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rouler a l 'ethanol


Invité §seb857rx

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salut a tous je voudrais avoir vos avis sur l ethanol car je pense installer un de ces boitier

http://www.reparautos.fr/equipement/42-kit-bio-ethanol-green-power-eco.html

mais j hesite encore , certain d'entre vous roule t il a l ethanol

ma 607 est donc une 2.2 16v de 2001 aves 58 000 kms

 

voila merci

 

 

 

Salut!

 

J'ai moi même une 607 V6 essence, qui tourne à l'éthanol depuis maintenant 4 ans et 80.000 kms. :p

 

Il ne faut pas utiliser de kit, ils sont TOUS INTERDITS sur routes ouvertes, et en cas d'accident c'est un coup à ne plus être assuré et ne plus avoir de prise en charge, (changement de carburant par rapport à la carte grise)!!!

 

De plus les kits ne font que bluffer ton calculateur, et leur prix est du grand n'importe quoi, sachant ce qu'il y a dedans!! :ange:

 

La chose à faire, c'est de mélanger 50% d'E85 avec 50% de sp95, (le mélange se fait tout seul lorsque tu mets le carburant dans le réservoir), et tu roules un plein complet comme çà.(le mélange n'est pas à deux ou trois litres près!)

 

Puis à chaque plein, tu augmentes un peu la dose d'E85 d'environ 5 %, comme cela tu permets à ton calculateur de s'adapter gentiment à ce nouveau carburant qui est beaucoup plus pauvre à la combustion, du coup, grace à la réaction des sondes (ou de la sonde) lambda, il va enrichir le mélange carburant/air en augmentant la dose de carburant par rapport à l'air aspiré, (du coup tu consommeras environ 10 à 20% de plus sur un plein)!!

 

Lorsque tu vas arriver vers 75 ou 80% d'E85 pour 20 ou 25% de sp95, tu sentiras que ta voiture va commencer à avoir un peu de mal à démarrer le matin à froid, et qu'elle fera des accoups lors des reprises à bas régime, ce sera donc le maxi de pourcentage de mélange que ton moteur peut avaler, du coup tu essaieras de respecter ce mélange sans le dépasser et là commenceront tes économies!!! ;)

 

Si tu veux d'autres tuyaux sur la question, viens ici: http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet386513-5110.htm

On parle de nos diverses expériences depuis des années avec tout un tas de gars qui se sont lancés aussi, et aucun problème mécanique connu à cause de l'éthanol depuis la création de ce topic!!!

 

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Pepere36, c'est combien le litre d'E85 ? Et tu consommes combien avec ta voiture ?

 

 

Hello!

 

Chez moi l'E85 est à 0.799€, c'est dire les économies réalisées, même par rapport à un diesel, et même si je consomme entre 10 et 13 litres avec mon V6 selon mon humeur!! :p

 

Depuis que j'ai la 607 depuis 6 ans, je n'ai fait que disques et plaquettes, les bougies et bobines, l'embrayage, et depuis ce matin j'ai la vitre avant droite qui m'a lachée, elle tient avec des coins en plastique et il va falloir commander la bestiole en plastique qui la tient en l'air!! :D

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Pas de clac clac avec le double vitrage, et jamais de panne qui m'ont laissée sur place :)

 

 

 

On peut comprendre l'achat d'un diesel pour quelqu'un qui roule beaucoup, mais là je roule aussi pas mal, en V6 essence de 210cv, avec le plaisir qui va avec, pour pas beaucoup plus cher quand même!! :p (et peut être moins quand tu vois le prix d'un poele à fuel à la base comparé à celui d'un essence d'occaz, et comme le dit Taisnej, l'entretien d'un diesel est supérieur à l'essence!!)

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Pourquoi veux tu que mon turbo casse, mais c'est qu'il vous porterait la pouasse celui-ci !!!!!!!!

Je vois pas pourquoi les pieces serait plus cheres, et j'ai pas de bougies a changer moi monnnnnssieur

 

 

Sur les 607 2.2 hdi; la maladie des phase 1 était:

 

casse du turbo plus souvent qu'à la normale,

remplacement très fréquent des injecteurs

problèmes grave avec l'électronique sous le tableau de bord,

 

de plus, tu as des bougies, de préchauffage certes, mais des bougies!! :p

 

Lorsque tu as des problèmes, le taux horaire sur diesel est plus important que sur essence, etc etc... ;)

 

Bon allez, j'arrête!!! :D

 

 

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Oui mais c'est une Phase 2, et j'aimerais autant que le turbo ne casse pas vue qu'il y en a deux en un, bougies de prechauf' comprends pas au boulot elles ont toutes entre 300 000 et 400 000 km, tiens d'ailleurs ça se change plus ça maintenant sur les voitures ?

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Oui mais c'est une Phase 2, et j'aimerais autant que le turbo ne casse pas vue qu'il y en a deux en un, bougies de prechauf' comprends pas au boulot elles ont toutes entre 300 000 et 400 000 km, tiens d'ailleurs ça se change plus ça maintenant sur les voitures ?

