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Mazda 6

Mazda 6 2010 163ch Sport panne et concessionnaire


Messages recommandés

Invité §met147Bh

@Christian.bzh

 

- Sur la polémique quant à l'utilisation d'un moteur diesel, je ne peux qu'être d'accord avec toi et je dis STOP aux donneurs de leçon. Le vendeur ne va jamais vous dire que votre voiture n'est pas faite pour rouler en ville et aucune recommandation constructeur ne va en ce sens. Par conséquent Mazda et tous les autres ne peuvent valablement avancer l'argument d'une mauvaise utilisation du véhicule. Cela ne tiendra pas une seconde devant une juridiction. Il en va de même pour l'argument consistant à rejeter la faute sur la qualité du gazole. Il ne suffit pas de balancer ce genre d'affirmation, il faut aussi être en mesure de le prouver.

 

- Tu dis que "depuis août 2013 des témoignages de cette panne sur cette motorisation fleurissent sur différents forums...". Peux tu donner des liens ? Ces témoignages concernent-ils les MZR-CD 2.2 ?

 

- Sur l'entretien, tu sembles avoir suivi scrupuleusement les préconisations constructeurs voire même au delà, ce qui ne semble malheureusement pas être le cas de Nurbolibra.

Il ne suffit pas de réaliser ses entretiens chez le concessionnaire (comme tu l'as précisé ce n'est d'ailleurs pas un critère à retenir), encore faut-il effectuer les entretiens en temps et en heure. Bien souvent on s'arrête au kilométrage effectué sans prendre en compte l'intervalle de temps entre les révisions. Sur la MAZDA 6 2.2 163 c'est tous les 20 000 et au minimum 1 fois par an.

Il est indéniable que les moteurs diesels récent nécessitent un entretien rigoureux si l'on ne veut pas avoir de problème de longévité.

 

Je suis avec une attention toute particulière ce sujet puisque je suis moi même propriétaire d'une 6 de 2010 (après restylage) 163 cv avec un peu moins de 50 000 km et le niveau d'huile me semble être assez bas entre le Low et le Full alors que d'après ce que j'ai pu lire il devrait plutôt se situé entre le Full et le X à moins d'un mois de la révision annuelle (je précise que je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile depuis l'achat du véhicule).

La lecture de ce sujet me fait un peu peur même si je n'ai constaté aucun symptôme (aucun voyant - comportement moteur tout à fait normal). Toutes mes révisions ont été effectués en temps voulu chez Mazda.

 

D'autres témoignages sur le sujet sont les bienvenus.

Invité §Chr554Xm

@Christian.bzh

 

- Sur la polémique quant à l'utilisation d'un moteur diesel, je ne peux qu'être d'accord avec toi et je dis STOP aux donneurs de leçon. Le vendeur ne va jamais vous dire que votre voiture n'est pas faite pour rouler en ville et aucune recommandation constructeur ne va en ce sens. Par conséquent Mazda et tous les autres ne peuvent valablement avancer l'argument d'une mauvaise utilisation du véhicule. Cela ne tiendra pas une seconde devant une juridiction. Il en va de même pour l'argument consistant à rejeter la faute sur la qualité du gazole. Il ne suffit pas de balancer ce genre d'affirmation, il faut aussi être en mesure de le prouver.

 

- Tu dis que "depuis août 2013 des témoignages de cette panne sur cette motorisation fleurissent sur différents forums...". Peux tu donner des liens ? Ces témoignages concernent-ils les MZR-CD 2.2 ?

 

- Sur l'entretien, tu sembles avoir suivi scrupuleusement les préconisations constructeurs voire même au delà, ce qui ne semble malheureusement pas être le cas de Nurbolibra.

Il ne suffit pas de réaliser ses entretiens chez le concessionnaire (comme tu l'as précisé ce n'est d'ailleurs pas un critère à retenir), encore faut-il effectuer les entretiens en temps et en heure. Bien souvent on s'arrête au kilométrage effectué sans prendre en compte l'intervalle de temps entre les révisions. Sur la MAZDA 6 2.2 163 c'est tous les 20 000 et au minimum 1 fois par an.

Il est indéniable que les moteurs diesels récent nécessitent un entretien rigoureux si l'on ne veut pas avoir de problème de longévité.

