Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

probleme moteur


Invité §MCC270VE

Messages recommandés

Invité §MCC270VE

bonjour a tous

 

je m’appelle kevin je suis le propriétaire d'une mini jcw de 2011 acheter neuve , j'ai pas de photo disponible , mais pour la petite description elle est noire toit rouge jante noir avec le kit aero c'est mon petit bb qui pour le moment a 33000 km voila pour le petite présentation :wahoo:

 

 

voila gros problème , aujourd’hui voyant moteur qui s’allume , ralenti instable , et plus aucune puissance arrivé a 3000 tours plus rien , donc a une vitesse max de 50 lol j'arrive chez bmw , pas de place et personne n'a voulut venir regarder :spamafote: j'ai un rendez vous pour vendredi prochain ....

 

Mais j ai grand besoin de ma voiture , je travaille a 10 kilomètres de chez moi , j'ai une question simple y a t'il des risques a rouler ? je suis dégouté, et bmw a perdu un client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui, il y a des risques, surtout dans cet état là. Perte de puissance, moteur N14...ce peut-être la chaine de distribution très détendue et si tu continues à rouler, tu vas "fusiller" ton moteur.

 

Première chose: où en est le niveau d'huile? Quand l'as-tu vérifié la dernière fois et quel kilométrage parcouru depuis?

A mon avis, il doit être bien bas...Vérifie-le et remets de l'huile si trop bas (mais pas au dessus du niveau max.) puis fais tourner, ton voyant devrait s'éteindre. Si elle tourne normalement, c'était "juste" un niveau trop bas d'huile. Va l'essayer en la faisant chauffer progressivement et vois si elle se met encore en mode dégradé (perte de puissance) ou pas. Si tout semble normal sans bruit excessif, tu pourras continuer à rouler sans forcer en vérifiant ton niveau d'huile régulièrement jusqu'à vendredi prochain.

 

Etait-elle/est-elle plus bruyante que d'habitude à froid depuis quelques temps?

 

Tu as du tomber sur une "mauvaise" concession ou bien sur la "mauvaise" personne à l'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCC270VE

merci de ton aide

 

niveau surveiller tous les 2 000 kilomètres , il est bon , aucun bruit capot ouvert , j'ai eu le problème de tendeur sur ma dernière mini mais la rien , pour la monter dans les tours pour arrivé dans les 3000 tours c'est pas brutal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

merci de ton aide

 

niveau surveiller tous les 2 000 kilomètres , il est bon , aucun bruit capot ouvert , j'ai eu le problème de tendeur sur ma dernière mini mais la rien , pour la monter dans les tours pour arrivé dans les 3000 tours c'est pas brutal

 

 

Donc pas huile ni distribution.

Bon alors, cela me fait penser à une pompe HP défectueuse. Ce pourrait bien être cela. Si c'est cela, tu peux continuer à rouler un tout petit peu au risque de tomber en panne brusquement.

Autre idée: quand as-tu fait ton plein d'essence? Il y a peu? Peut-être des saletés de fond de cuve passées dans ton réservoir et bouchant un peu ton filtre à essence?

 

 

Sinon, elle ne chauffe pas plus/plus rapidement que d'habitude? Comment est ton niveau de LdR à froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCC270VE

je suis a la moitié du réservoir , essence toujours a total et bien sur en 98 , niveau de liquide au dessus du mini , pour la chauffe j'ai pas du tous d'indicateur mais je trouve que par moment le ventilateur s active rapidement , mais je fais que de la ville donc....

 

j'ai entendu parler de la vanne n75 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

je suis a la moitié du réservoir , essence toujours a total et bien sur en 98 , niveau de liquide au dessus du mini , pour la chauffe j'ai pas du tous d'indicateur mais je trouve que par moment le ventilateur s active rapidement , mais je fais que de la ville donc....

 

j'ai entendu parler de la vanne n75 ?

 

 

Oui, ce peut-être aussi l'électrovanne (N75) du turbo aussi (c'est rare, je crois), je pencherai alors plutôt vers la sonde lamdda défectueuse (moins rare). Ta voiture est jeune pour avoir soit la sonde lambda soit la pompe HP défectueuse...et/mais les 2 problèmes sont connus surtout sur des Mini plus âgées

Passage de ta voiture à la valise Mini obligé. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCC270VE

merci , donc a première vu je peux continuer de rouler doucement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Moi à ta place je ne le ferais pas sans la confirmation par un diagnostic. Si tu "flingues" ton moteur la note va être pour le moins "salée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Comme ta voiture est déjà en mode dégradé, à mon avis, en roulant, elle va se mettre encore plus en mode dégradé avec un risque d'arrêt du moteur (comme je l'écrivais) et d'immobilisation.

Et donc, te voilà en panne...donc je rejoins les autres: trouve-toi une autre voiture, ce sera plus sûr car la sagesse demande de ne rouler en mode dégradé que pour rejoindre un garage assez proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Kevin :)

A quelle concession es-tu ?

 

A mon avis, il doit être bien bas...Vérifie-le et remets de l'huile si trop bas (mais pas au dessus du niveau max.) puis fais tourner, ton voyant devrait s'éteindre. Si elle tourne normalement, c'était "juste" un niveau trop bas d'huile. ...

 

Un niveau d’huile moteur trop bas ne fait pas allumer le voyant moteur mais plutôt un voyant d’huile

Ta voiture est jeune pour avoir soit la sonde lambda soit la pompe HP défectueuse...et/mais les 2 problèmes sont connus surtout sur des Mini plus âgées

 

:non: j'ai eu la mienne à changer avant son kilométrage et la mienne est de début 2012

Un symptome également de pompe hp défectueuse, c'est la difficulté de démarrer à froid, ça ne semble pas le cas ici

 

Sur la mienne il n'y à qu'une fois qu'elle n'a pas voulu démarrer à cause de la pompe HP mais le surlendemain elle à démarré du 1er coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCC270VE

me revoilà

 

donc pour finir , c'etait bien la pompe hp , et une défaillance du turbo :( et tous la bonne nouvelle ben j'ai rien payer lol sauf ma révision 267 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCC270VE

d’après le mec c 'est la pompe hp qui a fais merdouiller le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

me revoilà

 

donc pour finir , c'etait bien la pompe hp , et une défaillance du turbo :( et tous la bonne nouvelle ben j'ai rien payer lol sauf ma révision 267 euro

 

julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCC270VE

donc merci a tous le monde d'avoir répondu a mes inquiétudes :(

 

a oui pour le dépannage petit problème le mec c est louper et bien tous les clips du par choc avant casser trop basse cette mini lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne il n'y à qu'une fois qu'elle n'a pas voulu démarrer à cause de la pompe HP mais le surlendemain elle à démarré du 1er coup

Oui, cela commence comme ca... et puis rapidement, ca a de plus en plus de mal à démarrer le matin :cry:

 

me revoilà

 

donc pour finir , c'etait bien la pompe hp , et une défaillance du turbo :(et tous la bonne nouvelle ben j'ai rien payer lol sauf ma révision 267 euro

Bonne nouvelle, c'est déja ca de gagné ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCC270VE

mais le je quitte le monde des minis après une 175 et une jcw :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCC270VE

oui mais j'ai pas fais , je trouvais sa vachement de tôt a 33000 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCC270VE

oui moi ils ont essayer mais j ai pas voulut lol en plus comme elle est reprise par audi je voulais pas faire de frais supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCC270VE

de toute façon vu l incompétence du garage , je ne le conseil a personne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...