Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Mazda 6 2010 163ch Sport panne et concessionnaire


Invité §Nur648Yl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Chr554Xm

pas faux (pour l'instant...), mais le marché de l'occasion est difficile, ca négocie à mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, mais personne ne peut dire que lorsqu'on achète une Mazda on est marié avec... La voiture n'est pas un placement financier et l'acheter neuve fait qu'on perd énormément. C'est un choix à assumer sachant que trouver L'OCCASION reste la meilleure affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je déteste rouler dans une voiture d'occas :o Beurkkk ;)

 

 

Cela dépend du propriétaire... Personnellement je revends de bonnes occasions!!! :ange: :ange: :ange: parce que je suis maniaque et ultra méticuleux avec mes autos dont l'entretien est toujours fait avant les préconisations constructeur. En plus je les bichonne et j'y fais très attention tans mécaniquement que pour la carrosserie. Quant à l'intérieur, mes 3 précédentes autos étaient comme neuve à l'intérieur (même plus car plus propre qu'en sortant des cc... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais douter du sérieux de mon garagiste............................................................................................................................bein oui, c'est celui là aussi le mien chez FORD queue en brie qui fait aussi mazda c'est çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano387Vl

Ce problème de chaine de distribution n'est malheureusement pas un cas isolé non plus... cf BMW avec le 2.0d depuis 2007, PSA avec le 1.6THP (essence)... si même les chaines ne sont plus robustes, mais où va-t-on ?? :ouin:

 

Par contre, tu parles de garantie 6 ans... tu es un cas particulier ! Pour les autres, plus aucune garantie valide, et dixit le concessionnaire que j'ai visité : "Mazda fait de bonnes voitures, mais le SAV n'est pas très conciliant" ! Ce qui veut dire qu'en cas de remplacement de chaine, il ne faut pas trop compter sur une prise en charge. :colere:

 

A combien se monte l'opération chaine de distri, sur le 2.2D Mazda ? Je m'en inquiète, car j'ai eu auparavant une 118d, et celui qui me l'a achetée a des soucis de chaine...et le remplacement passe par la dépose du moteur, et on parle de 4 à 5k€ :gun:

Si ça va chercher dans les 6-800€, après tout c'est le prix standard pour une courroie ! :-)

 

Bonjour j'ai une mazda 6 2.2 mzr-cd 125 elegance de 2009 avec 126000 kms

En mars 2013 le voyant dpf s'allume près le démarrage.j'appelle mazda angers et ils me didentifier c'est la vidange on la passera à la valise quand je la récupère ils me disent la chaîne est à changer (la voiture avait que 70000kms et la garantie fini) mais on a téléphoné à mazda France et il prenne tout en charge normalement ça coûte 3700€

Moi j'ai rien payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les posts sont un peu vieux mais mazda suite aux problèmes de décalage de chaines a fait un rappel sur un bon paquet de véhicule et ont fait remplacé les chaines présentant un défaut même si le véhicule était hors garantie puisqu'il s'agissait d'un rappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den713eq

Bonjour à tous

Voici mon problème j'ai une Mazda 6 2 L 140 MZR-CD 2009 depuis un moment j'attends un bruit côté gauche bas moteur j'ai changer la courroie distri + courroie accessoire et la problème persiste. J'ai fouillé un peu le forum et d'après ce que j'ai compris ça peut venir de la pignon de pompe à huile. Il y a-t-il quelqu'un qui AU déjà ce problème.

Est-il possible de sauver mon moteur?

C'est quoi le problème exacte et c'est quoi la cause?

Merci pour votre réponse précise.

Pour comprendre plus facile voici la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

Bonjour à tous

Voici mon problème j'ai une Mazda 6 2 L 140 MZR-CD 2009 depuis un moment j'attends un bruit côté gauche bas moteur j'ai changer la courroie distri + courroie accessoire et la problème persiste. J'ai fouillé un peu le forum et d'après ce que j'ai compris ça peut venir de la pignon de pompe à huile. Il y a-t-il quelqu'un qui AU déjà ce problème.

Est-il possible de sauver mon moteur?

C'est quoi le problème exacte et c'est quoi la cause?

Merci pour votre réponse précise.