 

Je suis avec une attention toute particulière ce sujet puisque je suis moi même propriétaire d'une 6 de 2010 (après restylage) 163 cv avec un peu moins de 50 000 km et le niveau d'huile me semble être assez bas entre le Low et le Full alors que d'après ce que j'ai pu lire il devrait plutôt se situé entre le Full et le X à moins d'un mois de la révision annuelle (je précise que je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile depuis l'achat du véhicule).

La lecture de ce sujet me fait un peu peur même si je n'ai constaté aucun symptôme (aucun voyant - comportement moteur tout à fait normal). Toutes mes révisions ont été effectués en temps voulu chez Mazda.

 

D'autres témoignages sur le sujet sont les bienvenus.

 

 

je suis au travail, je met des liens dès que possible.

La périodicité d'entretien est en effet peut évidente car en consultant les factures des propriétaires précédents soit le kilométrage soit la date échéance sont dépassés (dans une certaine mesure il n'y a pas 5000kms ou 3 mois d'écart).

Dans ton cas je me méfierais malheureusement car j'étais comme toi, le niveau d'huile restait constant eu Full entre chaque vidange et le concessionaire mazda qui m'a aidé à diagnostiquer la panne m'a justement dit que ca aurait du m'alerter vu que sur le principe de fonctionnement de ce moteur le niveau doit monter. Donc dans mon cas comme dans le tien, le fait que le niveau ne monte pas signifie que tu as une consommation d'huile donc probablement joints d'injecteur avec défaut d'étanchéité. Il n'y a aucun symptome décelable sur cette avarie et sans démonter elle est indécelable... (essai de regarder si tu observes des boulettes de suie ou calamine au niveau de l'orifice de remplissage d'huile), le problème est que la panne arrive subitement avec le voyant d'huile qui s'allume et je te conseil vivement si cela t'arrive de stopper aussitot le moteur car tu risque de l'endommager pour de bon par un manque de lubrification...

Invité §Chr554Xm

ça fait déjà pas mal de mois ce rappel pour les airbags.

 

Bizarre d'après les différents articles qui traitent du sujet, Honda Nissan et Mazda n'ont officialisé leur rappel que lundi dernier

http://bourse.lesechos.fr/info [...] 981574.php

 

@Christian.bzh

 

- Tu dis que "depuis août 2013 des témoignages de cette panne sur cette motorisation fleurissent sur différents forums...". Peux tu donner des liens ? Ces témoignages concernent-ils les MZR-CD 2.2.

 

 

Voici quelques liens concernant la motorisation (pour le 2.0 il n'y a que l'embarras du choix...)

http://www.auto-evasion.com/av [...] 185-5-9184

http://www.autotitre.com/forum [...] 2116p1.htm

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 78389.html

http://forum.autoplus.fr/prest [...] t_48_1.htm

http://www.adac.de/infotestrat [...] eId=204736

Et de nombreux autres témoignages à l'étranger en cherchant "injector seals mazda 6" sur Google

https://www.google.fr/?gfe_rd= [...] ls+mazda+6

 

Autre point sur les motorisations diesels Mazda, la nouvelle Mazda 6 utilise le même principe d'injection de gazole pour le recyclage du FAP. Cela a entraîné un retard de commercialisation des moteurs diesels au Canada et aux USA et une grosse polémique en Australie. S'il y a trop de cycle de régénération incomplet, les qualités de lubrification de l'huile sont altérées par la trop grande proportion de gazole dans l'huile...

Invité §met147Bh

Ok merci pour les liens. C'est pas l'avalanche de témoignages (contrairement au mzr-cd 2.0) mais clairement problème à surveiller.

 

Après vérification, mon niveau d'huile est tout à fait normal. Je pense que je faisais un peu de paranoïa (syndrome d'un ex-propriétaire de peugeot).

 

Sinon toujours un plaisir de conduire cette excellente Mazda 6. Pourvu que ça dure !

Invité §Nur648Yl

Salut,

 

Je viens d'avoir la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie au téléphone. Ils ont bien travaillés sur ma voiture.

 

Verdict :

- marques sur les paliers d'arbre à cames

- marques sur les coussinets de villebrequin

- le turbo aurait du jeu

 

 

Le dossier de démontage avec photo à été envoyé hier soir au siège de Mazda France, en attente de réponse maintenant.

 

Sinon, comme il faut continuer d'aller au taf, hier j'y suis allé avec la Passat Break Carat 2.0 Mazout 110ch de 2007 ou 2008 de ma belle soeur. Les options sont bien là (finition Carat oblige), les sièges sont un peu trop "baquet" à mon gout.

