Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda NTV et Revere 650 (1988 à 1997)


 Partager

Messages recommandés

Invité §chr735nc

Évidemment :roll:

 

Mais à comparer aux autres (même motos basiques genre GS500), c'est très peu. Peut-être aussi peu qu'une 125 neuve arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Un article intéressant, mais qui date de 2003 : http://www.motoservices.com/achat/cout_reel.htm

 

 

 

J'en disconviens pas mais juste tu sous estimes le cout de revient de ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

J'en disconviens pas mais juste tu sous estimes le cout de revient de ton véhicule.

 

Non, j'ai juste bien précisé "pour l'instant". Et je me base sur mon expérience de mon autre moto... ou de ma voiture.

Faut pas non plus oublier qu'une moto de 91000km n'est pas forcément très représentative du coût réel de ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en voilà un, pour une Deauville, qui a changé un roulement de roue à 200000km... alors j'ai de la marge. Je contrôle les miens régulièrement, y'a jamais de jeu.

Et puis vu mon style de conduite et le type de trajets que je fais, ça peut durer un moment. :jap:

 

http://motos-en-v-honda.superforum.fr/partie-cycle-f32/roulement-roue-arriere-t774.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

Salut mec! au fait ta 400 tu l'as revendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pierregdlj,

Je vais m'inscrire sur le forum des honda en V.

Merci du tuyau.

 

Au fait, ma transalp à 94000km.J'ai fèter les 10000km a son guidon en me faisant la route des grande alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pierregdlj,

Je vais m'inscrire sur le forum des honda en V.

Merci du tuyau.

 

Au fait, ma transalp à 94000km.J'ai fèter les 10000km a son guidon en me faisant la route des grande alpes.

 

J'ai hésité aussi à m'inscrire sur ce forum, vu le peu d'activité qu'il y a... Mais si tu y vas, je vais peut-être y réfléchir :D

 

Je viens aussi de fêter mes 10000km (92000km) à son guidon, par une bonne vidange+filtre. :bien:

Ça valait le coût d'être fait quand même :ange:

J'ai regardé aussi les bougies, mais je n'ai pas pu sortir les bougies intérieures, ma clé ne passe pas dans les cache-culbu. Je changerai donc les 4 bougies quand je ferai le jeu aux soupapes, car les 2 bougies extérieures ne sont plus très fraiches, j'ai dû rerégler l'écartement des électrodes (qui dépassait 0,9, au lieu de 0,6 à 0,7mm).

Mais pour le jeu aux soupapes, je me demande bien comment je vais faire pour sortir le cache-culbu avant... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Faut démonter les carbus ?

 

Je vais aussi commander un filtre à air, car le mien est vraiment crade, et ça m'a pas l'air lavable, en plus d'être vachement spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur la rmt : demontage du pare chaleur et si tu veux etre à l'aise, du radiateur.... revois le changement des joins de cache culbu.

 

mes dernieres balades avec mamie revere:

 

http://balades-en-125.over-blog.com/categorie-11495614.html

 

 

amitiés

 

 

Bonjour Bertrand, content de voir enfin quelqu'un qui roule en Revere :bien:

 

Oui, faut que je lise la RMT... :ange:

 

Le pare-chaleur est la plaque vissée au cadre devant l'arrivée d'air ?

Pour le radiateur j'ai pas trop envie de le démonter, surtout si il faut le vidanger. Le liquide est tout neuf...

J'ai tâté les joints de cache-culbu, ils m'ont l'air récents, en tout cas pas secs du tout.

 

Et pour le filtre à air, on change toute la plaque (plastique+grilles+filtre) ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le radiateur j'ai pas trop envie de le démonter, surtout si il faut le vidanger. Le liquide est tout neuf...

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Rien ne t'empèche de récupérer le liquide et de le remettre par la suite.

C'est une pratique utilisée par des mecanicien de metier. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien ne t'empèche de récupérer le liquide et de le remettre par la suite.

