Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

Invité §McO554Dn

Difficile de dire, les moteurs ne sont pas encore vraiment sortis, et la 149 personne ne la approchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t7g464Uv

Oui je parlais bien du prix de lancement en fait ce que je veux dire c'est que la 149 coutera au minimum 4'000 euro de plus que la 147 à son lancement ... Les prix montent ... On verra bien à quel prix sera proposé la Milano GTA en comparaison de la 147 GTA en 2010 ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais bien du prix de lancement en fait ce que je veux dire c'est que la 149 coutera au minimum 4'000 euro de plus que la 147 à son lancement ... Les prix montent ... On verra bien à quel prix sera proposé la Milano GTA en comparaison de la 147 GTA en 2010 ...

 

 

 

Il n'y a pas de "prix de lancement" :voyons: .

Au mieux il y a plus de remise 10 ans après, c'est clair.

 

Tu parlais peut-être de "modèles de lancement" ?

Parce que les premières voitures disponibles en concession étaient des arbres de Noël avec plein d'options ?

 

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'une 149 coûtera 4000 € de plus qu'une 147.

Et si c'était vrai, ça sera une ENORME erreur.

J'espère qu'ALFA l'a compris depuis la 159... qui elle coûtait réellement (prix catalogue) 4000 € de plus qu'une 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t7g464Uv

Bon moi je suis en Suisse, mon père avait acheté une 147 pour 24'000CHF soit environ 17-18'000 euro maintenant chez Alfa pour ce prix là dans les nouveaux models tu as la version de base de la Mito donc j'en déduis que la Milano sera plus cher que la Mito donc plus cher que la 147 ... Ce qui est un peu logique si elle veut concurrencer une Audi A3 ... Moi j'avais payer, ya 6 ans environ, une 147 GTA neuve un peu moins de 30'000 euro je doute que je trouve aussi une Milano GTA à ce prix là ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Bon moi je suis en Suisse, mon père avait acheté une 147 pour 24'000CHF soit environ 17-18'000 euro maintenant chez Alfa pour ce prix là dans les nouveaux models tu as la version de base de la Mito donc j'en déduis que la Milano sera plus cher que la Mito donc plus cher que la 147 ... Ce qui est un peu logique si elle veut concurrencer une Audi A3 ... Moi j'avais payer, ya 6 ans environ, une 147 GTA neuve un peu moins de 30'000 euro je doute que je trouve aussi une Milano GTA à ce prix là ...

 

 

La MiTo GTA serait proposée à 26900€ sans les options, donc moins de 30 000€ pour la Milano GTA (si elle existe !!!!!) c'est possible je pense mais pas sûr, et pas de beaucoup....

 

En tout cas ils ne faut pas qu'ils visent, on est bien d'accord, les prix d'une A3 ou ils vont se planter une nouvelle fois ! Et peut-être une fois de trop vu la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic267oX

 

Il n'y a pas de "prix de lancement" :voyons: .

Au mieux il y a plus de remise 10 ans après, c'est clair.

 

Tu parlais peut-être de "modèles de lancement" ?

Parce que les premières voitures disponibles en concession étaient des arbres de Noël avec plein d'options ?

 

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'une 149 coûtera 4000 € de plus qu'une 147.

Et si c'était vrai, ça sera une ENORME erreur.

J'espère qu'ALFA l'a compris depuis la 159... qui elle coûtait réellement (prix catalogue) 4000 € de plus qu'une 156.

 

 

Je suis d'accord avec l'analyse sur la stratégie "tarifs" d'ALFA. Proposer une Milano à un tarif trop élevé, avec une liste interminable d'options plantera d'emblée le modèle. ET peut être un jour la marque, qui paiera cher son exotisme. L'Italie aura son Saab. Même si la Mito est un modèle qui marche, il ne faut pas oublier qu'ALFA doit en vendre assez peu dans l'absolu. Franchement quand je vois une Mito en ville, je me pince tellement c'est rare (j'habite dans une grande agglomération)

Bien sûr la qualité a un coût. Mais qui peut dire, au niveau purement mécanique, - et en toute objectivité - qu'un Alfa est vraiment au-dessus du lot par rapport à certaines autres marques. Les ALFA ont-t-elles un niveau de fiabilité hors norme ? La marque a-t-elle un réseau SAV digne de ce nom ? Le client est-il roi ? ... pas vraiment (euphémisme). Si ALFA veut vendre ses voitures au tarif AUDI ou MERCEDES, alors il faudrait le justifier peut-être, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

En même temps, la qualité du SAV Audi est plutôt :buzz:

 

 

Ta signature :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t7g464Uv

26900€ sans options pour la Mito Gta ... Je sais pas mais je trouve quand même cher ... Pour ce prix là on avait pas déjà une jolie GTV à l'époque ? Ok peut-être encore sans l'autoradio de série mais quand même une GTV.