Pour comprendre plus facile voici la vidéo

 

Le problème vien en faite du réglage culbuteur trop serré a forcé un morceau du culbuteur fini par ce détaché descend dans le bas moteur en passant entre la couronne de pompe huile et de vilebrequin, les 2 couronnés ce trouve marqué ce qui provoque le bruit. Malheureusement a par un remplacement vilebrequin pompe a huile il n y a pas 36 solution.

Petit rappel je sais que très peut de concessionnaire le font mais mazda préconise a 120000km un réglage culbuteur, ca tombe bien car c est la périodicité de la distri et ca permet également de prévenir une future fuite injecteur mais aussi ce genre de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano187mz

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet qui est toujours d'actualité me concernant.

En effet depuis ce weekend ma Mazda 6 2.2 MZR-CD Sport 163 CV de 2009 et 142000 connait des problèmes de joints d'injecteur et de crépine bouchée.

Bien entendu aucun signe avant coureur avant.....

En appelant les concessions Mazda comme par hasard aucune a été capable de me renseigner concernant la procédure pour nettoyer la fameuse crépine scellée au carter d'huile...... pour eux c'est un cas qui arrive peut être une fois par an et encore.....

Enfin bref vous aurez compris ils ne sont pas coopératifs pour résoudre le problème ou sinon je dois leur apporter la voiture tiens tiens comme par hasard !

 

J'en appelle à vous ceux qui ont pu résoudre ce problème et comment avez-vous fait.

 

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC conseillaient de changer les joints d'injecteurs à 90 000 kms. Et selon leur état, d'aller visiter la crépine.

Concernant ma 6, seul le changement préventif avait été nécessaire.

Problèmes bien connus par Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano187mz

Mon CC conseillaient de changer les joints d'injecteurs à 90 000 kms. Et selon leur état, d'aller visiter la crépine.

Concernant ma 6, seul le changement préventif avait été nécessaire.

Problèmes bien connus par Mazda.

 

 

Je ne vais pas en concession pour les révisions de ma 6 c'est un ami qui s'en charge.

De toute façon même si tu vérifies l'état de tes joints d'injecteurs à chaque révision rien ne dit qu'ils ne vont pas fuir entre 2 révisons et obstruer la crépine.

Mais je ne comprend pas comment on peut concevoir une crépine d'huile intégrée au carter.....

 

Comme tu dis c'est un problème bien connu par Mazda mais cela les arrange de faire les ignorants à ce sujet !

 

Combien à ta 6 à l'heure actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne font pas les ignorant puisqu'ils préconisent le changement ts les 100000.

Et les joints ne se vérifient pas, ils se changent.

Et pas à chaque revision evidemment.

Un bon entretien dans un garage compétent de la marque est un gage de longévité.

(J'ai vendu ma 6 (juillet 2010) en février 2016 à 120000 kms. Elle a aujourdhui 178 000kms et toujours 0 problème. A 200000, les jpints seront à nouveau changés.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano187mz

Ils ne font pas les ignorant puisqu'ils préconisent le changement ts les 100000.

Et les joints ne se vérifient pas, ils se changent.

Et pas à chaque revision evidemment.

Un bon entretien dans un garage compétent de la marque est un gage de longévité.

(J'ai vendu ma 6 (juillet 2010) en février 2016 à 120000 kms. Elle a aujourdhui 178 000kms et toujours 0 problème. A 200000, les jpints seront à nouveau changés.)

 

 

Les concessions font les ignorants quand la panne est déclarée car c'est un défaut de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano187mz

Normal ! Il faut agir préventivement.

 

 

Préventivement peut être mais c'est un défaut de conception.

Mon Kangoo 1,5 dci qui a 200 MKm n'a aucune fuite d'huile et joints d'injecteur d'origine.

Je l'ai passé au contrôle technique il y a 10 jours et il est vierge.

C'est pourquoi je dit que sur ma Mazda 6 c'est un défaut de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les marques sont touchées par des problèmes de fuite au niveau des joints d'injecteur. Ce n'est pas (hélas) une exclusivité de mazda.

Certaines ne rencontrent jamais ce problème : celles qui roulent beaucoup comme une diesel devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano187mz

Toutes les marques sont touchées par des problèmes de fuite au niveau des joints d'injecteur. Ce n'est pas (hélas) une exclusivité de mazda.

