Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

406 ST 1,8 110cv, mon nouveau daily drive


urraco28

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vous présenter ma nouvelle 406! Il s'agit d'une Peugeot 406 ST 1,8L 110cv. Essence donc. Elle à un peu plus de 100.000km et elle tourne bien, même si elle semble un peu encrassée :ange: , ça ne devrait pas durer, déjà je sens un mieux!

 

Voici quelques photos, elle est pas parfaite mais pour le prix, elle est très bien!

 

Extérieur, il y a pet sur l'aile avt gauche et quelques éraflures ici et la, surtout sur le bouclier ar... mais rien de rédhibitoire

 

4061.jpg.25ceac35dd66b580c8f9cd3d4ed667cb.jpg 4062.jpg.567f963e1d97fb9e5cad87daffc4b181.jpg 4063.jpg.de7a19720d330562b1ab710152dc4c3d.jpg 4064.jpg.44b7836b34bd84bbbd87646fd0555c17.jpg

 

Le coffre, propre comme si il n'avait jamais servi!

 

4065.jpg.0f2ff44f0abfa1e7285460c4b56c64c8.jpg

 

L'intérieur, très propre aussi, il y a des housses sur les sièges pour les protéger, seul le volant à son moyeu qui à pris le soleil et à blanchi un peu

 

4066.jpg.89b5c7fede165a3d602f223e9a9ac3f0.jpg 4067.jpg.70cfb638d5fce60db7aec4f7a0ae35f6.jpg

 

Et le moteur, très propre aussi!

 

4068.jpg.0e1d65d44068f573ec1a85568722ae71.jpg

 

A la conduite, à part le fait qu'elle ne prenne pas tout ces tours, mais ça s'arrange, j'ai remarqué comme un bruit de frottement à partir de 100/110 km/h... Est ce que quelqu'un à déjà eu ça? Je n'arrive pas à déterminer si le bruit viens de la roue ou du compartiment moteur, mais il vient du coté droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le deuxième plein de la 406, j'ai mis "que" 54,41 L et j'ai parcourue 847 km, soit 6,42 L/100. Dans les tests que j'ai trouvé, la conso moyenne pour ce moteur en mixte ressort à 7,8 L/100! Et surtout, le réservoir fait 70L, donc j'ai normalement une marge de 150 km, ça veux dire que je peux envisager les 1000 bornes avec un plein! De ce coté, le paris de l'essence semble gagné! Reste à voir sur la durée ce que sa donne! Mais je pense pouvoir faire mieux encore!

 

Une question, combien peut-on faire de kilomètres à partir du moment ou le voyant de réserve c'est allumé? D'après mes calculs, je devrait pouvoir faire plus de 150km... ça me semble beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, d'ou les 150km calculés... Mais je trouve que c'est beaucoup, non?

 

Après presque 2 mois d'utilisation et plus de 6000km parcourus, voici mes impressions.

 

La voiture est lourde, dur de se relancer après les rond points sans aller mettre l'aiguille du compte tours dans la boite à gants. Mais tenue de route et confort très correct, les freins aussi. Je roule aux limites de vitesses, histoire de ne pas risquer la perte de points, mais j'ai noté des différences de consommation énormes suivant le type de conduite. Si je pousse un petit peu plus en relance, je perds facile 100 à 150 km d'autonomie... Mon record pour le moment étant de 950km avec un plein. Faire plus va être difficile mais faire beaucoup semble très facile... Je n'avais pas une telle différence avec ma S16...

 

J'ai un problème de buée qui apparait dés que j'arrive sur un bouchon... Je roule, ça va, mais dés que je perds de la vitesse, la buée arrive aussitôt et c'est long de la faire partir... J'ai aussi un trou énorme entre la seconde et la troisième, c'est particulièrement notable quand j'accélère un peu plus fort...

 

Pour le reste, rien à dire, elle tourne bien, je ne l'ai pas encore vraiment exploitée, pas vraiment monté dans les tours, mais je sens qu'elle n'est pas faite pour cela, au contraire de ma S16 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon463HO

J'ai une Phase 1 (donc le 1.8 16v 112), je fais pas plus de 650km avant réserve!

 

Donc en gros au total 750/800.

 

Par contre j'ai pas tes problèmes de buée et de trou entre la seconde et la troisième.

 

 

J'en suis très satisfait mais j'ai bien envie de changer pour une autre mieux équipée (j'ai une S)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montaa, merci d'être passé!

 

Après plus de 9000 km je reste sur une autonomie de 800/850 km de moyenne. J'essaye de la pousser un peu plus, jusqu'à présent je ne dépassais pas trop les 3000trs/mn... Mais c'est vrai que en la poussant un peu, vers les 5000trs, ça change bien ;) mais c'est pas fulgurant non plus. Ma conso tourne autour des 7,3l/100 pour des trajets mixtes, route et bouchons Parisiens...

 

Le trou entre la seconde et la troisième est bien présent, si je pousse la 2 il faut presque faire un double pédalage si on ne veut pas perdre tout le bénéfice de l'accélération ;)

 

La buée doit venir je pense d'un éclat mal réparé sur le pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...