Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Mazda 6 2010 163ch Sport panne et concessionnaire


Invité §Nur648Yl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ric253qF

C'est dingue les problèmes que vous avez avec vos voitures,moi ma dernière 6 une Hikari 129 cv,60000 kms en trois ans et rien à part l'entretien normal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr554Xm

C'est dingue les problèmes que vous avez avec vos voitures,moi ma dernière 6 une Hikari 129 cv,60000 kms en trois ans et rien à part l'entretien normal :jap:

 

Heureusement que cela ne touche pas "TOUS" les véhicules Mazda.

Moi les problèmes sont arrivés à tout juste 5 ans et 100 000 kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric253qF

Ben voilà vous avez du tombez sur un modèle fait par un ouvrier qui avait bu trop de saké :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nur648Yl

Je projette l'achat d"une mazda performance en 163ch c'est vraiment risqué ?

 

 

Absolument pas, tu peux acheté les yeux fermés. :D (et c'est pas ironique), faut juste penser à faire checker ces maudits joints d'injecteurs, à part ça super voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nur648Yl

C'est dingue les problèmes que vous avez avec vos voitures,moi ma dernière 6 une Hikari 129 cv,60000 kms en trois ans et rien à part l'entretien normal :jap:

 

 

 

LOL, je te souhaite sincèrement que cela continu ainsi, mais pour rappel le problème apparaît plus vers les 90.000 km... mais pas à tout les coups non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nur648Yl

NurboLibra, réparé ou pas réparé?

 

 

 

Salut,

 

Oui, réparé, c'est vrai que je n'avais pas fait de retour définitif sur le forum, et c'est bizarre je ne reçois plus les mails des dernières réponses postées.

 

Donc voici la suite de l'histoire et désolé pour l'attente :p

 

J'ai récupéré la voiture le 30 septembre 2014 ! oui, oui, 4 mois plus tard....après avoir fait un chèque de 2371,75 €

 

Sur la facture il y a des pièces qui ont étés payées plein pot et d'autre avec une ultra méchante réduction.

Ex de prix non remisé en Hors Taxes:

Pochette joint moteur : 255.53 €

Huile DPF 5W30 5 L : 91.75 €

Liquide de frein DOT4 LV HIGT Perf : 16,17 €

LR FL 22 bidon 5 L : 64.38 €

Joint d'injecteur x4 (les fameux...) : 22.04 €

 

etc...

 

Exemple de main d'oeuvre. En heure. (facturée 18€ HT iso 96€ HT affichée en concession)

Rempl. Joint d'injecteur 1.2 h

Rempl. Turbo 3h

Rempl. Coussinet de bielles 13.2 h

 

etc...

 

Donc oui, le turbo a aussi été changé, et pour le fun il m'a été facturé 247,29 € HT au lieu des environ 1400 € HT ;;; LOL ;)

 

A ce jour j'ai fais presque 5000 km avec la voiture (je touche du bois, de la peau de singe, la patte de lapin, le fer à cheval...) mais elle tourne comme une horloge. Pas de bruits suspect...rien....comme avant qu'elle ai le problème.

 

 

Pendant ces 4 mois, et après quelques discutions et lectures, il s'avère que les pannes c'est vraiment de la loterie. Mon assistance technique via le juridique de mon assurance m'a dit que les HDI Peugeot (sur une cylindrée mais m'en rappelle plus) était souvent touché par ce problème de joint, et que j'étais leur premier "client" Mazda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nur648Yl

Salut,

 

 

Oui, ça pique grave, j utilise la meme expression :D

 

Au prix TTC mon assistance juridique estime entre 6400-6700€, mais j ai pas eu le detail.

je ne sais pas non plus qui a pris en charge, et je t'avoue que je n'ai même pas demandé.

 

Pis je me dis que j ai quelques pieces neuves dans le haut moteur et un turbo neuf....je me console comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soo472HF

Bonjour à tous !

 

Je me permets de participer à mon tour à votre post, après y avoir trouvé pas mal d'informations... je possède donc une Mazda 6 FW 2.2 163ch de 2009, qui totalise 63.000km. Je l'ai achetée en aout 2013 dans une concession Rino, avec 47.000km au compteur et un entretien "complet" réalisé.

