Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kilométrage record ?


Invité §GUB435JB
 Partager

Messages recommandés

Invité §la 376bN

Bonsoir à toutes et à tous.

Bien sur que sur toutes les motos il y a des guides et tendeur(s)pour la chaine de distribution pour qu'elle reste tendue et qu'elle soit toujours dans son passage.Pour ce qui est d'ouvrir un moteur,à moins d'avoir une bonne raison il est plutôt conseillé de ne pas y toucher.Mais ne vous poser pas trop de questions et pour clore ce chapitre(chaine de distribution) n'oubliez surtout pas de la changer.

Bonne route à toutes et à tous.

PS:ma moto a ce soir 185801kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Faudrait contacter le constructeur une fois passé les 200000 et voir si il t'offre une nouvelle moto en échange de la tienne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais sans l'ouvrir quoi :o

 

 

 

Mon concess me parlent du fait que les pièces se sont ovalisés etc et donc, risque de perdre de la puissance et fuite :)

>> Au niveau de la segmentation, non. Pour les soupapes, c'est possible. Mais pas besoin d'y toucher. Pour un changement de distrib ça se limite à déculasser-reculasser, donc joint de culasse et joint d'embase, c'est tout. Bon, après, ça peut mettre quand même 50000km avant de fuire, hein. :D

 

 

La pièce 2, il appelle ca "guide" sur le pieces-suz.com :p Le 3 c'est bien un tendeur :oui:

 

Je suis paumé, ca ressemble pas à une distrib de caisse :ddr:

 

j'ai appelé suz ou j'avais acheté ma moto, le type me dit qu'il y a pas de préco et qu'il faut attendre que ca fasse du bruit :D

>> Sur la tienne qui est refroidie par air, tu peux attendre que ça fasse du bruit. Tu l'entendras bien assez tôt. ;)

En revanche, lors d'un contrôle du jeu aux soupapes, tu peux contrôler qu'elle est bien tendue. :jap:

 

Mais néanmoins, il est pas contre la faire à 100000kms :W

 

Tarif: un peu de moins de 400€ et c'est juste un patin qui est inaccessible :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

je fais un jeu de soupapes par an, je ferai le tout en début d'année prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la segmentation, non. Pour les soupapes, c'est possible. Mais pas besoin d'y toucher. Pour un changement de distrib ça se limite à déculasser-reculasser, donc joint de culasse et joint d'embase, c'est tout. Bon, après, ça peut mettre quand même 50000km avant de fuire, hein. :D

 

 

:hum:

 

Tu sors culasse et cylindre pour changer la distrib toaaaa ? brecholou.gif.f7488c22fcbf66eb05ddf892e7ab4171.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 376bN

Bonsoir à toutes et à tous.

Pour une nouvelle moto à 200000kms je peux toujours essayer mais je n'y crois pas trop.Je pense que je suis d'accord avec BLOODYMARY,mais cela n'engage que moi.Voyez vous je serais bien aller au MANS mais mon emploi du temps malheureusement ne me le permet pas!!!!quoi qu'il en soit,restez basique pour l'entretien de vos motos en surveillant régulièrement toutes les pièces à usure certaine et permanente(plaquettes,bougies,filtres)et surtout faites bien vos vidanges moteur et boite à vitesses.Personnellement pour ne rien oublier je note tout sur le réalisé et sur le réalisable.

Bonne route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la segmentation, non. Pour les soupapes, c'est possible. Mais pas besoin d'y toucher. Pour un changement de distrib ça se limite à déculasser-reculasser, donc joint de culasse et joint d'embase, c'est tout. Bon, après, ça peut mettre quand même 50000km avant de fuire, hein. :D

 

 

:hum:

 

Tu sors culasse et cylindre pour changer la distrib toaaaa ? brecholou.gif.f7488c22fcbf66eb05ddf892e7ab4171.gif

 

Heu, non, 'scuse moi, je me suis mélangé. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Faut dire que j'ai une distrib à changer et que je vais en profiter pour revoir aussi la segmentation et le joint de culasse. :ange:

 

Donc en fait, non, y'a même pas de joint à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 376bN

Bonsoir à toutes et à tous.

Et bien alors la jeunesse vous n'avez plus rien à dire?avez vous finalement changer vos chaines de distribution?avez vous rouler un peu ces 8 derniers jours car moi comme d'habitude j'ai fais mes 620 kms en 9 jours puisque ma pan a ce soir à son compteur 186421kms.A bientôt de vous lire.

Bonsoir à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous.

Et bien alors la jeunesse vous n'avez plus rien à dire?avez vous finalement changer vos chaines de distribution?avez vous rouler un peu ces 8 derniers jours car moi comme d'habitude j'ai fais mes 620 kms en 9 jours puisque ma pan a ce soir à son compteur 186421kms.A bientôt de vous lire.