Certaines ne rencontrent jamais ce problème : celles qui roulent beaucoup comme une diesel devrait le faire

 

 

C'est vrai tu as raison c'est la faute à pas de chance comme on dit

 

En 25 ans de conduite en véhicule diesel c'est la première fois que j'ai ce genre de panne et pourtant j'en ai fait des centaines de milliers voire des millions de km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 6 n'a jamais rencontré de problème non plus.

Mais il est vrai qur les "nouveaux" diesels réclament une attention très particulière lors des entretiens. La "vidange/filtre" ne suffit plus.

Il est évident que ta 6 entretenue chez un CC sérieux n'aurait jamais eu sa crépine bouchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano187mz

Ma 6 n'a jamais rencontré de problème non plus.

Mais il est vrai qur les "nouveaux" diesels réclament une attention très particulière lors des entretiens. La "vidange/filtre" ne suffit plus.

Il est évident que ta 6 entretenue chez un CC sérieux n'aurait jamais eu sa crépine bouchée

 

 

Je dirais plutôt que Mazda aurait dû faire une mise à jour du carnet d'entretien pour ajouter le changement des joints d'injecteur à 100000km en préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano187mz

C'est fait !

(En janvier 2016, c'était le cas. Ma 6 en avait bénéficié. Tout comme le contrôle de tension de la chaine car le 2.2 2008/2012 rencontre ce problème)

 

 

 

Ha oui je ne savais pas...

Ma voiture n'est plus entretenue en CC depuis 2014.

Elle a eu le rappel pour la tension de la chaîne avec son ancien propriétaire.

Les seuls rappels que j'ai eu datent de 2017 (fixation siège conducteur et vérin de coffre).

Donc si tu ne vas pas en concession tu n'as pas l'info...ce n'est pas normal quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano015My

Bonjour,

Bonjour à

 

Très déçu par Mazda…et un peu par ma concession…

 

 

L’aventure débute en mars 2013 avec l'achat de ma Mazda 6 de 2010, un modèle 163ch Sport avec 56.000 km. :love: :love: :love:

 

Modèle super agréable à conduire, bourré d'option, puissante, superbe tenue de route, pas trop gourmande en gasoil, très bonne sono, une gueule d’enfer…bref que du bonheur. :love: :love: :love:

 

Sauf qu'en juin 2013, voyant DPF allumé. J'avais déjà fait plus de 9000 km. Je dis ça parce que je sais que nos très chères (cher) voiture diesel moderne sont "fragile" sur du circuit urbain.

 

Direction la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie en Seine-et-Marne.

 

Diagnostic fait : vidange + régénération forcée = 260 € glups, je sortais d'une Ibiza de 337.000km où je faisais tout moi-même….ça change.

 

Bref, je me dis qu'elle est enfin prête à affronter l'asphalte et c'est reparti !!!

 

Janvier 2014, voyant moteur allumé + passage en mode dégradé (c’est-à-dire limite à 100km/h et sans puissance sous le pied). A ce stade j'en étais à 24.000km parcouru en 9 mois.

Direction ma concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie.

 

Alors pour la petite histoire qui a le don de m'énerver, c'est que dans cette concession, il faut déposer la voiture à 9h pour la récupérer à 17h environ. Et bien sûr du lundi au vendredi sinon ce n'est pas drôle… ben oui, les possesseurs de Mazda ne travaillent pas la semaine…. Donc obligé de poser un jour de congé.

J'en ressors plus léger d'un jour de congé et de 200 € de diagnostics + essais sur route. Le voyant est en effet éteint, la voiture retrouve sa puissance. La cause : le "logiciel" qui gère la commande de turbo qui a beugué, ils l'ont réinitialisé…en gros CTRL+ALT+SUPP.

Aller, ça arrive même aux marques Française après tout…oui sauf que Mazda avance une certaine fiabilité non ?

 

Même pas 4 mois plus tard, début avril 2014, voyant DPF qui clignote. Je regarde mon fichier avec les pleins et kilomètres parcourus (ben oui je suis un psycho du fichier Excel…mais pas boutonneux à lunette hein !!!) et je me rends compte que ça match avec les 20.000km parcourus depuis la dernière vidange de juin.

Qu'à cela ne tienne, malgré un agacement prévisible, de nouveau un jour de congé + passage à la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie. Petite précision, le délai d'obtention de rendez-vous est de l'ordre de 6 à 10 jours tellement l'atelier est sur-booké. Bonne ou mauvaise nouvelle, je vous laisse votre propre arbitre pour choisir l’option. :sol:

 

C'est donc parti pour la révision des 60.000km. STOP, je vous vois venir, oui c'est la révision des 60.000km alors qu'elle en a 80.000km, oui il y a du retard, mais les vidanges ont bien été faites en temps et en heure, juste les filtres n'ont pas été changés.