 

Passés les 1 ans après la vidange (pas bien !!), mais seulement 16000km plus tard sur les 20000 préconisé, est donc venue la question de la révision. J'ai l'habitude de faire les vidanges et l'entretien moi-même, mais j'ai commencé par appeler les concessionnaires Mazda les plus proches de chez moi... pardon, les moins loins de chez moi ! Oui, j'habite à Blois (41), et le plus proche est à Tours, c'est à dire à 60km. Bilan du coup de fil chez eux : entretien classique à l'huile Mazda 0W30, et rappel constructeur prévu au passage pour reprogrammation ECU. En creusant un peu, j'apprends que cette reprogrammation concerne une modification de la gestion de l'allumage d'un témoin en cas de... allongement excessif de la chaine de distribution ! :mouais: Ah... c'est bon à savoir, mais d'un coup on se dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu !!

 

Appel d'un autre garage, pas un concessionnaire mais habilité au SAV Mazda à Chateauroux : bon niveau de connaissance du chef d'atelier qui me parle directement de ce problème de joints d'injecteur !! Cela est arrivé sur l'un des véhicules qu'ils entretiennent... oui, un 2.2 aussi ! Ce problème semble plutôt se manifester vers les 100.000km. Il me parle aussi de cet allongement de chaine de distribution, qui est arrivé prématurément sur un taxi : j'apprends qu'à chaque entretien, une batterie de test électroniques (diag) est réalisée, avec entre autres un contrôle du déphasage distri/vilebrequin = allongement de la chaine ! Re-Ah... un défaut connu, j'en déduis !

Bref, je décide de faire remplacer mes joints d'injecteur, bien qu'a priori je n'ai aucun signe avant-coureur du problème (mon niveau d'huile a bien augmenté avec les km). Il me propose un devis pour l'opération suivante : changement des 4 joints d'injecteur (+ joint couvre culasse), dépose du carter inférieur moteur pour nettoyage crépine. Total : ~290€ (en + de ma révision). Trouvant cela raisonnable, et sachant que la vidange doit s'accompagner d'un certain nombre d'interventions électroniques (pour dire à l'ECU que l'huile a été changée, et ne pas avoir de témoin qui s'allume pour rien), je décide de faire faire tout cela.

 

J'ai donc récupéré ma voiture ce weekend (je passe sur l'organisation pour amener sa voiture en révision à 90km de chez moi...). Bilan : 1 des 4 joints commençait à fuir un peu ! :wahoo: Rien de grave, et la dépose de cet injecteur n'a pas été trop difficile (ça peut être une mission !!). Ils ont quand même procédé au nettoyage de la crépine, qui ne présentait pas d'encrassement anormal non plus.

Rien à signaler coté chaine de distribution. OUF !

 

Bref, après une révision à 607€ (vidange + filtre + filtre gazole + opération joints d'injecteur complète + géométrie complète), je repars assez serein pour plusieurs dizaines de milliers de km... espérons !!

 

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet (surtout à Christian, qui a pris la peine de me faire une explication détaillée de son problème), cela m'a aidé à faire ce qu'il fallait dans les temps !

 

 

Je trouve juste décevant que ce genre de problème ne soit pas mieux pris en charge en préventif par la marque. Visiblement le SAV Mazda n'a pas bonne réputation... Pour les bricoleurs, 4 joints en cuivre valent une bouchée de pain, donc si vous récupérez la spécification d'assemblage des injecteurs (tube haute pression + bride) qui est ultra importante à respecter, et si le problème n'a pas pris trop d'ampleur, l'opération préventive est abordable.

 

Je vais continuer à croire en la fiabilité de ma 1ère Mazda (je suis plutôt BMW, d’habitude). Mais il est quasi certain que la remplaçante - quelle qu'elle soit - sera une essence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr554Xm

Pas de quoi, si mon expérience a pu servir à certains d'échapper à des avaries qui chiffrent à une vitesse folle.

Le gros problème est quand même un refus de la part de Mazda de reconnaitre ce(s) problème(s).