C'est une pratique utilisée par des mecanicien de metier. :jap:

 

Oui, mais ça fait une opération en plus. A la limite, si c'est juste pour "être plus à l'aise" , je m'en passerai. :p

 

Bertrand, j'ai lu ton blog, sympa :bien: Je vois que tu as visité Guédelon, faudrait que j'y retourne, j'y suis allé il y a au moins 5 ans, ça a du changer. :sol:

 

Mais tu ne causes pas beaucoup de ta meule, dis-en plus :o:ange: Elle a combien de km, combien en as-tu fait depuis l'achat ?

Comment démontes-tu tes bougies internes ? As-tu une clé fine, ou démontes-tu les cache-culbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait la vidange avec de la Total 10W40 semi-synthèse. Après 300km, j'ai l'impression que les vitesses passent un poil mieux, la boite serait plus douce. Bon, rien d'extraordinaire, mais c'est sensible quand même.

Le filtre est un HiFlo de chez Dafy.

Total : 15€ d'huile (5L, mais j'en ai mis entre 2,5 et 3L), 7,40€ pour le filtre.

 

Prochaine étape : pneu arrière, filtre à air et bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber517UK

Tres bien tout ça,

comme on en est aux huiles perso j'utilise l'Extralub moto 4 temps 10W40 elle est dispo dans les centres leclerc mais pas dans leurs centre auto.

Les centres autos distribuent leurs huiles sous une autre marque optonix

et dans cette gamme il n'y a pas d'huile moto 4 temps. j'ai pris en depanage cet été de l'optonix 10w40 essence voiture.

hé bien depuis les vitesses passent bien mieux je n'ai plus de points durs. pas de probleme avec l'embrayage non plus apres 1.000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien tout ça,

comme on en est aux huiles perso j'utilise l'Extralub moto 4 temps 10W40 elle est dispo dans les centres leclerc mais pas dans leurs centre auto.

Les centres autos distribuent leurs huiles sous une autre marque optonix

et dans cette gamme il n'y a pas d'huile moto 4 temps. j'ai pris en dépannage cet été de l'optonix 10w40 essence voiture.

hé bien depuis les vitesses passent bien mieux je n'ai plus de points durs. pas de probleme avec l'embrayage non plus apres 1.000 bornes.

 

J'ai pas mal entendu parler de l'Extralub (en bien), mais je n'ai pas de Leclerc dans ma ville.

J'utilisais de l'huile auto dans ma CB400, et en 21000km maintenant, aucun souci à déclarer, l'embrayage est d'origine (68000km) et les vitesses passent presque par simple transmission de pensée tellement la boite est précise et douce :love:

 

Je vais faire changer mon pneu AR cette semaine (Pilot Activ), et je pense que je changerai l'AV d'ici fin septembre.

En même temps j'irai me renseigner chez Dafy pour le prix d'un filtre à air (48€ pour toi, je crois ?)

 

EDIT : J'ai commandé le filtre à air, 48€ chez Dafy :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai changé mon filtre à air : 45,60€ chez Dafy. Ce truc est bizarrement conçu, les mecs de chez Honda devaient être bourrés ce jour-là. :pfff:

 

Après 120km fait avec, j'ai pas senti de différence, c'est peut-être que l'ancien n'était pas si crade que ça. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

D'ailleurs, une anecdote qui m'a bien fait marrer :

J'ai changé le filtre hier soir, donc démontage du réservoir, la selle, les caches, bref tout le bordel...

Il est déjà 20h30, la nuit commence à tomber, je suis dehors...

Je dévisse les 8 vis de la boite à air, et là j'en fais tomber une dans le cadre de la moto, et comme toujours elle n'arrive pas jusqu'au sol, en restant coincée je ne sais où :mad:

(j'ai déjà eu le coup la semaine dernière sur la CB400 ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif )

 

Bref, je cherche la vis pendant 5 minutes avec une lampe, et je finis par abandonner, après tout avec 7 vis ça tiendra aussi bien. :cry:

 

Puis ce soir, de retour du boulot, je redémonte la selle et les caches, pour un autre truc, là j'entends "bling clang poc" :o Et je vois ma vis par terre, à mes pieds 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Comment quoi ça servait à rien de s'énerver, suffisait juste de secouer un peu la moto pendant 120km et de re-démonter tout ça :lol:

 

==========================================================================

 

Bon, le truc pour lequel j'ai re-démonté ce soir me fait moins rire :

Par moment, et de plus en plus souvent, j'ai des ratés au moteur. Des ratés très brefs, n'importe-quand, qui font caler la moto très nettement, même en roulant, avec une vitesse, ou au point mort, à un feu (et là c'est très chiant).

