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assurance SOLLY AZAR !!!!!!!!!!!! ATTENTION !!!!!!!!!!!


Invité §jos745qV

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Invité §jos745qV

bonjour je poste ce message a l'attention des motards et autre automobilistes cherchant une assurance pour leur véhicule !!!!! Je suis propriétaire d'un gsxr 1000 , après pas mal de recherche j'opte pour SOLLY AZAR pour leur prix alléchant conseillé par mon assurance auto étant un de leurs partenaires. De bonnes garantie a priori , depuis un ans environ chez eux , j'ai le malheur d'etre victime d'un sinistre NON RESPONSABLE et là commence la bataille des remboursements !!! 5 mois ce passe , pas de remboursement de casque ( alors que la partie adverse responsable a versé les montants indiqués par l'expert a SOLLY AZAR ) de plus une franchise m'ai demandé d'un montant de 450 euros la moitié de mon salaire mais une broutille a leur yeux ! depuis 5 mois mon véhicule est toujours immobilisé chez le concessionnaire, ne veux pas me laisser la récupérer tant que la franchise n'est pas réglée !!! donc toujours a pied !!!!!!!! malgres de nombreux appels et forfait téléphonique dilapidé ! A ce jour toujours pas de remboursement , la colère monte et mes pied me font mal ...

 

Donc voila selon le dicton pas cher pas bon a méditer !!!! bonne année a tous mes amis motards en espérant que la mienne ce finisse mieux qu'elle n'a commencé !!!!!

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anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif Voici ma p'tite histoire avec Solly-Azar

 

Un mec me fait tomber ma moto (GSXR1000) carénage "un peu" rapé rien de bien méchant, mais nous faisons quand même un constat (responsabilité civile)

Et la je fais une erreur, je n'envoie pas le constat en recommandé, et ne fait pas de photocopie ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif, quelques jours se passent, pas de nouvelle, donc j'appelle, bien sûr ils n'ont pas encore reçu le constat :pfff: , et aprés une dizaine de coup de téléphone, toujours pas de constat...........

Pour moi c'est histoire est terminé, le constat n'est jamais arrivé...........et je vends la moto quelques mois plus tard.

 

Je demande un relévé d'information pour faire des devis, et la ...surprise...un sinistre non responsable :??:

donc j'appelle pour explication, et là elle me sort un numéro de sinistre, avec le constat.......et tout et tout ???????? bien sûr aucune explication pourquoi mon sinistre n'a jamais été traité, donc maintenant je me bat pour que mon relévé redevienne vierge de tout sinstre.

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Perso, j'ai changé avant qu'il m'arrive quelque-chose. Et bien rien que pour changer, c'est la misère.

Il m'ont prélevé 380€ sur mon compte sans prévenir, parce-qu'en réalité je recevais la "facture" le jour même du prélèvement (et en fait le jour de l'échéance). Pour prélever, ils sont parfaitement à l'heure, rien à dire.

Notez au passage que ça coute 15€ de plus pour payer par chèque :D

 

J'avais bien déposé mon préavis dans les temps, mais ils n'en ont pas tenu compte. Heureusement, je passais par AGF en courtage, donc c'est AGF qui s'est coltiné toutes les relances nécessaires.

 

Résultat : j'ai récupéré mon argent au bout de plus de 2 mois après le jour du prélèvement. Et par chèque, cette fois-ci :D

Entre temps, j'avais dû m'assurer ailleurs. Faut pas être dans le rouge dans ces cas-là :oui:

 

Bien entendu, cerise sur le gâteau : malgré un bonus qui était passé de 1,00 à 0,95, ma prime d'assurance avait augmenté de 22€ pour l'année :beuh:

 

Voilà pour mon expérience, heureusement qu'il ne m'est rien arrivé :jap:

 

Et entre nous, les garanties sont pas si terribles que ça, notamment le plafond de garantie conducteur qui est proche du ridicule par rapport aux autres assurances :pfff:

 

Bon, le point positif, c'est le tarif, qui m'a permis de m'assurer pour une première année, pour 361€ au tiers simple, pour une CB400N de 1979. Et c'est déjà pas donné.

