Invité §tor104aj 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 Coucou, j'aimerai avoir vos avis, revision de notre berline 1.4 des 4 ans, appel à l'instant de renault , fuite de la pompe à eau, 56000 kms, aucune prise en charge de renault , est ce normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zoz565oA 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 Non !!! http://www.manuel-automobile.com/articles-auto/dossiers-conseils/s-267-duree-de-vie-des-pieces-d-usure-moteur.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor104aj 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 j'ai téléphoné à un amis mecano pour la morphologie du moteur 1.4, c'est normal.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zoz565oA 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 Tu vas donc te taper distrib + pompe à eau tous les 56.000 km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ter272yi 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 Tu vas donc te taper distrib + pompe à eau tous les 56.000 km ? Pourquoi une distribution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor104aj 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 si 60000 ou 4 ans au premier des 2 termes echus = revision donc distribution sur le 1.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wad002qF 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 et si la pompe a eau est changé autant faire la courroie, car remonter une courroie usée bof bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ter272yi 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 et si la pompe a eau est changé autant faire la courroie, car remonter une courroie usée bof bof Quel est le lien physique entre la pompe à eau et la courroie de distribution évoquée plus haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aglon 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 Quel est le lien physique entre la pompe à eau et la courroie de distribution évoquée plus haut ? Bonjour, Pour accéder à la pompe à eau, il est nécessaire de démonter la courroie de distribution et tout ce qui précède (carter de distribution, courroie et poulie d'accessoires en bout de vilbrequin. La main d'oeuvre pour toutes ces étapes doit coûter bonbon. Une image pour bien situer la pompe à eau : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wad002qF 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 il me semble que sur ce moteur, la pompe a eau est entrainé par la distri et non par la courroie accessoires, si vous avez le nom du moteur (D4FT ??) je peux verifier. et vu que la courroie est a changer dans 4000 km autant changé le tout, sa ne prend pas forcement bcp plus de temps, par contre remettre a plus tard la distri obligera a tout enlever (couroie accessoires + carter distri et courroie) et par consequent payer 2 fois le travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ter272yi 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 Bonjour, Pour accéder à la pompe à eau, il est nécessaire de démonter la courroie de distribution et tout ce qui précède (carter de distribution, courroie et poulie d'accessoires en bout de vilbrequin. La main d'oeuvre pour toutes ces étapes doit coûter bonbon. Ah ben merdalors, Toutes mes zexcuses les plus plates, j'étais à cent lieues de penser un truc pareil . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wad002qF 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 je pense qu'il s'agit du K7J, avec les petites explications s'il s'agit bien de ce moteur, on se rend compte que quitte a changer la pompe a eau, autant changer la distribution. Dis moi si c'est bien celui, mais souvent les derniers moteurs essence, la pompe a eau est de meche avec la distri , 56 000 km c'es pas terrible comme fiabilité je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor104aj 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 digne d'une fiabilité des italiennes des années 80. La morphologie du moteur 1.616V permet de garder la pompe jusqu'a 90000 kms mais pas celui du 1.4 mpi. Donc revision des 4 ans 560€ + 210 pompe à eau. Je me demande si cela vaut tjrs le coup d'acheter du neuf... Par ailleur renault doit rencontrer des problemes avec le boitier d'injection du koleos, ce matin un boitier sur koleos grillé à 60000kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91cameleon 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 Depuis quelques années les pompes à eau sont fragiles et ne tiennent pas 10 ans Sur mon 1,4L ,j'ai fait la distri vers les 65000kms (et presque 5 ans )et la pompe à eau commençait à fuir ( suintement du presse-étoupe : la maladie ! ) La courroie de distri était un peu fatiguée donc bonne à changer mais la courroie d'accessoires était encore en bon état. Pas sécurité , il vaut mieux changer la distri + la pompe à eau + courroie d'accessoires (avec les galets) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 Sur beaucoup de motorisations il est conseillé de remplacer la pompe à eau lors d'un remplacement de courroie de distrib'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iro054sW 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 Moi elle n'avait que 30 000 kms à 4 ans, je ne me suis toujours pas remis de la facture. Mais bon, il semble conseillé de changer distribution et pompe à eau en même temps. Un argument de Renault était que le montage d'une nouvelle courroie de distribution à priori plus "rigide" (car neuve) risque de faire trop travailler la poulie un peu fatiguée de la pompe avec à la clé un risque de casse !? A lire vos problèmes de pompe à eau, je me dis que c'était finalement peut être bien de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ind561Nw 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 Bonjour ! De toute façon, Renault ne remontera pas la courroie de distribution une fois celle-ci démonter. Le service Renault va remplacer la pompe à eau + le kit de distribution complet qui comprend la courroie mais aussi les galets. Tu as du peau que la fuite de la pompe à eau n'ai pas entraîner une déterioration de la courroie de distribution. En tout cas, il faut compter un peu plus de 400€, ce qui est relativement peu comparer au prix que coûterait le remplacement du moteur (3 000 à 5 000€) si la courroie de distribution venait à lâcher. Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wad002qF 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 oui mais à 60 000 km, je trouve sa ridicule, j'avais une escort TD a 60 000 pour la distri, j'avais l'impression de passé ma vie a changé celle ci, je suis d'ailleurs trés content de n'avoir a la changé qu'a 120 000 pour le MCV je monterai l'addition entre 600 et 800 pour cette opération piecé comprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 Sur le 1.4 c'est 4ans ou 90000kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wad002qF 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 c mieux mais si la pompe a eau tombe tout les 60 000, c un peu reloux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zoz565oA 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 oui mais à 60 000 km, je trouve sa ridicule, j'avais une escort TD a 60 000 pour la distri, j'avais l'impression de passé ma vie a changé celle ci, je suis d'ailleurs trés content de n'avoir a la changé qu'a 120 000 pour le MCV je monterai l'addition entre 600 et 800 pour cette opération piecé comprises. Ouais j'ai dû faire la distrib sur une xantia TD : kit distrib + galet tendeur + pompe à eau + accessoire 790 €... J'espère ne pas être emmerdé trop vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor104aj 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 voilà , le moteur se comporte mieux, nouvelle jeunesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wad002qF 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 Et pour combien en a tu eu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iro054sW 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 Et pour combien en a tu eu ? Moi pas loin de 750€ pour distrib + pompe ... 10% du prix de la voiture neuve !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor104aj 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 courroie+pompe+vidange liquide refroidissement+bougies allumage = 810 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wad002qF 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 gros budget effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor104aj 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 oué, tarif délirant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wad002qF 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 je suis remonter dans mes vieilles factures, et j'étais entre 600 € et 800€, mais sur la fin de vie du vehicule, je le faisais faire a un ami garagiste, et je tombais la facture a 400€ grosso modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor104aj 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 j'en ferais autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 Je crois que je vais acheter tous les accesoires et faire ça moi même; c'est loin d'être du low-cost en maintenance ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wad002qF 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 c'est clair, cela a toujours été une grosse facture cette opération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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