Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia RSV4 (1000cc) [Topic officiel]


Messages recommandés

Invité §le_043pX

Va falloir trouver une aussi bonne plume pour parler de la RSV4, ou alors tous allez suivre le topic du R1 désormais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tig882sy

wildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gif

 

je cours lire la suite surtout si c'est une Yamaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San523So

Salut à tous,

 

J'ai une Aprilia RSV4-R de 2009 dont l'étrier avant gauche fuit. Quelqu'un saurait s'il est possible d'acheter un kit de reconditionnement (pochette de joints) pour les étriers brembo du RSV4-R ? Je crois que ce sont des M40, mais si vous avez le modèle précis en tête et le diamètre des pistons ça m'aiderait à choisir une pochette de joints.

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'info précise mais un bon atelier te trouvera cela sans soucis, je pense.

 

Voir aussi si Aprilia le propose en pièces détachées...?

 

Tu peux voir les éclatés de pièces sur AF1 Racing ou Aprilia Superstore (USA), par ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San523So

Salut à tous,

 

J'ai une Aprilia RSV4-R de 2009 dont l'étrier avant gauche fuit. Quelqu'un saurait s'il est possible d'acheter un kit de reconditionnement (pochette de joints) pour les étriers brembo du RSV4-R ? Je crois que ce sont des M40, mais si vous avez le modèle précis en tête et le diamètre des pistons ça m'aiderait à choisir une pochette de joints.

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale208cE

Des nouvelles de ta derniere RSV4 ?

Elle a été réparée ? La cause de la casse a t'elle été elaircie ?

Tu l'as revendue ?

On veut savoir... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San523So

Salut à tous,

 

Pour info j'ai pu commander une pochette de joints pour les étriers avants, trouvée sur ebay en cherchant simplement la dénomination anglo-saxonne (aprilia RSV4 caliper seals). Je crois que le vendeur s'appelle PowerHouse ou quelque chose approchant, la pochette pour les deux étriers est à ~ 60£.

 

Olivier, tu peux rappeler la référence de la batterie Shorai que tu utilises(ais) sur ton RSV4 ? Le précédent proprio de la mienne a monté une YTZ12S (Yuasa 12V/11Ah) et je n'ai pas l'impression que ce soit le plus adapté (le démarrage n'est pas fulgurant).

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San523So

Merci :jap:

 

Du temps où tu avais une batterie au plomb, tu avais pu noter une éventuelle difficulté de démarrage ?

Sur la mienne, si elle ne part pas au quart de tour, le tour suivant est dur, dur...

Avec parfois pas possible de continuer : le lcd au tableau de bord s'éteint et tout se ré-initialise.

Même soucis avec une batterie neuve France Equipement CTZ12S (= Yuasa YTZ12S).

Je me demande s'il n'y a pas un soucis de résistance interne trop élevée qui empêche le démarreur de tirer l'intensité dont il a besoin... Parce que mes batteries semblent OK. A moins que les deux ne soient foireuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce symptôme est parfois dû à un défaut du démarreur!

 

Je n'ai pas eu ce problème mais plusieurs gars en France ont eu un remplacement de démarreur sous garantie.

 

Regarde sur le forum aprilia-v60.com (c'est français) et fait une recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San523So

Il me semble que ce symptôme est parfois dû à un défaut du démarreur!

 

Je n'ai pas eu ce problème mais plusieurs gars en France ont eu un remplacement de démarreur sous garantie.

 

Regarde sur le forum aprilia-v60.com (c'est français) et fait une recherche...

 

Merci pour l'indice. Par contre, pas trouvé bcp de topics traitant de ce soucis de démarreur.

J'ai essayé aujourd'hui différentes configurations pour essayer de discriminer l'origine du soucis :

- Ancienne batterie Yuasa YTZ12S : au clic sur le bouton du démarreur, fait quelques tours mais ne démarre pas.

- Nouvelle batterie France Equipement CTZ12S : au clic sur le bouton, fait un tour et demi, s'arrête et reboot de l'ECU (le LCD s'éteint et se rallume avec le test des voyants du TDB)

- Batterie de voiture 52Ah : démarre impeccable ! La rotation est énergique et le moteur part quasi aussitôt.

