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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki Bandit 600


Invité §rir410mi

Messages recommandés

Invité §rir410mi

Bonjour, voilà ca fait déjà 5 mois que j'ai le permis ! Je viens de mettre à la recherche d'une moto d'occas peu chère (max 2000€) pour me faire la main en quelques sortes ! Et j'ai trouvé en fouillant sur le net, une Bandit 600N modèle 97, 75000 km (...) pour un prix d'environ 1500€ ! (Kit chaîne, batterie, plaquettes av et ar neuves) .. qu'en pensez vous? sachant que je suis (hélas) bridé 34ch .. mercii

 

ps: je précise que la moto est dans un bon état global !

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Invité §bri126It

Vu que tu as un budget de 2000€, ne te prive pas. Ce que je veux dire c'est que 75000Kms c'est beaucoup pour une moto, notamment un bandit de 97 qui aura connu plusieurs propriétaires. Tous n'ont pas forcément été consciencieux. De plus, le bandit étant une moto souvent prisée par les débutants, elle peut avoir "souffert" un peu plus que la moyenne. :/

Donc au final, je ne pense pas que ce soit une affaire. Tu peux trouver mieux ;)

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Invité §rir410mi

2000€, y compris le casque neuf pour être plus précis, donc disons que je peux accorder réellement 1700 à 1800€ pour la moto ! merci de tes conseils sinon ..

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Invité §sta663vd

bonjour es que il y en n'a un qui sais comment se monte des ecopes de radiateur car je galere

 

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Invité §fre722lh

Bonsoir à tous,

 

je suis à deux doigts d'acheter une Bandit, que j'ai cru être une bonne affaire mais je commence à avoir des doutes.

 

C'est une Suzuki GSF 600 S Bandit (la version carénée), 9500 km, d'avril 2003.

 

À la base est à 3333€, mais j'ai fait quelques découvertes...

 

Les deux rétroviseurs bien rayés, celui de droite encore bien plus que celui de gauche.

Le clignotant droit est rafistolé avec du gros scotch noir de garagiste !

Le carnet d'entretien fait état d'un service à 1000 km et c'est tout !

Le feu de position avant ne marche pas, à l'arrière il n'y en a qu'un seul (mais c'est peut-être normal ?)

Il y a un peu de rouille au niveau de la béquille et vers la base du pot (la partie "entrée des gaz" si vous préférez).

Le pneu avant est mort => je n'oserais même pas repartir avec (250 km quand même) !

L'embout de guidon gauche, vous savez cette petite pièce qui se fixe avec une vis tout au bout du guidon était maillée vers l'intérieur, le garagiste l'a dévissé et redressé).

 

J'ai fait part au vendeur de mes constatations et voilà sa réponse :

Il me demande 150€ pour le pneu avant, 110€ pour la vidange huile + filtre à huile + réglage des carbus + remplacement du liquide de frein, 50 à 70€ pour le clignotant droit.

et 370€ pour le bridage 25 kW avec expertise (à savoir qu'après quelques demandes auprès d'autres vendeurs, j'ai eu une réponse à 150€, une à 230€ et une à 600€ !) => ça me fait penser à Honda qui facture le bridage de la CBF à injection 700€ (nouveau boitier + 2 nouvelles clés de contact à transpondeur) !, 400€ pour celle à carbu ! (4 pipes d'admission + main d'oeuvre)... je vous dis pas le choc !

Au total, ça reviendrait à plus ou moins 4000€.

Avec une garantie d'un an, il faut ajouter 320€.

 

Y'a encore un gros gros hic qui fait que je n'ai pas signé de suite :

Contrairement à ce que laissait entendre l'annonce, c'est une "vente privée", donc le "garagiste" agit pour le compte d'un mec originaire de Calabre (Italie) de 37 ans, qui assure, au téléphone, qu'il n'a pas eu d'accident, mais que la moto est tombée dans son garage (et les rayures ?!).

Son explication pour les services pas effectués : il a "mal au dos". Il aurait au moins pu dire qu'il faisait tout lui même ! Toujours la même huile depuis le premier service en 2004 !

Bon sinon le moteur tournait sans bruit bizarre.

Quand même ça me rassure pas cette histoire de "vente de particulier à particulier en passant par un pro". C'est quand même beaucoup plus rassurant d'acheter à un professionnel qui a pignon sur rue (et de l'attaquer en justice aussi éventuellement !) que de retrouver un Calabrien (c'est comme ça qu'on dit ?) !

 

J'ai dit que je réfléchirais jusqu'à lundi. Par "réfléchir" je voulais dire "demander à des gars qui s'y connaissent mieux que moi en Bandit" et en moto en général !

