Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Antara

Consommation Opel Antara


Invité §eta476MH
 Partager

Messages recommandés

Invité §eta476MH

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une OPEL ANTARA 2.0 CDTI 150 CV Boite manuelle.

Je viens de parcourir environ 6.000 km et ma conso moyenne est de 11 litres/100 km environ.

Cela alors que les données constructeurs en conso mixte donnent 7.5 litres/100 km.

Ma conso est donc de 40 % supérieure. Le concessionnaire me dis que c'est la conso normale pour ce type de véhicule, ce que je ne peux accepter.

Je souhaiterais pouvoir comparer les consos de propriétaires de véhicules équivalent avant d'aller plus loin dans ma démarche auprès du constructeur.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eta476MH

principalement autoroute mais conduite tranquille 130 avec regulateur !

pour info j'avais avant une opel SIGNUM 2.2 CDTI conso 6.5 l/100 km aec meme type de conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken552QM

Bonjour, j'ai vu dans les brochures Opel pour l Antara consomation moyenne 11,6L

Sa me semble normal pour un véhicule comme l antara :??::??:

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

tout les conducteurs d'Antara sont mécontent de la consommation... En même temps, vu le prix de la bête, on est pas à un litre ou deux de carburant en plus...

Il n'y a pas de solution et encore en boite auto tu fais facilement 14 l/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les conducteurs d'Antara sont mécontent de la consommation... En même temps, vu le prix de la bête, on est pas à un litre ou deux de carburant en plus...

Il n'y a pas de solution et encore en boite auto tu fais facilement 14 l/100...

 

J'avais lu qu'opel travaillait sur une nouvelle version t'es au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

oui mais vu le poids de la bête, la prise au vent, la taille des pneus, la boite de transfert à faire tourner, tu vas pas gagner grand chose à mon avis...

A l'heure des économies d'énergie et des grands combats contre la pollution, je trouve un peu fort de sortir encore ce genre de véhicule généralement inexploité par la plupart des conducteurs et de toute façon inexploitable par les puristes du 4X4...

Ceci dis, chacun est libre d'en acheter un ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que les antaras 2007 souffraient d'une sur consommation de carburant

moi, j'ai le mien depuis juin 2008 et il avait tendance à consommer quand meme malgres un réglage fait en usine

je tournais aux alentours de 13l/100

puis apres un petit tour au garage

reprogrammation de la cartographie ; résultat : 10.4l/100

et reprogrammation de la clim qui maintenant fonctionne correctement

ps : j'ai une boite auto et 3100 kms au compteur

 

bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik151Wr

bonjour,

j' ai actuellement un opel antara 150ch boite auto, mais j' ai une consommation éxagérée, de 12 à 15 litre de moyenne, quand je me rends à mon concessionnaire il me dit que c'est la conso normale, mais reconnait qu'il y a quand meme un petit souci. je suis en train de démarer une procédure juridique car opel veux rien savoir, on verra bien. au fait si d'autre personne on le même problème de conso ce serait bien de se réunir afin d'avoir un peu plus de pression car n'oublions que ce véhicule doit normalement faire une conso de 8,6l. bien a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton concessionnaire est une truffe.

c'est qu'il n'a pas le logiciel de reprogrammation moteur

moi, je suis passé de 14 l/100 a 10.6l/100

ce qui n'est pas rien quand meme

parle lui du forum, et que ce logiciel est connu et qu'afin d'éviter une procédure lourde et couteuse, ce serait dans son interet de prendre contact avec opel france afin d'avoir au plus vite ce logiciel.

 

idem pour le logiciel de reprogrammation de la clim d'ailleurs...

