Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Mazda 6 2010 163ch Sport panne et concessionnaire


Invité §Nur648Yl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cir045Xi

c'est dommage car moi je trouve que la mazda 6 2iem generation elle est vraiment belle comme voiture je compte d'ailleur prochainement l'acheter mais c'est claire que la premiere chose que je ferai avant de rouler c'est Defap et enlever la vanne egr et reprog moteur je veux pas de tout ces soucis de voyant DPF etc etc.

en tout cas c'est vraiment dommage pour ton cas car je connais plusieurs proprio de cette voiture et avec le defap ils en sont pleinement heureux.

et concernant un garage mazda je te conseil le garage tourisport a chateau thierry nogentel il est au top.

bon courage pour la suite des évènements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nur648Yl

Mais tu sais le pire dans l'histoire, et outre le "facteur financier impactant" qui vient se greffer à la vie de cette voiture, je la kif toujours autant. Elle est magnifique, une très belle ligne, c'est du bonheur à conduire, tu te sent vraiment en sécurité dedans, seul bémol elle est un peu bruyante si y'a pas la sono Bose en route :sol:

 

 

Le "Defapage" est la solution ultime, tout le monde (averti) connait les problèmes de ce système. Après, c'est indéniable que la façon de conduire la voiture va jouer sur le FAP et son encrassement. Tout comme le respect de l'huile pour les Mazda. Peut être n'y a t'il pas assez de "warning" sur cette technologie qui peux vraiment pénaliser le rouleur urbain, surtout qu'à part la conso qui augmente, rien nous dit que le FAP est en mode régénération...euh, mais ingénieur, avec l'électronique de nos jours, y'avait pas moyen de rajouter une LED ????

 

Je sais plus où j'ai vu dans le forum où quelqu'un disait qu'il verrait mal un vendeur dire à son/sa futur(e) client(e) : "n'achetez pas mon véhicule diesel car vous faite de la ville et ils ne sont pas adpatés à une conduite trop urbaine" . Oui, oui, je sais, j'entends déjà les râleurs: " si tu fait pas XXXXX achète une essence...", sauf que si on ne dit pas pourquoi maintenant il vaut mieux éviter les mazout pour de l'urbain, le client lambda qui achète un véhicule pour se déplacer, les forums, revue auto, etc...il s'en bat l'oeuf.

Mon ancien diesel, une Seat Ibiza 1.9D de 1996, je pouvais roulais à l'ISIO4, limite à la végétaline :p et elle acceptait très bien les trajets urbains...bon à contrario je niq**** la planète...oups...ban glop.

 

Bref le débat n'est pas là, mes problèmes ne sont finalement pas liés au FAP et au niveau d'huile qui monte, mais bel et bien à la fuite des joints d'injecteurs sur ma Mazda 6 2.2 MZR-CD 163 de 2010.

 

Je vous tiens au courant de la suite des évenements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir045Xi

c'est débile ceux qui disent n'achète pas une diesel si c'est pour rouler en ville comme si avec le diesel on devait faire tout les jours paris belgique lol

si je peux me permettre pour un meilleur coté esthétique tu devrais teinter les vitres avant.

tant de passage au garage pour une voiture moi je deviendrai fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage car moi je trouve que la mazda 6 2iem generation elle est vraiment belle comme voiture je compte d'ailleur prochainement l'acheter mais c'est claire que la premiere chose que je ferai avant de rouler c'est Defap et enlever la vanne egr et reprog moteur je veux pas de tout ces soucis de voyant DPF etc etc.

en tout cas c'est vraiment dommage pour ton cas car je connais plusieurs proprio de cette voiture et avec le defap ils en sont pleinement heureux.

et concernant un garage mazda je te conseil le garage tourisport a chateau thierry nogentel il est au top.

bon courage pour la suite des évènements

1°/ Je roule avec fap et je suis pleinement heureux.

2°/ S'il y a un fap, c'est qu'il y a une raison. Défaper = incivilité de premier ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Les taxis font de la ville et leurs voitures ont de fap... ;)

+10. Et leur auto n'est pas au garage tous les jours... Il doit y avoir un facteur chance et une façon de conduire qui joue ainsi que la connaissance de son moteur et sa surveillance (et bien sûr, le niveau qualitatif du concessionnaire qui a entretenu le véhicule!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir045Xi

heureusement que tous les diesel possédant un fap ne tombent pas en panne encore heureux le DEFAP c'est juste pour prévenir le risque de se retrouver dans des situations déprimantes moteur injection etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nur648Yl

Bref le débat n'est pas là, mes problèmes ne sont finalement pas liés au FAP et au niveau d'huile qui monte, mais bel et bien à la fuite des joints d'injecteurs sur ma Mazda 6 2.2 MZR-CD 163 de 2010

 

 

 

Oui, comme on dit c'est la faute à pas de chance, surtout que le problème était connu et coura t sur les 2.0 mais beaucoup pensaient (d'après les lectures sur divers forums), que les 2.2 n'étaient pas concernés....