Quand je roule, je ne sens pas ces coupures car elles sont très courtes, mais au régime du ralenti (en débrayant par exemple), ça cale direct. En augmentant le ralenti vers 1500tr, ça tient mieux, mais c'est pas une solution. :non:

 

Vu qu'en dehors de ça la moto fonctionne très bien, prend tous ses tours, la puissance est au rendez-vous, je pense éliminer sans me tromper l'hypothèse d'une crasse aux carbus.

La panne survient à froid ou à chaud, mais je dirais surtout à chaud. A confirmer à froid, je verrai ça demain.

 

Je penche donc pour l'allumage. Il y a 2 bobines, 4 bougies. Le moteur tourne bien avec seulement 2 bougies (avec quand même une perte de régime, mais toutes les bougies sont bonnes).

Vu que le moteur cale nettement, il y a forcément 2 bougies du même cylindre qui sont coupées en même temps.

J'élimine donc l'hypothèse d'un fil HT ou d'un antiparasite. D'ailleurs tout a l'air nickel de ce côté.

 

J'ai donc vérifié en amont des bobines, et j'ai rien trouvé de particulier, si ce n'est que c'est vraiment très con de faire passer les fils d'allumage avec le reste, dans le phare. Du coup, je ne retrouve rien. J'ai démonté le phare, débranché, rebranché, nettoyé et tripoté les contacts moteur tournant, ça n'a rien changé. Pour moi ça ne vient pas de là. :non:

 

Voilà où j'en suis, j'ai rien pu faire d'autre et je vois pas quoi faire de plus. Je n'ai pas trouvé où est caché le régulateur de tension ( :hum: ), le bloc TCI d'allumage...

 

Je commence donc à réfléchir aux soucis éventuels de capteurs à la con, genre béquille, embrayage, point mort...

Mais vu que ça le fait aussi bien à l'arrêt qu'en roulant, avec ou sans béquille, j'ai des doutes. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Et je ne pense pas que 2 capteurs soient défectueux en même temps. :nanana:

 

C'est tout pour l'instant, si vous avez des idées je suis preneur, car cette panne commence a devenir sérieuse, c'est de pire en pire chaque jour. J'espère que ce n'est pas une bobine qui est en train de mourir, car là je vais devoir pousser. :/

Bon, en attendant, je vais potasser la RMT. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, personne n'a d'idée, tant pis :o

 

En attendant j'ai changé les 2 bougies extérieures (NGK DPR8EA-9).

 

J'avais réglé l'écartement lors de la vidange, à 0,7mm en pensant bien faire. Après vérif ce matin dans la RMT, il faut mettre entre 0,8 et 0,9mm. Les bougies neuves sont à 0,9mm, je laisse comme ça.

 

Au démontage, la bougie avant est bien plus noire que la dernière fois, c'est sûrement par là que y'a le souci d'allumage.

J'ai pas remis en route, je verrai ça demain matin.

 

Pensez-vous qu'un écartement de 0,7 au lieu de 0,9mm puisse vraiment poser problème ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Au point de couper l'allumage sur les 2 bougies ensembles... faudrait un court-circuit... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bref, je vous tiens au courant demain. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

Bon, personne n'a d'idée, tant pis :o

 

En attendant j'ai changé les 2 bougies extérieures (NGK DPR8EA-9).

 

J'avais réglé l'écartement lors de la vidange, à 0,7mm en pensant bien faire. Après vérif ce matin dans la RMT, il faut mettre entre 0,8 et 0,9mm. Les bougies neuves sont à 0,9mm, je laisse comme ça.

 

Au démontage, la bougie avant est bien plus noire que la dernière fois, c'est sûrement par là que y'a le souci d'allumage.

J'ai pas remis en route, je verrai ça demain matin.