 

a toi de jouer et tiens nous au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri808YF

moi egalement elle consomme entre12.5 a 13 au 100 je suis un peu deçu juste que pour ça le garage me dit que c'est normal que puis je faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv604xn

salut, moi je consomme actuellement a une moyenne de 9.6 L et j,ai descendu a9.3L 1fois , j'ai actuellement 2000 km , je roule a 90 ,100 km/H sur nationale et 120, 130 parfois sur plusieur kilometre suivens la route , je ne les pas encore pris sur autoroute. Pour ça, je ne pousse pas les rapports , je les passe tres tot des que le moteur ronfle , noublier pas que ses un suv 4x4 , lour, haut , donc une prise au vent et pas aerodinamique comme une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri808YF

moi j'ai un 2.0 cdti bva c'est horrible entre 11 et 13 litres au 100 de quoi avoir du recul , pire je veux acheter l'insignia aucun garage n'en veux je suis degouté

 

apres ils vont se plaindre pour des aides dans les differents gouvernements honteux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mph870Db

Bonjours à tous les aquéreurs de l'Antara, je viens de faire l'aquisition de ce véhicule, je le trouve superbe

( sauf pour la consommation c'est honteux ) je ne comprend pas la pub mensongère, je suis d'accord avec les gens

qui veulent mettre une procédure en route, mais il nous faudrait l'avis d'un avocat.

 

 

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak727vN

ancien proprietaire d'un antara cosma pack BA surtout n'achetez pas ce SUV c'est un gouffre j'ai beau avoir entendu sur un forum moi je fais du 7l ou 8 l que dale, meme sur autoroute je ne suis pas descendu en dessous de 9.5 l et je roulais pépere... il est beau, confortable mais la realitée se joue a la pompe hélas et aucune mise a jours ne pourra changer cela donc réfléchissez bien avant cet achat et je ne vous parle pas des autres problemes que j'ai eu avec ce vehicule en 1 an 1/2 voir ce forum http://opel-antara.aceboard.fr/ .... et j'ai eu les memes remarques pour changer avec un insignia que ericlille on est bien chez OPEL qui est devenu une marque a regreter pour ma part je suis en MERCO et eux on reprit l'antara mais avec bien des sacrifices pour info antara 23000 km 18 mois achat 36000 e vendu pour 19000 euro et voila bien la realite de OPEL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

La différence de conso entre l'annonce et la réalité est clairement honteuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv171OA

La différence de conso entre l'annonce et la réalité est clairement honteuse...

 

Bonsoir, j'ai une antara 150cv et consomme 10.5 l NB Une augmentation de la pression de gonflage des pneus -3 kg- m'a fait gagner presque 1 L au 100.

Moi aussi j'ai été choqué de la différence entre l'annonce et la réalité mais savez-vous que la consommation est mesurée sur un circuit à vitesse constante de 90 km/h .Alors entreprendre une action contre Opel relève à mon avis de l'uthopie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab358jF

Je possède un OPEL ANTARA 150 CV boite auto et je ne consomme que 9 L en moyenne. La solution est très simple. J'ai un boitier électronique qui me réduit considérablement ma consommation avec un couple phénoménal. J'ai gagné environ 30 CV, cela se resent sur la conduite qui est plus souple et les monter en régime se font instantanné. Un précision, je fais beaucoup d'autoroute donc je roule à 130 km/h et de la ville, et mon véhicul de dépasse rarement les 9 L défois j'arrive à 8,5 L et je ne plaisante pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv345iU

bonjour, je possède une antara 2l cdti modèle 2007 et ma consomation est de max en ville 8,5 en ville. C'est quand meme une grosse différence, avec 10 à 13l mentionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin847gt

Bonjour à tous,

 

Ne pensez-vous pas qu'en augmentant la puissance de votre moteur de manière électronique, vous diminueriez votre consomation en roulant de la même manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Salut a tous,

 

Mon beaux frère a commander il y a 1 mois environ un antara diesel bien sur :p

 

Il a une conduite super super pépère :p

 

Qu'elle sera sa conso a votre avis? il fait bk de national et ville.

 

Cava lui changer de sa vielle corsa de 1992 diesel qui elle consommer 5/l voir moins :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv705CU

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un anthara de 2007 boite auto. Je fais en moyenne du 14 l au 100. C'est énorme !!!! En consommation instantané, je vois parfois du 39,8 litre, surtout en monté !!!! C'est une honte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ben moi j'avais avant mon astra une renault megane II coupé 1.6 16v 115cv, en conso moyenne min 10/l a 12/l :non:

 

conso instantanée j'avais vus 39 40 litres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado051Pt

Bonjour,

Mon beauf a un touareg v10 tdi: Conso en 3000km, 14 litres au 100 sur autoroute à 130km/h avec 4 ou 5 pointes à 220 km/h.