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Invité §dia818ix

solly azar, j'ai moi même etai à cette assurance mais pour une voiture

 

mon assurance MMA ne voulai pas assurer ma nouvel voiture, et m'on trouver cette assurance, je pense qu'il prenne un pourcentage sur le contrat et tous le monde est content

 

je suis resté 1 ans chez, puis du faite que j'assurai une moto j'ai donc enlevé la voiture

 

et la !!! j'apprend que cette assurance et en general faite au gens qui ont une tonne de malus, de sinistre, et enormement de mal a s'assuré, et en plus de ca, on me dit aussi que seul mon vehicule était assuré, et non pas la personne dedans.

 

alors si je venai par malheur a avoir un grave accident avec cette assurance, j'aurai pas touché 1 centimes pour ma personne, juste la feraille etait assuré.

 

faite attention a vous !!

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Invité §Ang700Qe

Bonjour à tous,

En tant que conseiller Solly Azar, je me permets d’intervenir dans cet échange afin d’apporter quelques éléments de réponse à vos interrogations.

 

Remboursement de la franchise pour accident non responsable

Pour l’interrogation de Joshwink concernant le paiement de la franchise alors qu’il n’est pas responsable, n'ayant pas les tenants et aboutissants exacts du dossier, l’explication aux délais de remboursement peut être multiple.

En effet, dans le cas d’un sinistre non responsable, le règlement de la franchise peut être demandé dans les cas suivants :

  • La personne tiers est étrangère et sa compagnie l’est également. Dans ce cas le recours peut prendre de 6 mois à 1 an selon la compagnie d’assurance du tiers et son pays. Dès réception du règlement de la partie adverse, Solly Azar rétrocède la franchise à son assuré.
     
  • Dans le où la compagnie adverse est étrangère, le remboursement de la franchise est subordonnée au recours.
     
  • Dans le cas d’un délit de fuite (immatriculation relevé par un témoin), le remboursement est également subordonnée au recours.

 

La loi régissant ce droit à l’indemnisation est la loi Badinter : votée le 5 juillet 1985, la Loi Badinter a permis de créer un régime spécial d'indemnisation des victimes d'accident de circulation. Elle a pour objectif de faciliter et d'accélérer l'indemnisation des victimes de ces types d'accidents, en les protégeant particulièrement.

Dans le cas où la partie adverse aurait effectué le remboursement à Solly Azar, j’invite Joshwink à prendre contact avec un conseiller Solly Azar afin qu’il procède à la rétrocession de ce règlement : relationsclients@sollyazar.com).

 

Procédure de remboursement : dupliquez les documents !

Pour la mésaventure de Fab-1000R, et en ce qui concerne la procédure de remboursement, il est vivement conseillé, dans le cadre de toute démarche administrative, de faire une copie du document original, dans notre cas le constat à l’amiable. Le document original devra être retourné par lettre simple à Solly Azar et la copie conservée par le sinistré.

 

Procédure de résiliation du contrat

Enfin, en réponse pour pierregdlj et en ce qui concerne la procédure de résiliation du contrat, l’assuré peut choisir de mettre fin lui-même à son contrat. Dans ce cas, il doit envoyer sa lettre de résiliation, indiquant son numéro d’assuré, par lettre Accusé / Réception.

Il existe d’autres cas où la résiliation du contrat d’assurance se fait automatiquement : suite à un sinistre, un expert Solly Azar est envoyé pour examiner le véhicule en vue de fournir un rapport d’expertise pour confirmer si le véhicule est cédé ou non à Solly Azar. Lorsque le véhicule est déclaré « épave », le contrat est résilié automatiquement.

 

Vous aurez compris qu’à chaque cas appartient sa solution propre. Il existe autant de solutions et d’explications que de personnes et de contextes … C’est pourquoi il est impossible de fournir une réponse arrêtée à chacun de vos cas sans l’ensemble du dossier ! je vous invite donc à vous rapprocher du service qualité de Solly Azar en précisant les identifiants de votre dossier (référence du sinistre, numéro d’assuré, date de souscription de votre contrat …) via ce mail : relationsclients@sollyazar.com.

