véhicule est petit d'extérieur, donc il n'y a pas de miracle !

 

Il y en a un chez un vendeur par ici, qui ne part visiblement pas, le garage l'a baissé à 1500 euros, j'irai peut-être le voir pour me faire une idée.

 

Au niveau du moteur, le 93 ch est beaucoup plus agréable à l'usage que le 76 ? Je suppose que oui (mais il est aussi plus rare)

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Je préfère le 93cv, mais le 76cv est bien aussi. En tout cas, c'est plus nerveux qu'Opel.

 

Ca reste une petite voiture, c'est pas super silencieux, mais elle est franchement fonctionnelle d'un point de vue rangement. Par exemple , quand on part en voyage, on met plein de chaussures sous le siège arrière

 

 

Nous, on adore, c'est pour ça qu'on a chacun notre WR+ :hehe:

 

C'est une bonne idée d'aller voir !

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C'est très joli en jaune. Repérage facile sur un parking de supermarché !

 

 

Une 2001, donc 4 places avec banquette rabattable par demi et gros appuis-tête qui dépassent tout le temps ... sauf si on les enlève !

(A partir de 2003, c'est 5 places avec ceinture centrale AR, banquette rabattable 1/3 - 2/3 et appuis-tête qui coulissent et se font discrets si personne derrière).

Il me semble que la tablette est souple et qu'il n'y a pas les poches latérales avec petit filet dans le coffre

 

 

Je n'arrive pas à voir s'il y a la clim (pas mis dans la description, mais se voit si photo du centre du tableau de bord, au dessus du poste radio (absent ici, on voit les fils), prise correctement. Mais là, ce n'est pas net

 

 

Les sièges auraient besoin d'un nettoyage on dirait.

 

2 enjoliveurs sont d'origine, 2 non

 

 

Pas de garantie offerte par ce garage ?

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Merci, je prends note. En gros elle est plutôt belle de loin, mais loin d'être belle :D

 

C'est vrai que les sièges ont l'air assez dégueu.

 

Je ne sais pas pour la garantie. Le souci c'est que ça n'est sûrement pas un garage, plutôt un revendeur qui brasse beaucoup de voitures, et ça ne m'inspire pas toujours confiance niveau sérieux des révisions et de la garantie.

 

 

Le moteur 93 ch est aussi un Suzuki ? Je croyais que c'était justement le premier moteur Opel à avoir été mis dans les Wagon R ? Du coup c'est toujours fiable ? Parce que les moteurs Opel des années 2000, c'était une cata niveau fiabilité dans mes souvenirs...

 

Il y en a une autre en vente, malheureusement bien plus loin, mais qui me semble bien mieux pour le même prix

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1736820496.htm/

 

Ca reste plus petit que ce que je rechercherais, comme voiture, mais vu les prix pratiqués, je me dis que je risque pas grand-chose, et que je peux utiliser le rab pour me payer des accessoires, je pense notamment à quelque chose comme ça:

 

http://nomad-addict.com/kit-duo/

 

Est-ce que tu penses que ça rentrerait dans un Wagon R ? Les dimensions des coffres sont ici:

 

http://nomad-addict.com/wp-con [...] cule-1.pdf

 

Je me pose la question pour la largeur évidemment (ceci dit il existe une version Solo), mais aussi pour la position des sièges avant en version rabattue et la possibilité de passer par-dessus ?

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93CV oui, suzuki. C'est le 80CV qui suit qui est le même dans Agila/wagon

 

Il n'a pas l'air moins bien c'est vrai. Curieux par chez vous, les vendeurs n'offrent pas un minimum de garantie ou d'entretien ?

 

Pour le kit, ben faudrait que je trouve un moment pour essayer de faire les étapes préparatoires pour voir.

Tu cherches pour 1 ou pour 2 ?

 

Pour 1 à voir, mais pour 2 le problème sera forcément au moins la largeur, car il faut 130cm de disponible

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Il y a vendeur et vendeur... Il y a les garages qui ont un atelier, révisent les voitures et les vendent garanties (et un peu plus chères). Et les "spécialistes" de la vente qui n'inspirent pas toujours confiance.

 

Ne te prends pas la tête avec les mesures hein, c'était juste pour avoir une idée. Je me demandais surtout si les 39 cm de profondeur y étaient ou pas...

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Invité §Ano718Gn

J3 ai un wagon r de la 93 CV, 170 kms. Hyper fiable, démarre au quart par n'importe quel temps. Jeroulz a moitié e85, très économique. Bonne routeur

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Invité
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