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ZX

[ZX 1.9D] Changement courroie de distribution


Invité §sac753ZO

Messages recommandés

Invité §sac753ZO

Bonjour,

 

je vais devoir faire le changement de ma courroie de distribution ainsi que le joint de la poulie damper qui fuit

Voici les références de la voiture :

N2C3 VF7N2C30003C33306

 

La mise en circulation est le 15/01/1992.

 

C'est une ZX 1.9D avantage sans direction assistée.

 

Voila l'immat' : CR-683-GV

 

 

J'ai demandé à un ami mécano quelles pièces il fallait changer et d'après les références qu'il a à son taf il m'a dit de changer ça :

 

- kit distribution : KTBWP1050

- kit joint côté distri : 289001

- Courroie alternateur : 6pk730

- Courroie pompe à vide : 10A650C

- Galet tendeur accessoire : 531009710

 

Le problème c'est que sur oscaro ou un site du même genre il y a tellement de choix que je suis complétement paumé!!

 

En rentrant mon immat' oscaro reconnait la voiture comme une reflex alors que c'est une avantage et les pièces proposées sont pour les voitures à partir de 1994 donc c'est tout faux!!

 

Si quelqu'un peut m'éclairer sur les différentes pièces à prendre ça m'intéresse!!

 

Merci d'avance

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Invité §dav267kB

Bonjour,j ai fais une capture d ecran,tu as juste a taper la reference dans la petite case de droite,j ai mis la reference du kit distribution pour exemple.

 

 

 

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Invité §cal245LI

bonjour à vous deux

David, il vaudrait peut être mieux donner le numéro OEM des pièces à notre ami à partir de son VIN afin qu'il fasse la recherche directement à partir de ce numéro pour éviter tout risque d'erreur, car les références fournies ne sont pas des OEM...

tu peux t'en charger si tu as le temps de regarder ?

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Invité §dav267kB

Bonjour pascal,si tu n as pas le temps,je vais faire la recherche.

Je viens de me rendre compte que ce n est pas les references constructeurs,merci de m avoir repris.

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Invité §dav267kB

Donne moi le vin,la apparemment il y a une erreur,le service box ne reconnait pas ce numero.

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Invité §sac753ZO

tu t'adresses à moi ou à caloumthai?

car je ne sais pas ce qu'est le VIN ni l'OEM...

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Invité §dav267kB

tu t'adresses à moi ou à caloumthai?

car je ne sais pas ce qu'est le VIN ni l'OEM...

A toi,le vin,c est le numero qui commence par Vf

 

Celui que tu as donner n est pas valable.

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Invité §dav267kB

VF7NC30003C33306

 

je l'ai indiqué sur mon premier post.

Il y a une erreur,ca ne fonctionne pas.

 

Il faut 17 chiffres

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Invité §sac753ZO

Excuse moi je viens d'éditer mon message il manquait un chiffre...

 

VF7N2C30003C33306

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Invité §dav267kB

Bonjour,

 

je vais devoir faire le changement de ma courroie de distribution ainsi que le joint de la poulie damper qui fuit

Voici les références de la voiture :

N2C3 VF7N2C30003C33306

 

La mise en circulation est le 15/01/1992.

 

C'est une ZX 1.9D avantage sans direction assistée.

 

Voila l'immat' : CR-683-GV

 

 

J'ai demandé à un ami mécano quelles pièces il fallait changer et d'après les références qu'il a à son taf il m'a dit de changer ça :

 

- kit distribution : KTBWP1050

- kit joint côté distri : 289001

- Courroie alternateur : 6pk730

- Courroie pompe à vide : 10A650C

- Galet tendeur accessoire : 531009710

 

Le problème c'est que sur oscaro ou un site du même genre il y a tellement de choix que je suis complétement paumé!!

 

En rentrant mon immat' oscaro reconnait la voiture comme une reflex alors que c'est une avantage et les pièces proposées sont pour les voitures à partir de 1994 donc c'est tout faux!!

 

Si quelqu'un peut m'éclairer sur les différentes pièces à prendre ça m'intéresse!!

 

Merci d'avance

Kit courroie distribution+pompe a eau:16 118 980 80

Courroie pompe a vide:4569 18

Courroie alaternateur:5750 TP

Je suis sur pour ces 3 references.

 

 

Pour le reste,je ne sais pas donc je prefere laisser ca a Caloum.

Desolé,dans le doute,je prefere m abstenir.

Ta Zx est une 1.9d avantage avec le moteur Xud9

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Invité §sac753ZO

Merci, ces références fonctionnent bien pour les courroies mais pas pour le kit de distri... (sur oscaro)

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Invité §sac753ZO

ok merci, ça en fait des références!

 

SI possible @caloumthai , tu pourrai me faire un "panier" sur oscaro?

 

Histoire d'être vraiment sur :??:

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Invité §sac753ZO

Merci beaucoup pour votre rétour très rapide et précis.

 

Une dernière question ; j'ai cette courroie sur le coté droit du bloc moteur.

Ne faut-il pas mieux la changer vu l'usure quelle a au niveau du raccord?