Ce coup-ci la facture monte un peu plus, 393 € (vidange + filtre huile/gasoil/air), sans bien sûr oublier le jour de congé, c'est compris dans la formule je suppose, juste que je n'étais pas au courant. :??:

 

Je commence tout de même à toucher deux mots à mon épouse, quant à un éventuel changement de véhicule. Elle me dit texto :"Tu ne l'aime pas ta Mazda ?"

Je lui réponds que si, je la sur-kiffe même mais je commence à en avoir assez de passer mon temps au garage, y'a certaines marques plus connues (dans le sens plus grande diffusion) si on a envie de passer son temps et son argent au garage…

 

Aller, c'est rien, ce coup-ci c'est la bonne, c'est reparti pour 20.000 km avant le prochain rendez-vous au garage !!!

Nan, nan, nan, nan, naaaannnn, faut revenir…. Fin mai 2014, le 30 pour être précis, soit 42 jours et 4000 km plus tard, je démarre, je roule 1 km et le voyant rouge de la burette d'huile s'allume.

 

Mon état d'esprit… ???? Entre dépité, dégoûté et déçu. Je pense que c'est la goutte d'eau qui fait ….vous connaissez la suite.

 

J'appelle une fois de plus la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie, je demande à parler au responsable mécanique, (vous vous doutez bien que ce coup-ci je ne peux pas citer son nom, mais appelez le garage, ils vous le donneront certainement.), je lui relate les faits:

"Bonjour Mr x, ce matin je démarre, je fais 1km, le voyant d'huile rouge s'allume, je fais demi-tour. Je coupe le moteur et je regarde le niveau. Il est à 1 quart entre la graduation mini et maxi. Je lis la notice pour vérifier, ils indiquent de laisser reposer le moteur 10 minutes puis de refaire le niveau. Je m'exécute. Ce coup-ci le niveau remonte un tout petit peu au-dessus de la moitié. Je redémarre et en effet (comme indiqué sur la notice) le voyant s'est éteint. J'ai également regardé sous la voiture il n'y a pas de trace d'huile, ni sur ma place de stationnement chez moi devant le garage. Je ne pense pas que la voiture ai bouffée 1 litre d'huile en 4000 km, puisque la révision/vidange a été faite il y a à peine un mois, j’ai bien l’impression qu’il n’y a pas eu la bonne quantité d’huile de mise !"

 

Si, si, j'ai tout débité comme ça sans lui laisser la parole, d'ailleurs, à la fin de mon monologue il y a eu comme un blanc…"allo…? Mr X….???"

Ouf, il était toujours là, mais a reconnu que ce n'était pas normal et qu'il faudrait pass!!STOP§§ je le coupe, et lui dit:" Ne me dite pas que je dois à nouveau poser un jour de congé car ça commence à faire beaucoup là !"

 

Mr X:"non, non, pour ça on vous refait le niveau pas besoin de rendez-vous"

Moi:" Mais je peux conduire avec ce voyant rouge ?"

Mr X:" A quel niveau l'huile..? Entre le mini et le maxi à la moitié …? Oui, c'est bon vous pouvez passer…?"

 

Sauf que bien sûr, on est vendredi 30 mai, je suis allé au boulot avec ma femme (heureusement que nous travaillons au même endroit), ils ferment (la mécanique) à 17h30 et nous nous rentrons vers 18h15 (quelle idée aussi de travailler…j'vous jure…), que demain la mécanique est fermée car c’est samedi…(par contre je peux acheter une Mazda neuve si je veux, la branche commerciale est ouverte elle…).

 

Pour finir cette aventure "devrait" se terminer lundi lorsque la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie sera ouverte (par chance je suis en congé…ouf !) pour que l'on puisse me mettre "gratuitement" l'huile que j'ai payé et qui ne semble pas être allée entièrement dans mon bloc moteur.

 

 

Conclusion:

Alors ce qui me chagrine dans l'histoire, c'est plusieurs choses.