Ca se conduit super bien, la boite de vitesse et souple et les rapports passent nickel. Manque peut être un peu de pêche, mais ce n'est qu'un 110 ch, elle doit être vraiment bien avec un moulin plus musclé. Le régulateur est un peu déroutant et pas très intuitif par rapport à celui de la Mazda ou de la Laguna 3 de belle maman. Dans l'ensemble auto vraiment sympathique. Bon, le turbo à quand même été changé à 140.000 km pour 2200 € (si mes souvenirs sont bons concernant les chiffres).

 

@+

Invité §Nur648Yl

oui, il m'a dit que c'était assez rapide en général, entre 24h et 48h habituellement, mais qu'en juillet c'est plus aux alentours de 72h. Si c'est ça, je trouve ça raisonnable pour connaitre le couperet !!! :p :p

Invité §Chr554Xm

Alors le service client t'a-t-il rendu réponse ?

Comble de la poisse pour moi, je n'ai pas envoyer ma 6 pour ce problème de joint d'injecter en concession mais je vais être obligé pour un autre problème...

Alors hier matin je vais pour démarrer, voyant key vert, bouton power vert, je debraye, j'appuie sur le bouton.... Rien, j'appuie une, deux, trois fois...rien !

Je relâche tout et recommence l'opération : voyant key rouge fixe, power rouge fixe, et immobilisation rouge !

Les clés (j'ai essayé les deux) ne sont plus reconnues ! J'essaie de démarrer avec le système de secours...rien !

J'ai changer les piles, débrancher la batterie rien à faire...je suis maudit !

Si une bonne âme à un indice je suis preneur (je la passe sur valise delfi demain, histoire de voir s'il n'y a pas des codes défauts...)

Invité §Nur648Yl

Salut,

 

 

Non, toujours pas de réponse, je les appellent demain.

 

 

Pour toi, en effet c'est pas de bol. J'ai déjà eu le cas d'être bloqué à l’extérieure, et impossible de démarrer en mode "sans contact", par contre le faisant ces opération avec la clé de secours, ça a fonctionner.

Et au final j'ai changer la pile de la télécommande et c'était reparti.

Invité §Chr554Xm

Salut,

 

Pour le coup je pense que le problème va être plus compliqué.

J'ai lu que cela pouvait venir du module d'immobilisation placé au niveau de la colonne de direction qui est grillé, ou un problème de faisceau au niveau d'une aile (sachant que j'ai eu dernièrement un problème de faisceau pincé laissant le voyant DPF allumé), ou une desynchronisation des clés (reprogrammation de la voiture et des clés chez mazda)...

J'en ai ras le bol presque 5 mois de garage depuis fin 2013...

Invité §Chr554Xm

Bon bilan...

Valise branchée mais n'a rien détecter car vu que je ne peux pas mettre le contact, elle ne peux se connecter...

Je vais être obliger de la faire remorque sur une centaine de kilomètre pour l'envoyer en garage mazda...

Combien je peux vendre une mazda 6 fw sport d'avril 2009 avec 105000 kms ?

Invité §Chr554Xm

Salut,

 

 

Non, toujours pas de réponse, je les appellent demain.

 

 

Pour toi, en effet c'est pas de bol. J'ai déjà eu le cas d'être bloqué à l’extérieure, et impossible de démarrer en mode "sans contact", par contre le faisant ces opération avec la clé de secours, ça a fonctionner.

Et au final j'ai changer la pile de la télécommande et c'était reparti.

 

 

Salut,

Alors toujours pas de nouvelle ? Bon c'est vrai ils ont le droit aussi de prendre des vacances.

Je serais bien intéressé de savoir quelles opérations ils vont effectuer et quel sera le montant...

 

Moi, direction la concession de Rennes demain... En remorqueur...

Je vais leur faire un résumé de la situation...

Invité §Nur648Yl

Salut Christian,

 

 

Non, toujours pas de réponse de Mazda France.

 

La concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie m'avait dit qu'il y avait des chance que ce soit plus long que d'habitude, vacances oblige.

 

Je tiendrais la communauté informée dès que j'aurais des news.

 

@+

Invité §Chr554Xm

Salut Bruno,

donc apparemment toujours pas de réponse pour toi...