 

Quelle est cette courroie, y-a-t-il risque de casse moteur si celle-ci lache?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/664228IMG20150130122842.jpg

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Invité §sac753ZO

et ben c'est parfait tout ça!!

 

Vu les connaissances que vous avez, peut-être que quelqu'un aurait un lien vers un tuto pour un moteur du même style? :ange:

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Par contre le joint à 5.86 euros, il faut en prendre 2 si tu veux remplacer celui coté distribution et celui coté pompe à vide.

 

Pour le tuto, je vais regarder si je trouve quelque chose.

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Invité §sac753ZO

Merci pour cest infos, j'étais déjà aller faire un tour sur le site de Punky29 et sa xantia.

 

Il faut que j'investisse dans un cric hydraulique, à chaque fois je me dis que ça serait plus rapide et plus pratique d'un cric manuel.

 

Il faut aussi que je prévoit de la pate à joint et du liquide de refroidissement (un bidon de 5L suffit?).

 

Pour ce qui est des vis de calage j'ai ce qu'il faut .

 

Je pense qu'en une journée c'est faisable pour une première fois non?

 

 

La courroie de pompe à vide n'est pas du tout du coté de la courroie de distri, mais ça à l'air plus simple pour la remplacer

 

 

J'ai trouvé ça aussi :

 

http://forum.web-automobile.co [...] el-XUD.pdf

 

 

http://xud9te.free.fr/Download [...] ulasse.pdf

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Merci pour cest infos, j'étais déjà aller faire un tour sur le site de Punky29 et sa xantia.

 

Il faut que j'investisse dans un cric hydraulique, à chaque fois je me dis que ça serait plus rapide et plus pratique d'un cric manuel.

 

Il faut aussi que je prévoit de la pate à joint et du liquide de refroidissement (un bidon de 5L suffit?).

 

Pour ce qui est des vis de calage j'ai ce qu'il faut .

 

Je pense qu'en une journée c'est faisable pour une première fois non?

 

La courroie de pompe à vide n'est pas du tout du coté de la courroie de distri, mais ça à l'air plus simple pour la remplacer

 

 

Un bidon de 5L et un bidon de 2L.

 

Oui, en une journée tu peux le faire.

 

Je sais, elle est du coté de la boite de vitesses la pompe à vide.

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Invité §dav267kB

Merci d aider ce membre. :bien:

Allez il est temps pour moi d enlever ce sujet de mes favoris. :hello:

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Invité §sac753ZO

Donc je me retrouve avec la courroie de distri, la pompe à eau, une courroie trapézoïdale à nervures, une courroie trapézoïdale et deux joints différents.

 

Quelle courroie correspond à quoi? Et les joints?

 

J'ai l'impression de poser des questions bêtes mais je n'ai pas vu ces choses la dans les différents tuto :??:

 

kit distri + pompe à eau

http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 162-3096-p

 

courroie trapézoïdale à nervures

http://www.oscaro.com/courroie [...] 2994-305-p

 

courroie trapézoïdale

http://www.oscaro.com/courroie [...] 58661-10-p

 

1er joint (x2?)

http://www.oscaro.com/bague-d- [...] 82-10074-p

 

2ème joint

http://www.oscaro.com/bague-d- [...] 37-10074-p

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Celle à nervure et la courroie d'accessoires ( ou alternateur, c'est la même chose).

 

Les joints, tu as le joint spy vilebrequin coté distribution (11.50 euros). Le joint spy arbre à came coté distribution (5.86 euros).

 

Si tu veux changer le joint spy arbre à came coté pompe à vide c'est la même référence, il faudra donc en prendre 2.

 

Les joints spy ne se change pas systématiquement lors du remplacement du kit distribution, pour cela que tu ne les retrouves pas dans les tutos.

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Invité §sac753ZO

Donc si je récapitule

 

-kit distri : courroie distri + pompe à eau

-courroie trapézoïdale : courroie coté pompe à vide

-courroie trapézoïdale à nervure : courroie d’accessoire

-joint à 5e86 : joint spy arbre à came coté distri et coté pompe à vide

-joint à 11e50 : joint spy vilebrequin coté distri

 

 

Une dernière question :

faut-il des outils spéciaux pour enlever les joints?

faut-il acheter d'autres choses en plus du liquide de refroidissement et de la pate à joint?

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Le kit comprend, la pompe à eau , la courroie et les galets de distribution.

 

Pour enlever pas besoin d'outil spéciaux. Par contre, faire bien attention au remontage, de ne pas l'enfoncer de trop. Regarde bien comment ils sont montés avant de les enlever.

 

Tu peux prendre une bombe de nettoyant freins aussi, afin de nettoyer l'ensemble avant de remonter.

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Invité §sac753ZO

yes ça j'ai déjà ça!

 

Sinon oui pour les joints j'ai vu qu'on pouvait s'aider d'une grosse douille.

 

J'ai déjà changer les joints spy de la fourche sur un CB500 donc je vois comment faire.

 

Plus qu'a attendre un mois ou deux pour attaquer les travaux!! (histoire qu'il fasse beau)

 

 

Je mets en favoris ce post pour peut etre revenir dessus plus tard si j'ai des questions!

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