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Mécanique moto

Plus petit pignon


Invité §kof113jn

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Invité §Beg706hr

mmmmh je crois que je vais me laisser tenter :D

 

Je m'emmele un peu la, quelqu'un peut me donner la formule pour calculer la différence ?

Pour savoir à quelle vitesse tu roules ça donne ça je crois :

 

vitesse_réelle = vitesse_compteur * nb_dents_pignon / nb_dents_pignon_origine

 

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Invité §tox848gQ

oui, en comptant que déjà d'origine le compteur triche un peu :D

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Invité §Beg706hr

oui, en comptant que déjà d'origine le compteur triche un peu :D

Vi vi, sorry, on va dire vitesse réelle compteur alors ;)

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Invité §kof113jn

Moi je compte une difference de 10% entre la vitesse compteur et la vitesse réel.

Cependant, si on change le pignon, je rappel que le compteur ne change pas s'il est placé sur la roue avant.

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Invité §Beg706hr

Moi je compte une difference de 10% entre la vitesse compteur et la vitesse réel.

Cependant, si on change le pignon, je rappel que le compteur ne change pas s'il est placé sur la roue avant.

On est d'accord, mais là apparemment sur le z1000 c'est pas sur la roue avant

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Invité §viz584WS

pour info sur un 600 hornet 98 l erreur de compteur avec une dent de moins et d environ 10% (enfin sur le mien) et avec le pignon d origine elle est d environ 5% sur un hornet 2000

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Invité §kof113jn

On est d'accord, mais là apparemment sur le z1000 c'est pas sur la roue avant

 

.... :voyons: oui mais je précisais pour dire que c'est un truc à vérifier.

Par contre, un compteur ce se regle quand meme

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Invité §Zag746Nu

vous trouvez vraiment que c'est utile de tomber un pignon sur un Z1000 ??? :voyons:

 

c'est un veau ou quoi ??? les mecs de Moto Journal l'ont pourtant bien noté niveau stunt :voyons:

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Invité §mat510nn

vous trouvez vraiment que c'est utile de tomber un pignon sur un Z1000 ??? :voyons:

 

c'est un veau ou quoi ??? les mecs de Moto Journal l'ont pourtant bien noté niveau stunt :voyons:

Je trouve inutile d'avoir un roadster qui monte à 260/270 compteur. :D

 

Donc si on peut gagner un peu en bas, pourquoi pas :)

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Invité §Beg706hr

vous trouvez vraiment que c'est utile de tomber un pignon sur un Z1000 ??? :voyons:

 

c'est un veau ou quoi ??? les mecs de Moto Journal l'ont pourtant bien noté niveau stunt :voyons:

Nan nan c pas un veau, elle se lève facilement, mais en ce qui me concerne je trouve que je roule trop souvent en 1ere, donc en changeant le pignon je vais raccourcir les rapports et enfin rouler en 2nde :W :W :W

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Invité §cla242gy

Nan nan c pas un veau, elle se lève facilement, mais en ce qui me concerne je trouve que je roule trop souvent en 1ere, donc en changeant le pignon je vais raccourcir les rapports et enfin rouler en 2nde :W :W :W

:voyons: :voyons:

:voyons: :voyons:

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Invité §tox848gQ

on en a marre de se faire manger au feu par des supmots avec nos gros 4 cylindres :lol:

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Invité §Beg706hr

:voyons: :voyons:

:voyons: :voyons:

J'ai pas dit que cela ré-étageait la boite hein, mais comme ça monte plus vite cela fait comme si la boite était plus courte.

 

C'était ça qui te bloquait, ou bien le fait que je roule en 1ère ( en ville )

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Invité §Fre310wz

J'ai pas dit que cela ré-étageait la boite hein, mais comme ça monte plus vite cela fait comme si la boite était plus courte.

 

C'était ça qui te bloquait, ou bien le fait que je roule en 1ère ( en ville )

 

bin pourtant c'est ce que tu fais quand tu changes de pignon :)

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Invité §Gna016iF

Allez faire un tour ICI c'est pas mal expliqué et j'ai tout compris à votre histoire :)

 

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Invité §mat510nn

bon c'est décidé, je vais commander un pignon avec une dent en moins ce soir et prendre rendez-vous pour le montage :)

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Invité §cla242gy

bon c'est décidé, je vais commander un pignon avec une dent en moins ce soir et prendre rendez-vous pour le montage :)

 

Moi j attend un peu pour en savoir un peu plus loll

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Invité §mat510nn

Moi j attend un peu pour en savoir un peu plus loll

 

sur le 600 fazer la prise de vitesse est sur la roue avant donc pas de décalage pour toi

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Invité §cla242gy

sur le 600 fazer la prise de vitesse est sur la roue avant donc pas de décalage pour toi

 

Oui sa je sais, j attend pour voir si il me pourrit je change sinon je change pas lollll

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Invité §Kro630RS

Je pense que le top serrais de calculer ton rapport( nb dents arriere/nb dents avant )

 

Tu vas pouvoir affiner ton ... euh ... ta ... enfin ton truc !