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Salut la Vieillesse. :o

 

Ben en fait nous on a un métier, donc on n'arrive pas à rouler assez et à trouver le temps de changer nos distrib. :o

 

Bon, sinon ma Peugeot 102 a 19340km au compteur à ce jour. :fier:

 

J'y peux rien, je vais bosser en mob. :bah: Donc la moto, elle doit faire à peine 200km/mois... et j'ai 2 motos. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 376bN

bonsoir à toutes et à tous.

En fait moi j'ai 2 métiers puisque tous les matin je suis debout à 4h du matin pour amener le camion magasin de mon épouse sur les marches et ce jusqu'à 8h du lundi au mercredi et du vendredi au dimanche,et après de 10h à 19h du mardi au samedi je vais travailler à Conforama.Donc je suis bien occupé aussi.Ce n'est pas la moto qui fait le motard et la passion que l'on peut avoir pour le 2 roues mais bien l'individu car je croise souvent les mêmes motos sur la route et je salue tout le monde de la 50cm3 au 1800 si eux veulent bien me le rendre.Et quand je parle de mon kilométrage ce n'est en aucune façon péjoratif ni vaniteux mais tt simplement parce que nous sommes sur un forum à la base de kilométrages importants.La vie m'a également contrainte à ne plus avoir de moto pendant de nombreuses années mais j'ai gardé intact cette passion car je savais au fond de moi même que je recommencerais un jour à faire à nouveau de la moto,et c'est pour cela aujourd'hui que je roule le plus possible pour essayer de récupérer toutes ces années de perdues.Peu importe la passion que l'on a car c'est elle qui fera passer à travers beaucoup d'embuches dans la vie.

Bonne route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie mon dernier post : hier les 2 motos ont pris 310km d'un coup. Vive le Haut Jura. :love:

 

Ah, et j'ai roulé sur un DR 600 Djebel de 76000km. Qui tournait plutôt bien malgré sa conso d'huile non négligeable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

bonsoir à toutes et à tous.

En fait moi j'ai 2 métiers puisque tous les matin je suis debout à 4h du matin pour amener le camion magasin de mon épouse sur les marches et ce jusqu'à 8h du lundi au mercredi et du vendredi au dimanche,et après de 10h à 19h du mardi au samedi je vais travailler à Conforama.Donc je suis bien occupé aussi.Ce n'est pas la moto qui fait le motard et la passion que l'on peut avoir pour le 2 roues mais bien l'individu car je croise souvent les mêmes motos sur la route et je salue tout le monde de la 50cm3 au 1800 si eux veulent bien me le rendre.Et quand je parle de mon kilométrage ce n'est en aucune façon péjoratif ni vaniteux mais tt simplement parce que nous sommes sur un forum à la base de kilométrages importants.La vie m'a également contrainte à ne plus avoir de moto pendant de nombreuses années mais j'ai gardé intact cette passion car je savais au fond de moi même que je recommencerais un jour à faire à nouveau de la moto,et c'est pour cela aujourd'hui que je roule le plus possible pour essayer de récupérer toutes ces années de perdues.Peu importe la passion que l'on a car c'est elle qui fera passer à travers beaucoup d'embuches dans la vie.

Bonne route à toutes et à tous.

 

 

Ami qui tape de la borne :coucou: Je fais du 700kms/semaine, et je viens de dépasser les 84000 hier (je me suis planté l'autre post).

 

Je lui ai fait hier une bonne p'tite révision (vidange, tous les filtres, bougies, vidange carbu, et graissage cables et chaine) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 376bN

Bonsoir à toutes et à tous.

Et bien moi c'est pareil,tous les 6 mois je change mes bougies,filtre à huile et vidange moteur et boite. Tous les 7 mois mes 2 pneus et plaquettes de freins av et ar et tous les 9 mois mon filtre à air.

Entretenir soi même sa moto c'est apprendre à la connaitre un peu en plus de la conduite.

Bonne route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous.

Et bien moi c'est pareil,tous les 6 mois je change mes bougies,filtre à huile et vidange moteur et boite. Tous les 7 mois mes 2 pneus et plaquettes de freins av et ar et tous les 9 mois mon filtre à air.

Entretenir soi même sa moto c'est apprendre à la connaitre un peu en plus de la conduite.

Bonne route à toutes et à tous.

 

Tout à fait. C'est apprendre à mieux la conduire. :jap:

 

J'ai remarqué que ma dernière vidange a pas loin de 9000km sur la 650, va falloir que je m'y mette, d'autant qu'elle ne roule plus beaucoup. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 376bN

Bonsoir à toutes et à tous.