De mon côté, la voiture a été inspectée, le garage a réussi à remettre le contact avec le système de sécurité (mode clé) en faisant des manipulations avec l'aide d'un technicien Mazda France par téléphone.

Par contre pour ce qui est de la résolution de la panne et ben ils sèchent...

La valise donne bien un code erreur pour le système d'immobilisation, comme s'il y avait eu tentative de vol mais il n'arrive pas à désactiver l'erreur...

 

sinon au sujet des joints d'injecteur et de crépine qui se bouche, la revue l'argus le mentionne clairement (sans compter d'autres défauts !) dans un numéro sur les occasions... si c'est pas un vice caché...

Invité §ero105dr

alors toujours pas de news, moi qui pensai que les mazda 6 après de 2009 n'était pas toucher par se problème, car elles

 

avaient les nouveau joints, mais qu'est ce qui foutent ses CON structeur punaise, j'ai moi même remplacer mes joints

 

d'injecteurs par les joints de nouvelles génération le moi dernier sur ma 6 de 2007, sa veut dire que je ne suis pas à l'abri

 

que cela recommence même avec ses nouveaux joints :q :q :q

 

j’espère que tout se passeras bien pour toi, je comprends que c'est galère de ne pas pouvoir rouler en mazda 6,

 

bon courage A+

Invité §Chr554Xm

Bonjour Bruno,

J'espère que tu as eu des avancées.

De mon côté, après 10 jours d'immobilisation, verdict c'est "juste" la batterie qui était morte, il faut 10 jours pour trouver ça...et 500 euros de délesté...sans compter le remorquage... C'est décidé je m'en débarrasse.

 

eroltche pour les joints d'injecteur je ne peux pas affirmer que ceux qui sont montés d'origine et ceux vendus au détail sont les mêmes...

Car en regardant les spécifications les moteurs 2.0 ont des taux de compressions plus importants que les moteurs 2.2 (2.0 16,7:1 2.2 16,3:1 le nouveau 2.2 est même annoncé à 14:1) du coup en toute logique les joints doivent être plus solide pour supporter la contrainte.

Après investigation les joints de remplacement rf2a13h51b correspondent aux modèles bosch ref f00vc17504, qui sont "compatibles" avec de nombreux modèles eux aussi impactés avec le problème de fuite (1.4 et 1.6 hdi). Le problème serrait lié à un couple de serrage trop faible apparemment corrigé depuis (si quelqu'un a les valeurs de couple de serrage des joints d'injecteur pour 2.0 mzr-cd 2.2 mzr-cd et 2.2 skyactiv je suis preneur)

Invité §Nur648Yl

Salut Christian et eroltche,

 

 

Eroltche : moi aussi je ne pensais pas que les joints d'injecteurs des Mazda 6 avec moteur 2.2 étaient touchés.... :heink:

 

Eh bah, un problème de clé + batterie et tat d'emme**** c'est la vraie galère, pis 500 € pour trouver que ça viens de la batterie, pas cool non plus. Mais les voyant s'allumaient ? Je suppose que oui, donc batterie faiblarde.

 

 

Sinon, convernant mon cas, je suis rentré de vacances.

 

Je ne les aient pas appellés, par contre j'ai eu un seul coup de fil de la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie, et encore pas eu de bol message sur répondeur, où le responsable me disait que Mazda France ne validait pas le changement de moteur, qu'ils allaient nettoyer ou changer les pièces touchées. Après c'est sûr que je ne suis pas mécano auto, mais j'ai un pote qui fait des courses de GT, et des paliers bouffés, villebrequin attaqués etc j'en ai vu 2 - 3, je lui avait aussi montré la photo même si c'est "qu'une photo" et on trouvait que mes pièces avaient l'air nickel. Le responsable me l'avait ausi dit le jour où j'avais pris la photo.

 

Bref, je viens de téléphoner à la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie, le responsable d'atelier en vacances pour 2 semaines, je demande un autre responsable...on me dit qu'il n'y en a pas....et qu'on peux me passer le récéptionniste d'atelier.

 

Ok, pas le choix, je lui dit :"Bonjour, c'est Mr Nurbo, je vous appele au sujet de ma Mazda 6 qui est che vous et je voudrais avoir des nouvelles"

Mazda : "patientez 2 minutes..................alors mon collègue est parti en essai sur route"

Moi: "on parle bien de la Mazda 6 avec le problème des joints d'injecteurs?"