 

Je m'oriente donc vers soit un souci de batterie inadaptée à la moto dans le cas des Yuasa et France Equipement (peut-être trop grande résistance interne pour cette dernière et donc pas assez de courant dispo pour le démarreur ; l'ancienne Yuasa étant à mon avis en fin de vie...), soit la batterie France Equipement est foireuse (date indiquée sur le carton : 05/2015 donc si elle a été stockée n'importe comment - elle vient de chez Dafy - il est possible que les cellules soient merdeuses).

 

Je vais potasser la doc de la RSV4 pour voir quel est le modèle adapté à la moto.

 

[edit] marrant, je viens de vérifier dans la revue d'atelier de la RSV4 Factory qui est éditée en anglais - français ; la référence US de la batterie est Yuasa YTZ10S (une batterie à gel) et la référence française est YT12A-BS (une batterie à acide liquide). Le pourquoi du comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je ne savais pas qu'Aprilia mettait des batteries légères aux USA.

 

Tu n'as pas un chargeur de batterie pour voir?

Car le soucis du démarreur, si je me souviens bien, c'est qu'il pompe trop sur la batterie, donc ton test avec batterie auto n'est pas valide prou écarter le-dit problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San523So

Ah oui, je ne savais pas qu'Aprilia mettait des batteries légères aux USA.

 

Tu n'as pas un chargeur de batterie pour voir?

Car le soucis du démarreur, si je me souviens bien, c'est qu'il pompe trop sur la batterie, donc ton test avec batterie auto n'est pas valide prou écarter le-dit problème...

 

Ah, dans ce cas, ça pourrait expliquer mon soucis. Tu aurais un ou des liens sur ce problème ? Je dois pas avoir les bons mot-clés, Google ne me ressort rien de bien probant...

Et joyeux Noël :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un lien: http://www.aprilia-v60.com/ind [...] c=255514.0

 

 

En page 2, tu peux lire au 22/07/2010:

 

"Salut a tous,

 

Je viens juste de récupérer ma trottinette chez PRN.

 

Après recherche approfondie c'est le démarreur qui posait problème. Il a donc été remplacé en garantie.

 

Je remercie vivement Gérald (le mécano) de Paris Nord Moto qui s'est vraiment bien occupé de mon cas et aussi Élodie pour sa disponibilité et son accueil.

 

A noter que seul Gérald a bossé sur ma RSV4 et pas 36 personnes comme cela se fait dans d'autres concession ;)

 

++

 

wirex"

 

 

 

Et il complète le 24/7/15:

"A priori l'ancien se mettait en cours circuit et faisait le rôle de feignasse a chaud."

 

 

 

En principe, cela pose surtout problème moteur chaud, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San523So

Voilà un lien: http://www.aprilia-v60.com/ind [...] c=255514.0

 

 

En page 2, tu peux lire au 22/07/2010:

 

"Salut a tous,

 

Je viens juste de récupérer ma trottinette chez PRN.

 

Après recherche approfondie c'est le démarreur qui posait problème. Il a donc été remplacé en garantie.

 

Je remercie vivement Gérald (le mécano) de Paris Nord Moto qui s'est vraiment bien occupé de mon cas et aussi Élodie pour sa disponibilité et son accueil.

 

A noter que seul Gérald a bossé sur ma RSV4 et pas 36 personnes comme cela se fait dans d'autres concession ;)

 

++

 

wirex"

 

 

 

Et il complète le 24/7/15:

"A priori l'ancien se mettait en cours circuit et faisait le rôle de feignasse a chaud."

 

 

 

En principe, cela pose surtout problème moteur chaud, mais bon...

 

Super, merci de t'être donné la peine de chercher pour moi ! J'avais déjà repéré un démarreur d'occase sur un site (Anjou pièces motos je crois). En revanche, ton lien n'est accessible qu'aux personnes inscrites.

 

De mon côté, j'ai échangé ma batterie neuve France Equipement (potentiellement foireuse) par la même au Dafy du coin.

