Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Boite de vitesse défaillante


Invité §S-D148hm
 Partager

Messages recommandés

Invité §S-D148hm

Bonjour,

 

Il y a 1 mois de ca, j'ai acheté un Citroën C4 Picasso de 2009 avec boite automatique.

 

Depuis j'ai un problème, par moment l'ordinateur de bord me met le message suivant : "boite de vitesse défaillante"

 

Je l'ai déjà rentré au garage ou je l'ai acheté et il on réinitialisé la boite car apparemment c'était ca le problème !

 

Depuis j'ai récupéré la voiture et voila que ca recommence !!!

 

Quand ca arrive, la voiture ce met toute seule au neutre et je suis obliger de coupé le moteur +/- 10 seconde et remettre le contact et je peu repartir !

 

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Si oui qu'Est-ce que c'était et qu'avez vous du faire ???

 

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tor808yn

Salut ! Ce que je peux te dire, c'est que si tu l'as acheté chez un pro avec une garantie, ne lâche pas l'affaire. Il faut qu'elle fonctionne parfaitement tout de suite, sinon tu demande qu'il reprennent ce véhicule, qui n'est pas en état normal de fonctionnement. Car parfois suivant la panne, ça peut coûter très cher à remettre en état !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu n'as pas donné ta motorisation, ni ton kilométrage,

ni le type de ta BVA, car si tu as une AL4 c'est bien une automatique sinon la BMP6 est une boite manuelle pilotée.

 

comme a dit torx ta voiture est garantie, mais tu ne dois pas laisser trainer ce problème sous peine de te voir entendre dire une fois la garantie passée, boite hs à remplacer,le défaut peut être d'origine électronique, hydraulique, electrohydraulique ou mécanique. :)

 

Reste aussi l'éternel problème des vidanges de boite non effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv250kB

problème connue chez Citroën colle d'habitude. j'avais dan ma Picasso la même chose. il on règle le problème a l'ordination ca été un bug. ci ca continue après , ca veut dire la vérité boite défaillante, c'est très grave il peut arrêter ta voiture n'importe quand et même se triompher de vitesses e partir a marche arrière ( Jai passe ca avec une c3 sensodrive)

écoute le moteur quand ca passe ca. et ton accélérateur si il y a des coup anormal , sinon c'est un bug simplement. parce que pendant la marche moi je savais déjà qui aller me dire "boite de vitesse défaillante"

a la fin je l'ai vendu au prix d'export pour 2000 euros (voiture arrêter chez Citroën il ne dravait comment sortir de ce galère de boite)

 

maintenaient avec l'expérience je sais qui faut fuir les Citroën généralement sont la merde.

 

voitures allemande, pas toutes, Skoda et japonais les meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv250kB

Jai oublie de te dire qui réparer c'est quasi impossible e tu peut payer même 800 euros pour rater la solution chez Citroën.

vend ta voiture au plus vite et acheté un japonaise même Anne 2002.

 

(pense pas je suis méchant mais je vient de la moi aussi)

 

Citroën ma rendu malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

problème connue chez Citroën colle d'habitude. j'avais dan ma Picasso la même chose. il on règle le problème a l'ordination ca été un bug. ci ca continue après , ca veut dire la vérité boite défaillante, c'est très grave il peut arrêter ta voiture n'importe quand et même se triompher de vitesses e partir a marche arrière ( Jai passe ca avec une c3 sensodrive)

écoute le moteur quand ca passe ca. et ton accélérateur si il y a des coup anormal , sinon c'est un bug simplement. parce que pendant la marche moi je savais déjà qui aller me dire "boite de vitesse défaillante"

a la fin je l'ai vendu au prix d'export pour 2000 euros (voiture arrêter chez Citroën il ne dravait comment sortir de ce galère de boite)

 

maintenaient avec l'expérience je sais qui faut fuir les Citroën généralement sont la merde.

 

voitures allemande, pas toutes, Skoda et japonais les meilleur.

 

 

C'est surtout que votre garagiste est un nullos, car cette panne sur sensodrive est parfaitement connue et à 90% provoquée par ... le contacteur de pédale de frein défectueux qui nécessite 15 minutes à changer...j'ai aussi une Sensodrive, sur ma C2, 2 mois après l'achat neuf, la boîte s'est mise à délirer avec énormes a-coup, changements de vitesse n'importe comment...il y a d'ailleurs eu un rappel pour ça en 2007, mais moi j'ai eu la panne avant le rappel...jamais plus eu de problèmes avec la boîte depuis...