Il avait avant le WV, un ML320cdi et faisait 10.5 litres au 100.

Mais bon l'antara est un SUV au rabais pour l'avoir essayé, 150cv 5 vitesses et rien sous le capot comparé a un zafira de 150cv. Mais de mémoire je pense que c'est un moteur Chevrolet donc rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon beauf a un touareg v10 tdi: Conso en 3000km, 14 litres au 100 sur autoroute à 130km/h avec 4 ou 5 pointes à 220 km/h.

Il avait avant le WV, un ML320cdi et faisait 10.5 litres au 100.

Mais bon l'antara est un SUV au rabais pour l'avoir essayé, 150cv 5 vitesses et rien sous le capot comparé a un zafira de 150cv. Mais de mémoire je pense que c'est un moteur Chevrolet donc rien à voir.

 

VM motori loupé :)

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un anthara de 2007 boite auto. Je fais en moyenne du 14 l au 100. C'est énorme !!!! En consommation instantané, je vois parfois du 39,8 litre, surtout en monté !!!! C'est une honte !!!

 

Antara C'est aussi compliqué que ça de recopier un sigle inscrit à l'arrière d'un véhicule ???

 

14L en BVA m'étonne pas tiens :D Fallait prendre un 2 rm c'plus léger :ibizatdi:

Ben moi j'avais avant mon astra une renault megane II coupé 1.6 16v 115cv, en conso moyenne min 10/l a 12/l :non:

 

conso instantanée j'avais vus 39 40 litres :(

 

 

Comparer un fioul à une essence c'est d'une intelligence :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado051Pt

VM motori loupé :)

 

 

 

voila ce que j'ai trouvé, qu'est ce que t'en pense pour le moteur, il me semble bien que le vendeur m'avait dit que c'est un moteur Chevrolet.

_____________

 

Après avoir déserté le créneau des SUV's durant trois ans, Opel fait son come-back en Europe avec l'Antara. Plus typé 4X4 urbain que véritable tout-terrain, l'Opel Antara partage sa plateforme et ses motorisations avec le Chevrolet Captiva, mais cible une clientèle plus aisée que son cousin d'Outre Atlantique.

Seulement voilà, l'Opel Antara n'arrive pas en terre inconnue et se heurte d'emblée à des concurrentes de taille présentes sur le marché depuis longtemps et dont la réputation n'est plus à faire. Le SUV d'Opel a-t-il les armes pour rivaliser

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv384Ps

Je possède un OPEL ANTARA 150 CV boite auto et je ne consomme que 9 L en moyenne. La solution est très simple. J'ai un boitier électronique qui me réduit considérablement ma consommation avec un couple phénoménal. J'ai gagné environ 30 CV, cela se resent sur la conduite qui est plus souple et les monter en régime se font instantanné. Un précision, je fais beaucoup d'autoroute donc je roule à 130 km/h et de la ville, et mon véhicul de dépasse rarement les 9 L défois j'arrive à 8,5 L et je ne plaisante pas.

 

 

slt même problème de conso quel boîtier as tu mis ? J'ai contacté power system et tu gagnes env. 8 nm et 25 CV pour 760.00 Euros !!!!! Ou alors faut-il reprogrammer le boîtier car en cas d'accident l'assurance ne prendra pas en charge avec un boîtier additionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

C'est un gouffre ce antara tout le monde s'en plaint et les clients les revendent vite, en plus ça n'avance pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Hé ben, et mon futur beaux frères qui vas bientôt avoir la sienne nouvelle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Sérieux à la limite j'aurais pris le captiva chevrolet qu' est moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Les qualités du captiva sont assez équivalentes à celui de l antara, le ptit plus c'est ptet mieux à la revente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...