Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Boite de vitesse défaillante


Invité §S-D148hm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano064Vt

 

 

Bonjour,

Je rencontré le même problème sur mon c4 Picasso 2l de 2009 .

Une première intervention en Espagne, remorquage de la voiture chez citroen de l'Escala et remplacement des contacteurs incriminés et retour en France.(facture 260 euros )

1mois plus tard même problème .

intervention Citroën Muret31600 .

Il on gardé la voiture une semaine pour effectuer un passage au banc pour identifier un mauvais contact sur un des éléments remplacés en Espagne .Facture 360EUros)

Actuellement je suis en Espagne et le problème réapparaît .

J'ai réussi à faire démarrer la voiture et je l'ai ramener chez Citroën à L'Escala .

J'attends le verdict.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano064Vt

 

 

Bonjour,

Je rencontré le même problème sur mon c4 Picasso 2l de 2009 .

Une première intervention en Espagne, remorquage de la voiture chez citroen de l'Escala et remplacement des contacteurs incriminés et retour en France.(facture 260 euros )

1mois plus tard même problème .

intervention Citroën Muret31600 .

Il on gardé la voiture une semaine pour effectuer un passage au banc pour identifier un mauvais contact sur un des éléments remplacés en Espagne .Facture 360EUros)

Actuellement je suis en Espagne et le problème réapparaît .

J'ai réussi à faire démarrer la voiture et je l'ai ramener chez Citroën à L'Escala .

J'attends le verdict.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est normal au final le problème ne vient pas de la boite , mais dans un garage honnête y ma fait la réparation gratuitement mais citroen ne te le dira pas , la boite de vitesse est grippé faut la passé sur le pont et mettre du dégrippant sous la voiture , la tu récupère une boite de vitesse comme neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay251nG

Bonjour,

mon expérience pourra peut-être vous aider.

Jeudi : BA défaillante, problème pour passer les modes ( RNAM). Au bout d'un moment ça redevient ok et tout fonctionne.

Vendredi le problème revient et s'amplifie: possible de passer les vitesses avec la palette mais marche arrière impossible. De plus le limiteur et régulateur bug...

Samedi... le regulateur et limiteur revient, tout semble fonctionner mais le message BA défaillante persiste.

Samedi soir... impossible a nouveau de passer la marche arriere et compliqué pour passer en N / A /ou M.

Vu que ces problèmes bien qu'ils semblent s'amplifier mais pas de façon linéaire, je me suis demandé si le systeme electronique ne mettait pas le message "BA defaillante" parcequ'elle recevrait des infos contradictoires de la manette RNAM... aussi j'ai supposé un problème de contact à ce niveau..

Cette manette a un ouverture vers le haut facilitant le passages des poussières aussi :

Hier j'ai passé un petit coup d'air sous pression ( en aérosol ) dans l'ouverture de la manette puis un coup de "bombe contact" : Aerosol de nettoyant contact electrique qu'on trouve dans tous magasins de bricolage.

La voiture n'a pas eu de message d’erreurs depuis hier, tout fonctionne parfaitement.

Je n'ai pas assez de recul dans le temps pour être sûr à 100% mais j'ai testé, retesté depuis hier et pas une seule anomalie.

Si cela peut vous aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano208YO

Bonjour,

mon expérience pourra peut-être vous aider.

Jeudi : BA défaillante, problème pour passer les modes ( RNAM). Au bout d'un moment ça redevient ok et tout fonctionne.

Vendredi le problème revient et s'amplifie: possible de passer les vitesses avec la palette mais marche arrière impossible. De plus le limiteur et régulateur bug...

Samedi... le regulateur et limiteur revient, tout semble fonctionner mais le message BA défaillante persiste.

Samedi soir... impossible a nouveau de passer la marche arriere et compliqué pour passer en N / A /ou M.

Vu que ces problèmes bien qu'ils semblent s'amplifier mais pas de façon linéaire, je me suis demandé si le systeme electronique ne mettait pas le message "BA defaillante" parcequ'elle recevrait des infos contradictoires de la manette RNAM... aussi j'ai supposé un problème de contact à ce niveau..

Cette manette a un ouverture vers le haut facilitant le passages des poussières aussi :

Hier j'ai passé un petit coup d'air sous pression ( en aérosol ) dans l'ouverture de la manette puis un coup de "bombe contact" : Aerosol de nettoyant contact electrique qu'on trouve dans tous magasins de bricolage.

La voiture n'a pas eu de message d’erreurs depuis hier, tout fonctionne parfaitement.

Je n'ai pas assez de recul dans le temps pour être sûr à 100% mais j'ai testé, retesté depuis hier et pas une seule anomalie.