Voitures allemandes meilleures? mon oeil car moi j'ai déjà donné (des merdes avec 2 VW): jamais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv250kB

ok alors Citroën c'est mieux que Bmw...quelle rêveur...

j'adorée ma c3 mais personnes il savait que faire et la réparer.

surement le garagiste il on t été des nulles comment souvent en Belgique. ca je suis d'accord mais Vien pas me dire que Citroën déclasse Audi et Bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Séb183wC

bonjour j'ai le même problème avec ma boite bmp6 sur mon grand picasso de 2006 et en plus quand je la met en route j'ai le message suivant système pollution défaillant

en relisant un message plus haut j'avais des à-coups quand la vitesse passé de la 2ème a la 3èmè puis après tout était normal

le garage ne sais pas si la vidange a été faite et sur le carnet d'entretien rien n'est noté

j'ai la voiture depuis octobre 2016

merci pour votre aide si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors Citroën c'est mieux que Bmw...quelle rêveur...

j'adorée ma c3 mais personnes il savait que faire et la réparer.

surement le garagiste il on t été des nulles comment souvent en Belgique. ca je suis d'accord mais Vien pas me dire que Citroën déclasse Audi et Bmw.

 

 

Bonjour,

 

Je veux pas être méchant mais t'as l'air bien naïf. Tu veux qu'on parle des clapet d'admission sur les moteur e46 qui casse et vont direct dans le moteur pour au final, le détruire ?

 

Tu veux qu'on parle des de la tonne de debitmètre mort sur les 1.9 tdi mort sur les golf 4 ? (Valable aussi sur Skoda vu que même moteur).

 

Toutes voitures peut avoir des soucis. Toutes.

 

Même le plus légendaire des moteurs comme le XUD9 peut avoir des soucis. Pareil pour le dw10, ou les moteurs Mercedes.

 

Donc faut arrêter à un moment de dire "Oui mais les allemandes" tu ira voir les proprio de moteur e46 dont les clapet ont fini dans le moteur et donc mort instantanée de ce dernier, Tu va voir ils vont rire (Mais de manière nerveuse).

 

Pour en revenir au sujet.

 

Si le garage bouge pas sont cul, il faut une trace écrite que tu as signaler le problème (mail ou lettre recommandé avec accusé de réception).

 

Avec dedans le rappel aux lois (garantie vice caché etc)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra427HH

Bonjour,

 

Il y a 1 mois de ca, j'ai acheté un Citroën C4 Picasso de 2009 avec boite automatique.

 

Depuis j'ai un problème, par moment l'ordinateur de bord me met le message suivant : "boite de vitesse défaillante"

 

Je l'ai déjà rentré au garage ou je l'ai acheté et il on réinitialisé la boite car apparemment c'était ca le problème !

 

Depuis j'ai récupéré la voiture et voila que ca recommence !!!

 

Quand ca arrive, la voiture ce met toute seule au neutre et je suis obliger de coupé le moteur +/- 10 seconde et remettre le contact et je peu repartir !

 

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Si oui qu'Est-ce que c'était et qu'avez vous du faire ???

 

Merci d'avance et bonne journée

 

 

Bonjour David,

Je confirme que le problème existe sur d'autres véhicules PSA équipés de la boîte BMP6.

J'ai eu ce problème au volant du dernier C4 Picasso (2015) en mai 2016. J'étais garé sur les quais de la Garonne. J'ai enclenché la marche arrière mais chose surprenante le véhicule a commencé à rouler vers l'avant. J'ai remis du gaz en pensant qu'il y a avait une légère pente et soudain le véhicule est parti en trombe vers l'avant. J'ai pu m'arrêter à quelques centimètres de la barrière du quai.

Un garagiste Citroën (garage Citroën de Langoiran) est intervenu sur les lieux et a pu constater la défaillance. Le système électronique ne mentionnait aucune panne. La réinitialisation totale du système électronique n'a pas résolu la défaillance. Le garagiste a réinstallé les logiciels de transmission et d'embrayage et ça a pu refonctionner. PSA reconnaît la défaillance mais refuse d’indemniser les victimes ou de procéder à des rappels... En vérité PSA est bien embêté car ils ne savent pas ce qui cloche dans le logiciel de transmission. Mais the show must go on.

