Invité §Beg706hr 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 mmmmh je crois que je vais me laisser tenter Je m'emmele un peu la, quelqu'un peut me donner la formule pour calculer la différence ? Pour savoir à quelle vitesse tu roules ça donne ça je crois : vitesse_réelle = vitesse_compteur * nb_dents_pignon / nb_dents_pignon_origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox848gQ 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 oui, en comptant que déjà d'origine le compteur triche un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Beg706hr 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 oui, en comptant que déjà d'origine le compteur triche un peu Vi vi, sorry, on va dire vitesse réelle compteur alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof113jn 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 Moi je compte une difference de 10% entre la vitesse compteur et la vitesse réel. Cependant, si on change le pignon, je rappel que le compteur ne change pas s'il est placé sur la roue avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Beg706hr 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 Moi je compte une difference de 10% entre la vitesse compteur et la vitesse réel. Cependant, si on change le pignon, je rappel que le compteur ne change pas s'il est placé sur la roue avant. On est d'accord, mais là apparemment sur le z1000 c'est pas sur la roue avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viz584WS 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 pour info sur un 600 hornet 98 l erreur de compteur avec une dent de moins et d environ 10% (enfin sur le mien) et avec le pignon d origine elle est d environ 5% sur un hornet 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof113jn 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 On est d'accord, mais là apparemment sur le z1000 c'est pas sur la roue avant .... oui mais je précisais pour dire que c'est un truc à vérifier. Par contre, un compteur ce se regle quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 vous trouvez vraiment que c'est utile de tomber un pignon sur un Z1000 ??? c'est un veau ou quoi ??? les mecs de Moto Journal l'ont pourtant bien noté niveau stunt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 vous trouvez vraiment que c'est utile de tomber un pignon sur un Z1000 ??? c'est un veau ou quoi ??? les mecs de Moto Journal l'ont pourtant bien noté niveau stunt Je trouve inutile d'avoir un roadster qui monte à 260/270 compteur. Donc si on peut gagner un peu en bas, pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Beg706hr 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 vous trouvez vraiment que c'est utile de tomber un pignon sur un Z1000 ??? c'est un veau ou quoi ??? les mecs de Moto Journal l'ont pourtant bien noté niveau stunt Nan nan c pas un veau, elle se lève facilement, mais en ce qui me concerne je trouve que je roule trop souvent en 1ere, donc en changeant le pignon je vais raccourcir les rapports et enfin rouler en 2nde :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla242gy 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 Nan nan c pas un veau, elle se lève facilement, mais en ce qui me concerne je trouve que je roule trop souvent en 1ere, donc en changeant le pignon je vais raccourcir les rapports et enfin rouler en 2nde :W :voyons: :voyons: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox848gQ 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 on en a marre de se faire manger au feu par des supmots avec nos gros 4 cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Beg706hr 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 :voyons: :voyons: J'ai pas dit que cela ré-étageait la boite hein, mais comme ça monte plus vite cela fait comme si la boite était plus courte. C'était ça qui te bloquait, ou bien le fait que je roule en 1ère ( en ville ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre310wz 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 J'ai pas dit que cela ré-étageait la boite hein, mais comme ça monte plus vite cela fait comme si la boite était plus courte. C'était ça qui te bloquait, ou bien le fait que je roule en 1ère ( en ville ) bin pourtant c'est ce que tu fais quand tu changes de pignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gna016iF 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 Allez faire un tour ICI c'est pas mal expliqué et j'ai tout compris à votre histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 bon c'est décidé, je vais commander un pignon avec une dent en moins ce soir et prendre rendez-vous pour le montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla242gy 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 bon c'est décidé, je vais commander un pignon avec une dent en moins ce soir et prendre rendez-vous pour le montage Moi j attend un peu pour en savoir un peu plus loll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 Moi j attend un peu pour en savoir un peu plus loll sur le 600 fazer la prise de vitesse est sur la roue avant donc pas de décalage pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla242gy 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 sur le 600 fazer la prise de vitesse est sur la roue avant donc pas de décalage pour toi Oui sa je sais, j attend pour voir si il me pourrit je change sinon je change pas lollll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kro630RS 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 