 

Soyez prudent sur la route, n’oubliez pas que même si vous avez un contrat d’assurance votre meilleure assurance reste votre prudence !

Bien cordialement,

Angèle de Solly Azar

 

 

Solly Azar : des solutions d'assurance auto, moto, santé, habitation, loyers impayés, taxi, animaux, étudiants, jeunes conducteurs, malussés, résiliés.

http://www.sollyazar.com, pour plus d'informations

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Invité §Ang700Qe

 

Quelques informations pratiques :

 

Pour satisfaire au mieux aux conditions d’assurance Solly Azar, voici les quelques pièces indispensables à joindre à votre courtier ou agent d’assurance sous les 30 jours :

- RIB et autorisation de prélèvement ou chèque

- Exemplaires originaux des Relevés d’Information Auto et/ou Moto sur les 36 derniers mois

- Photocopie de la carte grise ou Photocopie de l’attestation d’identification.

- Justificatifs d’installation des moyens de protection contre le vol (facture d’achat antivol mécanique agrée SRA, certificat de marquage au nom de l’assuré d’une société agréée SRA, antivol (électronique SRA).

- Photocopie du permis de conduire.

- Photocopie de l’attestation d’identification pour les véhicules non homologués

Ces documents sont indispensables à la bonne gestion du contrat. A défaut de réception de l’un d’eux, nous pourrions être amenés à résilier le contrat en adressant au souscripteur une lettre recommandée avec préavis de 10 jours.

 

Il existe différentes formules de garanties, notamment la garantie « vol » qui est subordonnée pour certains véhicules à l’installation d’un système de protection antivol. À défaut au moins de l'un des moyens de protection exigés, l’indemnité versée en cas de vol sera réduite de 30 à 50 % après application de la franchise vol. Ajoutés aux garanties certains services sont en option : l’assistance sans franchise kilométrique pour les motos de plus de 125 cm3, la garantie dommage des accessoires jusqu’à 1 250 € (jusqu’à 800 euros en cas de vol), la garantie dommage des accessoires de sécurité (parflex, topcase, casque…) jusqu’à 500 € et l’assurance individuelle « accident du conducteur fautif » (à concurrence de 228 674 €uros avec franchise absolue de 10%)

 

Une option « intempérie » prend en compte dans le calcul de la prime les périodes de non utilisation (3 à 6 mois) et les garanties Vol, Défense Recours et Responsabilité Civile (Incendie-Explosion) hors circulation restent acquises pendant la période de suspension

 

Certaines conditions sont nécessaires pour souscrire à un programme contrat d’assurances, certains profils ne sont pas acceptés, par exemple, les assurés malussés ou passible d'un malus auto ou moto >

à 1.25, l’alcoolémie ou l’usage de stupéfiants sur les 60 derniers mois, les assurés avec un sinistre corporel ou plus, la restriction de souscription pour les petites cylindrées en région parisienne, les immatriculations étrangères, DOM-TOM, Corse et Monaco et les souscripteurs sinistrés en 2 roues sur les 36 derniers mois sans antécédents 2 roues sur la période.

Pour toutes autres informations, nous vous invitons à consulter les différents sites à votre disposition.

http://www.sollyazar.com/

http://www.superassureur.com/

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...

 

Procédure de résiliation du contrat

Enfin, en réponse pour pierregdlj et en ce qui concerne la procédure de résiliation du contrat, l’assuré peut choisir de mettre fin lui-même à son contrat. Dans ce cas, il doit envoyer sa lettre de résiliation, indiquant son numéro d’assuré, par lettre Accusé / Réception.

Il existe d’autres cas où la résiliation du contrat d’assurance se fait automatiquement : suite à un sinistre, un expert Solly Azar est envoyé pour examiner le véhicule en vue de fournir un rapport d’expertise pour confirmer si le véhicule est cédé ou non à Solly Azar. Lorsque le véhicule est déclaré « épave », le contrat est résilié automatiquement.

 

...

 

Bonjour Angele,

 

Merci d'avoir posté ici :jap:

 

Dans mon cas, tout a été fait dans les règles de l'art et dans les temps, et qui plus est, par AGF.