 

Ya quand même une volonté de monter les prix et au niveau de la qualité je sais pas ... On m'a aussi bassiné que la qualité générale des pièces était bien meilleure quand j'ai pris ma Brera, on m'a venté que les ballets d'essuie-glace étaient bien meilleurs qu'avant et ben je les ai déjà changés 3 fois ...

 

Le prix catalogue prend l'ascenseur mais la valeur de reprise suit-elle le même chemin ?

 

Pour la Milano toujours rien sur le prix de base du 1er model ? Les concessions doivent bien avoir déjà des infos sur si la 1ère présentation est dans 1 mois ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

26900€, moi je trouve cela très bien placé si elle tient ses promesses :oui:

Personne n'avait crié au scandale pour la 147 GTA à 35500€ à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t7g464Uv

35'500 euro la 147 GTA peut-être avec le connect+, le Bose et le cuir MoMo autrement en version de base elle était moins cher que cela (en tous cas en Suisse) plutôt 30'000 euro ... et effectivement personne n'a rient dit sur le prix à l'époque mais la stratégie tarifaire n'était pas à la hausse comme maintenant. Si la 147 GTA sortait maintenant elle serait 3 à 5'000 euro plus cher que le prix de 2003. Par contre je dis pas que le prix n'est pas bien ciblé je dis juste que les prix montent chez Alfa sur les nouveaux models ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis juste que les prix montent chez Alfa sur les nouveaux models ...

 

 

Tu te bases sur quoi pour dire ça :voyons: ?

 

1) La MiTo est nouvelle dans la gamme, elle ne remplace pas de véhicule, difficile de dire que les prix montent :p

2) Si tu te bases sur la 159 vs. la 156, c'était il y a bien 3 ans maintenant, et j'ose espérer qu'Alfa a bien compris son erreur, vu comme tout le monde (presse, etc.) en a parlé en long, en large et en travers :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t7g464Uv

Bon y fait chaud peut-être que je me mélange les pinceaux mais ici en Suisse ya 3-4 ans on pouvait avoir une 147 120cv pour 24-25'000CHF (prix négociable car tarif brut)sans option. Aujourd'hui, pour la Mito plus petite voiture de la gamme, 4m de long, faut aussi débourser 24'000CHF (prix net) pour avoir la version 120CV donc je parle d'augmentation tarifaire. Alfa pouvait pas avoir la Mito au même prix que la 147 c'est comme si la 107 valait le même prix que la 207 chez Peugeot... Donc ils ont montés un peu le prix de la 147 vers 26-27'000 (prix net) pour placer la Mito à 24'000 (prix net). ça tient pas comme raisonnement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

[...]c'est comme si la 107 valait le même prix que la 207 chez Peugeot...

 

Je dirais plutôt 207 et 308 (ou 307)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McO554Dn

Il faut pas tout mélanger.

 

La Mi.to n'est pas excessivement chère. Une version 155cv assez bien équipée tourne autour des 21000 euros. Une grande Punto abarth avec la même puissance vaut plus de 18000 euros. La concurrence n'est pas mieux, suffit de regarder la Polo.

 

La 149 devrait débuter à plus ou moins 20.000 avec un minimum d'option, et à 24000 pour un modèle milieu de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Ca fait 1.000 à 2.000 € de plus qu'une Megane, rien de choquant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t7g464Uv

Pour 21'000 euro on trouve pas déjà une Golf VI ? Style 1800 TSI Comfortline 160CV prix de base ? D'accord c'est pas une sportive mais c'est quand même une Golf ...

 

L'abarth faudra pas plutôt la comparer avec la future Mito GTA qui sera vendue 26900 euro ?

 

Je sais pas ... Le prix de la Mito ne me dérange pas vraiment mais ce que je sais c'est que chaque fois que je change d'Alfa ça me coûte un peu plus cher ... Je suis fan de la marque mais quand même ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Hélas, Alfa a très longtemps eu des prix très bas, hélas, ils suivent les autres donc les prix en prennent un coup forcement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Sans compter qu'Alfa ne fait que suivre la tendance.