Si cela peut vous aider ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N38444ul

Bonjour, je crois que ça va m aider . Depuis 2/3 semaine les rapports de vitesse sont beaucoup plus longs. Avant hier le limitateur de vitesse est à 0 et le message "boite de vitesse défaillante " apparaît au démarrage. Hier le limitateur de vitesse est sur 30kmh et le message de la boîte a disparu...mais les rapports sont toujours longs. C est où...une fois le capot ouvert?que je dois nettoyer svp?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra427HH

 

 

 

Bonjour.

Nous avons une c4 Picasso bmp6 hdi 2010.

Même souci.

Panne en mars 2018. A l'arrêt au feu la voiture va en marche arrière au lieu d'aller en avant comme il est préférable en voiture.... le choc.

Dépannés chez Citroën. Même constat deux jours sans voiture ... votre boîte n'a pas de problème il convient d'attendre la prochaine panne selon conseil très avisé du mécanicien Citroën !.. conseil payé 149 euros ! A la prochaine panne toujours selon Citroën il conviendra de changer la boîte pour 2000 euros et si la panne survient après cela il faut changer le boîtier de contrôle pour la modique somme de 1300 euros. Forcément Citroën ne saura pas vous dire lequel des deux sera à changer en premier ... ou facturer les deux en même temps...

Donc comment rouler l'esprit tranquille à présent .. en attendant LA panne...

Heureux ou soulagés de ne pas être seuls à vivre ces bons moments () ? Dans l'immédiat c'est l'angoisse...

Nous restons avec vous.

 

Bonjour Dédé54,

 

Pouvez-vous entrer en contact avec moi pour me rapporter les détails ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sйb562Mr

Bonjour,

 

depuis la fin du confinement j'ai le message boite de vitesse défaillante. j'ai regarde sur plusieurs forum et j'ai essayé par changer le sélectionneur au dessus du volant mais sans resultat 260€ dans le vent. qui pourrait m'aider car je n'ai pas envie de la déposé a Citroën et etre pris pour une vache a lait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau715ko

Bonjour,

 

Toujours pas d'explications, de solutions?

 

J'ai un C4 PICASSO BMP6 de 2009 (156 000 km) qui présente aussi un problème au niveau du sélecteur de vitesse.

La voiture se comporte TOUJOURS comme ce qui est affiché sur l'écran digital ("A1" : La voiture avance; "R" : La voiture recul; "N": Point mort) MAIS de temps en temps, malheureusement de plus en plus fréquemment, la position du sélecteur de vitesses ne correspond pas à ce qui est affiché sur l'écran.

 

 

J'ai également de temps en temps le message d'erreur "Boite de vitesse défaillante"

 

 

Les conséquences:

- Lorsque je mets le contact, l'écran affiche "A1", je mets le sélecteur de vitesses en position "N" mais l'écran affiche toujours "A1" => La voiture ne démarre pas.

- Je suis à l'arrêt, position "N", je mets le sélecteur de vitesses en position "R" mais l'écran affiche toujours "N" => Je ne peux pas faire de marche arrière.

- Je suis à l'arrêt, position "N", je mets le sélecteur de vitesses en position "A1" mais l'écran affiche toujours "N" => Je ne peux pas avancer.

 

J'ai ce problème depuis 1 mois environ. La dernière fois il m'a fallu 1h30 pour réussir à démarrer et faire une marche arrière pour sortir ma voiture du parking.

 

 

J'ai déjà consulté 2 garages CITROEN qui n'ont pas d'explication. Les diagnostics ne montrent aucun défauts mais les 2 fois elle marchait bien.

Bonjour Steph_38,

 

J'ai exactement le même problème sur ma C4 boîte auto, comment avez vous fait? Je suis complètement larguée car mon garagiste ne trouve pas la panne...

J'ai vraiment besoin d'aide et d'avis, merci par avance pour votre réponse

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau715ko

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur ma C4 BMP6 185 000km, diesel 1,6L HDI 110ch, depuis 3 semaines.

 

Impossible de démarrer et le message d'erreur suivant : "Boîte à vitesse défaillante" . J'ai essayé plusieurs fois, des jours et des jours mais rien à faire. J'ai appelé le dépanneur, qui avant de partir à essayer de brancher le booster, plusieurs fois, mais rien à faire du coup direction Midas.

Et là surprise ! La batterie était vide à force d'essayer, le garagiste l'a branchée au booster et elle a démarré au quart de tour ! Passage sur la valise : Aucun défaut ! Du coup il m'a dit que c'était à force de moins rouler, dû au confinement, les voitures roulent moins.