J'ai juste demandé à AGF de résilier le contrat, à échéance principale, et avant la date d'échéance.

Ils y ont passé beaucoup de temps, relancé plusieurs fois, et ils me disent eux-mêmes que c'est la m**de avec Solly-Azar. Ils en ont marre autant que moi.

 

Ensuite, ça ne m'explique pas pourquoi ma prime d'assurance a augmenté à ce point, alors qu'il n'y a eu aucun sinistre et aucune modif dans le contrat.

Et puis le fait de recevoir l'avis de prélèvement le jour du prélèvement, ça fait déborder le vase :oui: C'est quand même 383€, heureusement que je les avais, parce-que c'est pas vous qui auriez payé les agios :ange:

Et enfin, être remboursé de cette somme au bout de 2 mois, faut pas déconner non plus.

J'ai peur d'avance pour ceux qui ont plusieurs milliers d'€ à se faire rembourser.

Pendant les 2 mois d'attente, fallait bien que je m'assure ailleurs, moi :bah:

 

Bref, la théorie, c'est bien beau, mais en pratique, c'est pas au point. Je n'y reviendrai pas :jap:

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Bonjour à tous,

En tant que conseiller Solly Azar, je me permets d’intervenir dans cet échange afin d’apporter quelques éléments de réponse à vos interrogations.

Procédure de remboursement : dupliquez les documents !

Pour la mésaventure de Fab-1000R, et en ce qui concerne la procédure de remboursement, il est vivement conseillé, dans le cadre de toute démarche administrative, de faire une copie du document original, dans notre cas le constat à l’amiable. Le document original devra être retourné par lettre simple à Solly Azar et la copie conservée par le sinistré.

 

Bonjour,

donc je n'ai pas fait d'erreur en ne l'envoyant pas en recommandé...mais par contre comment expliques-tu le fait que mon sinistre n'est jamais été suivi :??:

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anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif Voici ma p'tite histoire avec Solly-Azar

 

Un mec me fait tomber ma moto (GSXR1000) carénage "un peu" rapé rien de bien méchant, mais nous faisons quand même un constat (responsabilité civile)

Et la je fais une erreur, je n'envoie pas le constat en recommandé, et ne fait pas de photocopie ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif, quelques jours se passent, pas de nouvelle, donc j'appelle, bien sûr ils n'ont pas encore reçu le constat :pfff: , et aprés une dizaine de coup de téléphone, toujours pas de constat...........

Pour moi c'est histoire est terminé, le constat n'est jamais arrivé...........et je vends la moto quelques mois plus tard.

 

Je demande un relévé d'information pour faire des devis, et la ...surprise...un sinistre non responsable :??:

donc j'appelle pour explication, et là elle me sort un numéro de sinistre, avec le constat.......et tout et tout ???????? bien sûr aucune explication pourquoi mon sinistre n'a jamais été traité, donc maintenant je me bat pour que mon relévé redevienne vierge de tout sinstre.

 

C'est fait :jap: (bon.............. trois semaines quand même :sic:)

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Invité §Ban184Nr

Pareil pour moi et mon compagnon:

 

Nous avions eut un accident de la route avec la 748, non responsable (on s'est fait percuté de coté en ville)

J'ai eut 5 mois d'immobilisation dont 4 mois sans paye...

Nous n'avons pas porté plainte le jour même, sous le conseil du policier qui m'as dit de faire seulement une main courante...

 

Je pense que nous allons aussi porter plainte contre la partie adverse (trop tard?)

 

Solly azar n'as toujours rien remboursé, ni équipement, ni préjudices physque et morale.

 

Et cela depuis le 01/12/07.

 

 

Nous allons bientot les trainer au tribunal grace à une association pour les victimes d'accident de la route.

A chaque appel, nous somme balayer de service en service, et à la fin on nous raccroche au nez.

 

 

En gros, je ne conseil vraiment pas, mais alors pas du tout

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Invité §Ang700Qe

Bonjour pierregdlj, Bonjour Bandit Girl,

 

Je suis désolée que vous ayez connu tous ces désagréments. A premier abord, je ne trouve pas d’explication à ce concours de circonstance.