 

Pensez-vous qu'un écartement de 0,7 au lieu de 0,9mm puisse vraiment poser problème ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Au point de couper l'allumage sur les 2 bougies ensembles... faudrait un court-circuit... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bref, je vous tiens au courant demain. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas un probleme de pompe a essence?

 

Je ne pense pas, vu que ça marche pareil avec le plein ou sur la réserve...

C'est marrant d'ailleurs ces histoires de pompe à essence, apparemment la mienne est d'origine, alors que d'autres disent que c'est de rouler sur la réserve qui la crame, que c'est un point faible, etc... je verrai bien, mais je roule sur la réserve tous les 3 jours depuis 12000km, et toujours pas de souci. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, personne n'a d'idée, tant pis :o

 

En attendant j'ai changé les 2 bougies extérieures (NGK DPR8EA-9).

 

J'avais réglé l'écartement lors de la vidange, à 0,7mm en pensant bien faire. Après vérif ce matin dans la RMT, il faut mettre entre 0,8 et 0,9mm. Les bougies neuves sont à 0,9mm, je laisse comme ça.

 

Au démontage, la bougie avant est bien plus noire que la dernière fois, c'est sûrement par là que y'a le souci d'allumage.

J'ai pas remis en route, je verrai ça demain matin.

 

Pensez-vous qu'un écartement de 0,7 au lieu de 0,9mm puisse vraiment poser problème ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Au point de couper l'allumage sur les 2 bougies ensembles... faudrait un court-circuit... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bref, je vous tiens au courant demain. :jap:

 

Bon, bah ça cale toujours subitement de temps en temps (au ralenti, sinon je ne sens rien, pas d'à-coup). Ce matin, calé 3 fois.

Par contre le ralenti est plus stable qu'avant. Faut dire que la bougie AV était très noire, et celle AR était normale. Il me semble fort que la première fois que j'avais démonté les bougies, elles étaient bonnes les 2. Ça me laisse penser que c'est le cylindre avant qui merde. Je vais vérifier la couleur ce week-end. Mais si elle est toujours noire (ce qui est probable), est-ce que ça vient de l'allumage merdique, ou de la carburation merdique ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Vu comme le moteur tourne rond, souple, prend bien ses tours, je doute que ça vienne de la carburation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le moteur tournait sur 1 cylindre, alors déjà qu'avec 2 ça se traîne...

 

Le cardan pas trop chiant à part que tu ne peux pas changer la démultiplication bien évidement.

La boîte de vitesse un peu plus, c'est le point faible des ntv, la 2nd qui saute quand tu relances à fond (ou pas lol), la mienne était à sa deuxième boîte et elle commençait à déconner..

Globalement c'est bien pour commencer, mais tu atteins vite les limites de la machine (sur la mienne si j'avais le malheur de déhancher, la fourche se baladait :love: ), dans les petits enchainements de virage tu peux pourrir quelques grosses cylindrées :p (après ça dépend aussi de qui est dessus lol)

Le cb j'ai jamais posé mon cul dessus, pour comparer à un gpz, ça pousse moins, ça tient mieux la route (enfin les roulements de direction du gpz sont hs donc ça doit jouer un peu et le pneu ar est en 130), ça freine mieux même avec un seul disque (avec durites avia, dot 5.1 neuf, et plaquette tendre pour le ntv)

 

T'as réussi à casser le moteur ? :beuh: J'le crois pas :o

 

Elles avaient combien de bornes tes boites de vitesses ? Et ton moteur ?

La mienne a 93000 et la seconde saute parfois, mais c'est quand je ne la passe pas assez "viril" :D

Pour la fourche qui se balade, qu'entends-tu par là ? Elle sautille ? Question de pneus ou suspension, peut-être ?

 

La GPZ fait bien 5ch de plus, tout en étant un poil moins lourde me semble-t-il... et elle a plus d'allonge.

Pour le freinage, la mienne est d'origine, c'est pas violent mais suffisant pour des gros freinages en duo sur route. Après sûrement que sur circuit ça doit être limite :W

Les plaquettes tendres, ça bouffe pas plus le disque ?