Un petit message du soir pour pour vous dire que je roule toujours et que ce soir ma pan a 187717kms et qu'elle marche parfaitement bien.

Bonne route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 376bN

Bonsoir à toutes et à tous.

Et bien aujourd'hui je viens de réparer une fuite d'eau sur ma pan après avoir senti une odeur bizarre sur ma moto,j'ai repéré la source de cette fuite,j'ai démonté les 2 cotés du carénage pour ressérer la durite responsable de ce désagrément et ensuite j'ai refait le niveau.J'ai tout remonté et c'est reparti pour rouler demain.

Bonne route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous.

Et bien moi c'est pareil,tous les 6 mois je change mes bougies,filtre à huile et vidange moteur et boite. Tous les 7 mois mes 2 pneus et plaquettes de freins av et ar et tous les 9 mois mon filtre à air.

Entretenir soi même sa moto c'est apprendre à la connaitre un peu en plus de la conduite.

Bonne route à toutes et à tous.

 

Sans doute, sans doute...

Perso, je ne me suis jamais "occupé" de mes Motos.

A part le lavage et le contrôle de la pression des pneus.

Et ceux qui connaissent mon cursus peuvent imaginer combien j'en ai eues.

Bref, je n'ai jamais changé de bougies, de filtres à air/huile, ni fait de vidange.

Cela ne m'intéresse pas (et ne m'a jamais intéressé). J'ai toujours laissé ce soin à mon concessionnaire

qui a toujours fait cela dans les règles de l'art.

J'ai pratiquement acheté toutes mes Motos neuves (sauf ma 1ère 500)

et j'en ai gardé quelques une au-delà de 100.000 kms sans aucun problème notable.

Je préfère (et de loin) passer mes loisirs à faire du Golf (ou autre chose) que de "perdre mon temps

à faire de la mécanique".

Mais, chacun son truc.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 376bN

Bonsoir à toutes et à tous

Oui c'est vrai chacun son truc,et d'autres trucs j'en ai,et faire l'entretien de ma moto n'est absolument pas pour moi perdre mon temps.Je fais aussi de la natation et du vtt quand mon emploi du temps chargé me le permets.Mais bon chacun vis sa passion quelqu'elle soit différement et c'est trés bien,de plus vous m'en voyez ravi.

Bonne route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Sans doute, sans doute...

Perso, je ne me suis jamais "occupé" de mes Motos.

A part le lavage et le contrôle de la pression des pneus.

Et ceux qui connaissent mon cursus peuvent imaginer combien j'en ai eues.

Bref, je n'ai jamais changé de bougies, de filtres à air/huile, ni fait de vidange.

Cela ne m'intéresse pas (et ne m'a jamais intéressé). J'ai toujours laissé ce soin à mon concessionnaire

qui a toujours fait cela dans les règles de l'art.

J'ai pratiquement acheté toutes mes Motos neuves (sauf ma 1ère 500)

et j'en ai gardé quelques une au-delà de 100.000 kms sans aucun problème notable.

Je préfère (et de loin) passer mes loisirs à faire du Golf (ou autre chose) que de "perdre mon temps

à faire de la mécanique".

Mais, chacun son truc.

:bien::sol:

 

 

Quand t'es riche, c'est normal :o

 

Mais moi en payday2povre, je kiffe trop faire de la mécanique :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

 

Quand t'es riche, c'est normal :o

 

Mais moi en payday2povre, je kiffe trop faire de la mécanique :W

 

 

Pareil. Quand je vois combien j'économise sur l'entretien courant sans allé chez le concess. :eek:

 

Du coup la moto passe au garage pour le strict minimum :

 

- Jeu aux soupapes

- Synchro carbu

- Pneu

- Kit chaine

- Et exceptionnellement il n'y a pas longtemps pour la chaine de distribution.

 

De toute façon, sil elle devait partir au concess pour chaque entretien, je crois que j'aurais pas les moyens de rouler autant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur507Ks

 

Pareil. Quand je vois combien j'économise sur l'entretien courant sans allé chez le concess. :eek:

 

Du coup la moto passe au garage pour le strict minimum :

 

- Jeu aux soupapes

- Synchro carbu

- Pneu

- Kit chaine

- Et exceptionnellement il n'y a pas longtemps pour la chaine de distribution.

 

De toute façon, sil elle devait partir au concess pour chaque entretien, je crois que j'aurais pas les moyens de rouler autant. :bah:

 

 

Que l'on m'excuse de ma question de noob en méca mais du coup il te reste quoi en courant? Vidange, bougies, filtres c'est ça? et puis les trucs vraiment à la con comme le graissage de chaine?