Pour info, la première achetée la semaine dernière avait un autocollant 05/2015 dessus, laissant croire qu'elle était depuis un bon moment en stock chez Dafy.

Je leur ai demandé, ils ne les maintiennent pas en charge, ni même ne les rechargent périodiquement. "Sans entretien" dixit le vendeur (en acide oui, mais pour la charge... bref).

Une fois la nouvelle batterie montée sur ma RSV4, j'ai pu constater que le démarrage était enfin rapide, franc et énergique - comme lorsque j'avais testé avec la batterie automobile.

J'en déduis que 1) la batterie montée sur la moto (Yuasa YTZ12S) lorsque je l'ai achetée est rincée et 2) la France Equipement achetée il y a dix jours était bel et bien foireuse. Pour la prochaine fois, si possible, demander au vendeur et vérifier quand est arrivée la batterie au stock lors de l'achat...

 

A présent, je dois reconditionner l'étrier avant gauche car il fuit. En l'espace de trois mois, le réservoir de LDF est passé du max à sous le min... ça goutte sur le disque.

 

Première fois pour moi qu'à l'achat d'une moto je dois autant mécaniquer. Je mets pas la marque en défaut, plutôt le précédent proprio qui en fait était un gros sagouin des familles, grosse déception là-dessus.

 

Et merci à toi Olivier d'avoir si bien documenté tes interventions et roulages en Aprilia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San523So

Salut à tous,

 

Petit soucis que j'ai depuis toujours sur mon RSV4, le compte-rendu de la position de la béquille n'est pas fonctionnel : béquille sortie, le voyant orange au TDB à côté du voyant de neutre ne s'allume pas (alors qu'il devrait si je ne me trompe pas).

J'aimerais quand même remettre ce système en état car peut être utile en cas d'oubli...

J'ai démonté le switch au niveau de la béquille, et actionné celui-ci plusieurs fois contact mis (moteur éteint) et le voyant au TDB ne bronche pas (le test voyant à l'initialisation est OK donc la LED du TDB est OK).

La revue technique laisse entendre que voyant éteint = béquille remontée (position nominale pour rouler) = circuit fermé et béquille déployée = position dangereuse = voyant allumé = circuit ouvert au niveau du switch.

Mon système semble donc bloqué fermé. Soit le faisceau est en court-circuit qq part, soit (ce que je suspecte) l'un des proprios précédent a monté un shunt au niveau de la prise de raccordement du switch près de l'ECU.

Bref... pour savoir, je dois démonter le réservoir et avoir accès à cette fameuse prise. J'ai vu ton tuto Olivier pour démonter le réservoir : au top, par contre, tu ne précises pas s'il faut le vidanger avant ou non. C'est peut-être une question con, mais avant d'arroser la moto d'essence je préfère demander...

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, il n'y a pas de voyant béquille déployée!

 

As-tu tout simplement fait le test de passer la première avec la béquille déployée? Le moteur doit s'arrêter aussitôt.

 

 

Pour démonter le réservoir, pas besoin de retirer l'essence. Les raccords sont auto-étanches. Il coule toujours un peu d'essence d'un des 2 tuyaux donc prévoir un papier ou chiffon. Mais une fois vidé le tuyau, il n'y a plus d'essence qui coule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San523So

Tu as raison, j'aurais dû commencer par faire le test fonctionnel !

Et... le système fonctionne parfaitement.

En fait, je me suis basé sur la mauvaise doc : manuel utilisateur du RSV4 en Amérique du Nord (édité en anglais+français, peut être pour le Québec ?).

Voici la page qui m'a trompé :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/410283rsv4.png

 

Tu constates que leur RSV4 dispose du voyant dont je parle, en position 3. Du coup, je me demande à quoi sert-il sur les machines européennes (surtout qu'il n'a pas le même graphisme : c'est clairement une béquille déployée sur l'image ci-dessus, sur mon RSV4 c'est un arc de cercle avec une flèche au bout).

 

Merci pour tes infos, comme d'hab :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mon Aprilia RSV4 "2014" est réparée et vendue -

 

 

Le 16/5/2015, j'ai coulé une bielle sur ma RSV4 de 07/2014 à 8.300km.