Je pense que le top serrais de calculer ton rapport( nb dents arriere/nb dents avant ) Tu vas pouvoir affiner ton ... euh ... ta ... enfin ton truc ! En cross 11/44 donne un rapport de 4, tu grimpes partout. Pour la route un rapport de 2,8 pour la vitesse. Apres tu varie suivant l'envie (surtout des pieces dispo) Enfin, si je fais ca je suis sur la roue arrive a chaque changement de rapport ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Beg706hr 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 bin pourtant c'est ce que tu fais quand tu changes de pignon Bah pour moi ré-étager une boite c'est pouvoir règler rapport par rapport la longueur, et si j'ai bien compris un pignon en sortie de boite modifie tous les rapports de la même manière non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla242gy 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 Bah pour moi ré-étager une boite c'est pouvoir règler rapport par rapport la longueur, et si j'ai bien compris un pignon en sortie de boite modifie tous les rapports de la même manière non ? Euh on recherche un specialiste pour la question :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Beg706hr 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 Euh on recherche un specialiste pour la question :D Bah oui alors, ils sont où les spécialistes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla242gy 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 Bah oui alors, ils sont où les spécialistes ? Je sais pas mais du coup plus personne ???????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof113jn 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 Bon bon bon, demain je vais tâcher de faire un tour avec clactanouille et de le pourir pour lui montrer ce que ca fait une dent en moins Et je lui ferai essayer (si j'arrive à le sortir de son lit ) comme ça, il pourra vous donner son point de vue. Je l'ai fait essayer a un autre FAZERman sans rien lui dire et il m'a dit : "c'est bisard, elle est plus nerveus que la mienne" (en parlant du FAZER bien sur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 nerveux ? un fazer ? mouahahahah trop bonne la blague !! :W j'avais pas compris que c'était une vanne au début, pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof113jn 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 nerveux ? un fazer ? mouahahahah trop bonne la blague !! :W j'avais pas compris que c'était une vanne au début, pardon espece de *#àç_ &#@%$§ de §£µ@!# D'abbord j'ai jamais dit ça, j'ai dit "plus nerveux que le mien" Ensuite je suis véxé alors j'vous parle plus !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 rhoooooooooooooooooo, je déconne !!!!!!!!!! [humour inside] :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof113jn 27 juin 2003 Signaler Partager 27 juin 2003 rhoooooooooooooooooo, je déconne !!!!!!!!!! [humour inside] :D M'en fou j'me casse !!! au dodo, je reviens demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viz584WS 28 juin 2003 Signaler Partager 28 juin 2003 bah je suis pas specialiste mais ca ne reetage pas la boite. ca change la demultiplication finale c'est tout. donc ca tire plus court. pour reetager la boite il faut changer les pignon de boite eux meme et pas le pignon de sortie. par exemple en raccourcissant seulement les trois premiers rapports en changeant les pignon de la boite et en gardant les autres d origine on aurait une meilleure acceleration au depart tout en gardant la meme vitesse de pointe. bien sur resterait a gommer le joli "trou" qu il y aurait entre la 3eme et la 4eme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis352HS 28 juin 2003 Signaler Partager 28 juin 2003 T'aurais pas de trou entre 3 et 4 vu que c'est un pignon double ! Par contre entre 2 et 3 : oui. Mais changer tous les pignons de la boîte t'en a pour bonbon au final ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sm_363wH 28 juin 2003 Signaler Partager 28 juin 2003 je vois pas pourquoi ca fausserait le compteur ??? le compteur de vitesse y serait pas relie à la roue avant par hasard ?? alors qu'est ce que ca change de changer le pignon de sortie de boite ? le compteur est fausse quand on change la taille des roues ( comme sur un supermot ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla242gy 28 juin 2003 Signaler Partager 28 juin 2003 Ca tourne bien comme il a fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viz584WS 28 juin 2003 Signaler Partager 28 juin 2003 Mister nice desolé pour mon erreur de trou mais comme je l'ai dit je suis pas specialiste c'était juste de la théorie...fausse ok mais bon par contre je sais que ca reviendrait très cher, c'est d ailleurs pour ca que j'ai changé le pignon de sortie de boite et pas les autres pour le compteur ca depend des moto, sur certaines le compteur est pris sur la roue avant donc pas de problème mais sur d'autres il est pris sur la sortie de boite ( sur le hornet par exemple) et là ça fausse tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 29 juin 2003 Signaler Partager 29 juin 2003 bon c'est décidé, je vais commander un pignon avec une dent en moins ce soir et prendre rendez-vous pour le montage Ouin, chez Kawa ils m'ont dit que ça existe pas encore les pignons de 15 pour Z1000 (16 d'origine), ils n'arrivent pas à en avoir. Si quelqu'un peut se renseigner dans une autre concession au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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