Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Ajouter le bouton mode sport sur Mini Roadster Cooper S


Invité §lud047nU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lud047nU

Le 211 sur S fait + de bruit qu'une JCW usine, la faute à l'intermédiaire ;)

 

C'est tout à fait acceptable en ville faut pas avoir peur

 

 

Merci pour vos avis !

 

Les vidéos me donnent vraiment envie de rester sur ce 211. J'ai juste peur que le rendu ne fasse pas naturel en réel et que ça fasse un peu kéké ou qu'on se dise "oh, il l'a trafiqué !"... Mais d'un côté je me dis que j'ai une voiture sportive (et en plus un roadster S avec un look assez agressif) et qu'on peut penser que c'est un modèle d'origine proposer à la vente (du moins pour ceux qui connaissent pas la gamme Mini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud047nU

Hello,

 

Je viens vous apporter des nouvelles.

 

J'ai demandé au vendeur de modifier la commande afin d'avoir le bon silencieux (le 211). Il m'a dit qu'il allait s'en occuper.

 

Autre chose, j'ai décidé de me repencher sur ce fameux bouton sport que je n'ai pas... Je me suis dit "allons vérifier si le câblage n'est pas déjà présent !". J'ai donc retiré les 2 vis au niveau des portes-gobelets et soulevé le long élément centrale en plastique afin de pouvoir accéder aux branchements du "bloc interrupteurs". Voilà ce que ça donne en photo :

 

unnamed.jpg

Pour info, le bouton vide (sport) se trouve à droite.

 

Voilà mon bloc actuel :

 

unnamed (1).jpg

 

 

Pensez-vous que le fil jaune soit celui du bouton mode sport ? Si oui, il me suffirait d'acheter un nouveau bloc avec le bouton sport afin de voir si le codage est présent ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirais qu'ici le bouton sport n'est pas pré-cablé, mais il faudrait regarder où vont les fils (edit : déconnecte la prise en photo)

En tout cas précablage ou pas, il faudrait de toute façon un codage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud047nU

A priori je dirais qu'ici le bouton sport n'est pas pré-cablé, mais il faudrait regarder où vont les fils (edit : déconnecte la prise en photo)

En tout cas précablage ou pas, il faudrait de toute façon un codage

 

Dois-je débrancher la batterie pour déconnecter la prise ou c'est sans risques?

De plus, savez-vous comment retirer tout l'élément central ? Pour le moment, j'arrive juste à le soulever mais il m'est difficile d'accéder au bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bon courage car vu d'ici, tout cela ne semble pas très simple à moins de trouver quelqu'un qui a déjà fait le montage.

As-tu regardé sur le web s'il n'y a pas des vidéos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §War411Rq

Bonjour a tous,

 

je rejoins la conversation en cours car avant d'investir dans une nouvelle ligne j'aurais aimé avoir le retour de flammes activable sur ma Mini. Pour le moment j'ai modifié les connecteurs du boitier pour utiliser le bouton ESP comme bouton SPORT (en attendant de commander mon nouveau bloc). Par contre j'ai pas reussi a acceder a l'ECU malgré un cable OBDII BMW (via NCS expert).

 

Est ce que l'un d'entre vous a déjà reussi ?

 

Sportivement, Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud047nU

Hello à tous,

quelques nouvelles...

 

J'ai laissé tomber le fait de vouloir ajouter le bouton sport sur ma Mini car cela parait tout simplement impossible (du moins sans faire un truc maison).

 

Le silencieux qui a finalement été installé sur ma Mini Roadster Cooper S est le 192 ! Côté visuel, il est vraiment magnifique... Concernant la sonorité, on l'entend pas mal (surtout en décapoté) mais je m'attendais à beaucoup mieux par rapport à ce qui était installé d'origine. En effet, à basse vitesse (surtout en ville donc), c'est trop calme comme au démarrage (aucune différence par rapport à avant). On peut vraiment profiter du son roc et fort lorsqu'on accélère franchement et lorsqu'on relâche l'accélérateur (c'est un bonheur notamment sur les routes montagneuses). Je n'ai cependant jamais eu de "pétarades" à mon plus grand désespoir.

 

 

IMG_4277.jpg

 

Cela fait presque 10 mois que je roule avec ce pot d'échappement (12 000 km parcourus avec) et pour moi le bilan est donc mitigé. Je pense que le fait de ne pas avoir ce fameux mode sport joue un peu aussi sur ce résultat...

 

Je ne sais pas si cela est possible mais est-il possible d'améliorer encore + le son de ma voiture sans faire de gros frais ? Merci

 

Pour info et même si ce n'est plus le même sujet, j'ai également fait poser les feux diurnes sur mon auto (c'est sublime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che142Rb

Bonjour,

 

Je vais faire l'acquisition d'une Countryman S R60 184ch (2013/2014), et il n'y a pas le bouton sport non plus :pfff: .

Y'a t'il certains d'entre vous qui ont trouvé une solution depuis ?

J'ai éventuellement pensé aller poser la question à un reprogrammateur moteur style Mtech ou autre http://www.motortech-reprogrammation.fr/

 

Je pense également modifier l'échappement (d'après plusieurs avis le JCW à l'air d'être top), que faut il acheter exactement, y a t il un site qui propose ça ou faut aller en concessionn (se faire racketter gentiment) ?

 

Merci et bonne journée ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr580xu

Bonjour,

Je déterre un peu le post mais la question reviens toujours alors...

 

Concernant le bouton Sport, il y a une possibilité, en ile-de -France, de le faire monter en rétrofit. Je vais prendre rdv pour début février. Je vous donnerai mon retour d'expérience ;)

Montant total installation + codage = 220 euros.

Retournez vous vers ADwSHOP dans le 77 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano672eY

Montage du bouton Sport fait hier...ca marche nickel. Les pétarades sont bien présentes, la réponse de l'accélérateur raccourcie. Par contre pas de modifications sur la sensation du volant.

Vraiment sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam286kR

@minicoop26 ADW shop 220€, S&H 175€ 45€ de différence pour la même prestation. J'ai aussi fait changer le tendeur par un V3 chez S&H. Tarif chez ADW shop 383€ Tarif chez S&H 254,29€.

Economie réalisée sur les deux interventions 173,71€ C'est pas rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam286kR

@minicoop26 J'ai acheté des pièces chez ADW et j'ai eu aucun problème mais depuis ils ont un peu voir beaucoup prit la grosse tête sur les prix... Et la patronne chez S&H est vraiment charmante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz246jH

Salut,

Petit déterrage,

Je souhaite aussi installer le mode sport sur ma cooper S, avez vous une adresse Charente / Charente Maritime ?

Existe-t-il un tutoriel pour le câblage ?

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...