 

Moto sous garantie, il s'en est suivi 11 mois de cauchemar pour la faire réparer!

 

Ce mardi 12/4/2016, elle est enfin remise en état!

 

Dès le jeudi 14/5/2016, elle était vendue: 12.200 euros, à un possesseur de Aprilia RSV (l'ancienne V2). J'ai laissé tous les accessoires sauf le shifter Radid Bike EVO.

 

Heureusement que j'avais acheté une moto dès le jour de la panne, sinon...!

(Yamaha R1 "2015" neuve)

 

 

 

1 - Causes du délai de réparation:

- Moto origine Allemagne = Aprilia Espagne a mis un temps à l'accepter en garantie. Pour ma part, j'ai acheté la moto à Tenerife mais bon...

 

- 1 mois de perdu au départ car j'étais en voyage avec la moto et ne suis rentré que le 15/6/2015.

 

- 1,5 mois de perdus car mon mécano a mis du temps à prendre en charge la moto et débuter les démarches avec Aprilia.

 

- Pas mal de temps perdu je suppose parce que mon mécano n'est pas concessionnaire officiel Aprilia. A ma décharge, il faut dire que sur l'île de Tenerife, il n'y a qu'un seul concessionnaire Aprilia et malheureusement les mécanos sont très "moyens". Hors de question pour moi de confier cette moto avec une intervention aussi importante!

Du plus, j'avais acheté la moto chez mon mécano non officiel, mais excellent.

 

- Le 30/9/2015, la prise en charge sous garantie est acceptée par Aprilia Espagne, soit 3,5 mois après la panne et environ 2 mois après le début des négo.

 

- Plusieurs semaines passées avec la fermeture Aprilia Espagne en Août puis avec les négociations entre mon mécano et Aprilia: A-elle fait de la piste? Comment cette panne est arrivée? défaut d'entretien? Etc...

 

- Quelques jours de perdus suite à erreur de ref. pièce par le concessionnaire officiel.

 

- Des mois de perdus à attendre les pièces: le vilebrequin et les bielles arrivent enfin le 2/12/2016.

 

- Encore quelques semaines de perdues car mon mécano n'a pas le temps.

 

- Au moment de vouloir remonter les nouvelles pièces, mon mécano se rend compte que les coussinets ne sont pas les bons! (codes couleurs) A ce stade, nous sommes déjà fin décembre 2015.

 

- Les coussinets corrects tardent à venir: encore environ 2 mois de perdus!

 

- Mon mécano toujours très occupé (c'est le meilleur de l'île et le plus "complet"), tarde environ 1 mois à remettre la moto sur roues.

 

=> Le 12/4/2016, tout est enfin terminé!

 

 

 

2 - Analyse globale sur ces 11 mois de réparation:

Si le concessionnaire officiel Aprilia (qui fait aussi kawa, Piaggio...) a un mauvais SAV (mécanos pas assez compétents) et qu'il n'y a pas d'autres concessionnaire (île), que faire?

J'ai donc acheté ma moto chez un agent, mais ayant un très bon mécano et que je connais bien...

 

Je pense que ces 11 mois d'attente m'ont fait perdre 2.000 euros sur le véhicule (revente) mais cela aurait été bien pire si je n'avais pas acheté une autre moto entre temps!

 

J'aurais peut-être mieux fait de me passer de la garantie et d'acheter les pièces aux USA (souvent dispo et moins chères)...? (je n'ai pas regardé les prix).

 

 

 

3 - Détail de la réparation:

- Pièces remplacées: vilebrequin + 4 bielles + tous les coussinets (de bielle et de vilebrequin) + joints...

- Ceci est bien entendu nécessité le démontage complet du moteur (culasses, pistons, carters, bielles, etc). Là, je suis très heureux d'avoir confié ce travail à mon mécano car il a faut un superbe travail. Je ne suis pas seul à penser cela puisque celui qui m'a acheté la moto réparée n'est autre que le technicien/informaticien qui m'a fait la repro de la R1 en 08/2015.

