Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

A combien de km changer les bougies d'une Mazda 2 essence ?


Invité §CHE628xx

Messages recommandés

Invité §CHE628xx

Bonjour,

 

J'ai une Mazda 2 essence 75 cv modèle 2008 qui en est à 43.000 km. A la suite de la dernière révision (j'en étais alors à environ 36.000 km) un mécanicien m'avait conseillé de changer les bougies à la prochaine révision en octobre prochain (j'en serai alors à 47/48.000 km). Mais j'en ai discuté ensuite avec le chef d'atelier que je connais bien (il était avant chez Seat à l'époque où j'avais une Seat ) et il m'a confié que ça pouvait largement attendre jusqu'à environ 60.000 km. Qu'en pensez-vous ? Quelles sont au juste les recommandations constructeur et où peut-on les trouver pour ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE628xx

Rebonjour,

 

j'ai vérifié : c'est à 120.000 km dans mon carnet d'entretien (pour l'Europe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Pourquoi Iridium forcément ?

 

http://www.oscaro.com/bougie-d [...] 23-2632-gt

 

 

C'est pour 1.5 mais 1.3 valable aussi. 9€ l'unité tous les 120.000 KM (ou tout les 6 ans je suppose puisque révision tous les 20.000 ) c'est pas non plus très cher.

Je crois qu'il l'a conseillé par rapport au terme du temps et non kilométrage car 6 ans.

Mais si les bougies ne sont pas morte après son inspection (45Kkm pour 120Kkm préconisé), il n'y a pas de raison qu'il les change s'il est honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...