 

 

Quand le moteur à beaucoup de bornes et qu'il ne démarre plus en plein hiver, mieux vaut remplacer les bougies de préchauffage, sinon, c'est vrai que les diesels modernes "claquent" moins de bougies, et même si maintenant elles servent pour le démarrage et aussi pour les premiers kilomètres à froid, elles ne se changent qu'exeptionnellement!! :D

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un seul tout petit joint, 68 euros tout compris, le FAP non je me renseigne pour savoir si je le vire ou pas avant 120 000 ce serait un peu idiot de recharger en cerine si je le fais sauter ( a la dynamite )

 

 

T'as du bol, sil, sur mes 70 voitures, les diesels m'ont tous, sans exeption, couté plus cher dès qu'il faut taper dans le moteur ou dans l'injection, au moindre souci quoi!!! :p

 

Pour l'histoire du fap/cerine, tu vas encore passer au CT après dépose ?? Pas sur!! :??: Et ton système ne va pas te mettre en défaut avec la pompe à injection bridée? :ange:

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Pour l'histoire du fap/cerine, tu vas encore passer au CT après dépose ?? Pas sur!! :??: Et ton système ne va pas te mettre en défaut avec la pompe à injection bridée? :ange:

 

Bien sûr qu'elle passera au CT. Non si y'a une reprog :)

 

Mais de toute façon, le diesel c'est mal, et l'éthanol aussi. Ce dernier est une aberration écologique.

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Bah oui c'est completement invisible du dessoudes les soudures tu vides et tu ressoudes au meme endroit, et puis de toute façon le moteur ne polue pas pllus ni moins avec le Fap ou sans le FAP c'est juste que c'est dans le FAP que s'emagasine la cerine qui sert elle a cramer les particules, suis je clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Bah oui c'est completement invisible du dessoudes les soudures tu vides et tu ressoudes au meme endroit, et puis de toute façon le moteur ne polue pas pllus ni moins avec le Fap ou sans le FAP c'est juste que c'est dans le FAP que s'emagasine la cerine qui sert elle a cramer les particules, suis je clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

OK, ok!!! :p

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Bien sûr qu'elle passera au CT. Non si y'a une reprog :)

 

Mais de toute façon, le diesel c'est mal, et l'éthanol aussi. Ce dernier est une aberration écologique.

 

 

Pas d'accord, n'écoutes pas les journaleux et les politiques qui veulent nous faire croire que quand on roule à l'éthanol, quelque part quelqu'un n'a plus de pain à manger à cause de çà!! :pfff:

 

Je connais des représentants d'agriculteurs normands, qui sont bienheureux de trouver à vendre leurs betteraves à sucre qui ne se vendent plus, (cause le diabète et les régimes en tous genres), pour en faire de l'éthanol, et participer à un élan commun pour éviter l'éthanol mexicain créé à partir de maïs! :D

 

Plus ou très peu de transport, et en attendant les éthanols de seconde génération, (créés à partir d'algues par exemple), je trouve que çà le fait plutôt bien, au moins pour la partie nord de la france!! ;)

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Salut!

 

J'ai moi même une 607 V6 essence, qui tourne à l'éthanol depuis maintenant 4 ans et 80.000 kms. :p

 

Il ne faut pas utiliser de kit, ils sont TOUS INTERDITS sur routes ouvertes, et en cas d'accident c'est un coup à ne plus être assuré et ne plus avoir de prise en charge, (changement de carburant par rapport à la carte grise)!!!

 

De plus les kits ne font que bluffer ton calculateur, et leur prix est du grand n'importe quoi, sachant ce qu'il y a dedans!! :ange:

 

La chose à faire, c'est de mélanger 50% d'E85 avec 50% de sp95, (le mélange se fait tout seul lorsque tu mets le carburant dans le réservoir), et tu roules un plein complet comme çà.(le mélange n'est pas à deux ou trois litres près!)

 

Puis à chaque plein, tu augmentes un peu la dose d'E85 d'environ 5 %, comme cela tu permets à ton calculateur de s'adapter gentiment à ce nouveau carburant qui est beaucoup plus pauvre à la combustion, du coup, grace à la réaction des sondes (ou de la sonde) lambda, il va enrichir le mélange carburant/air en augmentant la dose de carburant par rapport à l'air aspiré, (du coup tu consommeras environ 10 à 20% de plus sur un plein)!!

 

Lorsque tu vas arriver vers 75 ou 80% d'E85 pour 20 ou 25% de sp95, tu sentiras que ta voiture va commencer à avoir un peu de mal à démarrer le matin à froid, et qu'elle fera des accoups lors des reprises à bas régime, ce sera donc le maxi de pourcentage de mélange que ton moteur peut avaler, du coup tu essaieras de respecter ce mélange sans le dépasser et là commenceront tes économies!!! ;)

 

Si tu veux d'autres tuyaux sur la question, viens ici: Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

On parle de nos diverses expériences depuis des années avec tout un tas de gars qui se sont lancés aussi, et aucun problème mécanique connu à cause de l'éthanol depuis la création de ce topic!!!

 

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Bonsoir,

Toute Peugeot essence sortie depuis 2000 peut prétendre rouler avec 50% au moins d'E85 sans aucune modification, si ce n'est simplement le changement des bougies d'allumage classiques au profit de bougies de type iridium dont tu auras pris soin de régler l'écartement de l'électrode à 0,7mm maxi.

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Bonsoir.

Avec quelle voiture, car j'en connais aucune chez Peugeot qui roule au E85.

 

Actuellement je roule avec 306 1.8 16v xt de 2001 a l'eb85 de puis 24.000 km 0 probleme

Je cherche quelqu'un qui roule à l'éthanol avec jaguar x type 2.5

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