- Cerise sur la gâteau qui compense un peu l'attente, ils m'ont nettoyé la moto qui est à présent comme si elle sortait d'usine! Le moindre recoin est propre. Je ne sais pas comment ils font ça mais moi, cela m'a fait gagner du temps avant de la vendre.

 

 

 

J'ai effectué un petit test sur route avant de la vendre et cela m'a fait tout drôle. Après 11 mois de Yamaha R1, je ne me sentais plus "chez moi" sur la RSV4. Et elle ne braque pas lors des manœuvres! :)

 

C'est donc une page qui tourne, après 6 années Aprilia (3 RSV4 Factory neuves: 2010 + 2012 + 2014), mais seulement 5 en roulant. Au revoir Aprilia.

 

 

Place aux dernières photos:

 

 

La panne pourrait venir d'un défaut de traitement de surface du vilebrequin (flèche rouge):

 

 

 

 

 

 

Coussinets de bielle tordus et partiellement "fondus":

 

 

 

La moto m'a été rendue nettoyée de fond en comble, comme neuve!

 

 

 

Dernières photos de mercredi, car je pensais mettre une annonce mais finalement un seul coup de téléphone jeudi m'a permis de la vendre sans annonce:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale208cE

Elle est vraiment magnifique dans cette livrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je me permets de faire revivre un peu ce sujet oublié depuis maintenant quelques mois.

 

Etant à la recherche d'un nouveau deux roues (j'ai posté un autre sujet la dessus d'ailleurs) et après avoir traversé la France pour une mauvaise surprise sur un 848, je me suis intéressé à la RSV4.

 

La moto me plait beaucoup esthétiquement aussi bien qu'en terme de "motorisation exclusive" et je pense qu'elle pourrait remplir le cahier des charges que je me suis fixé. Aussi, par chance, j'ai une concession Aprilia proche de chez moi avec des mécaniciens compétents qui ne jurent que par des machines aux moteurs d'exception (Triumph, MV, Aprilia, Victory, autant vous dire que le type ne sais pas réparer un 4 cylindres Japonais !).

 

J'ai identifié plusieurs modèles dans mon budget (dans les 8000€), avec un kilométrage respectable (- de 20 000km) et un poil d'équipement.

 

Cependant avant d'aller plus loin j'aimerai avoir des avis sur cette machine, ces différentes déclinaisons, ses points forts / points faibles, et ce à quoi il faut faire attention à l'achat.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Salut à tous,

 

Je me permets de faire revivre un peu ce sujet oublié depuis maintenant quelques mois.

 

Etant à la recherche d'un nouveau deux roues (j'ai posté un autre sujet la dessus d'ailleurs) et après avoir traversé la France pour une mauvaise surprise sur un 848, je me suis intéressé à la RSV4.

 

La moto me plait beaucoup esthétiquement aussi bien qu'en terme de "motorisation exclusive" et je pense qu'elle pourrait remplir le cahier des charges que je me suis fixé. Aussi, par chance, j'ai une concession Aprilia proche de chez moi avec des mécaniciens compétents qui ne jurent que par des machines aux moteurs d'exception (Triumph, MV, Aprilia, Victory, autant vous dire que le type ne sais pas réparer un 4 cylindres Japonais !).

 

J'ai identifié plusieurs modèles dans mon budget (dans les 8000€), avec un kilométrage respectable (- de 20 000km) et un poil d'équipement.

 

Cependant avant d'aller plus loin j'aimerai avoir des avis sur cette machine, ces différentes déclinaisons, ses points forts / points faibles, et ce à quoi il faut faire attention à l'achat.

 

Merci :)

Personne ne sait.

Un 4 pattes jap ne tombe pas en panne, lui :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pay617FY

Bonjour à tous !

 

Suis un peu sur les charbons ardents la, je vais acheter un RSV4 2017 et pour résumer j'ai le choix pour le même prix (à 100€ d'écart) entre un modèle de concession qui a 790kms et un modèle de particulier qui a 2900 kms.

Ils sont équipé pareil à part que le modèle du particulier à une bulle haute et des levier réglables.