 

pour le petit plus je dois avoir la procédure de pose des injecteurs s'il y a des intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je ne regrette pas d'avoir vendu la mienne à 63.000km mais j'espère que mon acheteur lit ce forum et sera prévenant avec cette auto qui pour moi a été une très bonne voiture tant en performance qu'en agrément de conduite! Eh Fox, va falloir faire attention et te décider entre 308 et New6 pour limiter les risques... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans quelques semaines, ma titine (100 000) va subir deux opérations chirurgicales :

- comme pour soopap, remplacement des joints d'injecteur et contrôle de la crépine (changement fortement conseillé désormais dès 80 000 kms)

- changement de la chaine de distribution (qui commence à se détendre). Heureusement que la garantie 6 ans est là ... Vive les courroies ! au moins il n'y a pas de surprise.

Autrement dit lorsque je vais la récupérer, elle devrait pouvoir faire 100 000 kms de + :) . Et ensuite, une ESSENCE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soo472HF

Ce problème de chaine de distribution n'est malheureusement pas un cas isolé non plus... cf BMW avec le 2.0d depuis 2007, PSA avec le 1.6THP (essence)... si même les chaines ne sont plus robustes, mais où va-t-on ?? :ouin:

 

Par contre, tu parles de garantie 6 ans... tu es un cas particulier ! Pour les autres, plus aucune garantie valide, et dixit le concessionnaire que j'ai visité : "Mazda fait de bonnes voitures, mais le SAV n'est pas très conciliant" ! Ce qui veut dire qu'en cas de remplacement de chaine, il ne faut pas trop compter sur une prise en charge. :colere:

 

A combien se monte l'opération chaine de distri, sur le 2.2D Mazda ? Je m'en inquiète, car j'ai eu auparavant une 118d, et celui qui me l'a achetée a des soucis de chaine...et le remplacement passe par la dépose du moteur, et on parle de 4 à 5k€ :gun:

Si ça va chercher dans les 6-800€, après tout c'est le prix standard pour une courroie ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr554Xm

Hé Fox il est où ton cc ? C'est lui qu'il m'aurait fallu !

Tu pourrais pas lui demandé s'il a connaissance d'un soucis des supports moteur également ?

Sinon pour revenir à la chaîne de distri, est ce que le programme ajouté lors du rappel ne surveille pas cet allongement justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- CC en Normandie !

- Tu parles des silent blocs ?

- Ce fameux programme existe d'office sur la version restylée mais son seuil de déclenchement est plus bas que ce qui est visible à l'écran lors d'un entretien (préconisation Mazda > 10.4/la mienne est à 10,1 et il ne faut donc pas attendre le fameux voyant. Problème validé par MF dès la remontée de l'info. Elle est sous garantie jusqu'en juin 2016). Mon mécano se méfie car il a des problèmes avec chaine de distri (2.2), joint injecteurs (2.0 et 2.2) et arbre à cames sur les nouveaux diesels. Il préfère prévenir dès qu'un indice apparait lors d'un entretien. Je précise aussi que je ne touche jamais à quoi que ce soit dans le moteur : à chacun son métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr554Xm

oui je parle bien des silent blocs.

pour la distri le gros hic dans mon cas c'est la proximité des cc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr554Xm

Oui après 5 ans et 100 000 kms ...

Je conteste pas de les changer je cherche juste si ça peut se faire à moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr554Xm

Pas trop vu le nombre de contact, bon après elle n'est pas encore vendue et c'est sûr qu'à 10k€ elle serait partie en moins d'une semaine !

Mais à 11k€ je suis sûr qu'elle part aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Fox, une 6 même de 180cv avec des joints qui fuient et une courroie qui s'allonge, cela ne vaut que 0!!! :ange:;)

 

 

Dans 2 semaines, elle devrait être en meilleur état et sera donc en vente 13 900€ (sa cote, j'ai enfin vérifié ;) )

(Actuellement au volant, je ne ressens rien comme anomalie. C'est ça qui est traitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr554Xm

tu vois que mon prix n'est pas si exagéré que ca ;)

en principe elle est partie pour 11500€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...