 

Sinon il est clair que je préfère laisser la meule au concess et venir la chercher après le boulot que de m'emmerder moi-même c'est sur mais c'est rarement une question de choix mais de moyens...

 

Dans mon cas avec 3 à 5K bornes/an j'ai pas tellement eu à me soucier de l'entretien moi même à part une bougie ou compléter un niveau mais si j'enquillais davatage je devrai m'y mettre d'arache pied à la mécanique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Pareil. Quand je vois combien j'économise sur l'entretien courant sans allé chez le concess. :eek:

 

Du coup la moto passe au garage pour le strict minimum :

 

- Jeu aux soupapes

- Synchro carbu

- Pneu

- Kit chaine

- Et exceptionnellement il n'y a pas longtemps pour la chaine de distribution.

 

De toute façon, sil elle devait partir au concess pour chaque entretien, je crois que j'aurais pas les moyens de rouler autant. :bah:

 

 

Idem, je me suis même appris à faire la synchro :ddr:

 

Et pour le reste comme toi.

 

Je l'avais fait avec mon FZ6. Comme il était neuf et sous garantie, je passais chez Yam tous les 2 mois..... De mémoire, presque 3000€ sur 2ans :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Que l'on m'excuse de ma question de noob en méca mais du coup il te reste quoi en courant? Vidange, bougies, filtres c'est ça? et puis les trucs vraiment à la con comme le graissage de chaine?

 

Sinon il est clair que je préfère laisser la meule au concess et venir la chercher après le boulot que de m'emmerder moi-même c'est sur mais c'est rarement une question de choix mais de moyens...

 

Dans mon cas avec 3 à 5K bornes/an j'ai pas tellement eu à me soucier de l'entretien moi même à part une bougie ou compléter un niveau mais si j'enquillais davatage je devrai m'y mettre d'arache pied à la mécanique :ange:

 

 

Vidange, filtres huile/air bougies. Vidange carbus si t'en as. Et vidange de fourche.

 

Normalement, ca suffit si t'as pas une ducat' :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur507Ks

Bon ça va, il n'y a que la vidange de fourche qui me sembe inaccessible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bon ça va, il n'y a que la vidange de fourche qui me sembe inaccessible :D

 

 

Je croyais aussi et vl'a comment c'est simple :oui:

 

Juste long (environ 2h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 376bN

Bonsoir à toutes et à tous.

Et bien pour moi ce n'est pas qu'une question de moyens,car les grosses réparations style embrayage et distri sont faites par mon mécano,mais tt le reste je m'en occupe car comme je le disais faire de la mécanique sur ma moto fais partie intégrante de la passion que je porte à cette dernière.En attendant redoublez de vigilance avec le mauvais temps qui arrive.

Bonne route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

 

Que l'on m'excuse de ma question de noob en méca mais du coup il te reste quoi en courant? Vidange, bougies, filtres c'est ça? et puis les trucs vraiment à la con comme le graissage de chaine?

 

Sinon il est clair que je préfère laisser la meule au concess et venir la chercher après le boulot que de m'emmerder moi-même c'est sur mais c'est rarement une question de choix mais de moyens...

 

Dans mon cas avec 3 à 5K bornes/an j'ai pas tellement eu à me soucier de l'entretien moi même à part une bougie ou compléter un niveau mais si j'enquillais davatage je devrai m'y mettre d'arache pied à la mécanique :ange:

 

 

Vidange moteur

Filtre à huile

Filtre à air

Bougies

Purge liquide frein et embrayage (si hydraulique)

Graissage de câbles

Changement plaquettes de frein

Vidange liquide refroidissement

Tension/graissage chaine

Vidange huile de fourche (éventuellement joint spy).

Remplacements roulements (roue et colonne de direction)

Et quelques graissage spécifique. Sur la mienne j'ai des graisseurs sur l'axe de bras oscillant et les roulements de biellettes d'amortisseur ( à faire tous les 24000).

 

Vidange cardan (si moto équipée).

 

C'est déjà pas mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Vidange moteur

Filtre à huile

Filtre à air

Bougies

Purge liquide frein et embrayage (si hydraulique)

Graissage de câbles

Changement plaquettes de frein

Vidange liquide refroidissement

Tension/graissage chaine

Vidange huile de fourche (éventuellement joint spy).

Remplacements roulements (roue et colonne de direction)

Et quelques graissage spécifique. Sur la mienne j'ai des graisseurs sur l'axe de bras oscillant et les roulements de biellettes d'amortisseur ( à faire tous les 24000).

 

Vidange cardan (si moto équipée).

 

C'est déjà pas mal. ;)

 

 

J'en avais oublié :W

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...