 

Je n'ai pas pu l'essayer pour la simple et bonne raison qu'elle était en version libre (débridée)...

J'ai bien cherché des modèles déjà bridés mais ils sont encore trop récents donc trop chers en occasion. (c'est quoi ces jeunes permis qui achètent des motos neuves bridées ?!)

 

Donc voilà, quel est votre avis ? Ca vaut la peine ou c'est une mauvaise affaire ?

 

Je sais qu'il vaut mieux une moto qui a fait 5000 km par an, avec carnet d'entretien complet (toutes les révisions effectuées) mais bon.. qu'est-ce qu'on ferait pas de peur de "louper la bonne affaire" !

 

Est-ce que vous pensez que j'y gagne quelque chose si je loue une remorque / paie un transporteur et je fais les vidanges et autres changements d'ampoules, de filtres et de clignotants moi-même pour économiser sur la main d'oeuvre (elle était comprise dans le prix indiqué ci-dessus) ?

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Invité §fre722lh

Faut aussi dire que je la trouve tellement belle que ça biaise un peu mon jugement :-D

 

pis à part les rétros / cligno, ça a pas frotté, j'ai regardé dessous, la béquille rien, l'échappement rien non plus, les cale-pieds sont comme neufs.

Et quelques griffures me semble-t-il au niveau de la poignée passager. J'ai pensé que ça venait soit de bagages attachés, soit d'une passagère qui n'avait pas de gants mais des bagues ou alors la partie en dur du dessus du gants mais ça devrait pas griffer ça !

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Invité §tit563Tf

honnêtement pour ce prix là tu peux trouver un bandit un peu moins louche. Tu dis que l'huile est de 2004! ça fait 6 ans que la moto a la même huile!

pour 4000 euros tu as une bonne marge et tu pourras trouver un bandit équivalent

 

par exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/123563183.htm?ca=8_s

 

http://www.leboncoin.fr/motos/123676476.htm?ca=8_s

 

donc franchement va pas t'embêter avec une bécane comme ça! ça risque d'être une source à ennuis. A ta place je passerais mon chemin :jap:

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Invité §phi027iO

tu veux un conseil ?

remets plus jamais les pieds chez ce mec !

 

un "pro" qui te vend une moto louche, et qui a comme seule réponse à tes critiques de te facturer plein pot les réparations, pour moi il est pas honnete....

tu vois les efforts qu'il fait aujourd'hui pour te vendre la moto ? imagine comment il réagira si dans 3 mois tu la lui ramene avec le moteur en vrac ?

 

Des bandits y'en a plein les annonces, dont beaucoup en super etat, c'est une tres bonne moto sans probleme

alors 2eme conseil (et là c'est pas facturé !)

trouve une moto sans scotch et sans rayure, même si elle a plus de km, c'est pas un probleme. :o

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Invité §cat428mk

Bonsoir à tous,

 

je suis à deux doigts d'acheter une Bandit, que j'ai cru être une bonne affaire mais je commence à avoir des doutes.

 

C'est une Suzuki GSF 600 S Bandit (la version carénée), 9500 km, d'avril 2003.

 

À la base est à 3333€, mais j'ai fait quelques découvertes...

 

Les deux rétroviseurs bien rayés, celui de droite encore bien plus que celui de gauche.

Le clignotant droit est rafistolé avec du gros scotch noir de garagiste !

Le carnet d'entretien fait état d'un service à 1000 km et c'est tout !

Le feu de position avant ne marche pas, à l'arrière il n'y en a qu'un seul (mais c'est peut-être normal ?)

Il y a un peu de rouille au niveau de la béquille et vers la base du pot (la partie "entrée des gaz" si vous préférez).

Le pneu avant est mort => je n'oserais même pas repartir avec (250 km quand même) !

L'embout de guidon gauche, vous savez cette petite pièce qui se fixe avec une vis tout au bout du guidon était maillée vers l'intérieur, le garagiste l'a dévissé et redressé).

 

J'ai fait part au vendeur de mes constatations et voilà sa réponse :

Il me demande 150€ pour le pneu avant, 110€ pour la vidange huile + filtre à huile + réglage des carbus + remplacement du liquide de frein, 50 à 70€ pour le clignotant droit.

et 370€ pour le bridage 25 kW avec expertise (à savoir qu'après quelques demandes auprès d'autres vendeurs, j'ai eu une réponse à 150€, une à 230€ et une à 600€ !) => ça me fait penser à Honda qui facture le bridage de la CBF à injection 700€ (nouveau boitier + 2 nouvelles clés de contact à transpondeur) !, 400€ pour celle à carbu ! (4 pipes d'admission + main d'oeuvre)... je vous dis pas le choc !