Mazda : "oui, la xx-123-yy, je vous appele dès qu'il rentre pour vous faire un point"

 

 

La discution s'arrête là, je préfère attendre que les essais soient finis avant de savoir ce qu'il ont fait niveau mécanique et niveau facture aussi, car c'est toujours le grand flou.

 

A suivre dans la journée j'espère ! ! !

Invité §Nur648Yl

LOL....méga LOL....enfin non pas vraiment.

 

 

Donc oui le gars était bien parti faire un essai sur route, mais pas avec ma voiture !!!!

 

Ils attendent toujours une réponse de Mazda France.

 

Je vais donc appeler moi même.

 

Vous tiens au courant.

Invité §ero105dr

Eh bein, bon courrage à toi, j’espère que se sera pris en charge par la garantie.

 

Ils n'ont même pas honte de facturer 500€ pour diagnostiquer une batterie hs???? mais ou va t on là

Dans toutes les marques (hors garantie) dès qu'un souci déclenche une "recherche de panne" ça peut chiffrer très vite. Il faut être très vigilant sur ce que l'on signe au niveau ordre de travail chez le cc.

Invité §Chr554Xm

Il faut vraiment pas être pressé... Je ne sais pas si le service client réalise que lorsque notre voiture est au garage et bien on devient piéton si on a pas de relation pour un prêt de voiture car l'assistance de met pas de voiture à disposition indéfiniment...

Alors si ça part sur un nettoyage, il y en a pour 25 euros pour les joints d'injecteurs, un forfait vidange plus nettoyage moteur et crépine ça va tourner dans les 700-800 euros je pense...

 

Alors pour ma panne de batterie quand c'est arrivé aucun signe ni voyant annonciateur, c'est arrivé d'un coup alors que tous les voyants étaient normaux (le voyant de batterie sert pour l'alternateur et pas pour la batterie). Dans le doute j'avais bien mesuré la tension qui me disait bien qu'elle était limite basse mais la cc m'a dit par téléphone que ça ne pouvait pas être ça...(si j'avais su...) dans tous les cas il fallait reprogrammer les clés car une panne de batterie prolongée déprogramme le système...

Et non ça ne les a pas choqué pour le prix, c'est une batterie compétition à 183 euros HT lol. la cc m'a quand même fait un "geste" sur la main d'œuvre (3 heures de facturées au lieu de 6...)mais une panne de batterie n'est même pas signalée sur la valise de diagnostique et entraîne de multiples codes défaut. Donc je paye quand même 2 heures de main d'œuvre qui n'ont servies à rien...

Sur mon ordre de réparation c'est bien noté pas de contact, la voiture ne démarre pas, voyant key et immobilisation rouge fixe (plus tout l'historique des pannes...) et en bas à côté d'où on doit signer, ils impriment "accord pour toutes les opérations demandées et règlement de la facture à la livraison. Faire tous les travaux nécessaires dans le cadre des interventions demandées." Donc si tu ne signes pas ils ne font rien et si tu signes oui ça peut vite chiffrer...

 

En espérant quand même que Mazda prendra en charge les réparations, ça m'intéresse toujours de voir comment ils vont traiter ton dossier, dans mon cas maintenant je dois communiquer via leur avocat et rdv en décembre...

et en bas à côté d'où on doit signer, ils impriment "accord pour toutes les opérations demandées et règlement de la facture à la livraison. Faire tous les travaux nécessaires dans le cadre des interventions demandées." Donc si tu ne signes pas ils ne font rien et si tu signes oui ça peut vite chiffrer...

C'est cette partie qu'il faut réussir à barrer et reformuler sous forme de pseudo forfait par exemple sinon c'est cuit. Les cc n'aiment pas qu'on y touche car il préfèrent que tu signes un chèque en blanc.

 

C'est très rare qu'une batterie défaillante soit diagnostiquée du premier coup sauf il est vraiment HS. En général d'autres pièces sont changées avant pour rien et au final ça peut aussi revenir très cher.

Invité §CKZ755Eh

Hello !

 

Vraiment pas de bol pour ta Mazda !!!!!

Cependant, je possède aussi une 6 de 2009 CDVI 140cv 2L et je viens d'avoir le témoin moteur + DPF qui clignote. Impossible à le faire régénérer sur autoroute (3000tr/min pendant 20 min) donc je téléphone au concessionaire et il me dit qu'il faut passer.