En cross 11/44 donne un rapport de 4, tu grimpes partout.

Pour la route un rapport de 2,8 pour la vitesse.

Apres tu varie suivant l'envie (surtout des pieces dispo)

 

Enfin, si je fais ca je suis sur la roue arrive a chaque changement de rapport !

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Invité §Beg706hr

bin pourtant c'est ce que tu fais quand tu changes de pignon :)

Bah pour moi ré-étager une boite c'est pouvoir règler rapport par rapport la longueur, et si j'ai bien compris un pignon en sortie de boite modifie tous les rapports de la même manière non ?

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Invité §cla242gy

Bah pour moi ré-étager une boite c'est pouvoir règler rapport par rapport la longueur, et si j'ai bien compris un pignon en sortie de boite modifie tous les rapports de la même manière non ?

 

Euh on recherche un specialiste pour la question :D :D :D

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Invité §Beg706hr

Euh on recherche un specialiste pour la question :D :D :D

Bah oui alors, ils sont où les spécialistes ? :voyons:

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Invité §cla242gy

Bah oui alors, ils sont où les spécialistes ? :voyons:

 

Je sais pas mais du coup plus personne ????????????????????

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Invité §kof113jn

Bon bon bon, demain je vais tâcher de faire un tour avec clactanouille et de le pourir pour lui montrer ce que ca fait une dent en moins :W Et je lui ferai essayer (si j'arrive à le sortir de son lit :lol: ) comme ça, il pourra vous donner son point de vue.

 

Je l'ai fait essayer a un autre FAZERman sans rien lui dire et il m'a dit : "c'est bisard, elle est plus nerveus que la mienne" (en parlant du FAZER bien sur !!!

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Invité §Zag746Nu

nerveux ? un fazer ? :voyons:

 

mouahahahah trop bonne la blague !! :W :W

 

j'avais pas compris que c'était une vanne au début, pardon :jap:

 

:p:D

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Invité §kof113jn

nerveux ? un fazer ? :voyons:

 

mouahahahah trop bonne la blague !! :W :W

 

j'avais pas compris que c'était une vanne au début, pardon :jap:

 

:p:D

espece de *#àç_ &#@%$§ de §£µ@!#

D'abbord j'ai jamais dit ça, j'ai dit "plus nerveux que le mien"

Ensuite je suis véxé alors j'vous parle plus !!!!

 

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Invité §Zag746Nu

rhoooooooooooooooooo, je déconne !!!!!!!!!!

 

[humour inside]

 

:D :D

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Invité §kof113jn

rhoooooooooooooooooo, je déconne !!!!!!!!!!

 

[humour inside]

 

:D :D

 

M'en fou j'me casse !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

au dodo, je reviens demain :W

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Invité §viz584WS

bah je suis pas specialiste mais ca ne reetage pas la boite. ca change la demultiplication finale c'est tout. donc ca tire plus court.

pour reetager la boite il faut changer les pignon de boite eux meme et pas le pignon de sortie. par exemple en raccourcissant seulement les trois premiers rapports en changeant les pignon de la boite et en gardant les autres d origine on aurait une meilleure acceleration au depart tout en gardant la meme vitesse de pointe. bien sur resterait a gommer le joli "trou" qu il y aurait entre la 3eme et la 4eme...

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Invité §mis352HS

T'aurais pas de trou entre 3 et 4 vu que c'est un pignon double !

Par contre entre 2 et 3 : oui.

Mais changer tous les pignons de la boîte t'en a pour bonbon au final ! :D

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Invité §sm_363wH

je vois pas pourquoi ca fausserait le compteur ???

le compteur de vitesse y serait pas relie à la roue avant par hasard ??

alors qu'est ce que ca change de changer le pignon de sortie de boite ?

le compteur est fausse quand on change la taille des roues ( comme sur un supermot )

 

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Invité §viz584WS

Mister nice desolé pour mon erreur de trou ;) mais comme je l'ai dit je suis pas specialiste c'était juste de la théorie...fausse ok mais bon ;)

 

par contre je sais que ca reviendrait très cher, c'est d ailleurs pour ca que j'ai changé le pignon de sortie de boite et pas les autres

 

pour le compteur ca depend des moto, sur certaines le compteur est pris sur la roue avant donc pas de problème mais sur d'autres il est pris sur la sortie de boite ( sur le hornet par exemple) et là ça fausse tout.

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Invité §mat510nn

bon c'est décidé, je vais commander un pignon avec une dent en moins ce soir et prendre rendez-vous pour le montage :)

 

Ouin, chez Kawa ils m'ont dit que ça existe pas encore les pignons de 15 pour Z1000 (16 d'origine), ils n'arrivent pas à en avoir.

 

Si quelqu'un peut se renseigner dans une autre concession au cas ou :)

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