Au total, ça reviendrait à plus ou moins 4000€.

Avec une garantie d'un an, il faut ajouter 320€.

 

Y'a encore un gros gros hic qui fait que je n'ai pas signé de suite :

Contrairement à ce que laissait entendre l'annonce, c'est une "vente privée", donc le "garagiste" agit pour le compte d'un mec originaire de Calabre (Italie) de 37 ans, qui assure, au téléphone, qu'il n'a pas eu d'accident, mais que la moto est tombée dans son garage (et les rayures ?!).

Son explication pour les services pas effectués : il a "mal au dos". Il aurait au moins pu dire qu'il faisait tout lui même ! Toujours la même huile depuis le premier service en 2004 !

Bon sinon le moteur tournait sans bruit bizarre.

Quand même ça me rassure pas cette histoire de "vente de particulier à particulier en passant par un pro". C'est quand même beaucoup plus rassurant d'acheter à un professionnel qui a pignon sur rue (et de l'attaquer en justice aussi éventuellement !) que de retrouver un Calabrien (c'est comme ça qu'on dit ?) !

 

J'ai dit que je réfléchirais jusqu'à lundi. Par "réfléchir" je voulais dire "demander à des gars qui s'y connaissent mieux que moi en Bandit" et en moto en général !

 

Je n'ai pas pu l'essayer pour la simple et bonne raison qu'elle était en version libre (débridée)...

J'ai bien cherché des modèles déjà bridés mais ils sont encore trop récents donc trop chers en occasion. (c'est quoi ces jeunes permis qui achètent des motos neuves bridées ?!)

 

Donc voilà, quel est votre avis ? Ca vaut la peine ou c'est une mauvaise affaire ?

 

Je sais qu'il vaut mieux une moto qui a fait 5000 km par an, avec carnet d'entretien complet (toutes les révisions effectuées) mais bon.. qu'est-ce qu'on ferait pas de peur de "louper la bonne affaire" !

 

Est-ce que vous pensez que j'y gagne quelque chose si je loue une remorque / paie un transporteur et je fais les vidanges et autres changements d'ampoules, de filtres et de clignotants moi-même pour économiser sur la main d'oeuvre (elle était comprise dans le prix indiqué ci-dessus) ?

 

Ce n'est pas une moto rare :o , il y en a à la pelle sur les annonces! Pourquoi s'embêter avec celle-ci :??: Je ne vois pas trop l'intéret!

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Invité §fre722lh

C'est juste qu'à la base elle était 600€ moins cher que de nombreuses autres avec 20 000 km en moins, mais bon avec toutes ces réparations à faire, je me rends compte que ça revient au même.

 

Bon on oublie cette arnaque !

Une petite animation pour illustrer mes sentiments de ce week-end : rbfcrew.gif.dc8a912939117361f40185707928eb1f.gif

 

Je vais donc regarder les annonces qui affichent un kilométrage plus élevé, et qui ont sûrement reçu plus de soins que celle-ci. :jap:

 

Je vous remercie pour les liens vers leboncoin.fr, mais vu où j'habite c'est plutôt

www.commerce-moto.ch

www.motoscout24.ch

www.car4you.ch

 

J'ai trouvé ça :

http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?form_kundennr=3198&id=457940&CFID=9405883

(toujours 3333€) me plaît bien cette version carénée jordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gif

et ça

http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=457664&form_kundennr=1038

(3700€)

 

 

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Invité §fre722lh

Je suis allé voir la grise aujourd'hui. Un peu plus de 2 heures de route, mais je ne regrette pas !

C'est le jour et la nuit par rapport à la dernière fois : la moto, son entretien et le vendeur !

Dans 2 ou 3 semaines elle sera dans mon garage. Le vendeur doit obtenir un rendez-vous pour l'expertise, c'est pour ça que c'est long. Trop long ! Beaucoup trop long !

 

C'est fou, j'ai déjà eu l'occasion de conduire pas mal de bolides à 4 roues de plus de 200 ch, des camions, des jeep (en TT) et des anciennes, mais alors MA première moto, ça fait un de ces effets ! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

Et je commence à comprendre pourquoi la Bandit reste accrochée au best-seller des ventes depuis 1995 ! Y'a pas à dire elle est vraiment géniale pour le prix.

 

Je posterai des photos de ma prochaine petite protégée dès que possible amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

 

vivides.gif.9be53409fdbf2b8605c8c7842ea3a1a8.gif

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