 

 

Aux US, nous avions la cousine à chaîne de la Revere, la Hawk (aussi appelée Bros sur certains marchés). Même moteur, même partie cycle à part le cardan, réservoir réduit à 12 litres pour minimiser le poids embarqué sur piste. Elle marche très bien face à la GPZ 500 et autres basiques joueuses (nous n'avons pas la CB 500 ici), d'où un cours flatteur en occasion (introuvable à moins de 2000 $ en bon état... pour une moto de 20 ans !)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143008/Honda-Hawk-GT-1991.jpg

 

:nanana: La Bros a un cadre en aluminium, ça change tout. :jap:

Et la Bros a un arrière train beaucoup plus beau que celui de la NTV (à mon goût). Mais je ne sais pas si les pièces sont interchangeables entre les 2.

Avec une chaine j'imagine que la boite doit être plus douce, donc certainement plus rapide sur piste aussi.

Si seulement honda avait pu mettre la boite de la CB400 dans le moteur de la NTV... ça aurait fait un malheur. :cry:

Pour les 12L du réservoir, ça laisse déjà de la marge, en tournant à moins de 5L aux 100 :W

 

+1, en Angleterre il y a la BROS 400 :)

Perso, je trouve qu'elle a un physique qui passe encore bien pour son âge :)

 

 

Pierre, tu te souviens que je t'avais demandé de regarder ta jante arrière quand tu la démonterais ;) Voilà pourquoi :ange:.

 

EDIT : Pour rester dans le topic, j'ai acheté une jante pour 400 BROS chez les rosbeefs. Mais ce ne sont pas les fixations qu'il me fallait [:loulaz]. Il faut donc que je revende ma jante, mais pour un 400 BROS, ça va être dur en France axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Oui, je me souviens, j'y ai repensé récemment, vu que j'ai fait changer le pneu arrière. Mais j'étais pas là au moment du changement, donc j'ai pas vu la roue démontée. Et je ne sais même pas comment on la démonte... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

C'est pas bien grave ;)

 

Pour ggg, c'est qu'avant de la revendre chez les britons, j'aurai préféré la revendre en France (si possible) en tant que jante arrière de 650 NTV par exemple.

Les frais de transport pour passer coûtent un rein...

 

Pierre, si tu veux je t'explique comment on la démonte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

C'est pas bien grave ;)

 

Pour ggg, c'est qu'avant de la revendre chez les britons, j'aurai préféré la revendre en France (si possible) en tant que jante arrière de 650 NTV par exemple.

Les frais de transport pour passer coûtent un rein...

 

Pierre, si tu veux je t'explique comment on la démonte :D

 

 

Oui, mais c'est le rein de l'acheteur si tu lui fais payer les frais de port, comme ça se fait sur eBay... De plus, avec une annonce en anglais, tu tapes aussi dans le reste de la clientèle européenne qui a décidé en 1815 qu'elle ne voulait pas du français comme langue dominante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

 

Oui, mais c'est le rein de l'acheteur si tu lui fais payer les frais de port, comme ça se fait sur eBay... De plus, avec une annonce en anglais, tu tapes aussi dans le reste de la clientèle européenne qui a décidé en 1815 qu'elle ne voulait pas du français comme langue dominante...

 

 

Oui oui, m'enfin 30€ dépensés dans le vent, ça peut en refroidir certains...

Pour l'annonce en anglais, effectivement ça aide pour vendre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

:nanana: La Bros a un cadre en aluminium, ça change tout. :jap:

Et la Bros a un arrière train beaucoup plus beau que celui de la NTV (à mon goût). Mais je ne sais pas si les pièces sont interchangeables entre les 2.

Avec une chaine j'imagine que la boite doit être plus douce, donc certainement plus rapide sur piste aussi.

Si seulement honda avait pu mettre la boite de la CB400 dans le moteur de la NTV... ça aurait fait un malheur. :cry:

Pour les 12L du réservoir, ça laisse déjà de la marge, en tournant à moins de 5L aux 100 :W

 

 

D'après les forums US, l'autonomie dépasse rarement les 100 miles (160 km), ce qui est vraiment peu. Vérification faite, le réservoir de la Hawk ne fait que 2,9 gallons US, soit 11 l - réserve comprise. Je fais 140 km a/r pour aller au taf et je peste déjà contre les 15 l de ma GS500 qui me font passer à la pompe tous les trajets et demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Bon, le truc pour lequel j'ai re-démonté ce soir me fait moins rire :

Par moment, et de plus en plus souvent, j'ai des ratés au moteur...