Tout les constructeurs pratiquent une hausse des prix d'un modèle à un autre. Et lorsqu'ils ne le font pas, c'est qu'ils jouent sur l'équipement de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Sauf que là l'équipement de série, je trouve que ça régresse, c'est une impression pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Sauf que là l'équipement de série, je trouve que ça régresse, c'est une impression pour ma part.

 

Sur quel modèle? On ne sait rien sur la Milano? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 21'000 euro on trouve pas déjà une Golf VI ? Style 1800 TSI Comfortline 160CV prix de base ? D'accord c'est pas une sportive mais c'est quand même une Golf ...

 

L'abarth faudra pas plutôt la comparer avec la future Mito GTA qui sera vendue 26900 euro ?

 

Je sais pas ... Le prix de la Mito ne me dérange pas vraiment mais ce que je sais c'est que chaque fois que je change d'Alfa ça me coûte un peu plus cher ... Je suis fan de la marque mais quand même ...

 

 

 

 

Et non elle est à 23420 € . Entre prendre une banale golf avec un look de voiture restylée et prendre une milano qui ne ressemble pas à la 147 il n'y a pas photo alex66.gif.724cb7b3b37bc2e79694e27100ccf11e.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Sur quel modèle? On ne sait rien sur la Milano? :voyons:

 

 

Je parle de la MiTo par rapport aux 147/156/GT.

Ca devient pack sur pack, pour avoir un équipement dernier cri, alors qu'une Selective en donnait déjà pour son argent sur ces modèles à l'époque je parle, et c'est un ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

 

Et non elle est à 23420 € . Entre prendre une banale golf avec un look de voiture restylée et prendre une milano qui ressemble à la Bravo il n'y a pas photo alex66.gif.724cb7b3b37bc2e79694e27100ccf11e.gif

 

 

Y'en a qui le pensent 216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McO554Dn

Pour 21'000 euro on trouve pas déjà une Golf VI ? Style 1800 TSI Comfortline 160CV prix de base ? D'accord c'est pas une sportive mais c'est quand même une Golf ...

 

L'abarth faudra pas plutôt la comparer avec la future Mito GTA qui sera vendue 26900 euro ?

 

Je sais pas ... Le prix de la Mito ne me dérange pas vraiment mais ce que je sais c'est que chaque fois que je change d'Alfa ça me coûte un peu plus cher ... Je suis fan de la marque mais quand même ...

 

 

 

 

Non on peut pas vraiment comparer une GTA a une Abarth niveau puissance. Faudra voir la version Veloce.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Je parle de la MiTo par rapport aux 147/156/GT.

Ca devient pack sur pack, pour avoir un équipement dernier cri, alors qu'une Selective en donnait déjà pour son argent sur ces modèles à l'époque je parle, et c'est un ressenti.

 

C'est qu'Alfa se "Premiumise" alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

C'est d'ailleurs aussi dans ce sens que j'ai retrouvé chez Lancia, un prix pour un équipement de série me faisant penser à mes ex ALFA, à part le choix des jantes, de la peinture metal et d'un gadget télématique, y a pas grand chose à rajouter.

 

J'avais bien regardé la MiTo, car elles nous plaisaient bien pour remplacer la Punto, mais en effet ça faisait soit sortir un gros billet pour une belle MiTo bien équipée (hors budget et pas trop raisonnable pour la seconde voiture du couple), ou soit une MiTo entrée de gamme et ça me faisait mal de prendre une ALFA avec peu d'éuipement, toujours eu des ALFA bien dotée, et pas avec des jantes rikiki.

 

La MiTo est nickel par contre pour une voiture unique dans un couple ou pour un célibataire , la personnalisation est sympa et on retrouve enfin une ALFA avec des moulins essences intéressants.

 

J'espère que la Milano sera bien dotée dés la distinctive, et que les prix seront bien étudiée pour qu'ALFA reprenne sa clientèle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t7g464Uv

C'est d'ailleurs aussi dans ce sens que j'ai retrouvé chez Lancia, un prix pour un équipement de série me faisant penser à mes ex ALFA, à part le choix des jantes, de la peinture metal et d'un gadget télématique, y a pas grand chose à rajouter.

 

J'avais bien regardé la MiTo, car elles nous plaisaient bien pour remplacer la Punto, mais en effet ça faisait soit sortir un gros billet pour une belle MiTo bien équipée (hors budget et pas trop raisonnable pour la seconde voiture du couple), ou soit une MiTo entrée de gamme et ça me faisait mal de prendre une ALFA avec peu d'éuipement, toujours eu des ALFA bien dotée, et pas avec des jantes rikiki.