Concernant votre prime d’assurance, il s’avère en effet que les primes d’assurance puissent être amenées à augmenter d’une année sur l’autre. Ce peut être lié à la modification des textes légaux, lorsqu’une loi impose l’adjonction de nouvelles garanties obligatoires par exemple. L’augmentation peut être également due à l’accroissement des sinistres corporels graves ce qui bien évidemment a un impact sur l’ensemble des acteurs du secteur assurance. En l’absence de clause de révision des tarifs, vous pouvez refuser l’augmentation et ainsi résilier ou demander à ce que le montant de votre prime soit réétudié.

 

Erratum

Une erreur s’est glissée dans le post précédent lorsque je dis que « certains profils ne sont pas acceptés, par exemple, les assurés malussés ou passibles d'un malus auto ou moto > à 1.25 ».

Au contraire, le Groupe Solly Azar prend les sociétaires en :

- Auto : Nous acceptons les malussés jusqu’à 3,50 (le plafond maximum), toutefois, à compter d’1,56 le dossier est soumis à étude. Alcoolémie et usage de stupéfiants acceptés soumis à étude.

- Moto : Nous acceptons les malussés jusqu’à 1,25 maximum, alcoolémie et usage de stupéfiants sont exclus.

 

Bandit Girl, afin de régler au plus vite votre situation, je vous invite à vous rapprocher de notre service relations clients en leur rappelant les références de votre contrat à l’adresse mail suivante relationsclients@sollyazar.com.

 

Bien cordialement, Angèle

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Dans tous les cas, Angele, je vous remercie de passer du temps sur ce forum, c'est la première fois que je vois ça et c'est une très bonne chose :jap:

Je ne sais pas de qui vient l'idée, et si vous faites ça dans le cadre de votre travail, mais pour les relations clients, c'est un gros plus :bien:

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Dans tous les cas, Angele, je vous remercie de passer du temps sur ce forum, c'est la première fois que je vois ça et c'est une très bonne chose :jap:

Je ne sais pas de qui vient l'idée, et si vous faites ça dans le cadre de votre travail, mais pour les relations clients, c'est un gros plus :bien:

 

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Je suis du même avis que Pierre, c'est une bonne chose qu'Angele passe du temps sur ce topic. Merci :jap:

 

Je suis aussi chez Solly Azar, et tout ce que je peux dire, c'est ... rien du tout , puisque je n'ai jamais rien déclaré.

 

D'une manière générale, avec les assurances, il vaut mieux ne rien avoir à déclarer, car sinon, bonjour la galère... :roll:

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Tiens donc... je suis également chez Solly Azar.

 

Une question me taraude, étant donné que je viens de recevoir mon avis d'échéance pour l'année à venir. A croire d'ailleurs que je suis obligé de rester chez eux (bref axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ).

Peut-être qu'Angele va pouvoir me répondre :??:

 

Je suis assuré pour ma première année en GC chez eux. J'ai payé une certaine somme.

 

L'année d'après, même contrat, je paye une 20aine d'€ plus cher. Bon sur ce coup, j'ai pas pu faire autrement axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et là, 3ème année : la prime augmente une fois de plus d'une trentaine d'€. Vas-y c'est la fête arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

 

 

 

Alors que je n'ai jamais eu d'accidents/accrochages... J'ai toujours mes 12 points arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif. Allez comprendre.

 

Je vais voir pour les appeler, mais il y a de forte chance qu'ils ne me voient plus l'année prochaine :oui: Parce que c'est du foutage de gueule. Je paye 50€ plus cher que l'année où j'avais un coeff de 1 (je suis à 0,90 actuellement)

Alors oui, je veux bien croire que les tarifs augmentent. Mais là c'en est aberrant arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif

 

 

 

PS : pour ceux que ça intéresse, la résiliation doit se faire 2 mois (je crois) avant la fin du contrat. Évidemment les assurances ne nous le rappellent pas :q

 

 

EDIT : je suis en roadster < 500cc axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Tiens donc... je suis également chez Solly Azar.

