Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda NTV et Revere 650 (1988 à 1997)


 Partager

Messages recommandés

Invité §gur466be

J'en faisait un pour la voiture, vu que cela étais toujours a peu près identique comme consommation, j'ai arreté, pour la moto, c'est que j'ose pas, je risque d'avoir peur... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'en faisait un pour la voiture, vu que cela étais toujours a peu près identique comme consommation, j'ai arreté, pour la moto, c'est que j'ose pas, je risque d'avoir peur... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

C'est vrai que c'est constant, mais pour les déclarations d'impôts, ça peut servir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Ah ouai, moi je paye pas d'impôt alors 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Shuuuuuut faut pas le dire gazpacho.gif.7b75f16d013e1520724fc1685d06a409.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai acheté mon huile pour la prochaine vidange : huile auto semi-synthèse, Total Activa 10W40 essence.

Il y a une réduction jusqu'en juin 2012 ( arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif ) : On paie 20€ les 5L et après renvoi d'un étiquette+RIB+ticket chez Total, on est remboursé de 25%, soit 5€.

Donc 15€ les 5L pour de l'huile (à priori) de bonne qualité, ça me va :jap:

 

Je ferai donc la vidange de la Revere d'ici 1 mois (soit 2500km au max).

 

J'ai aussi à faire celle de la 400, mais pour celle-là j'ai encore de la Shell Helix en 10W40. A faire d'ici 1000km.

 

Et je ne suis pas de l'avis de ceux qui disent que pour un vieux moteur kilométré, on peut mettre n'importe quoi :non:

C'est à mon avis la meilleure façon de l'achever :pfff:

 

Et de l'huile auto pour la Revere, ça doit pas gêner beaucoup, vu que le moteur ne prend jamais plus de 8000tr arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Quand à l'embrayage, j'ai jamais eu de souci sur la 400 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha355vf

T'as oublié un détail...le plus important de tous en plus !!! a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

C'est moi qui ait due porter le bidon d'huile pour rentrer car il n'y avait plus de place dans le top-case à cause des courses. Pffff, il oublit toujours le plus important de l'histoire...ah, les mecs parfois joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié un détail...le plus important de tous en plus !!! a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

C'est moi qui ait due porter le bidon d'huile pour rentrer car il n'y avait plus de place dans le top-case à cause des courses. Pffff, il oublit toujours le plus important de l'histoire...ah, les mecs parfois joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

 

Tu parles :o

C'est surtout qu'à cause de ce bidon, j'avais les c*** écrasées contre le réservoir, vu que tu prenais toute la place :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

Tient donc, tu as lâché les 400cc pour passer dans la cour des grands :oui:

 

J'adore également les motos "uniques". La NTV, on n'en voit pas beaucoup et elle as finalement pas trop mal vieillie :jap:

Prends bien du plaisir ;)

A ce prix, et surtout vu l'état, c'était plus qu'une affaire :p

 

 

 

Vu ta moto, j'aurai un petit service à te demander [:loulaz]. Est-ce que tu pourras, STP, prendre en photo les fixations de ta jante arrière dès que tu y toucheras?

Parce que j'ai une jante arrière à la maison, et j'aimerai savoir ce que c'est. Je crois que c'est une jante de NTV mais pas sûr wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient donc, tu as lâché les 400cc pour passer dans la cour des grands :oui:

 

J'adore également les motos "uniques". La NTV, on n'en voit pas beaucoup et elle as finalement pas trop mal vieillie :jap:

Prends bien du plaisir ;)

A ce prix, et surtout vu l'état, c'était plus qu'une affaire :p

 

 

 

Vu ta moto, j'aurai un petit service à te demander [:loulaz]. Est-ce que tu pourras, STP, prendre en photo les fixations de ta jante arrière dès que tu y toucheras?

Parce que j'ai une jante arrière à la maison, et j'aimerai savoir ce que c'est. Je crois que c'est une jante de NTV mais pas sûr wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif

 

Oui, mais la 400 restera chez nous :sol:

 

Pour la jante arrière, c'est pas facile de parler de "fixations" vu que c'est un monobras :p Tu veux que je démonte le cache-écrou en plastique ? Ou tu veux juste une photo de la jante ? Côté cardan ou côté écrou ?