 

La MiTo est nickel par contre pour une voiture unique dans un couple ou pour un célibataire , la personnalisation est sympa et on retrouve enfin une ALFA avec des moulins essences intéressants.

 

J'espère que la Milano sera bien dotée dés la distinctive, et que les prix seront bien étudiée pour qu'ALFA reprenne sa clientèle..

 

 

Justement je pense qu'Alfa essaye de changer un peu de clientèle en visant les clients BMW, MiNi qui eux ont l'habitude de devoir prendre une tonne d'options pour avoir un véhicule bien équipé ...

 

Ils avaient déjà essayé avec la Brera à sa sortie la 3.2 Q4 valait 63'200 CHF et maintenant "plus que" 59'450 CHF soit environ 2'500 euro de différence avec en plus l'amélioration des sièges "gratuite" ...

 

Mais bon la Mito se vend mieux que la Brera donc je doute de voir un prix à la baisse bientôt ...

 

 

Je suis quand même bien embêter je vais devoir changer ma Brera (4 ans) en milieu d'année prochaine et je ne vois pas quoi prendre pour l'instant ...

 

Je suis peut-être fou mais tant qu'à mettre autant de sous dans une voiture pourquoi ne pas lorgner sur une Hybrid comme Lexus certes encore plus cher mais avec un bel équipement de série et un moteur très économique ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic267oX

« La stratégie d'Alfa Romeo est clairement de revenir à des modèles affichant le meilleur rapport poids/puissance du marché »

 

Patrick Gourvennec, directeur général Alfa France (juin 2008. Le Figaro)

 

... j'espère que pour la Milano ils vont aussi s'intéresser de près à la stratégie "tarifs" (pour le reste, je leur fait assez confiance, mais pour le prix pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle de la MiTo par rapport aux 147/156/GT.

Ca devient pack sur pack, pour avoir un équipement dernier cri, alors qu'une Selective en donnait déjà pour son argent sur ces modèles à l'époque je parle, et c'est un ressenti.

 

 

Tu te trompes de segment : ne compare pas l'équipement d'une citadine (MiTo) avec celui d'une compacte...

Et c'est pareil chez tout le monde : une 207 Hdi 90 ch à 18 000 €, y'a pas de jantes alu, d'ESP et encore moins de régulateur de vitesse.

 

A chaque segment ses équipements "incontournables" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic267oX

L'AUTOMOBILE MAGAZINE - Septembre 2009

 

Elle fait la couv' du mag

 

L'article : "ALFA 149 : un concentré de BRAVO"

 

- elle s'appelerait finalement "149" et non "Milano"

- les trains roulants sont moins élaborés que prévu : les trains spécifiques, avec triangles à l'avant et suspension multibras à l'arrière, sont abandonnés au profit d'un Mac Pherson à l'avant et d'une suspension trois bras à l'arrière. Ce pour des raisons de coût.

- la direction ne sera plus hydraulique comme sur la 147 mais électrique

- 6 motorisations, toutes turbo, sont prévues : diesel Multijet 1.6 (105 ch et 140 ch) et 2.0 (170 ch), et essence 1.4 120 ch, 1.4 170 ch MULTIAIR, et 1.7 230 ch.

- normalement présentée à Genève en mars 2010, mais peut être à Francfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Comment ça elle s'appellera 149 ? :hum:

 

Alfa à décidé d'abandonner le noms à chiffres pour ses modèles, la MiTo en est le premier exemple. :voyons:

 

Mais sinon comme d'hab avec la presse française, ils font le relation avec la Bravo alors qu'ils ne l'ont même pas vu et encore moins essyé. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon comme d'hab avec la presse française, ils font le relation avec la Bravo alors qu'ils ne l'ont même pas vu et encore moins essyé. :pfff:

Sauf que l'AM a été le premier à écrire qu'elle devait s'appeler Milano, qu'elle devait avoir un chassis à base de Bravo mais fortement modifié au niveau des suspensions (multibras arrière). Là visiblement ils ont eu de nouvelles sources laissant entendre le contraire.

 

Mais sinon comme d'hab avec la presse française l'internaute français, ils font le relation avec la Bravo alors qu'ils ne l'ont même pas vu et encore moins essyé. critiquent les journaux français sans vraiment les lire :pfff:

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...