 

Une question me taraude, étant donné que je viens de recevoir mon avis d'échéance pour l'année à venir. A croire d'ailleurs que je suis obligé de rester chez eux (bref axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ).

Peut-être qu'Angele va pouvoir me répondre :??:

 

Je suis assuré pour ma première année en GC chez eux. J'ai payé une certaine somme.

 

L'année d'après, même contrat, je paye une 20aine d'€ plus cher. Bon sur ce coup, j'ai pas pu faire autrement axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et là, 3ème année : la prime augmente une fois de plus d'une trentaine d'€. Vas-y c'est la fête arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Alors que je n'ai jamais eu d'accidents/accrochages... J'ai toujours mes 12 points arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif. Allez comprendre.

 

Je vais voir pour les appeler, mais il y a de forte chance qu'ils ne me voient plus l'année prochaine :oui: Parce que c'est du foutage de gueule. Je paye 50€ plus cher que l'année où j'avais un coeff de 1 (je suis à 0,90 actuellement)

Alors oui, je veux bien croire que les tarifs augmentent. Mais là c'en est aberrant arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif

 

 

 

PS : pour ceux que ça intéresse, la résiliation doit se faire 2 mois (je crois) avant la fin du contrat. Évidemment les assurances ne nous le rappellent pas :q

 

 

EDIT : je suis en roadster < 500cc axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Pas avec la loi Chatel :jap:

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Perso en passant par AGF, ce sont eux qui s'en sont occupé, on a décidé de résilier une bonne semaine avant la date d'échéance. Solly-Azar ont laissé trainer tout ça après la date d'échéance principale, à laquelle ils m'ont bien entendu débité 383€, alors que je recevais ce même jour la facture :D

 

Sauf que : le cachet de Laposte faisant foi, AGF et moi étions dans nos droits :bah:

Il a juste fallu les relancer X fois :pfff:

 

Autre détail : ça coute 15€ de plus pour payer par chèque que par débit bancaire. Bien sûr, dans le but d'encourager les clients à se faire débiter de leur plein gré la prime annuelle en constante augmentation :roll:

 

En fait, c'est pas du bonus, mais du malus qu'ils donnent chaque année :jap:

 

Bon, j'ai déjà vu des augmentations sur les primes d'assurance, mais ça se limite à quelques € et c'est exceptionnel.

A la Macif, il arrive aussi que ça diminue. C'est une mutuelle :bah:

 

Mais 20 à 30€/an, c'est du racket légalisé :oui:

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Ben oui, j'ai vu que toi aussi, pour ta 2ème année, ça avait augmenté d'une 20aine d'€.

 

Je suis également passé par un courtier, je vais les laisser se débrouiller avec Solly Azar, voir ce qu'on peut faire...

 

EDIT :

J'ai vérifié :oui:

 

En fait, je pensais 20€, mais c'est 4x plus. Bon, pour ça je ne peux m'en prendre qu'à moi même (tout du moins en grande partie)

Et cette année : +40€. Là ça ne passe pas :pfff:

 

Au moins, je saurai donner mon avis sur cette assurance maintenant axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif :q

 

 

 

Pour couronner le tout :

L'avis d'échéance est daté de mi-février, bien que reçu début Mars. Ils ont tout bon arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif

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Ben oui, j'ai vu que toi aussi, pour ta 2ème année, ça avait augmenté d'une 20aine d'€.

 

Je suis également passé par un courtier, je vais les laisser se débrouiller avec Solly Azar, voir ce qu'on peut faire...

 

EDIT :

J'ai vérifié :oui:

 

En fait, je pensais 20€, mais c'est 4x plus. Bon, pour ça je ne peux m'en prendre qu'à moi même (tout du moins en grande partie)

Et cette année : +40€. Là ça ne passe pas :pfff:

 

Au moins, je saurai donner mon avis sur cette assurance maintenant axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif :q

 

 

 

Pour couronner le tout :

L'avis d'échéance est daté de mi-février, bien que reçu début Mars. Ils ont tout bon arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif

 

J'espère que t'as gardé les enveloppes de leurs courriers :D

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Comme beaucoup, je pense que vous avez reçu a l'anniversaire de votre contrat la notification de changement d'assurance macifilia -> la parisienne.