 

C'est comme les acvidents de la route...ça n'arrive pas qu'aux autres ! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir045Xi

LOL ou sinon tu en a marre de ta mazda tu me la donne et tu achète l'audi A5 RS Coupé la tu auras zéro problème lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nur648Yl

T'es un grand tout fou toi !!!!

 

Ca reste quand même limite la A5 RSpour aller au taf tout les jours non ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk651XY

Tous les pas beaucoup de jours tu te la feras tirer fissa! ;)

 

en + t'auras l'honneur de savoir qu'elle fera ensuite carrière dans le GO FAST... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir045Xi

mdr j'allais dire la meme chose elle aura le cesar des GO FAST lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr554Xm

Je suis tout à fait d'accord pour la polémique xxxxkms faut prendre une essence, dans mon cas Mazda remet en cause l'utilisation que j'ai du véhicule ! Je leur ai répondu que je ne savais pas que leurs voitures étaient réservées à une clientèle type pour une utilisation bien particulière et qu'ils ne le précisaient pas lors de la vente !

Sans vouloir prendre leur defense., ce problème de joints d'injecteur est de plus en plus courant sur les nouvelles motorisations diesels et peu importe la marque (recherche de puissance, normes antipollution...) il y a des motorisations à problème c'est le cas du 2.0 Mazda et apparemment du 2.2 aussi, du 1.4 ford-PSA, des Picasso, Audi, opel...et les problèmes arrivent sur les nouveaux moteurs essence downsizing...

Après contact chez un dieseliste ce n'est pas si rare...après s'agissant de pièce sans entretien, ce n'est pas normal une défaillance à ce kilométrage et dixit le service de la répression des fraudes et protection des populations c'est prévu pour la durée de vie du véhicule soit mini 200 000kms...

J'en arrive, malgré mes un peu plus de 20 000kms annuels hors réseau urbain à penser sérieusement à la vendre (pourtant c'était un coup de coeur) et repartir sur du break essence style A4 avant sline...

NB possesseurs de Mazda 6 vérifier les écrous de maintient des capteurs de pression de roue, ils ont aussi un défaut (rappel ab018a) ils se cassent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nur648Yl

J'en arrive, malgré mes un peu plus de 20 000kms annuels hors réseau urbain à penser sérieusement à la vendre (pourtant c'était un coup de coeur)

 

 

Grâââââvveeee et moi c'est pareil, c'était et c'est toujours un coup de coeur cette voiture !!!

 

Pour l'anecdote, demain je vais au taf en Clio 1.9D 65ch de 1996 avec 250.000 km... heureusement que les amis sont là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nur648Yl

oui mais qui roule ! je lui ai demandé sa BMW 320 mazout mais il a pas voulu :p

 

bon, je sais pas si je vais réussir à faire les 50 km qui me sépare de mon lieu de travail, ce sera l'aventure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr554Xm

Audi essence :ange: ? fiabilité bof bof

 

Mince ça ne m'arrange pas ce que tu me dis la...

Quel break pouvez vous me conseiller question fiabilité (ça reste subjectif :p ) praticité et esthétisme ?

 

oui mais qui roule ! je lui ai demandé sa BMW 320 mazout mais il a pas voulu :p

 

bon, je sais pas si je vais réussir à faire les 50 km qui me sépare de mon lieu de travail, ce sera l'aventure !!!

 

 

Idem lors des deux mois d'immobilisation j'ai pu conduire une mégane 1.9d de 180 000kms (perdait du liquide de refroidissement :ange: ) et une 306 1.9td de 380 000kms (intérieur et extérieur secoués avec l'âge mais bon sang quel ouach côté moteur même si j'avais peur de tomber en panne chaque jour, elle faisait un bruit ma femme pensait qu'on était suivi par une moto la première fois qu'elle est montée dedans ! non non pas l'échappement, des roulements :lol: )

 

Pour revenir au sujet initiale, je viens de poster mon dossier de saisine du juge de proximité contre Mazda, muni des factures d'entretien, de l'historique des échanges et photographies des pièces défectueuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met147Bh

 

 

(...)

 

 

C'est donc parti pour la révision des 60.000km. STOP, je vous vois venir, oui c'est la révision des 60.000km alors qu'elle en a 80.000km, oui il y a du retard, mais les vidanges ont bien été faites en temps et en heure, juste les filtres n'ont pas été changés.

 

(...)

 

 

En gros, tu as roulé avec un filtre à gazole qui aurait du être changé selon les préconisations constructeurs il y a près d'un an et depuis environ 15 000 kilomètres.

 

Je suis pas ingénieur mais il me semble qu'un filtre à gazole encrassé est justement susceptible d'entrainer des problèmes au niveau de l'injection.