 

Sinon pour les reconnaitre c'est facile, la jante est asymétrique et en forme d'hélice à 3 doubles branches :

Roue arrière : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/57755252.htm?ca=10_s

Roue avant : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/108210555.htm?ca=10_s

Jante arrière : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/97586913.htm?ca=10_s

Monobras : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/100345152.htm?ca=10_s

 

Purée, y'a un de ces paquet de pièces sur leboncoin :beuh:

Genre : une selle nickelle à 20€ (j'en ai pas besoin :cry: ) alors que j'en cherche une pour la 400, j'en ai jamais trouvé une bonne, même pour 100€ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

Oui, je sais que c'est un monobras à l'arrière :oui:

 

En fait, je cherche à voir l'autre face de la jante arrière :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/97586913.htm?ca=10_s

 

Là par exemple, je vois les fixations (enfin je pourrai :D ) du monobras sur la jante (avec les pions...) :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/100345152.htm?ca=10_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que c'est un monobras à l'arrière :oui:

 

En fait, je cherche à voir l'autre face de la jante arrière :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/97586913.htm?ca=10_s

 

Là par exemple, je vois les fixations (enfin je pourrai :D ) du monobras sur la jante (avec les pions...) :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/100345152.htm?ca=10_s

 

Disons que j'ai pas prévu de la démonter maintenant, on verra quand je changerai le pneu :jap:

Est-ce que les photos ci-dessus te suffisent ou tu voudrais voir celle du mono-bras de plus près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

Je vais te montrer ce que je voudrais que tu me confirmes ;)

 

 

Voilà la tof :

FA.jpg.1c8359f6a5bb04e97923ce5d721f96fa.jpg

 

Je voulais savoir si "l'intérieur" de ta jante arrière est comme cela ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

Haha, on change de moto! Et en plus tu restes chez Pagani Zond... euh non chez Honda, bref sympa comme moto, j'en ai encore jamais vu (en vrai) Arsouilles pas trop, au premier coup d'œil ça na pas vraiment fait pour ce genre de conduite (cardant et ouai ça à aussi des défauts :p) En tout cas sympa le mini V twin :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te montrer ce que je voudrais que tu me confirmes ;)

 

 

Voilà la tof :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/425861/FA.jpg

 

Je voulais savoir si "l'intérieur" de ta jante arrière est comme cela ;)

 

 

Ok, bah je te montrerai ça quand je la démonterai ;) Donc le plus tard possible, vu que ça sera pour changer le pneu :D

 

Haha, on change de moto! Et en plus tu restes chez Pagani Zond... euh non chez Honda, bref sympa comme moto, j'en ai encore jamais vu (en vrai) Arsouilles pas trop, au premier coup d'œil ça na pas vraiment fait pour ce genre de conduite (cardant et ouai ça à aussi des défauts :p) En tout cas sympa le mini V twin :p.

 

Voui, enfin ça fait plus d'un mois de demi que j'ai changé :o

Je reste chez Honda, c'était pas un critère pour le choix, mais il se trouve que la bécane qui me correspondait le mieux était une Honda, c'est pas de ma faute :ange:

La cardan ne gêne pas spécialement pour l'arsouille, ce qui gêne plus c'est la boite de vitesse, un peu "agricole" par rapport à celle de la 400, un modèle de douceur et précision/rapidité :jap:

Mais je pense que c'est aussi lié au cardan, qui est moins souple qu'une chaine.

Il y en a même qui font de la piste avec cette moto :oui: Bon, j'en ai pas encore vu en vrai, donc je peux pas juger :D Mais disons qu'il y en a qui ont essayé, et ils n'ont pas eu de problème :lol:

 

J'ai passé les 85600km, toujours rien à faire dessus. Je ferai une vidange+filtre dans quelques petits milliers de km, ainsi que le jeu aux soupapes si j'ai un peu de temps.

