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Rio

boite de vitesse kia rio 1.5 crdi 110 année 2008


Invité §cyr243gP

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Invité §cyr243gP

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement un problème avec mon véhicule et j'aurai aimé avoir quelques avis s'il vous plait.

Je possède un véhicule kia rio 1.5l CRDI 110 cv année 2008.

90 000 km actuellement.

J'ai ce problème depuis 60 000 km mais je roule énormément (90 % d'autoroute)

 

J'ai beaucoup de mal à passer de la troisième vitesse vers la seconde quand le moteur du véhicule est froid. Par contre une fois, avoir effectué une trentaine de kilomètre, le passage de la troisième vitesse vers la seconde est beaucoup plus fluide et je ne ressens plus cette gêne.

Par contre concernant toutes les autres vitesses je ne rencontre aucun problème.

 

J'ai déjà effectué une vidange de boite de vitesse (effectué dans un garage), mais le soucis persiste.

 

Comment expliquez vous qu'à froid, je rencontre ces problèmes de passage de vitesses (uniquement en descendant de la 3eme vers la 2eme), et qu'après avoir effectué une trentaine de kilomètre environ je ne l'ai plus.

 

J'avais pensé à l'huile de boite? Mais je n'y connais absolument rien... Pensez vous que l'embrayage est fatigué ? Quelles seraient vos déductions ?

 

Vous remerciant,

Cyril

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Invité §non644Md

C'est juste que l'huile est moins fluide à froid qu'à chaud

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Invité §Ant637fd

Certainement la butée d'embrayage... Faut changer le kit d'embrayage.

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Invité §cyr243gP

Si c'était la butée d'embrayage, la gêne serait également quand le moteur est chaud ? Mais la a chaud (environ 30 km), je n'ai plus cette gêne.

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salut

 

a froid et pendant quelques kms décompose bien lors des changements de vitesse si le défaut a froid te gène trop rechange l huile de bv par de l huile de synthèse

 

a +

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normal a froid surtout quand il gèle la 2 tres dur a passer .

normal de ton point de vue ...............

mais tu ne donnes pas explication .l huile de bv a mettre une meilleure qualité et peut être regarder les câbles de commande

 

a +

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Invité §cyr243gP

quand je parle à froid, je veux dire moteur froid. (même s'il fait 15 degrés...).

Que change l'huile de synthèse par rapport a celle d'origine ?

Comment regarder moi même les câbles de commande ?

Merci

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Invité §kou432Bl

j ai le meme prob que toi mais j ai pas trouver quoi le prob kia amanti opirus 2004 a 125 milles kilo

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