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Ma peugeot 405 1.9 TD remise à niveau.


Invité §mr 741wk

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Invité §mr 741wk

Messieurs, Dames, Bonjour.

 

Je me presente, Kaze, 23 ans dans 5 ou 6 jours, adorateur de belles sportives a 2 ou 4 roues (surtout 2 hein ^^) et presentement comblé par un tas de tôle que l'on nomerais Peugeot 405 :love:

 

Pour comprendre cet attachement, il faut remonter 4 mois en arrière. Lorsque je l'ai acheté, elle étais plutôt mal en point:

 

Vidange pas faite depuis X temps,

Pneus avants plus que morts,

Un anti brouillard sur 2 fonctionnais,

La garniture de porte (très) mal fixée,

Porte de couleur légèrement différente que la caisse avec le barillet mort,

Rétros abimés,

Distrib a faire, et

GROS probleme de frein qui d'ailleurs, je le souligne, a été résolu en farfouillant des jours sur le forum sans poster de sujet :lol: . Pour la petite histoire,J'avais changé maître cylindre et fait 4 purges complètes du système de freinage sans succès, la pédale restait dure et obligé de se mettre debout sur les freins pour avoir vraiment du mordant (et encore). Le servo-frein était en cause.

 

Depuis, j'ai fait la vidange (avec de la 5W40 et TOUT les filtres sont de qualité) , et oh miracle on m'as changé mon moteur pendant la nuit ou quoi ? Et le turbo ? Il est bien la ! Ah oui oui il est la :D

J'ai également changé les pneus, réglé l'histoire de l'anti brouillard (cosse rouillé, un coup de brosse métallique et hop!), La garniture a été refixée en attendant de trouver une porte de couleur plus claire.

 

A force me dis t on, elle va être neuve cette 405! Eh oui, j'éspere bien qu'elle va l'etre, et qu'elle va bouffer des bornes aussi :sol:

 

Je vous met quelques photos histoire d'illustrer tout ça et surtout en attendant de faire toutes les autres réparations:

 

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J'ai viré les autocollants sur la malle arrière depuis, c'est plus fluide :lol: , elle totalise a ce jour 251 000 km et dispose de toutes les options sauf la clim.

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Sympa, une Style, ce n'est juste pas une toute option, il y avait la Signature au dessus ... sans parler de la STD Turbo ...

 

Ceci étant, la Style était bien équipée ... pour l'époque ...

 

Je te souhaite plein de bonheur avec ta 405, elle est de quand :??: 1994 :??:

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Invité §mr 741wk

Merci pour elle :)

 

Alors oui c'est bien une style et oui elle est loin d'avoir toute les options, je me suis trompé dans mon 1e post, elle est de 1995 et dispose de VE, FC, DA, et les warning :D

 

J'ai vu un collègue aujourd'hui qui pourrais m'avoir 4 autres jantes + pneus neufs et 2 retros pour le prix de ... rien :sol:

 

Des que le boulot avance un peu, j'vous fais signe :jap:

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Salut,

 

C'est une super voiture! J'en ai eu une pendant 2 ans (SRDT de 90) et que de très bons souvenirs, surtout sa conso de chameau!

Si tu l'entretien correctement et que tu ne la matraque pas surtout à froid, elle fera le double sans aucuns soucis!

En revanche, 5W40 c'est un peu fluide pour ce moteur de la 10W40, moins chère lui irait mieux... Fais tes 10000kms avec et refais une vidange + filtre.

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Invité §mr 741wk

Ah oui ? Pourrais tu m'en expliquer la raison ? Je pensais que plus l'huile était fluide, mieux elle lubrifiais les "entrailles" du moteur :??:

 

Je vous mets des photos toutes fraiches pour les amateurs :)

 

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DSC0164.jpg.a30852734143af248a2171ee01d08075.jpg

 

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Ah oui ? Pourrais tu m'en expliquer la raison ? Je pensais que plus l'huile était fluide, mieux elle lubrifiais les "entrailles" du moteur :??:

 

Je vous mets des photos toutes fraiches pour les amateurs :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1059197/DSC0162.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1059197/DSC0164.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1059197/DSC0163.jpg

 

 

 

 

 

 

Au fil des kilomètres, ton moteur s'use et il a tendance à consommer un peu d'huile. Ton moteur n'est pas de conception très récente et vu les kilomètres, il est inutile d'y mettre de la 5W40 qui te coutera plus cher sans te procurer le moindre bénéfice.

Cette huile est plutôt destinée aux diesels récents style HDI, TDI, TDCI, DCI, etc...

 

De la 10W40 est plus adaptée (c'est la fluidité recommandée par le constructeur à l'origine), elle lubrifiera de la même manière et protègera davantage les organes internes du moteur. J'ai eu pendant 4 ans et 100000 km une ZX break TD et j'ai toujours fait mes vidanges avec de la 10W40. Je l'ai revendue avec un peu + de 200000 km et le gars qui me l'a acheté a roulé encore de très nombreux kilomètres avec le même type d'huile.

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Invité §mr 741wk

Bonjour, bonjour

 

ce matin, le facteur a sonné tot et qu'est ce qu'il apporte ?

 

DSC0166.jpg.56c960d6eaf26108db9ca804a13724b8.jpg

 

Tadaaaa! Ma chère et tendre va recevoir une greffe de poumon on dirais :D

Allez hop on perds pas de temps on démonte TOUT :lol:

 

AVANT:

 

DSC0165.jpg.3873d6b9bc420cf34d4334f2598e9bff.jpg

C'est gros, moche, rouge -> ça dégage

 

PENDANT:

 

DSC0168.jpg.17ca7b29edecbc5190814e25b4d95c76.jpg

J'ai récupéré la lamelle en ferraille qui maintenais la grosse durite d'air en plastoc dur (qui a viré aussi) afin de pour fixer la boiboite en carbone avec et surprise, ça tiens NI-KEL.

 

APRES:

 

DSC0167.jpg.ce5c1697a8c7bdefd9f73300232e563b.jpg

Ah ben c'est quand même plus présentable :sol:

 

Le bruit, parlons en du bruit, disons qu'en conduisant cette voiture j'ai eu droit a 3 sonorités differente:

- La 1e lorsque la vidange n'avais pas été faite (bruit déguelasse de vieux diesel)

- La 2nd lorsque j'ai éffectué la vidange (bruit plus "net" et plus "linéaire" je sais pas comment expliquer)

- La dernière :D absolument parfaite, c'est rauque, lourd et le turbo s'éxprime comme il le devrais (ou pas :lol: ).

 

Voila, voila, encore une fois cela s'adresse aux amateurs, je ne suis ni macgyver, ni un grand mécano, j'me débrouille quoi :jap:

 

ENCORE ?!

 

Bon ok, le pommeau de vitesse d'origine était mort (a croire que l'ancien proprio le bouffais) donc je l'ai changé pour un modèle de base, look at this:

 

DSC0169.jpg.71a4d820a069b2f65ed0f92013bcf795.jpg

 

Et voilaaaa, a plus tard pour de nouvelles aventures :jap:

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