Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Impulsion vitre électrique


Invité §mac110GI
 Partager

Messages recommandés

Invité §mac110GI

Bonsoir tout le monde,

 

Avec ce temps glacial, ma vitre conducteur est restée coincée gelée.

 

Aprés quelques kms, j'ai réussi à la rouvrir mais maintenant quand j'actionne le bouton pour la remonter, si je lache le bouton la vitre s'arrête alors que je n'ai pas le problème pour l'ouvrir.

 

Il faut faire quoi pour réinitialiser ça ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea327vg

bonsoir,

 

il faut simplement tenir le bouton environ 3 secondes quand la vitre est en butée haute.

 

Cela permet de redéfinir la butée.

 

Tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

J'ai eu et ai encore (à nouveau) ce problème avec ma Leon.

 

Je suis allé au SAV, ils ont graissé apparemment un galet... et m'ont dit que le problème se reproduirait sans doute (et effectivement :( )

 

J'ai essayé ce que tu as dit seatman1, ça n'a pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème sur mon Opel Tigra aujourd'hui, vitre bloquées, mais j'ai pas perdu l'impulsion. Il te suffis, normalement, comme dit Seatman, de maintenir quelque secondes le bouton vers ''remonter'' pour reprogrammer ça. En tous cas, c'est comme ça chez moi!

 

Tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea327vg

C'est bizarre que ca ne fonctionne pas.

Sur mon ibiza ca me le fait quelque fois, et ca remarche en effectuant la manip que j'ai donnée.

 

Désolé @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac110GI

ça y est j'ai réussi avec la méthode expliquée dans la notice de la voiture :

 

Il faut fermer toutes les vitres puis mettre la clé dans la serrure de la portière conducteur et maintenir en position fermée pendant quelques secondes.

 

Et maintenant ça marche nickel !

 

Merci quand même pour tes infos seatman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vag672NM

oui je confirme j'ai une ibiza fr année 2006, il faut insérer la clef ds la serrure maintenir en position fermée pendant environ 3 secondes et c'est bon les vitres se lèves automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea327vg

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

vague130 la question était : comment faire pour que les vitres se ferment avec une seule impulsion sur le bouton?

 

Je ré explique le problème ça te servira surement un jour.

 

Alors pour que la vitre se ferme ou s'ouvre toute seule avec seulement une impulsion sur le bouton, il y a des butées hautes et basses qui permette de coupé l'alimentation du moteur de vitre un fois que la vitre à atteint la butée voulu.

 

Il se trouve que pour X ou Y raisons, la mémoire des butées et parfois perdue. Du coup, pour que la vitre décent complètement ou monte complètement, il faut garder le doigt sur le bouton (elle ne veut plus décendre ou montée toute seul vu qu'elle ne connait plus sa butée).

 

Pour redéfinir c'est butées il faut :

 

- Pour les ibiza 1999-2001 :

--> ouvrir la vitre a fond et rester appuyer sur le bouton environ 3 seconde une fois la vitre en butée (butée basse)

--> fermer la vitre a fond et rester appuyer sur le bouton environ 3 seconde une fois la vitre en butée (butée haute)

 

- Pour les ibiza 2002 - .... :

--> ouvrir les vitres a fond en tournant la clé dans la serrure (coté ouverture et en restant la clé tournée) et tenir encore environ 3 seconde une fois la vitre en butée (butée basse)

--> fermer les vitres a fond en tournant la clé dans la serrure (coté fermeture et en restant la clé tournée) et tenir encore environ 3 seconde une fois la vitre en butée (butée haute)

 

 

Voila j'espère que cela servira a d'autres.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kFn657Zd

Salut a tous j'ai le meme probleme semble t il .

 

j'ai une Ibiza TDI fin 2005 , et depuis peu coté conducteur:

- si la vitre est fermé jappui sur le bouton pour qu'elle descende automatiquement je n'ai pas de probleme,

- si la vitre est ouverte et que je tire sur le bouton pour la faire remonter de maniere auto elle monte d'un trait et redecend toute seule pas tout a fait jusqu'en bas ( je pense donc que c'est le systeme d'anti pincement)

 

J'ai regarder au niveau des joints rien ne gene, a moins que la chaleur les ai fait gonflé un peu .

 

J'ai essayé de la monter a fond et de maintenir le bouton mais sa ne change rien -- > apparament pas de reinitialisation des butées,

 

Il faudrait que j'essaye avec la technique a vague130 mais je n'ai pas bien compri sa manip,

- il faut apparament que j'insere la clé dans la serrure coté conduteur , sa OK,

- mais apres quand tu dit maintenir en position fermé 3 sec les vitre se ferme seules ??? c'est a dire? c'est la clé dans la porte que je doit maintenir 3 sec en position fermé , ou je fou simplement la clé dans la serrure et maintient le bouton de vitre en position haute pendant 3 sec ?

 

Merci de votre aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réiniatlser les butés, faut d'abord débrancher la batterie je crois. Au moins 1 bon 1/4 d'heure et après, tu refais ta manip.