 

 

Ça ressemble à un défaut d'isolation à l'intérieur de la bobine, genre petite fissure dans l'isolant. À froid, la fissure est trop étroite pour laisser passer l'étincelle et "coince" un éventuel court-circuit. À chaud, la bobine se dilate, la fissure s'élargit, et couic (ou plutôt zap). J'ai lu une histoire presque identique (mêmes symptômes, etc.) sur un forum US à propos d'une Honda VF500F (V4 à 2 bobines) sur laquelle un changement de bobine a résolu le problème.

 

En tout cas, et en réponse à ton autre question, 0,7 d'écartement au lieu de 0,9 ne devrait pas provoquer ce genre de panne - et encore moins à chaud qu'à froid (meilleure préparation du mélange à chaud -> plus de chance d'avoir une richesse "allumable" entre les électrodes), ce qui est l'inverse de ce que tu as observé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça ressemble à un défaut d'isolation à l'intérieur de la bobine, genre petite fissure dans l'isolant. À froid, la fissure est trop étroite pour laisser passer l'étincelle et "coince" un éventuel court-circuit. À chaud, la bobine se dilate, la fissure s'élargit, et couic (ou plutôt zap). J'ai lu une histoire presque identique (mêmes symptômes, etc.) sur un forum US à propos d'une Honda VF500F (V4 à 2 bobines) sur laquelle un changement de bobine a résolu le problème.

 

En tout cas, et en réponse à ton autre question, 0,7 d'écartement au lieu de 0,9 ne devrait pas provoquer ce genre de panne - et encore moins à chaud qu'à froid (meilleure préparation du mélange à chaud -> plus de chance d'avoir une richesse "allumable" entre les électrodes), ce qui est l'inverse de ce que tu as observé.

 

Je pensais à la même chose. :/

 

Bon, depuis que j'ai changé les bougies, ça va quand même un poil mieux (j'ai fait 250km depuis), mais je n'ai pas encore vérifié leurs couleurs. Il m'arrive encore de caler, mais moins souvent quand même, et le ralenti est à peu près stable.

Je vais peut-être commencer à chercher une bobine d'occase. Je ne sais pas si les 2 sont identiques. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom843xk

T'as réussi à casser le moteur ? :beuh: J'le crois pas :o

 

Elles avaient combien de bornes tes boites de vitesses ? Et ton moteur ?

La mienne a 93000 et la seconde saute parfois, mais c'est quand je ne la passe pas assez "viril" :D

Pour la fourche qui se balade, qu'entends-tu par là ? Elle sautille ? Question de pneus ou suspension, peut-être ?

 

La GPZ fait bien 5ch de plus, tout en étant un poil moins lourde me semble-t-il... et elle a plus d'allonge.

Pour le freinage, la mienne est d'origine, c'est pas violent mais suffisant pour des gros freinages en duo sur route. Après sûrement que sur circuit ça doit être limite :W

Les plaquettes tendres, ça bouffe pas plus le disque ?

 

 

 

Parce que tu me connais pas encore :lol:

La 1ère boite à été changée par l'ancien proprio donc kilométrage inconnu, le compteur à rendu l'âme à 81485.6 mais j'ai bien du faire 2/3000 bornes de plus.

Pour la fourche, quand tu restes sur la selle pas de soucis, à partir du moment ou tu déhanches elle se balade du gauche à droite (genre guidonnage mais en moins violent, enfin j'ai pas attendu de savoir si ça allait le faire non plus lol)

 

Pour les perfs (si on peut appeler ça comme ça :p ), l'accél est identique au début, le gpz est devant sur la fin. (testé à croix en ternois avec un pote)

En vmax le ntv est légérement au dessus.

Pour les plaquettes je serais tenté de te dire peut-être, j'ai pas garder la bécane assez longtemps pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que tu me connais pas encore :lol:

La 1ère boite à été changée par l'ancien proprio donc kilométrage inconnu, le compteur à rendu l'âme à 81485.6 mais j'ai bien du faire 2/3000 bornes de plus.