Pour tout dire, j'ai encore rien démonté d'autre que la selle et l'habillage arrière (pour poser le top-case) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4400 km parcourus, le niveau d'huile n'a pas baissé et l'huile est toujours aussi propre :bien:

 

Aujourd'hui j'ai vérifié la "justesse" du compteur de vitesse au GPS : environ 9% de plus partout, soit :

- 50 au lieu de 46

- 100 au lieu de 91

- 140 au lieu de 127

 

C'est nettement plus faux que celui de ma 400 :D

Peut-être que ça s'arrangera un peu quand je changerai le pneu avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC501ZV

 

Genre : une selle nickelle à 20€ (j'en ai pas besoin :cry: ) alors que j'en cherche une pour la 400, j'en ai jamais trouvé une bonne, même pour 100€ :cry:

 

 

Salut Pierre,

Pour ta selle tu peux essayer ça. Je viens de leur acheter une housse à 29 € port compris, livraison en 4/5 jours.

http://www.davidsilverspares.co.uk/parts/part_54776/

Cordialement,

Dominique.

 

PS.- Ton enthousiasme pour la NTV me donne des envies... Ça le fera pour un vieux de 77 ans, non ? On peut faire racler, quand même ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Pierre,

Pour ta selle tu peux essayer ça. Je viens de leur acheter une housse à 29 € port compris, livraison en 4/5 jours.

http://www.davidsilverspares.co.uk/parts/part_54776/

Cordialement,

Dominique.

 

PS.- Ton enthousiasme pour la NTV me donne des envies... Ça le fera pour un vieux de 77 ans, non ? On peut faire racler, quand même ?

 

La housse de selle est-elle dans leur catalogue ? Car l'adresse ci-dessus est pour la selle complète à £85...

 

La NTV, pour un ancien ça doit aller, si tu fais pas 1m90 :D

C'est super pour tailler la route, mais ça reste un roadster...

Pour ce qui est de racler, je pense que c'est faisable. Mais ça tient très bien la route, freine très bien, et pousse suffisamment, à mon avis tu serais pas déçu. En fait je vois pas en quoi elle peut décevoir, cette machine. Quand on sait qu'elle ne fait "que" 55ch environ, après ce ne sont que des bonnes surprises. Et pour 55ch, elle a beaucoup de couple, donc ça décoiffe déjà plus qu'une 500cc de 55ch. Perso, je l'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC501ZV

Pierre,

Non, je rigolais en parlant de racler... Je n'ai pas ce souci particulier !

Oui, elle me plaît bien cette moto ! Je mesure 1,74 m pour 78 kg. Mais tu étais un peu critique vis-à-vis de la boîte, non ?

J'en ai vue une de 93, de 24 000 km, à 1700 €. Mais je n'ai pas encore le budget, mon ministre des finances pense que j'ai passé l'âge de m'acheter une moto. Comme si ça avait un rapport !

 

Bon, je t'avais indiqué la selle complète après lecture de ton post. La housse est ici :

http://www.davidsilverspares.co.uk/parts/part_54777/

 

La pose est assez délicate, et demande du temps et de la patience.

J'ai commencé par la tendre longitudinalement provisoirement sur le châssis. Puis je l'ai laissée une matinée au soleil (sinon sèche-cheveux). Ensuite j'ai encore tendu le tissu en longueur, en vérifiant bien que l'axe était bon. Puis, petit à petit, j'ai tendu très fort en travers, pour que le tissu épouse les 2 creux de la mousse, et l'embryon de dosseret.

On peut accrocher le tissu aux pointes métalliques qui tenaient l'ancienne housse, après les avoir redressées. Ne pas faire trop de positionnements successifs, car ces pointes peuvent faire de sacrés trous dans le tissu, ce qui fait qu'une petite retouche de tension est impossible, car on retombe dans un trou déjà existant du tissu... Si on peut, il est bon de juste "épingler" le tissu sur la pointe, sans le traverser.