Suite à cela j'ai fait un stress post traumatique. Mon avocat Sylvain Cormier est sur le coup. Suite à un article dans le Parisien aujourd'hui en France du 4 février 2016 2 autres victimes (qui ont embouti leurs véhicules contre des murs) ont rejoint la procédure. PSA leur disait qu'ils avaient fait une "erreur de conduite".

 

On veut rassembler un maximum de victimes en vue d'un recours collectif. Plus de 413 000 véhicules sont concernés selon le ministère de l'environnement.

PSA met en danger des conducteurs et se fout de la gueule du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marche avant au lieu de la marche arrière au bord d'un quai !!! effectivement il y a de quoi stresser,

 

voilà ce qui arrive qu'on on laisse l'électronique (et ses caprices) gérer les commandes à notre place,

et quand on voit ce que les constructeurs ont l'intention d'installer dans les futures véhicules il y a de quoi s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur ma c4 , 1,6 hdi 110 cv de 2012 , la boite de vitesse est défaillante , j'explique mon problème , je veut enclenché la marche arrière au démarrage impossible en essayant d'enclenché entre la 1 ere et la 5 ème impossible au démarrage , seul la 6 ème vitesse passe , ensuite les vitesses remarche , je signale ce soucis a citroen , ils osent me dire c'est normal une histoire de pignon ???? le diagnostic coute 320 € chez les concessionnaire citroen , sans que aucune opération ne soit faite dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304Or

 

Bonjour David,

Je confirme que le problème existe sur d'autres véhicules PSA équipés de la boîte BMP6.

J'ai eu ce problème au volant du dernier C4 Picasso (2015) en mai 2016. J'étais garé sur les quais de la Garonne. J'ai enclenché la marche arrière mais chose surprenante le véhicule a commencé à rouler vers l'avant. J'ai remis du gaz en pensant qu'il y a avait une légère pente et soudain le véhicule est parti en trombe vers l'avant. J'ai pu m'arrêter à quelques centimètres de la barrière du quai.

Un garagiste Citroën (garage Citroën de Langoiran) est intervenu sur les lieux et a pu constater la défaillance. Le système électronique ne mentionnait aucune panne. La réinitialisation totale du système électronique n'a pas résolu la défaillance. Le garagiste a réinstallé les logiciels de transmission et d'embrayage et ça a pu refonctionner. PSA reconnaît la défaillance mais refuse d’indemniser les victimes ou de procéder à des rappels... En vérité PSA est bien embêté car ils ne savent pas ce qui cloche dans le logiciel de transmission. Mais the show must go on.

Suite à cela j'ai fait un stress post traumatique. Mon avocat Sylvain Cormier est sur le coup. Suite à un article dans le Parisien aujourd'hui en France du 4 février 2016 2 autres victimes (qui ont embouti leurs véhicules contre des murs) ont rejoint la procédure. PSA leur disait qu'ils avaient fait une "erreur de conduite".

 

On veut rassembler un maximum de victimes en vue d'un recours collectif. Plus de 413 000 véhicules sont concernés selon le ministère de l'environnement.

PSA met en danger des conducteurs et se fout de la gueule du monde.

 

 

 

 

Bonjour.

Nous avons une c4 Picasso bmp6 hdi 2010.

Même souci.

Panne en mars 2018. A l'arrêt au feu la voiture va en marche arrière au lieu d'aller en avant comme il est préférable en voiture.... le choc.

Dépannés chez Citroën. Même constat deux jours sans voiture ... votre boîte n'a pas de problème il convient d'attendre la prochaine panne selon conseil très avisé du mécanicien Citroën !.. conseil payé 149 euros ! A la prochaine panne toujours selon Citroën il conviendra de changer la boîte pour 2000 euros et si la panne survient après cela il faut changer le boîtier de contrôle pour la modique somme de 1300 euros. Forcément Citroën ne saura pas vous dire lequel des deux sera à changer en premier ... ou facturer les deux en même temps...

Donc comment rouler l'esprit tranquille à présent .. en attendant LA panne...

Heureux ou soulagés de ne pas être seuls à vivre ces bons moments () ? Dans l'immédiat c'est l'angoisse...

