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rouler a l 'ethanol


Invité §seb857rx

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bonjour je roule full E85 avec une 607 V6 de 2000...sans aucun probleme, juste une petite surconsommation, mais vu le prix au litre, c est pas grave :D

 

 

La 607 c une voiture magnifique jai une 306 1.8 et la je suis arriver ver 34 mill full e85 ))

Dis-moi s'il te plait tu consom combien en ville sur l'autoroute

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en ville je suis a 13 litres...sur autoroute a 130km/H a environs 1./11 litres....mais si tu depasses la vitesse autorisée tu peux vite depasser les 15 litres...mais bon 15 litres a 0.65€ le litre, c est moins cher que 7 litres a 1.45€....

j ai acheté ma 607 en 2014...c est un modele de 2000 et elle avait 144000kms . le plus dur a trouver en V6 c est une boite meca, elles sont souvent en boite auto....j ai payé la mienne 3600€ dans un superbe etat interieur et exterieur. si tu aimes les 607, n hesite pas, super bagnole....

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Bonsoir,

 

J'ai acheté une 607V6 essence Boite auto de 2001 et seulement 91.000km . J'ai pour l'instant mis seulement 10 litres d'éthanol sur un plein. Vu vos commentaires, je vais tenter de mettre 50% d'éthanol la prochaine fois...

 

Bonne route

 

Tu peux mettre 100% e85

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Bonsoir,

 

J'ai acheté une 607V6 essence Boite auto de 2001 et seulement 91.000km . J'ai pour l'instant mis seulement 10 litres d'éthanol sur un plein. Vu vos commentaires, je vais tenter de mettre 50% d'éthanol la prochaine fois...

 

Bonne route

 

Avec la 2.2i de 2003, je roulais à 75% d'E85 sans pb ;)

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Bonsoir,

 

Est-ce que quelqu'un a dépassé les 100.000km de retour d'expérience en roulant au e85 ?

Combien Avez-vous fait de kilomètres en roulant à l'ethanol ?

 

Cordialement

 

 

Il paraitrait que, si problèmes il pourrait y avoir, ils n'apparaissent qu'à partir de 150-200.000km en full E85.

Il y a eu des cas avec beaucoup moins de km et d'autres qui n'ont jamais eu de problèmes même au-delà.

Donc 100.000km ne veut rien dire.

 

Perso je pense que ça reste du domaine de la loterie :D

Mais je ne débattrais pas à ce sujet, il y a assez de topics pour ça.

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Tout à fait d'accord ...

Perso, je n'aime pas trop les jeux de hazard, mon 2.2L tourne toujours au sp98 et j'élimine de ce fait tous les problèmes inérant à l'utilisation de l'éthanol ou de tout autre carburant low cost ... des bougies au boitier, au filtre à essence à changer à intervales rapprochés, à la recherche de stations proches ayant de l'E85, en passant par l'allumage (ou pas !) du voyant moteur ... etc ...

Quand je choisis un véhicule, je le fais en connaissance de cause en ce qui concerne la conso. Si j'avais voulu faire des économies sur le carburant, j'aurais pris autre chose ... un flex fuel par exemple ou une voiture à cheval !!! :D

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Mais ce n'est que MON avis :bien:

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Salut,

j'apporte mon retour d'expérience. Certains qui me liront connaisse déjà mon point de vue exprimé sur d'autre forum :D .

J'ai acheté il y a quelques années une 607 2.2 I avec environ 80 000KM, j'ai très rapidement mis de l'E85 à divers pourcentage jusqu'à 75% sans souci. Le fait de faire son mélange à la station était un peu pénible et du coup j'ai acheté un kit pour rouler à 100%. J'ai vendu la voiture avec un peu plus de 210 000 km sans problème moteur majeur lié à l'utilisation de ce carburant. Je souhaitais d'ailleurs la même motorisation pour la renouveler (607 en ph2) mais mes recherches sont restées vaines, je roule depuis au mazout : mais la prochaine sera essence et roulera à l'éthanol !

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Bonjour,

 

j'ai maintenant fait 5000km en roulant entre 25 et 50% d'ethanol sans boîtier. le voyant moteur est maintenant allumé signalant un problème sur le système antipollution. J'ai essayé de remettre du sp98 mais le voyant est toujours présent. Je pense que je vais l'emmener au garage et arrêter l'ethanol.

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Quelle est ta voiture et ton moteur Francis ? Pour ton voyant ce n'est pas bien grave, sans doute que 50% est un peu trop d'où le message. Le BSI garde en mémoire quelque temps les défauts. Sur 607 par exemple et lorsqu'il s'agit d'un défaut fugitif, il disparaît après 6 ou 7 démarrages.

Je ne sais pas depuis combien de temps est apparu ce message mais je te conseille d'adopter le " wait and see " .

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Quelle est ta voiture et ton moteur Francis ? Pour ton voyant ce n'est pas bien grave, sans doute que 50% est un peu trop d'où le message. Le BSI garde en mémoire quelque temps les défauts. Sur 607 par exemple et lorsqu'il s'agit d'un défaut fugitif, il disparaît après 6 ou 7 démarrages.

Je ne sais pas depuis combien de temps est apparu ce message mais je te conseille d'adopter le " wait and see " .

 

 

Bonjour,

 

merci du conseil, je vais attendre un peu.

 

cordialement

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