Une astuce : redresser les pointes de métal de façon à ce qu'elles soient vraiment perpendiculaires au tissu quand tu le tends dessus. Si la pointe est inclinée vers le haut, cela déchire trop le tissu. Si elle est inclinée vers le bas, quand tu vas la rabattre (vers le haut, bien sûr), elle va encore tendre un peu plus le tissu. Ce qui n'est pas mauvais finalement, mais risque de ne pas tenir à peine accrochée, pendant les essais.

Ensuite, donc, quand on a supprimé tous les plis et les ondulations, que le dessin et les galons sont bien centrés, on enfonce bien le tissu sur les pointes, on rabat toutes les pointes vers le haut, on coupe l'excédent de tissu, et on colle ce rabat avec de la colle néoprène, qu'on a bien laissé sécher avant d'appuyer(20 à 30 min). A certains endroits, il faudra donner quelques coups de cuter avant le collage, pour supprimer les fronces.

Les agrafes fournies sont inutilisables, de même que le profilé en caoutchouc, qui prend trop de place et qui ne peut chevaucher les endroits épais où le galon oblique a été replié.

La sangle de maintien du passager n'est pas fournie, il faut récupérer l'ancienne. Elle est fournie chez BLG, mais le prix est autour de 80 € avec transport, pour la housse seule.

Enfin, le dessin des fausses coutures n'est pas tout à fait le même que sur la photo. Je peux t'envoyer une photo demain.

Cordialement,

Dominique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

La housse de selle est-elle dans leur catalogue ? Car l'adresse ci-dessus est pour la selle complète à £85...

 

La NTV, pour un ancien ça doit aller, si tu fais pas 1m90 :D

C'est super pour tailler la route, mais ça reste un roadster...

Pour ce qui est de racler, je pense que c'est faisable. Mais ça tient très bien la route, freine très bien, et pousse suffisamment, à mon avis tu serais pas déçu. En fait je vois pas en quoi elle peut décevoir, cette machine. Quand on sait qu'elle ne fait "que" 55ch environ, après ce ne sont que des bonnes surprises. Et pour 55ch, elle a beaucoup de couple, donc ça décoiffe déjà plus qu'une 500cc de 55ch. Perso, je l'adore :love:

 

 

Je m'inscris en faux. :D

 

Mon pater a une 600 Transval :ange: . Donc en gros le même moteur que la NTMV re- :ange: .

 

Quand je l'ai essayée, j'ai été super déçu : du couple, certe, mais aucune sensation, du mou de veau. :non:

 

A côté, la CB 500 est un missile. :sol:

 

Mais là je parle du ressenti. En effet, avec la CB, j'arrivais pas à le semer, ce rascal de patriarche. :w:

 

Donc une NTV, ça avance, mais c'est mou. :o

 

 

PS : Je ne pense pas que les 50 cc de plus que la Transalp jouent vraiment. Mais je peux me tromper... ou pas. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre,

Non, je rigolais en parlant de racler... Je n'ai pas ce souci particulier !

Oui, elle me plaît bien cette moto ! Je mesure 1,74 m pour 78 kg. Mais tu étais un peu critique vis-à-vis de la boîte, non ?

J'en ai vue une de 93, de 24 000 km, à 1700 €. Mais je n'ai pas encore le budget, mon ministre des finances pense que j'ai passé l'âge de m'acheter une moto. Comme si ça avait un rapport !

 

Bon, je t'avais indiqué la selle complète après lecture de ton post. La housse est ici :

http://www.davidsilverspares.co.uk/parts/part_54777/

 

La pose est assez délicate, et demande du temps et de la patience.

J'ai commencé par la tendre longitudinalement provisoirement sur le châssis. Puis je l'ai laissée une matinée au soleil (sinon sèche-cheveux). Ensuite j'ai encore tendu le tissu en longueur, en vérifiant bien que l'axe était bon. Puis, petit à petit, j'ai tendu très fort en travers, pour que le tissu épouse les 2 creux de la mousse, et l'embryon de dosseret.