Il me dit que ça va me coûter +/- 150€ la régénération en plus des 320€ du gros entretient, car elle vient d'avoir 95 000 km.

De plus, je remarque que le niveau d'huile est souvent au dessus de la limite conseillée mais aucun témoin d'huile allumé à ce jour.

 

J'espère vraiment ne pas avoir ce même problème et j'avoue que l'envie de m'en débarasser assez rapidement me traverse l'esprit. Je fais peu d'autoroute (changement de boulot); donc j'arrive à une consommation moyenne de 7,3l...

Bref, vous me conseillez de faire quelles vérifications par moi même ?

 

Merci et surtout, bon courage pour la suite des évènements pour ta Zoom Zoom..

Ensuite je n 'ai pas 22 ans ni 50.

.

 

 

Me référant à ce post concernant le sous-régime" je retiens cette phrase au milieu de toute la page !!! :??:

 

Que dois-je en conclure ? :ange:

Invité §Chr554Xm

Hello !

 

Vraiment pas de bol pour ta Mazda !!!!!

Cependant, je possède aussi une 6 de 2009 CDVI 140cv 2L et je viens d'avoir le témoin moteur + DPF qui clignote. Impossible à le faire régénérer sur autoroute (3000tr/min pendant 20 min) donc je téléphone au concessionaire et il me dit qu'il faut passer.

Il me dit que ça va me coûter +/- 150€ la régénération en plus des 320€ du gros entretient, car elle vient d'avoir 95 000 km.

De plus, je remarque que le niveau d'huile est souvent au dessus de la limite conseillée mais aucun témoin d'huile allumé à ce jour.

 

J'espère vraiment ne pas avoir ce même problème et j'avoue que l'envie de m'en débarasser assez rapidement me traverse l'esprit. Je fais peu d'autoroute (changement de boulot); donc j'arrive à une consommation moyenne de 7,3l...

Bref, vous me conseillez de faire quelles vérifications par moi même ?

 

Merci et surtout, bon courage pour la suite des évènements pour ta Zoom Zoom..

 

 

Salut,

Alors vu que tu dis que ton niveau est souvent au dessus du niveau conseillé, ce n'est pas le même problème.

Si le niveau est au dessus du full, rien d'anormal, lors du cycle de régénération du FAP, du gasoil y est injecté, si le cycle est incomplet l'excédent est renvoyé avec l'huile (polémique d'ailleurs sur les propriétés de lubrification avec un tel mélange...) C'est pour cela qu'en fonctionnement normal, ces moteurs ont un niveaux non pas qui descend mais qui monte d'où niveau X sur la jauge à ne pas dépasser (en principe le voyant DPF devrait s'allumer). Donc si tu le dépasse, c'est que tes parcours ne te permettent pas de faire des cycles de régénération complet et dans ces circonstances, c'est vidange obligatoire.

 

Bruno toujours pas de réponse pour "le nettoyage moteur" ?

 

Sinon s'il y a une personne intéressée par une mazda 6 fw 2.2 mzr-cd 163 sport d'avril 2009, 105000kms. Joints injecteurs et crépine et vidange faits en juin, batterie neuve juillet, 4 pneus changés il y a un an. Visible dans les Côtes d'Armor.

Invité §Chr554Xm

Oui et non, juste que le risque existe.

Il faut juste penser à surveiller, c'est assez bien décrit dans le sujet.

Si tu as un garage Mazda à proximité (chose de plus en plus rare) c'est mieux

Mes deux voitures actuel sont trés fiable mais le sujet me fait un peut peur. Oui il y a un garage mazda mais si c'est pour laisser la voiture une semaine sur deux je préfére me tourner vers une "valeur sûr" meme si c'est pas une science exact.

Perso, 12 ans de Mazda (dont presque 5 en 2.2 diesel 180), 300 000 kms, et jamais de problème grave.

Si tu as peur, ne tente pas l'aventure. C'est souvent là que les problèmes surviennent :jap:

Invité §Chr554Xm

Je rejoins Mick, les nouvelles motorisations diesels ne sont pas exempts de problème et ceci peut importe le constructeur.

Après delà à dire que ta voiture soit souvent au garage, avec un minimum d'attention, surtout lorsqu'on connaît les problèmes possibles, c'est plus facile de les prévenir ou de les voir venir et le préventif coûte toujours moins cher...

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