 

Rentrée à la maison sans problème, le lendemain j'ai fait 50 km sans aucun soucis. Je la gare en marche arrière (légère pente devant chez moi). Et le lendemain même problème !! Impossible à démarrer avec toujours ce même message ! Ce soir, j'ai empreinté le booster à mon garagiste, mais en vain... Je l'ai laissé une demi heure... et toujours impossible de démarrer!

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît? Quelqu’un a t'il trouvé la solution miracle?

 

Merci de m’éclaircir s'il vous plaît? Je ne sais vraiment plus quoi faire!

 

Merci à vous par avance,

Vous souhaitant une bonne soirée,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano462ee

j'ai eu le meme problme avec mon c4 grand picasso boite automatique.afffiché service et boite défaillante la vitees marche arrière ne passait plus.je l'ai reprise le elndemain et tout marchais .je l'ai donc amené au garage citroen qui a fait un dianostique avec la valise et le ilan est que le levier des vitesses est mort.cout de la réparation + la valise +la main d'oeuvre = 429 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur ma C4 BMP6 185 000km, diesel 1,6L HDI 110ch, depuis 3 semaines.

 

Impossible de démarrer et le message d'erreur suivant : "Boîte à vitesse défaillante" . J'ai essayé plusieurs fois, des jours et des jours mais rien à faire. J'ai appelé le dépanneur, qui avant de partir à essayer de brancher le booster, plusieurs fois, mais rien à faire du coup direction Midas.

Et là surprise ! La batterie était vide à force d'essayer, le garagiste l'a branchée au booster et elle a démarré au quart de tour ! Passage sur la valise : Aucun défaut ! Du coup il m'a dit que c'était à force de moins rouler, dû au confinement, les voitures roulent moins.

 

Rentrée à la maison sans problème, le lendemain j'ai fait 50 km sans aucun soucis. Je la gare en marche arrière (légère pente devant chez moi). Et le lendemain même problème !! Impossible à démarrer avec toujours ce même message ! Ce soir, j'ai empreinté le booster à mon garagiste, mais en vain... Je l'ai laissé une demi heure... et toujours impossible de démarrer!

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît? Quelqu’un a t'il trouvé la solution miracle?

 

Merci de m’éclaircir s'il vous plaît? Je ne sais vraiment plus quoi faire!

 

Merci à vous par avance,

Vous souhaitant une bonne soirée,

Cordialement

Coucou j'ai eut le même soucis et le même message d'erreur , sur ma Citroën C4 , au garage Citroën l'on me sort la boite est morte hs faut la remplacer , je vais chez un autre petit garage qui la est très honnête m'a passé un bon coup de dégrippant en la passant sur le pont et depuis la boite de vitesse comme neuve les rapports passe nickel et le garagiste m'a dit c'est gratuit, un petit garagiste bien honnête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom662Jp

Coucou j'ai eut le même soucis et le même message d'erreur , sur ma Citroën C4 , au garage Citroën l'on me sort la boite est morte hs faut la remplacer , je vais chez un autre petit garage qui la est très honnête m'a passé un bon coup de dégrippant en la passant sur le pont et depuis la boite de vitesse comme neuve les rapports passe nickel et le garagiste m'a dit c'est gratuit, un petit garagiste bien honnête

 

 

Bonjour je me permet de relancer le sujet ma femme a une C4 vts BMP6 et elle a le même problème message d’erreur boîte de vitesse défaillante mais je peut passer les rapports , j’aimerais savoir où ton garagiste à passer du défripant à l’intérieur au niveaux du levier de vitesse entre les deux siège ? Ou au niveaux de la boîte elle même , si ces la boîte elle même a quel niveaux

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour je me permet de relancer le sujet ma femme a une C4 vts BMP6 et elle a le même problème message d’erreur boîte de vitesse défaillante mais je peut passer les rapports , j’aimerais savoir où ton garagiste à passer du défripant à l’intérieur au niveaux du levier de vitesse entre les deux siège ? Ou au niveaux de la boîte elle même , si ces la boîte elle même a quel niveaux

 

En vous remerciant

 

 

 

Pour ma part il a mis ma voiture sur le pont , puis un coup de dégrippant sous la voiture au niveau de la boite de vitesse , ensuite elle était comme neuve :)

 

Après le mécano m'a dit de prévoir de changer aussi l'huile de boite car généralement les mécanos la font que très rarement et au fil des années l'huile de boite s'évapore ou l'huile n'est plus aussi efficace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158Nz

bonjour, je suis comme vous tous, problème de boîte de vitesse défaillante sur C4 picasso année 2009, en 2014 premier problème en roulant, la voiture s'est arrêtée toute seule en plein haut de côte, voiture qui ne veut ni avancer ni reculer, puis au bout de 5, 10mn, voir une heure, hop ça remarche, suis tombée en panne sur un parking il y a 8 jours, impossible de passer les vitesses, appel à un dépanneur qui arrive 2 h après, la voilà qui remarche ! je fonce chez mon garagiste qui la passe à la valise, diagnostic "selecteur de vitesse HS", voilà j'en ai eu pour 450 €, il a remis un peu d'huile dans la boîte de vitesse, si ça peut vous rassurer......!! ce n'est ni la boîte de vitesse, ni le manque d'huile, ni la poussière dans je ne sais trop quoi, la valise est là pour vous dire la panne ! à tous bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sfeu2004