On peut accrocher le tissu aux pointes métalliques qui tenaient l'ancienne housse, après les avoir redressées. Ne pas faire trop de positionnements successifs, car ces pointes peuvent faire de sacrés trous dans le tissu, ce qui fait qu'une petite retouche de tension est impossible, car on retombe dans un trou déjà existant du tissu... Si on peut, il est bon de juste "épingler" le tissu sur la pointe, sans le traverser.

Une astuce : redresser les pointes de métal de façon à ce qu'elles soient vraiment perpendiculaires au tissu quand tu le tends dessus. Si la pointe est inclinée vers le haut, cela déchire trop le tissu. Si elle est inclinée vers le bas, quand tu vas la rabattre (vers le haut, bien sûr), elle va encore tendre un peu plus le tissu. Ce qui n'est pas mauvais finalement, mais risque de ne pas tenir à peine accrochée, pendant les essais.

Ensuite, donc, quand on a supprimé tous les plis et les ondulations, que le dessin et les galons sont bien centrés, on enfonce bien le tissu sur les pointes, on rabat toutes les pointes vers le haut, on coupe l'excédent de tissu, et on colle ce rabat avec de la colle néoprène, qu'on a bien laissé sécher avant d'appuyer(20 à 30 min). A certains endroits, il faudra donner quelques coups de cuter avant le collage, pour supprimer les fronces.

Les agrafes fournies sont inutilisables, de même que le profilé en caoutchouc, qui prend trop de place et qui ne peut chevaucher les endroits épais où le galon oblique a été replié.

La sangle de maintien du passager n'est pas fournie, il faut récupérer l'ancienne. Elle est fournie chez BLG, mais le prix est autour de 80 € avec transport, pour la housse seule.

Enfin, le dessin des fausses coutures n'est pas tout à fait le même que sur la photo. Je peux t'envoyer une photo demain.

Cordialement,

Dominique.

 

Merci de tes explications ;)

J'hésite à acheter la housse ou à confier la selle à un sellier, qui ferait certainement un boulot parfait. Moi j'ai quand même peur de me louper, vu que je suis capable de coller des autocollants à l'envers :ange:

 

Pour la boite de la NTV, disons qu'elle est moins douce que celle de la 400N. Les vitesses ne passent pas à la volée (du moins pas en douceur), il faut bien les verrouiller, c'est un peu lent. Mais pour tailler la route, c'est parfait, vu qu'on reste en 4ème ou 5ème partout :sol:

Le mieux est d'essayer, peut-être qu'une boite de 24000km serait meilleure que la mienne. Mais assure-toi bien qu'elle n'a pas déjà fait un tour de compteur, car 24000km pour 17 ans, ça fait pas assez :/

Ne cherche pas spécialement le faible kilométrage, cherche plutôt une moto cohérente entre son âge et son kilométrage. Mais vu les prix, tu ne prends pas grand risque.

 

Je m'inscris en faux. :D

 

Mon pater a une 600 Transval :ange: . Donc en gros le même moteur que la NTMV re- :ange: .

 

Quand je l'ai essayée, j'ai été super déçu : du couple, certe, mais aucune sensation, du mou de veau. :non:

 

A côté, la CB 500 est un missile. :sol:

 

Mais là je parle du ressenti. En effet, avec la CB, j'arrivais pas à le semer, ce rascal de patriarche. :w:

 

Donc une NTV, ça avance, mais c'est mou. :o

 

 

PS : Je ne pense pas que les 50 cc de plus que la Transalp jouent vraiment. Mais je peux me tromper... ou pas. :p

 

Bah, 50cc, c'est un petit plus :bah:

 

Ton ressenti est probablement juste, car effectivement ce moteur pousse de façon très linéaire, il n'y a pas de coup de pied au cul comme sur un 500 pointu. Même si au final c'est autant efficace.

Mais comme je dis : c'est une bécane pour tailler la route, pas pour râper du slider. Même si on peut sûrement le faire, mais la CB500 sera plus adaptée.

C'est un moteur qui pousse "fort" de 4000 à 8000tr environ (quand il est en bonne forme), donc il a peu d'allonge et monte très vite en zone rouge sans qu'on s'en aperçoive. Efficace, mais pas sensationnel.