La machine de concession a été rodé par le gérant sur 500kms ensuite les vendeurs ont roulé avec (ils soutiennent que ce n’était pas celle pour les essais clients mais bon.

La machine du particulier a été soigneusement rodé, utilisation route et piste (1000kms de piste après rodage)

 

Bon la question est, est ce que le rodage est super important mais primordial au point de dépasser 1000kms de piste.

 

Merci pour toutes les infos !

Je me décide début semaine prochaine.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, en théorie, cela ne veut rien dire.

 

Le plus est important, c'est le feeling que tu as avec les personnes: le concessionnaire d'un côté et le particulier de l'autre.

 

Si bon feeling avec le particulier et qu'il te semble sincère, je choisirais celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pay617FY

Bonjour,

 

 

Sur la RSV4 avez vous une astuce pour y fixer un antivol ?

Par ex fixer un support de U sur la fixation de repose pieds arrière.

Quelqu'un a t(il trouvé dans le commerce quelque chose et si,oui quel modèle...

Voir si dessous un lien qui donne une idée

http://shop.top-block.com/fr/252-support-d-antivols

 

Merci à tous !

 

Je vais la prd de temps en temps entre autre pour aller bosser et ne veut pas de bloque disque dans le sac ou la poche et pas de U non plus dans le sac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Suis un peu sur les charbons ardents la, je vais acheter un RSV4 2017 et pour résumer j'ai le choix pour le même prix (à 100€ d'écart) entre un modèle de concession qui a 790kms et un modèle de particulier qui a 2900 kms.

Ils sont équipé pareil à part que le modèle du particulier à une bulle haute et des levier réglables.

La machine de concession a été rodé par le gérant sur 500kms ensuite les vendeurs ont roulé avec (ils soutiennent que ce n’était pas celle pour les essais clients mais bon.

La machine du particulier a été soigneusement rodé, utilisation route et piste (1000kms de piste après rodage)

 

Bon la question est, est ce que le rodage est super important mais primordial au point de dépasser 1000kms de piste.

 

Merci pour toutes les infos !

Je me décide début semaine prochaine.

 

Philippe.

 

Moi j'aurais pris celle du concessionnaire.

Au moins tu as tjrs plus de moyens de recours lors d'une vente par un professionnel que lors d'une vente par un particulier. Et idem en cas de revente je pense.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pay617FY

Y a t-il du monde dans la vallée du Grésivaudan (près de Grenoble) qui serait intéressé par quelques sorties piste cette année ? En ce qui me concerne vu que je veux débuter à faire un peu de piste ce sera avec coaching etc Je pense commencer par les journées organisées par Aprilia.

Voila... je suis dispo pour discuter de date, de covoiturage etc

Je supposais ne pas y aller en moto vu les distances... mais bon je peux l'envisager aussi :)

Sinon je compte investir dans une remorque.

 

Après 1er contact on pourra communiquer en MP si vous préférez.

Nota pour les modérateurs, j'ai peut être mal posté ou alors un topic que je n'ai pas vu existe déjà ?

 

Merci à tous et peut être à bientôt !

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il du monde dans la vallée du Grésivaudan (près de Grenoble) qui serait intéressé par quelques sorties piste cette année ? En ce qui me concerne vu que je veux débuter à faire un peu de piste ce sera avec coaching etc Je pense commencer par les journées organisées par Aprilia.

Voila... je suis dispo pour discuter de date, de covoiturage etc

Je supposais ne pas y aller en moto vu les distances... mais bon je peux l'envisager aussi :)

Sinon je compte investir dans une remorque.

 

Après 1er contact on pourra communiquer en MP si vous préférez.

Nota pour les modérateurs, j'ai peut être mal posté ou alors un topic que je n'ai pas vu existe déjà ?

 

Merci à tous et peut être à bientôt !

 

Philippe

 

 

Y'a 2 ou 3 pistards sur Gre, post sur le topic des grenoblois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pay617FY

Heu le topic des Grenoblois...

Tu as un lien car je ne trouve pas :(

 

Merci pour l'aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...