Je vous le donne en mille: vous faite joué votre droit a renonciation (+70€ en 3 ans sans accident, soit +30% faut pas trop prendre les gens pour des c*^$) et il vous prelève qu'en même (donc pour un nouveau contrat que vous n'avez pas souscrit!).

Elle est pas belle la vie?

a oui, le 01 40 82 80 00 menu 1 (service contrat) ne répond pas en ce moment: ligne coupé! il faut faire le 01 40 82 80 20.

Je me demande si les membre du comité exécutif ou du comité de direction (

Sylvie LANGLOIS - Directrice Générale

Eryck AICHE - Directeur Général Adjoint

Julien LESSER - Direction Juridique et Sociale Groupe

Denis Jospin - Direction des Opérations IARD

 

Comité de direction opérationnel

Michel BADEY - Directeur des Risques Locatifs

Maxime BETH - Directeur Marketing IARD

Stéphanie COHEN - Directrice Financière et Comptable

Fanny GILBERT - Directrice adjointe Communication

et Marketing Opérationnel

Myriam SAADA - Directrice Santé & Vie

Emmanuel VALLÉE - Directeur des Partenariats

)

 

ont une idée du bazar perçu par certains les clients?

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Invité §ade327kx

Bonjour , voila le 18/1/2013 il y a eu un prélévément de 356 euros de la part de "group Sollyazar " , je ne sais méme pas ce que c

??? quel q'un peux m'aider a m'expliquer ? merci d'avance

ademas

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Bonjour , voila le 18/1/2013 il y a eu un prélévément de 356 euros de la part de "group Sollyazar " , je ne sais méme pas ce que c

??? quel q'un peux m'aider a m'expliquer ? merci d'avance

ademas

 

Ben... Le mieux c'est de les appeler, non ? :??:

 

Tu verras si c'est bien eux déjà, et comment ils justifient le prélèvement. http://www.forum-auto.rec/static/icones/smilies/jap.gif

Dois je annulé tout prelevemnts de leur part ?

 

Tu n'as plus aucun contrat chez eux ?

 

Car il ne me semble pas qu'on puisse faire de distinction sur les prélèvements (en gros, ça bloque TOUS les prélèvements de Sollyazar). ;)

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Invité §cab457SI

de gros problèmes avec solly azar- Assurée en tourisque chez Solly azar, je vois mon contrat, suite à une agression " car jacking" et vol du véhicule; déclaré en nullité- la raison en est : retraitée, j'ai une petite activité et uniquement commissionnée, pour compléter cette retraite qui est de 1150€ mensuel, de 3H30 du matin à 6 heures ( pour le distribution du journal- Exceptionnellement, le 19 janvier, j'ai utilisé uniquement pour aller prendre mes quelques journaux à un dépot, mon véhicule, la ville étant déclarée en alerte pluie verglacante, et que ma voiture personnelle était équipée de pneux spéciaux- Solly azar, estime qu'exercant une activité j'ai fait une fausse déclaration , et refuse de me prendre en charge, et en dommages et intérêts garde les primes versées- du véhiculeJe dois donc assumer le dépannage " le véhicule ayant été retrouvé accidenté" jusqu'à la casse, + assurée le crédit qui me reste + le gardiennage du véhicule déclaré en épave et qui est chez le " casseur"Suivez le télévision régionale, ainsi que la presse, car les médias sont friends de ce genre d'information, et ont accepté de prendre ce dossier- j'estime que ce courtier n'est pas correct et profite de ma situation - fuyez SOLLY AZAR- surtout que ce groupe est partenaire de l'EQUITE, et que c'est cette compagnie qui devrait indemniser-

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Ne te laisse pas faire :o

 

Tu peux prouver que tu as un véhiculé professionnel dédié à ton activé de livraison; et le caractère exceptionnel de l'utilisation de ton véhicule personnel dans le cadre de ton activité ne suffit pas à justifier une nullité du contrat ni une fausse déclaration.

 

Tu peux même pousser le vice en réclamant la protection juridique proposée dans ton contrat d'assurance, contre l'assurance.

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