Bonjour, 

Pour info j'ai eu le même soucis avant noël, étant un peu de la partie (électronicien) j'ai pris sur moi de démonter le sélecteur de vitesses (ref. : 218231808 dans mon cas pour un C4 Picasso HDI 138cv) et après contrôle des différents composants, le problème était du à une soudure sèche au niveau d'un des optocoupleurs.

Après soudure (j'ai fait les 4 pour être certain), tout refonctionne comme au premier jour.

Bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité palm56
Le 26/12/2020 à 16:33, Invité Sfeu2004 a dit :

Bonjour, 

Pour info j'ai eu le même soucis avant noël, étant un peu de la partie (électronicien) j'ai pris sur moi de démonter le sélecteur de vitesses (ref. : 218231808 dans mon cas pour un C4 Picasso HDI 138cv) et après contrôle des différents composants, le problème était du à une soudure sèche au niveau d'un des optocoupleurs.

Après soudure (j'ai fait les 4 pour être certain), tout refonctionne comme au premier jour.

Bonne chance à vous

Bonjour,

C'est facile à atteindre ces composants pour refaire la soudure ?

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sfeu2004

Bonjour,

Une fois la pièce démontée, le boitier plastique est juste clipsé. Après la carte électronique est très simple, les optocoupleurs sont tous du même côté. Ce sont des petits composants noirs en forme de U avec 4 soudures sur chacun d'eux. Les gorges de la pièces plastique blanche passent dans ces U pour indiquer la vitesse que vous souhaitez au système.

Si vous avez déjà soudé, aucun soucis.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4 2.0l hdi boite al4(boite automatique)
Le 26/02/2021 à 06:56, Invité sfeu2004 a dit :

Bonjour,

Une fois la pièce démontée, le boitier plastique est juste clipsé. Après la carte électronique est très simple, les optocoupleurs sont tous du même côté. Ce sont des petits composants noirs en forme de U avec 4 soudures sur chacun d'eux. Les gorges de la pièces plastique blanche passent dans ces U pour indiquer la vitesse que vous souhaitez au système.

Si vous avez déjà soudé, aucun soucis.

Cordialement

Bonjour je suis rarement des discussions sur les forums mais je tenais à répondre à ce commentaire qui nous a été apporté il m'a été d'une grande efficacité car nous ne trouvons pas la pièce on casse Citroën la facture et 330 € et du coup j'ai essayé les soudures oui effectivement ça refonctionne parfaitement . Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 06:56, Invité sfeu2004 a dit :

Bonjour,

Une fois la pièce démontée, le boitier plastique est juste clipsé. Après la carte électronique est très simple, les optocoupleurs sont tous du même côté. Ce sont des petits composants noirs en forme de U avec 4 soudures sur chacun d'eux. Les gorges de la pièces plastique blanche passent dans ces U pour indiquer la vitesse que vous souhaitez au système.

Si vous avez déjà soudé, aucun soucis.

Cordialement

bonsoir j'ai le même probleme  donc après démontage effectivement  j'ai deux soudure coupé moi aussi  j'ai re soudé  et impec tous re fonctionne merci 

IMG_20220430_222902.jpg

Modifié par lolo85
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Océane

Bonjour, même problème sur ma C4. La voiture s est arreter d un coup et impossible à redémarrer (indication boite de vitesse défaillante). Là on va tester de changer les bougies sinon j aurai tout essayé (meme vidange boite automatique) . Si elle redémarre je la vends et plus jamais de Citroën, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mousse

Bonjour 

 

Même choses sur mon C4 alors que l'on roule la voiture passe en N et impossible de faire quoi que ce soit.

La voiture a été réparé le garagiste m a fait payer 1600 euros pour changer  un boitier électronique (qui envoies l'info a la boite de vitesse)

voiture récupéré 2 semaines après le voiture a de nouveau exactement la même panne, je suis retourner au garage ils ont réinitialiser la boitier. Voiture récupéré et panne encore présente deux jours après utilisation.

Le garage me dit que ca doit être l'embrayage 

Est ce que quelqu'un peut me dire si la panne que je rencontre peut vraiment être lier a un défaut sur l'embrayage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...