Ceci dit, le comportement moteur dépend beaucoup de comment il est réglé, et à mon avis il faudrait pas grand chose pour le rendre un peu plus explosif (certains l'ont déjà fait sur le forum deauville)

 

Ce que je lui reprocherais à cette bécane, c'est qu'il manque une 6ème vitesse.

120km/h compteur à 5000tr, vu le couple à 4000tr je suis sûr qu'on pourrait rajouter un rapport sans souci pour l'autoroute. Car pour passer de 120 à 180km/h sur le dernier rapport, bah faut pas longtemps :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC501ZV

Pierre,

Merci pour tes commentaires.

Je réfléchis encore. Petit, petit budget = peu de choix. Je tourne entre Yamaha Diversion (réputée solide mais molle), CB 500 (agréable), NTV (sympa à mes yeux...).

Bon, on verra bien.

Je t'avais promis une photo de la housse de selle montée. La voici sans la sangle, encore en préparation.

http://img241.imageshack.us/img241/4922/img8297.jpg

Cordialement,

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre,

Merci pour tes commentaires.

Je réfléchis encore. Petit, petit budget = peu de choix. Je tourne entre Yamaha Diversion (réputée solide mais molle), CB 500 (agréable), NTV (sympa à mes yeux...).

Bon, on verra bien.

Je t'avais promis une photo de la housse de selle montée. La voici sans la sangle, encore en préparation.

http://img241.imageshack.us/img241/4922/img8297.jpg

Cordialement,

D.

 

Je pense que la Diversion te couterait plus cher à l'usage que la NTV. La 600 Div n'a pas de cardan, et la 900 Div consomme pas mal (compter 7,5L/100 environ, soit 3 litres de plus que la NTV). Perso je choisirais la NTV entre les 2. Niveau fiabilité, la Div est très bien aussi.

 

Merci pour la photo, elle est chouette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour, pour dire que tout va bien :o

 

P7140038.jpg.336d3aa7dd06c993c89b0a12a754eaa5.jpg

 

Encore 10000, et elle aura fait le tour :sol:

 

Je l'ai acheté à 81700km, et tout ce que j'ai fait, c'est remettre un peu d'huile il y a quelques jours (disons 1 verre, 20cL ? ). Pour 8000km, c'est carrément correct. :bien:

 

Pour le reste, RAS, les pneus sont toujours bon, tout fonctionne toujours, même pas une ampoule grillée, rien. C'était vraiment la moto sans frais à prévoir.

Je m'ennuierais presque, heureusement que j'ai gardé la 400 pour bricoler :lol:

 

La consommation moyenne depuis le début donne 4,74L/100. Je ne suis pas descendu en dessous de 4,33L/100, mais je peux faire mieux.

 

EDIT : J'essaierai de faire la vidange d'ici 2000km, normalement c'est tous les 6000, mais l'huile est encore propre. Il me faut juste un peu de temps, j'ai déjà l'huile.

Je changerai aussi le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et pour 55ch, elle a beaucoup de couple, donc ça décoiffe déjà plus qu'une 500cc de 55ch. Perso, je l'adore :love:

 

 

Je me rappelle avoir eu, à deux semaines d'intervalle, une CB 500 N de 98000kms ( :ddr: ) et une NTV 650 à peine moins âgée. Si à mi-régime, la NTV fait illusion grâce à son couple supérieure et la voix de son V (à mi-régime, la CB500 fait un bruit de merde, encore pire que le V Honda), dès qu'on tire un peu dedans, la CB500 fait parler la poudre de ses 5ch de plus, et surtout de ses kilos en moins et sa boîte 6 plus courte, aussi bien en accélération qu'en pointe (effacé derrière le compteur, 180 pour la NTV, 200 pour la CB).

 

Ce que j'ai apprécié sur la NTV, c'est son moteur souple pour V-Twin, son couple suffisant en usage tranquille et son confort de selle extraordinaire. Et le cardan, y'a pas à chier, au quotidien, c'est très appréciable.