Nous restons avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101XF

bonjour, j'ai aussi une C4 Picasso boite à vitesse BMP6 1 ère mise en circulation 12/2008 bref elle me met boite à vitesse défaillante, reste bloqué sur Avance A1 et quand je m’arrête voulant passer en neutre pour arrêter le moteur elle reste bloqué sur A bref j’attends entre 5 à 10 minutes avant qu'elle ne passe en neutre pour retirer le contact :non:

chez Citroën ils ne savent rien, il faut faire un diagnostique 124€ de l'heure bref moi je n'y connais pas grand chose mais je suis sure que c'est un problème électrique, j'ai lu qu'il y avait un fusible sur la boite à vitesse mais chez Citroën ils disent que si il était grillé rien ne passerai alors que ma voiture roule très bien les vitesses passe tous à part quand je m’arrête pour la mettre en neutre et en marche arrière le pire c'est que ce problème peut disparaitre pendant plusieurs jours pour revenir par la suite :ange:

je n'y comprend rien :??: et je suis stressé car je ne peux pas me garer où je veux et faire des manipulations car elle reste bloqué en A (marche avant ) même quand je veux me garer en marche arrière donc je dois toujours prévoir une place en partance marche avant :cry::non: :non: :non:

Si quelqu'un peut m'aider et me dire ce qu'il a pu faire pour régler ce problème

Aussi depuis presque 1 mois l'air sortant pour chauffage et clim ne marche plus :non: plus du tout de ventilation ????? est ce que cela peut être lié ????? est ce un problème de batterie sachant que je l'ai changé en mars 2016....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste063gI

Bonjour,

 

Toujours pas d'explications, de solutions?

 

J'ai un C4 PICASSO BMP6 de 2009 (156 000 km) qui présente aussi un problème au niveau du sélecteur de vitesse.

La voiture se comporte TOUJOURS comme ce qui est affiché sur l'écran digital ("A1" : La voiture avance; "R" : La voiture recul; "N": Point mort) MAIS de temps en temps, malheureusement de plus en plus fréquemment, la position du sélecteur de vitesses ne correspond pas à ce qui est affiché sur l'écran.

 

 

J'ai également de temps en temps le message d'erreur "Boite de vitesse défaillante"

 

 

Les conséquences:

- Lorsque je mets le contact, l'écran affiche "A1", je mets le sélecteur de vitesses en position "N" mais l'écran affiche toujours "A1" => La voiture ne démarre pas.

- Je suis à l'arrêt, position "N", je mets le sélecteur de vitesses en position "R" mais l'écran affiche toujours "N" => Je ne peux pas faire de marche arrière.

- Je suis à l'arrêt, position "N", je mets le sélecteur de vitesses en position "A1" mais l'écran affiche toujours "N" => Je ne peux pas avancer.

 

J'ai ce problème depuis 1 mois environ. La dernière fois il m'a fallu 1h30 pour réussir à démarrer et faire une marche arrière pour sortir ma voiture du parking.

 

 

J'ai déjà consulté 2 garages CITROEN qui n'ont pas d'explication. Les diagnostics ne montrent aucun défauts mais les 2 fois elle marchait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste063gI

Bonjour,

 

Suite à mon post précédent...

 

J'ai suivi la piste de @Titi974dj (marques/citroen/sujet42269.htm) concernant le composant tcpt1200 avec succès. De mon côté, carte électronique démontée et débranchée, j'ai testé la diode des tcpt1200 avec un multimètre et l'une des diodes semblait HS. En insistant avec les pointes du multimètre j'ai réussi à mesurer la tension de diode.

Ensuite j'ai reconnecté la carte électronique à sa broche et tout fonctionne bien. J'ai remonté la carte dans son boitier plastique et les tests sont toujours concluant.

Je pense qu'il y avait un problème de soudure sur l'1 des modules tcpt1200. A l'occasion je les referais

 

PS : Je voulais acheter le sélecteur de vitesse (200 euros neuf) sans faire toutes ses manips mais il est actuellement en rupture d'appro sur toute la France!

 

Reste à voir sur du plus long terme ce que cela donne.

 

Merci encore à @Titi974dj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano631mL

bonjour, j'ai aussi une C4 Picasso boite à vitesse BMP6 1 ère mise en circulation 12/2008 bref elle me met boite à vitesse défaillante, reste bloqué sur Avance A1 et quand je m’arrête voulant passer en neutre pour arrêter le moteur elle reste bloqué sur A bref j’attends entre 5 à 10 minutes avant qu'elle ne passe en neutre pour retirer le contact :non:

chez Citroën ils ne savent rien, il faut faire un diagnostique 124€ de l'heure bref moi je n'y connais pas grand chose mais je suis sure que c'est un problème électrique, j'ai lu qu'il y avait un fusible sur la boite à vitesse mais chez Citroën ils disent que si il était grillé rien ne passerai alors que ma voiture roule très bien les vitesses passe tous à part quand je m’arrête pour la mettre en neutre et en marche arrière le pire c'est que ce problème peut disparaitre pendant plusieurs jours pour revenir par la suite :ange:

je n'y comprend rien :??: et je suis stressé car je ne peux pas me garer où je veux et faire des manipulations car elle reste bloqué en A (marche avant ) même quand je veux me garer en marche arrière donc je dois toujours prévoir une place en partance marche avant :cry::non: :non: :non:

Si quelqu'un peut m'aider et me dire ce qu'il a pu faire pour régler ce problème

Aussi depuis presque 1 mois l'air sortant pour chauffage et clim ne marche plus :non: plus du tout de ventilation ????? est ce que cela peut être lié ????? est ce un problème de batterie sachant que je l'ai changé en mars 2016....

Bonjour, j'ai la même problème. Comment vous avez pu résoudre la problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste063gI

Bonjour, j'ai la même problème. Comment vous avez pu résoudre la problème ?

 

En ressoudant le composant tcpt1200 de la carte électronique du sélecteur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo877OH

J ai un problème ma voiture c4 picasso montre tooujoure "boite a vitesse defaillant t"c est diesel boite pragmatique.picasso exclusif. Quelqu un peut m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano580ma

Bonjour

Avez vous solutionner votre problème car j ai le même

Si vous pouvez me dire comment vous avez fait

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat552QK

bonjour a tous

les ennuis continue avec ma Citroën c4 Picasso

depuis un moment le messages " boite de vitesse défaillante " apparait et du coup les vitesse ne passe plus tout le temps.

des fois ça marche mais souvent plus rien ne passe.

le r de recule ne passe presque plus

et la boite reste sur le neutre

et maintenant même les vitesse ne passe plus.

du coup j'ai emmener la voiture au garage pour en savoir plus.

hier soir il m'appelle pour me dire que la voiture remarche bien.

le problème viendrai du calculateur de boite qui était oxyder et encrasser .

du coup il l'on enlever et nettoyer et j'ai donc récupérer la voiture hier soir qui marchait en effet tres bien.

MAIS, ce matin je veux redémarrer et là c la même chose, impossible de passer aucune vitesse.

du coup j'appelle les garage qui me dit que c le calculateur qui est mort et qui faut le changer.

je vous en prie est ce que vous pouvez m'aidez car je ne sais pas si je me fait avoir ou bien si c bien ca le probleme.

avant les vitesse passaient de temps en temps mais aujourd'hui plus rien.

donc si vous lisez ce message et que vous pouvez m'aidez faite le car je suis perdu.

Merci d'avance et bonne journée a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste063gI

Bonjour

Ça peut aussi être le sélecteur de vitesses.

Comparez bien les symptômes de votre voiture à ceux qui ont résolu leur problème.

Notamment, par exemple, quand ça ne marche pas et que vous passer en "A", est ce que l'écran du tableau de bord affiche "1" ? Ou bien "N", "R"?

 

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat552QK

Bonjour

Ça peut aussi être le sélecteur de vitesses.

Comparez bien les symptômes de votre voiture à ceux qui ont résolu leur problème.

Notamment, par exemple, quand ça ne marche pas et que vous passer en "A", est ce que l'écran du tableau de bord affiche "1" ? Ou bien "N", "R"?

 

Bon courage .

 

merci j'ai regarder sur le forum et je vois que ca peut etre aussi la manette de vitesse sur le tableau de bord mais comment savoir.

en tout cas elle ne passe plus rien du tout maintenant

ni le R ni le A et encore moin le M, elle reste en N et marque " boite de vitesse deffaillante " et il y a marquer "service sur le tableau de bord.

 

au garage ils l'on passer a la valise et il y avait marquer apparement defaut sur le calculateur.

je suis vraiment perdu et desenparer.

et desoler pour les fautes mais tout ca me saoule et merci beaucoup en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano635jq

En ressoudant le composant tcpt1200 de la carte électronique du sélecteur de vitesse.

 

Bonjour, ou avez vous pu trouver le composant il est assez galère a trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste063gI

Bonjour

La carte électronique avec le tcpt1200 est dans le sélecteur de vitesse.