 

Je ne te le souhaite pas, mais ne compte pas sur une prise en charge par Mazda dans ces conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nur648Yl

Salut,

 

 

Tiens, bizarre j'ai pas eu les alertes mails que vous aviez postés...

 

Bref, je viens aux nouvelles, y'en a pas beaucoup sauf qu'elle passe sur le billard lundi 30 juin... Donc normalement c'est démontage des éléments du moteur + prises de photos.

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr554Xm

 

En gros, tu as roulé avec un filtre à gazole qui aurait du être changé selon les préconisations constructeurs il y a près d'un an et depuis environ 15 000 kilomètres.

 

Je suis pas ingénieur mais il me semble qu'un filtre à gazole encrassé est justement susceptible d'entrainer des problèmes au niveau de l'injection.

 

Je ne te le souhaite pas, mais ne compte pas sur une prise en charge par Mazda dans ces conditions !

 

Après tout dépend si l'entretien a été fait en garage du réseau ou pas...

Dans mon cas, l'entretien avait toujours été fait dans le réseau et le seul entretien fait en dehors du réseau (car le garage agréé à stoppé son partenariat, alors faire 100kms aller et 100kms retour pour une vidange ça commence à faire trop !) a été fait en suivant les préconisations voir en étant plus exigeant car j'avais demandé le changement de tous les filtres ! J'ai même demandé au garage de changer l'huile pour mettre de la c1 car il avait mis une c3.

Oui de toutes façons ils feront tout pour ne rien prendre en charge. L'entretien en concession n'est plus obligatoire pour la garantie légale, tant que les recommandations du fabricant sont respectées, ou c'est à eux de prouver que cela n'a pas été le cas.

Nurbolibra, si tu peux avoir le détail des pièces inspectées, ça m'intéresse...car quid de la longévité des moteurs impactés par ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr554Xm

Cela est fréquent lorsque l'on "veut" rouler en Mazda.

 

Un des arguments de l'achat de cette voiture était la présence d'un garage du réseau facilitant la prise en charge en cas de problème.

Après c'est sûr si je n'avais eu de problème...

Cependant j'ai eu l'expérience pour un problème de voyant AFS qui restait allumé, j'ai envoyé la voiture dans une concession de la marque distant d'une centaine de kilomètres, qui après une semaine a demandé de revenir la chercher pour l'envoyer dans un autre garage distant de deux cent kilomètres !

Service client Mazda averti qui a couvert le garage !

Alors faire le tour de France pour trouvé un garage qui est efficace et sérieux... (Et oui malheureusement en Bretagne ils n'ont pas bonne réputation)

Je n'ai pas le sentiment pourtant de rouler dans une voiture si exceptionnelle que ça.

Pour revenir au sujet, est ce normal qu'une pièce non soumise à entretien soit défectueuse ? Le constructeur ne devrait-il pas prendre en charge une partie de la remise en état ? Quel intérêt de nier le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des arguments de l'achat de cette voiture était la présence d'un garage du réseau facilitant la prise en charge en cas de problème.

Après c'est sûr si je n'avais eu de problème...

Cependant j'ai eu l'expérience pour un problème de voyant AFS qui restait allumé, j'ai envoyé la voiture dans une concession de la marque distant d'une centaine de kilomètres, qui après une semaine a demandé de revenir la chercher pour l'envoyer dans un autre garage distant de deux cent kilomètres !

Service client Mazda averti qui a couvert le garage !

Alors faire le tour de France pour trouvé un garage qui est efficace et sérieux... (Et oui malheureusement en Bretagne ils n'ont pas bonne réputation)

Je n'ai pas le sentiment pourtant de rouler dans une voiture si exceptionnelle que ça.

Pour revenir au sujet, est ce normal qu'une pièce non soumise à entretien soit défectueuse ? Le constructeur ne devrait-il pas prendre en charge une partie de la remise en état ? Quel intérêt de nier le problème ?

Nous sommes d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr554Xm

Un réseau pas à la hauteur mais qui est le reflet de Mazda FR.

En plus dans de nombreuses régions on n'a pas vraiment le choix.

Il faut prier pour aller chez le cc uniquement pour l'entretien normal.

 

Pas que Mazda FR malheureusement, dans mes démarches j'ai contacté ni plus ni moins que Mr Jeff Guyton président de Mazda Europe, et ça n'a rien changé...

Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver le mail d'un dirigeant au siège au Japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr554Xm

Et un rappel de plus (qui n'en est pas un chez Mazda car habilement renommé "programme de service spécial"...) problème d'air bag sur des Mazda 6 premières générations...

"Du côté de Mazda, 159 807 véhicules font l'objet d’un rappel, dont 14 794 RX-8 et Mazda6 de première génération en Amérique du Nord. Les années-modèles n’ont pas été précisées jusqu’ici."

 

Je pense qu'en effet la réponse de Mazda Japon m'aurait sans doute déçu, mais j'aurais essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...