Ce que j'ai moins apprécié, c'est la paresse de son moteur à haut régime, sa partie cycle pas très rigoureuse (ça pompe et ça se désunit quand on hausse le rythme) et son freinage inexistant.

 

Je ne m'étendrais pas sur le cas de la Deauville qui est encore pire :cyp: Sauf le freinage (double 4 pistons Brembo trop puissant pour la fourche et le pneu avant).

 

La NTV que j'ai eu en prêt :

 

PICT2339.JPG1..jpg.25c6b74a8c1676d3426d27d7e6026c74.jpg

PICT2340.jpg.f57988542a6e583c593fdb0d5f134581.jpg

PICT2342.jpg.91bf506f826269030225f34f43acc652.jpg

PICT2343.jpg.25b06c57f8d5c36f1d7cd254a733c52d.jpg

PICT2344.jpg.5a2bd2096e74ec4ece37393365ff4ac6.jpg

PICT2346.jpg.f86fd38545bcf7012f9a10c3c89cad54.jpg

PICT2347.jpg.da1e351096bf593ff744bbdd9e43c7d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me rappelle avoir eu, à deux semaines d'intervalle, une CB 500 N de 98000kms ( :ddr: ) et une NTV 650 à peine moins âgée. Si à mi-régime, la NTV fait illusion grâce à son couple supérieure et la voix de son V (à mi-régime, la CB500 fait un bruit de merde, encore pire que le V Honda), dès qu'on tire un peu dedans, la CB500 fait parler la poudre de ses 5ch de plus, et surtout de ses kilos en moins et sa boîte 6 plus courte, aussi bien en accélération qu'en pointe (effacé derrière le compteur, 180 pour la NTV, 200 pour la CB).

 

Ce que j'ai apprécié sur la NTV, c'est son moteur souple pour V-Twin, son couple suffisant en usage tranquille et son confort de selle extraordinaire. Et le cardan, y'a pas à chier, au quotidien, c'est très appréciable.

Ce que j'ai moins apprécié, c'est la paresse de son moteur à haut régime, sa partie cycle pas très rigoureuse (ça pompe et ça se désunit quand on hausse le rythme) et son freinage inexistant.

 

Je ne m'étendrais pas sur le cas de la Deauville qui est encore pire :cyp: Sauf le freinage (double 4 pistons Brembo trop puissant pour la fourche et le pneu avant).

 

La NTV que j'ai eu en prêt :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/PICT2339.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/PICT2340.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/PICT2342.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/PICT2343.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/PICT2344.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/PICT2346.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/PICT2347.jpg

 

Elle est pas très fraiche, ta NTV :W

 

Pour le moteur, tu as raison, mais je monte très rarement au delà de 6000tr (pour les dépassements). Je ne fais jamais d'autoroute, donc quand je roule à plus de 130 (sur nationale), ça dure pas longtemps, et à 130 on est encore dans les mi-régimes (5500tr).

Après ça continue de monter très vite jusqu'à la zone rouge (8500), mais de façon très linéaire, c'est vrai. C'est pas explosif. Bon, il y aurait 3000tr de plus en allonge (façon ducat'), ça serait sympa aussi. :jap:

 

Niveau freinage, c'est pas ébouriffant, mais avec un peu de poigne ça m'a toujours suffit. J'ai déjà fait crisser le pneu avant lors d'un gros freinage en duo, sur le sec. Donc pas besoin d'aller plus loin.

C'est vrai que j'arsouille jamais (ou alors tout seul).

 

La CB500 (pas CBF) fait 12kg de moins que la NTV (avec les pleins). Niveau pointe, c'est vrai que le 200 réel est un peu optimiste pour la NTV. Mais le 200 compteur, je n'en doute pas (avec 9% d'erreur, y'a moyen :lol: )

 

Note que tu as eu une NTV d'après 1993, à priori très différente des versions précédentes (un poil moins puissante, et pas les demi-guidons).