Pour accéder au sélecteur de vitesse il faut d'abord enlever les protections plastiques du volant ( Il y a 2 vis à enlever sous le volant.)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano244QB

bonjour, je souhaite acheter une c4 d'occasion et quand je tape la plaque sur oscaro ce modèle a une boite bmp6 le vendeur m'assure que non.

n'y connaissant pas grand chose j'aimerai savoir comme on reconnait cette boite de vitesse.

si j'ai bien compris elle se caractérise par une palette et pas de pédale d'embrayage j'aimerai que quelqu'un me confirme. histoire que j'achète quelque chose qui va tomber en panne rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste063gI

Oui c'est ça. C'est une boîte automatique avec une palette au volant pour un passage manuelle.

Il ny a pas de pédale d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano244QB

merci pour la réponse :)

donc le vendeur a raison ce n'est pas une bmp6 puisqu'il n'y a pas de palette au volant mais la pédale d'embrayage

me voila rassurée (en tout cas pour ça ) pas facile de faire confiance aux vendeurs de voiture surtout quand on s'y connait pas des masses

encore merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max108Ao

J ai eu ce problème à plusieur reprise et hier impossible à redémarrer direction citroen en dépanneuse grrrrr :non

Le pbl est le faisceau électrique niveau du capteur point mort haut et le capteur bilan 260 euros avec dépannage compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223dP

Bonjour moi j'ai une c4 2009 elle c'est arrêter d'un seul coup elle brouter je me suis mise sur le côté sur l'autoroute impossible de repartir j'ai appelle le dépanneur. 450 euro problème électrique. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano064Vt

 

Bonjour David,

Je confirme que le problème existe sur d'autres véhicules PSA équipés de la boîte BMP6.

J'ai eu ce problème au volant du dernier C4 Picasso (2015) en mai 2016. J'étais garé sur les quais de la Garonne. J'ai enclenché la marche arrière mais chose surprenante le véhicule a commencé à rouler vers l'avant. J'ai remis du gaz en pensant qu'il y a avait une légère pente et soudain le véhicule est parti en trombe vers l'avant. J'ai pu m'arrêter à quelques centimètres de la barrière du quai.

Un garagiste Citroën (garage Citroën de Langoiran) est intervenu sur les lieux et a pu constater la défaillance. Le système électronique ne mentionnait aucune panne. La réinitialisation totale du système électronique n'a pas résolu la défaillance. Le garagiste a réinstallé les logiciels de transmission et d'embrayage et ça a pu refonctionner. PSA reconnaît la défaillance mais refuse d’indemniser les victimes ou de procéder à des rappels... En vérité PSA est bien embêté car ils ne savent pas ce qui cloche dans le logiciel de transmission. Mais the show must go on.

Suite à cela j'ai fait un stress post traumatique. Mon avocat Sylvain Cormier est sur le coup. Suite à un article dans le Parisien aujourd'hui en France du 4 février 2016 2 autres victimes (qui ont embouti leurs véhicules contre des murs) ont rejoint la procédure. PSA leur disait qu'ils avaient fait une "erreur de conduite".

 

On veut rassembler un maximum de victimes en vue d'un recours collectif. Plus de 413 000 véhicules sont concernés selon le ministère de l'environnement.

PSA met en danger des conducteurs et se fout de la gueule du monde.

 

 

 

Bonjour,

Je rencontré le même problème sur mon c4 Picasso 2l de 2009 .

Une première intervention en Espagne, remorquage de la voiture chez citroen de l'Escala et remplacement des contacteurs incriminés et retour en France.(facture 260 euros )

1mois plus tard même problème .

intervention Citroën Muret31600 .

Il on gardé la voiture une semaine pour effectuer un passage au banc pour identifier un mauvais contact sur un des éléments remplacés en Espagne .

Actuellement je suis en Espagne et le problème réapparaît .

J'ai réussi à faire démarrer la voiture et je l'ai ramener chez Citroën à L'Escala .

J'attends le verdict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano064Vt

 

 

Bonjour,

Je rencontré le même problème sur mon c4 Picasso 2l de 2009 .

Une première intervention en Espagne, remorquage de la voiture chez citroen de l'Escala et remplacement des contacteurs incriminés et retour en France.(facture 260 euros )

1mois plus tard même problème .

intervention Citroën Muret31600 .

Il on gardé la voiture une semaine pour effectuer un passage au banc pour identifier un mauvais contact sur un des éléments remplacés en Espagne .Facture 360EUros)

Actuellement je suis en Espagne et le problème réapparaît .

J'ai réussi à faire démarrer la voiture et je l'ai ramener chez Citroën à L'Escala .

J'attends le verdict.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...