 

Pour l'histoire avec la clé, c'est la clé qu'il faut maintenir en position fermé pour fermer les fenêtres et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea327vg

Il faudrait que j'essaye avec la technique a vague130 mais je n'ai pas bien compri sa manip,

- il faut apparament que j'insere la clé dans la serrure coté conduteur , sa OK,

- mais apres quand tu dit maintenir en position fermé 3 sec les vitre se ferme seules ??? c'est a dire? c'est la clé dans la porte que je doit maintenir 3 sec en position fermé , ou je fou simplement la clé dans la serrure et maintient le bouton de vitre en position haute pendant 3 sec ?

 

Merci de votre aide ;-)

 

 

Salut Invitcoda

 

Regarde mon précédent résumé sur ce post.

 

Pour etre plus explicite, ton ibiza possède normallement un système qui te permet d’ouvrir ou de fermer les vitres de l'extérieur.

 

1 - Pour ouvrir les vitre de l'extérieur, tu met la clé dans la serrure de la porte conducteur et tu tourne dans le sens pour ouvrir la voiture (vers la gauche je crois, ça marche même si elle est déjà ouverte) et tu reste tourner en butée. Normallement tant que tu reste tourné, les vitres passagers + conducteur descendent. Une fois descendue a fond, reste avec la clé en butée pendant 3sec. pour redéfinir les butée basse (les butée basses te permettent de pouvoir descendre la vitre avec une seule impulsion)

 

2 - Pour fermer les vitre de l'extérieur, tu met la clé dans la serrure de la porte conducteur et tu tourne dans le sens pour fermer la voiture (vers la droite je crois) et tu reste tourner en butée. Normalement tant que tu restes tourné, les vitres passagers + conducteur montent. Une fois la vitre montée a fond, reste avec la clé en butée pendant 3sec. pour redéfinir les butée hautes (les butée hautes te permettent de pouvoir remonter la vitre avec une seule impulsion).

 

Voilà, tiens nous au courant.

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kFn657Zd

Merci pour ces infos,

 

J'ai essayé la fermeture et louverture en effet avec la clé les vitre monte et decende tant que je reste tourné (dans un sens ou dans l'autre), mais ça n'a pas l'air de fonctionner :-(

 

Je vais réessayer ce midi en la decendant d'un coup avec la clé puis j'attendrai 3 sec , je ferai de meme en remontant et on verra mais je suis un peu pessimiste vu mes 1ers essaie .

 

J'ai essayer de le faire aussi apres avoir debranché la baterie quelques minutes puis rebranché , sa n'a pas fonctionné non plus.

 

J'ai esssayer de graisser un peu le joint de vitre avec du WD40 mais ça ne change apparament rien, je me demande bien d'ou ça peu venir :-(

 

Merci de votre aide en tout cas, je vous dirai cet aprem si sa a fonctionné cette fois ou pas :-)

 

Sinon j'espere que vous avez d'autres idées MDR :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kFn657Zd

Re tout le monde,

 

A mon grand désaroi j'ai refait ce midi la manip bien décrite par seatman1, mais le probleme presiste.

 

Coté passager je n'ai pas de probleme tout ce passe normalement.

 

Mais du coté conducteur ça n'a rien changé :-( , meme en fesant la manip avec la clé :

 

les vitres sont fermés, je tourne la clé vers la gauche (coté conducteur biensur), je reste en position tourné , la vitre descend une fois kelle est arrivée en bas je maintient la clé tourné pendant presk 10 sec histoire detre sur bon la OK pas de prob.

 

Ensuite je fait la manip dans l'autre sens, je tourne la clé vers la droite la vitre remonte, une fois en haut je maintient la position et la meme galere la vitre redescent toute seule juska environ 5 ou 8cm de l'ouverture max .

 

Donc meme en fesant la manip avec la clé le systeme anti pincement se declenche j'ai l'impression :-(

 

Avez vous une idée ??

 

Sinon y a t il moyen tout simplement de supprimer le systeme anti pincement ( un fusible ou autre ) ?

 

NB : pour info j'ai une seat ibiza 1.9l TDI année 2005

 

Merci de votre aide :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea327vg

Salut,

 

Mais alors comment fais-tu pour fermer complètement ta vitre? tu est obliger de rester en mode manuel?

Je ne sais pas trop de quoi cela peut venir.

 

Peut être un point dur au niveau du guidage de la vitre à l'intérieur de la portière.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kFn657Zd

Pour fermer je galère lol , je la remonte presque jusqu'en haut et apres j'y vais par petit acoup sur le bouton dans passé en auto .

ET si je met un acoup un peu tro important le systeme anti pincement ce declenche et c'est reparti pour un tour :-(

 

c'est vraiment la merde si quelqu'un a une solution je suis preneur.

 

merci en tout k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea327vg

Salut,

 

Essaye de démonter le panneaux de porte et regarde derrière si les tu n'as pas un point dur au niveau du guidage.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli404tl

bonsoir,

 

il faut simplement tenir le bouton environ 3 secondes quand la vitre est en butée haute.

 

Cela permet de redéfinir la butée.