 

Pour la partie cycle, la tienne n'était peut-être plus au top non plus... :ange: Perso j'ai pas eu de souci de saucissonnage, même si je ne pense pas rouler aussi vite que toi. :jap: Mon amorto arrière a été reconditionné récemment, et la fourche aussi (bon, va falloir que je le refasse bientôt, c'est tous les 10000 :/ )

 

Je crois que je vais lui faire une bonne révision avant l'hiver (vidange, pneus, vérif huile cardan, jeu aux soupapes, filtres air et huile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je te rassure, la NTV que j'avais eu n'était pas fraîche, mais la CB500 encore moins :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, la NTV que j'avais eu n'était pas fraîche, mais la CB500 encore moins :W

 

Disons que c'est surtout au niveau tenue de route que ça joue. Le moteur doit être très frais, à ce faible kilométrage :o:D

Pour l'amortissement, je pense que les 2 amortos CB500 ont tendance à vieillir plus vite et plus mal que le mono-amorto de la NTV. Me trompe-je ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Car je pense qu'il y a plus facilement un déséquilibre droite/gauche sur les amortos, et que ça doit nuire un peu à l'amortissement... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je ne sais pas pour le prolink de la NTV, mais les combinés de la CB500 ne sont pas réputés pour leur longévité. Si ce sont des pièces d'origine, à 98000kms, ils ont été changé au moins 2 ou 3 fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour le prolink de la NTV, mais les combinés de la CB500 ne sont pas réputés pour leur longévité. Si ce sont des pièces d'origine, à 98000kms, ils ont été changé au moins 2 ou 3 fois ;)

 

Si c'est le même genre de combinés que sur ma CB400, je confirme :W A 68000km, ils sont durs comme du bois arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

L'avantage du prolink est déjà d'être reconditionnable, ça coute moins cher :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à calculer le prix au km de ma moto : https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Ajv2ZEM5MBWCdENQUXY4MFROdDdwa09WOXREUGNDc2c&hl=fr&authkey=CK_qlio

 

Vous pouvez télécharger le tableau pour le modifier (format XLS) :jap:

 

Résultat : moins de 12cts du km, pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

Je me suis amusé à calculer le prix au km de ma moto : https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Ajv2ZEM5MBWCdENQUXY4MFROdDdwa09WOXREUGNDc2c&hl=fr&authkey=CK_qlio

 

Vous pouvez télécharger le tableau pour le modifier (format XLS) :jap:

 

Résultat : moins de 12cts du km, pour l'instant.

 

 

Il manque quelques frais ........ta moto n'use pas de plaquettes ou de disques, tu n'aura jamais aucun roulement à changer ? tu fais tout l'entretien toi même?

60000km c'est une hypothèse tu les a pas encore fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il manque quelques frais ........ta moto n'use pas de plaquettes ou de disques, tu n'aura jamais aucun roulement à changer ? tu fais tout l'entretien toi même?

60000km c'est une hypothèse tu les a pas encore fait

 

Evidemment :bah:

 

Les freins, je les utilise très peu, et au pire il n'y a qu'un disque, donc que 2 plaquettes. C'est pas la mort, disons 15€ tous les 40000... autant dire rien.

Les roulements, non, pour l'instant ils sont nickels, donc ils peuvent encore bien faire 20000 :o

L'entretien, c'est beaucoup dire, y'a rien à faire (à part le jeu aux soupapes et les vidanges moteur et fourche).

Pour la fourche, normalement j'ai des vis de purge en bas, donc y'a peut-être moyen que je le fasse moi-même. Au pire, ça sera 45€ tous les 15000.

 

Et si les 60000 sont une hypothèse, je compte bien les faire, je n'ai aucun doute sur les capacités de la moto, et c'est déjà bien parti, j'en suis à 10000 depuis l'achat au 31 mars.

 

Mais une chose est sûre : cette moto ne coûte rien :jap:

 

EDIT : j'ai ajouté ces choses-là dans le tableau, ça monte à 12,25cts/km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

 

 

Mais une chose est sûre : cette moto ne coûte rien :jap:

 

 

 

 

Qui coute peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...