Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

YAMAHA FZ8 [topic officiel]


Invité §pep266zw

Messages recommandés

Invité §pep266zw

Salut à tous, encore quelques semaines avant de voir sur nos routes cette petite 800cc nommée fz8. Petite soeur de la fz1 dont elle reprend pas mal d'éléments

notamment le cadre ,le moteur dégonflé à 800cc ainsi que la ligne générale.Voila pour les grandes lignes.Sujet:Tout ce qui concerne la fz8 mécanique,entretien,

photos etc... V à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie bécane, bien qu'un peu trop de ressemblance avec son ainé. J'attends le test avec impatience :miam:

 

FICHE TECHNIQUE

Moteur

 

* Type : 4 cylindres inclinés vers l’avant, 4-temps, refroidissement liquide,

* Cylindrée : 779 cc

* Alésage et course : 68.0 x 53.6mm

* Alimentation : Injection électronique

* Taux de compression : 12.0 : 1

* Couple du moteur : 82.0Nm (8.4kgf/m) à 8000r/min

* Puissance : 78.1KW (106.2 CV) à10000r/min

* Échappement : 4 en 2 en un

 

Dimensions

 

* Longueur : 2 140 mm

* Hauteur de selle : 815 mm

* Garde au sol : 140 mm

* Angle de chasse / chasse : 25º / 109 mm

* Empattement : 1 460mm

* Poids tous pleins faits : FZ8 : 211kg (ABS 216kg) / Fazer8 : 215kg (ABS : 220 kg)

* Capacité du réservoir d'essence : 17 litres

* Pneu avant : 120/70/17

* Pneu Arrière : 18/55/17

 

Partie cycle

 

* Cadre : Type diamant en aluminium

* Fourche : Fourche inversée 43 mm

* Suspension arrière : Bras oscillant - type mono cross

* Frein avant : Deux disques flottants de ø 310 mm

* Frein arrière : Simple disque de ø 267 mm

 

Transmission

 

* Transmission finale : chaîne

* Embrayage : Multidisque en bain d’huile

* Boîte de vitesse : Six rapports

 

Informations commerciales

 

* Prix : Environ 8 000 euros (FZ8) et 8 500 euros (Fazer8)

* Garantie : Deux ans pièces et main d'oeuvre

* Disponibilité : Fin avril - début mai ?

* Coloris : bleu, noir et blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

106 ch en angleterre aussi donc ... elle n'est pas du tout bridée ? Ca doit être bien souple et coupleux un 800cc construit de la sorte. :)

 

 

Pas sûr que ça soit si coupleux que ça sachant que le moteur vient de la FZ1. :??:

 

A voir, ça fera l'excuse pour l'essayer. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sûr que ça soit si coupleux que ça sachant que le moteur vient de la FZ1. :??:

 

A voir, ça fera l'excuse pour l'essayer. :sol:

 

Suffit de pas grand chose pour changer le caractère d'un moulin. Un AAC et une cartographie modifiée, ça fait déjà l'affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

Sans compter un poids inférieur au FZ1 , et peut etre une démultiplication de transmission finale plus courte, ça doit etre plus sympa que la 600, et pas trés loin de la 1000... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep266zw

La fz8 sera déclinée en deux version fz8 et fz8 fazer respectivement vendu au prix de 8399e et 8899euros pour les version avec abs il faudra rajouter 300euros de plus

Moteur 4 cylindres en ligne 106.2 ch à 10000tours min Couple 8.4 mkg à 8000 tours min Poids 211 kg pleins fait 216 avec abs Fazer 215/220kg couleur disponible :

bleu,noir,blanc sortie prévu en mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep266zw

je voie que L_inconnu ma doubler j'etais en train de redigé un poste sur les perfs pas grave preuve que la moto suscite de l'intéret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement quand même, un nouveau roadster mid-size qui sort chez yamaha, si ça suscite pas l'intérêt, c'est balot :ddr: .

 

 

J'attend de pouvoir l'essayer, perso, pour me faire un avis sur ses qualité moteur et chassis, car esthétiquement, certes elle est jolie, mais ça reste un gros copier/coller de ses soeurs, ce que je trouve un peu décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep266zw

J'attends le test aussi avec impatience j'irai meme cher yam pour la testé elle sera surment ma prochaine moto mais ça je pense que vous l'aviez compris lol je trouve quelle est un bon compromis pour un jeune motard au lieu de passé du 600 au 1000 direct peu etre moin cher en assurance aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que si ça deviens une moto de jeune motard à la mode (ça le sera), ça sera aussi une moto accidentogène et très volée, donc l'assurance te fera casquer pareil :lol: comme un Z 750 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep266zw

Ben disons que si ça deviens une moto de jeune motard à la mode (ça le sera), ça sera aussi une moto accidentogène et très volée, donc l'assurance te fera casquer pareil :lol: comme un Z 750 par exemple.

 

Je l'avai pas vue sous cet angle mais bon il y a toujours AMV pour l'assurance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

il y a pas un topic dédié aux Fazer en tout genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...