Pour la fourche, quand tu restes sur la selle pas de soucis, à partir du moment ou tu déhanches elle se balade du gauche à droite (genre guidonnage mais en moins violent, enfin j'ai pas attendu de savoir si ça allait le faire non plus lol)

 

Pour les perfs (si on peut appeler ça comme ça :p ), l'accél est identique au début, le gpz est devant sur la fin. (testé à croix en ternois avec un pote)

En vmax le ntv est légérement au dessus.

Pour les plaquettes je serais tenté de te dire peut-être, j'ai pas garder la bécane assez longtemps pour savoir.

 

Ok, merci du retour. :jap: Vu que je ne fais que de la route, je déhanche pas vraiment. Ou légèrement sous la pluie, donc je suis loin des limites du cadre ou des suspensions, justement.

D'ailleurs, tu faisais du circuit sans compteur ? :??:

 

C'est quoi qui a mourru dans le moteur pour qu'il ne tourne plus que sur 1 cylindre ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

En Vmax ça donnait combien au compteur ? Ou chrono si tu as mesuré ? Bon moi j'ai pas encore osé dépasser les 180 compteur, sur route c'est déjà pas mal :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom843xk

au début le compteur fonctionnait, mais suite au changement du pneu chez un accessoiriste (dafy pour ne pas le citer) ça n'a plus été le cas...

pour la vmax plus de 200 compteur sur, tu dois pouvoir pousser à 210 avec la petite bulle, si tu pèses pas lourd, si tu rentres les coudes, les jambes et le menton sur le réservoir :lol::lol:

 

Le compteur de vitesse sur circuit ne sert à rien, de toute façon tu ne le regardes jamais (le compte tour à la rigueur, si tu connais pas encore bien la bécane

 

Pour le moteur, je ne l'ai pas ouvert mais gros claquement quand je l'ai redémarré avec un joli nuage de fumée bleue...

Il y avait de l'huile jusque dans la boîte à air :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

210 compteur, avec mes 9% d'erreur ça fait dans les 190 réel, c'est réaliste pour 55ch, en effet. :jap:

 

Pour ton claquement moteur, ça me fait penser à une soupape d'admission cramée, sinon piston percé.

Une bielle coulée ne ferait pas de fumée, je pense.

Paix à son âme. :o

Il ne te reste pas des pièces, par hasard ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom843xk

Juste le compteur que j'ai garder en souvenir lol

Il te faut quoi ? j'ai quelques potes qui en vendent :p

 

La fumée je l'ai eu juste au démarrage, après ça tournait normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le compteur que j'ai garder en souvenir lol

Il te faut quoi ? j'ai quelques potes qui en vendent :p

 

La fumée je l'ai eu juste au démarrage, après ça tournait normalement

 

Je crains d'avoir bientôt besoin d'une bobine d'allumage :D Après faut voir les prix, y'en a déjà des pas chères sur leboncoin, et j'irai voir à la casse à côté de chez moi, j'ai quelques chances d'en trouver, vu la grande diffusion de cete pièce. C'est tout pour le moment, le reste est neuf :o

 

Si elle a juste fumé au démarrage, c'est simplement parce-qu'elle a été couchée (je pense), et de l'huile est passé là où elle ne devait pas. Mais rien de gênant. Si elle tournait normalement, ça ne peut pas être le piston ni une soupape, par contre la bielle est toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Je pensais à la même chose. :/

 

Bon, depuis que j'ai changé les bougies, ça va quand même un poil mieux (j'ai fait 250km depuis), mais je n'ai pas encore vérifié leurs couleurs. Il m'arrive encore de caler, mais moins souvent quand même, et le ralenti est à peu près stable.

Je vais peut-être commencer à chercher une bobine d'occase. Je ne sais pas si les 2 sont identiques. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Va voir sur le site anglophone bikebandit.com et navigue jusqu'à la section pièces. Il y a des éclatés de bon nombre de motos (dont probablement la Revere, puisqu'elle a été vendue aux USA) avec les numéros de pièces. Si les bobines sont différentes, tu le verras tout de suite. Ensuite, bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...