 

Tiens moi au courant

 

 

Merci beaucoup, ça a marché pour moi :) (Ibiza sport de 2007)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv882Sb

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

vague130 la question était : comment faire pour que les vitres se ferment avec une seule impulsion sur le bouton?

 

Je ré explique le problème ça te servira surement un jour.

 

Alors pour que la vitre se ferme ou s'ouvre toute seule avec seulement une impulsion sur le bouton, il y a des butées hautes et basses qui permette de coupé l'alimentation du moteur de vitre un fois que la vitre à atteint la butée voulu.

 

Il se trouve que pour X ou Y raisons, la mémoire des butées et parfois perdue. Du coup, pour que la vitre décent complètement ou monte complètement, il faut garder le doigt sur le bouton (elle ne veut plus décendre ou montée toute seul vu qu'elle ne connait plus sa butée).

 

Pour redéfinir c'est butées il faut :

 

- Pour les ibiza 1999-2001 :

--> ouvrir la vitre a fond et rester appuyer sur le bouton environ 3 seconde une fois la vitre en butée (butée basse)

--> fermer la vitre a fond et rester appuyer sur le bouton environ 3 seconde une fois la vitre en butée (butée haute)

 

- Pour les ibiza 2002 - .... :

--> ouvrir les vitres a fond en tournant la clé dans la serrure (coté ouverture et en restant la clé tournée) et tenir encore environ 3 seconde une fois la vitre en butée (butée basse)

--> fermer les vitres a fond en tournant la clé dans la serrure (coté fermeture et en restant la clé tournée) et tenir encore environ 3 seconde une fois la vitre en butée (butée haute)

 

 

Voila j'espère que cela servira a d'autres.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv145mo

Bonjour,

 

J'ai une seat ibiza slalom de 1999 1.9l TDi et ma fenêtre côtés gauche s'ouvre mais ne se ferme plus,et cela depuis un moment et depuis le côtés droit pareil il s'ouvrent mais impossible de refermer la fenêtre pourriez vous me dire ce qui est HS,et combien cela coùute environ en réparation,je pense pas que le moteur et foutue sinon elle ne s'ouvrirait pas du tout où bien,merci beaucoup pour votre aide

 

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea327vg

Bonjour,

 

J'ai une seat ibiza slalom de 1999 1.9l TDi et ma fenêtre côtés gauche s'ouvre mais ne se ferme plus,et cela depuis un moment et depuis le côtés droit pareil il s'ouvrent mais impossible de refermer la fenêtre pourriez vous me dire ce qui est HS,et combien cela coùute environ en réparation,je pense pas que le moteur et foutue sinon elle ne s'ouvrirait pas du tout où bien,merci beaucoup pour votre aide

 

Merci pour votre réponse

 

 

Bonjour,

 

Il s'agit surement du ou des boutons.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik545zW

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, moi aussi petit souci sur la vitre conducteur sur la seat ibiza.

Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai déplumé la portière intégralement POUR RIEN.pfff.gif.4d3d5155f3b6de08420249600340917a.gif

J'ai constaté que la vitre fonctionne électroniquement, pas de fin de courses. :??:

 

Un peu énervé j'ai débranché la batterie puis déconnecté la fiche qui va sur le boitier électronique du moteur. j'ai déconnecté le boitier puis je l'ai ouvert, on ne peut rien faire dedans, composant électronique trop petit.

Alors j'ai nettoyé celui ci ( allez savoir peut être un miracle) .

J'ai tout remis en place puis j'ai fait un essai, NICKEL CHROME ca fonctionne comme avant.

 

A bientôt.lol.gif.29e6ecfaba9205319aa0fc254c0deeba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arr246Uv

Bonjour jais un Problème de vitre électrique coté chauffeur qui ne s'abaisse plus.

Merci de me trouver une solution à ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arr246Uv

Bonjour jais un Problème de vitre électrique coté chauffeur qui ne s'abaisse plus.sur ma seat alhambra

Merci de me trouver une solution à ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mti813Pd

Bonjour a tous

 

J'ai le meme problème que "invitcoda", c'est à dire :

 

- lorsque je descend ma vitre conducteur, elle descend seul

- lorsque je remonter la vitre, elle remonte seul aussi mais une fois arriver en position haute, elle redescend presque en bas, il reste 6 a 8 cm de vitre.

 

J'ai tenté des faire les système des "réglages" de buté mais sans succès, l'anti pincement est plus fort.

Je ne sais pas d'ou cela peu venir. Es que le problème est déjà arriver a quelqu'un et si oui comment a t'il réussi à résoudre le problème.

 

Cordialement Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MhM583Qa

Bonsoir,

 

Meme si soucis que vous avec vitre qui ne s'arrete plus en butée haute!! Probleme anti-pincement?

Comment avez vous resolu le probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano024nQ

Slt j'ai un problème avc ma seat ibiza 6 j année 2009 la vitre côté passager se mais à desendre tout seul en sachant que la voiture es fermé a clé le retro côté passager ces pareille il se referme tout seul quesqui fait à ma voiture sa comment aranger ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...