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pompe à eau


Invité §tor104aj

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Invité §tor104aj

Coucou, j'aimerai avoir vos avis, revision de notre berline 1.4 des 4 ans, appel à l'instant de renault , fuite de la pompe à eau, 56000 kms, aucune prise en charge de renault , est ce normal.

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Invité §tor104aj

j'ai téléphoné à un amis mecano pour la morphologie du moteur 1.4, c'est normal..

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Invité §Ter272yi

Tu vas donc te taper distrib + pompe à eau tous les 56.000 km ? :blague:

 

Pourquoi une distribution ?

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Invité §tor104aj

si 60000 ou 4 ans au premier des 2 termes echus = revision donc distribution sur le 1.4

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Invité §Wad002qF

et si la pompe a eau est changé autant faire la courroie, car remonter une courroie usée :( bof bof ;)

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Invité §Ter272yi

et si la pompe a eau est changé autant faire la courroie, car remonter une courroie usée :( bof bof ;)

 

Quel est le lien physique entre la pompe à eau et la courroie de distribution évoquée plus haut ?

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Quel est le lien physique entre la pompe à eau et la courroie de distribution évoquée plus haut ?

 

 

 

Bonjour,

 

Pour accéder à la pompe à eau, il est nécessaire de démonter la courroie de distribution et tout ce qui précède (carter de distribution, courroie et poulie d'accessoires en bout de vilbrequin. La main d'oeuvre pour toutes ces étapes doit coûter bonbon.

 

Une image pour bien situer la pompe à eau :

 

distrib_04.jpg.8d13046eb5da1da3890429f0f709df5b.jpg

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Invité §Wad002qF

il me semble que sur ce moteur, la pompe a eau est entrainé par la distri et non par la courroie accessoires, si vous avez le nom du moteur (D4FT ??) je peux verifier.

et vu que la courroie est a changer dans 4000 km autant changé le tout, sa ne prend pas forcement bcp plus de temps, par contre remettre a plus tard la distri obligera a tout enlever (couroie accessoires + carter distri et courroie) et par consequent payer 2 fois le travail.

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Invité §Ter272yi

 

 

Bonjour,

 

Pour accéder à la pompe à eau, il est nécessaire de démonter la courroie de distribution et tout ce qui précède (carter de distribution, courroie et poulie d'accessoires en bout de vilbrequin. La main d'oeuvre pour toutes ces étapes doit coûter bonbon.

 

Ah ben merdalors, silver24.gif.4e1640ce3010fec96e30405bd1f36dfe.gif

Toutes mes zexcuses les plus plates, j'étais à cent lieues de penser un truc pareil :non: .

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Invité §Wad002qF

je pense qu'il s'agit du K7J, avec les petites explications

k7J_distri.jpg.ec97d3e4c24e492dcd4642a75079d558.jpg

 

 

 

s'il s'agit bien de ce moteur, on se rend compte que quitte a changer la pompe a eau, autant changer la distribution.

 

Dis moi si c'est bien celui, mais souvent les derniers moteurs essence, la pompe a eau est de meche avec la distri :(,

56 000 km c'es pas terrible comme fiabilité je trouve.

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Invité §tor104aj

digne d'une fiabilité des italiennes des années 80. La morphologie du moteur 1.616V permet de garder la pompe jusqu'a 90000 kms mais pas celui du 1.4 mpi. Donc revision des 4 ans 560€ + 210 pompe à eau. Je me demande si cela vaut tjrs le coup d'acheter du neuf...

Par ailleur renault doit rencontrer des problemes avec le boitier d'injection du koleos, ce matin un boitier sur koleos grillé à 60000kms

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Depuis quelques années les pompes à eau sont fragiles et ne tiennent pas 10 ans :non:

Sur mon 1,4L ,j'ai fait la distri vers les 65000kms (et presque 5 ans )et la pompe à eau commençait à fuir ( suintement du presse-étoupe : la maladie ! ) La courroie de distri était un peu fatiguée donc bonne à changer mais la courroie d'accessoires était encore en bon état. Pas sécurité , il vaut mieux changer la distri + la pompe à eau + courroie d'accessoires (avec les galets) :jap:

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Invité §iro054sW

Moi elle n'avait que 30 000 kms à 4 ans, je ne me suis toujours pas remis de la facture. Mais bon, il semble conseillé de changer distribution et pompe à eau en même temps.

 

Un argument de Renault était que le montage d'une nouvelle courroie de distribution à priori plus "rigide" (car neuve) risque de faire trop travailler la poulie un peu fatiguée de la pompe avec à la clé un risque de casse !?

 

A lire vos problèmes de pompe à eau, je me dis que c'était finalement peut être bien de le faire.

 

 

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Invité §ind561Nw

Bonjour !

 

De toute façon, Renault ne remontera pas la courroie de distribution une fois celle-ci démonter.

 

Le service Renault va remplacer la pompe à eau + le kit de distribution complet qui comprend la courroie mais aussi les galets.

 

Tu as du peau que la fuite de la pompe à eau n'ai pas entraîner une déterioration de la courroie de distribution.

 

En tout cas, il faut compter un peu plus de 400€, ce qui est relativement peu comparer au prix que coûterait le remplacement du moteur (3 000 à 5 000€) si la courroie de distribution venait à lâcher.

 

Bonne journée !

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Invité §Wad002qF

oui mais à 60 000 km, je trouve sa ridicule, j'avais une escort TD a 60 000 pour la distri, j'avais l'impression de passé ma vie a changé celle ci, je suis d'ailleurs trés content de n'avoir a la changé qu'a 120 000 pour le MCV :)

je monterai l'addition entre 600 et 800 pour cette opération piecé comprises.

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Invité §zoz565oA

oui mais à 60 000 km, je trouve sa ridicule, j'avais une escort TD a 60 000 pour la distri, j'avais l'impression de passé ma vie a changé celle ci, je suis d'ailleurs trés content de n'avoir a la changé qu'a 120 000 pour le MCV :)

je monterai l'addition entre 600 et 800 pour cette opération piecé comprises.

 

Ouais j'ai dû faire la distrib sur une xantia TD : kit distrib + galet tendeur + pompe à eau + accessoire 790 €...

J'espère ne pas être emmerdé trop vite...

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Invité §iro054sW

Et pour combien en a tu eu ?

 

 

Moi pas loin de 750€ pour distrib + pompe ... 10% du prix de la voiture neuve !!!!!!!

 

 

 

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Invité §tor104aj

courroie+pompe+vidange liquide refroidissement+bougies allumage = 810 €

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Invité §Wad002qF

je suis remonter dans mes vieilles factures, et j'étais entre 600 € et 800€, mais sur la fin de vie du vehicule, je le faisais faire a un ami garagiste, et je tombais la facture a 400€ grosso modo :)

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Invité §Zas558KF

Je crois que je vais acheter tous les accesoires et faire ça moi même; c'est loin d'être du low-cost en maintenance ça.

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Invité §Wad002qF

c'est clair, cela a toujours été une grosse facture cette opération.

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