 

1/ En ayant acheté cette voiture je vantais aux collègues la fiabilité des Mazda par rapport à X ou Y marques (je ne peux pas les citer pour de diffamations, sait-on jamais, l'argent est toujours bon à prendre là où il y en a), et là ce qui en ressort c'est qu'aucun de mes collègues n'achètera de Mazda, c'est sûr…en plus des vannes du style "Tiens t'es pas en panne aujourd'hui ????"

 

 

2/ Je trouve, et cela n'engage que moi mais concerne certainement un paquet de gens, que les horaires d'ouverture ne sont pas adaptés à nos vies actives (si, si, vous savez, le travail…métro boulot dodo…on n’est pas tous au RSA !!!). Truc tout bête et je cite parce que je trouve ça bien, ma banque, la Caisse d'Epargne Villeparisis ouvre jusqu'à 18h30 le jeudi, c'est tout bête mais ça change la vie.

 

 

3/ Alors on arrive à la conclusion finale, et je félicite ceux qui auront eu le courage et le temps de me lire jusqu'au bout. Ce qui me fait le plus ch*** parce que y'a pas d'autre mot, c'est que je l'adore cette voiture, c'est vraiment un pur bonheur de faire des kilomètres avec, mais si à chaque fois que j'appuis sur le bouton START j'ai une goutte de sueur qui perle sur le front, de peur d'avoir un nouveau voyant qui s'allume, je vais devoir m'en séparer…tout en sachant en plus que ma femme m'a dit récemment " Tiens il est super beau le CX-5, tu veux pas le prendre à la place de ta 6 ?". Maintenant le doute s'installe, et une fois-là, cela va être dur de franchir de nouveau le pas chez Mazda.

 

Voilà, j'espère vous donner la suite des événements prévu lundi 2 juin à la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie, c'était sa dernière chance, si il y a encore un pépin hors usure normale, j'aurais une Mazda 6 de 2010 163ch Sport à vendre…

 

 

Place aux statistiques :

Jours depuis achat : 443 jours

Km parcourus : 33987 km

Litre de gasoil : 2205 L

Conso moyenne « réelle » sur la période : 6.48 L/100km

Prix moyen du gasoil au litre sur la période : 1.31 €

Total dépensé en gasoil : 2887 €

Total dépensé à la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie : 853 €

Assurance MAIF formule Différence panne 0 km : 79 €/mois (c’est cher je sais mais c’est mon choix)

Coût par jour (carburant/garage/assurance) : 10.60 €

 

Moi.

 

Bonjour à tous. Malheureusement je ne vais pas rassuré les lecteurs, mais j'ai eu encore pire avec ma Mazda 6 sport 163ch 2010. Changement moteur environ 10000€ puis étrillé, puis compresseur climatisation,puis valve électronique... Siège et vérin de coffre (pris par la marque cette fois-ci) Mais congé quand même. Enfin j'en peu plus de cette mascarade. C'est pas fiable. Ma triste conclusion. Et je ne connais personne avec une Mazda « récente 2010 » à plus de 200000km Globalement un SAV escro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

J'apprend des choses en vous lisant et je reste étonné sur la fiabilité des moteur Mazda sachant que bon c'est l'une voir la réputation de la marque pour justement sa fiabilité.

Alors peut être plus les moteurs essence que diesel.

 

Mais pour rebondir sur le fait que de trouver des Mazda diesel à 200 000 km c'est dur, je suis étonné.

 

J'ai une 323BF de 30 ans :) dans le jardin certes c'est une essence mais toujours là et sa dernière vidange date de ...... je ne me rappel plus :D , passez au CT certainement son dernier peut être mon bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprend des choses en vous lisant et je reste étonné sur la fiabilité des moteur Mazda sachant que bon c'est l'une voir la réputation de la marque pour justement sa fiabilité.

Alors peut être plus les moteurs essence que diesel.

 

Mais pour rebondir sur le fait que de trouver des Mazda diesel à 200 000 km c'est dur, je suis étonné.

 

J'ai une 323BF de 30 ans :) dans le jardin certes c'est une essence mais toujours là et sa dernière vidange date de ...... je ne me rappel plus :D , passez au CT certainement son dernier peut être mon bon.

 

Ne t'inquiète pas ! Les mazda sont fiables. J'ai eu une diesel 180cv 2010 vendu à 120 000 kms il y a 2 ans et demi. Je sais qu'elle a aujourd'hui 226 000 kms et 0 problème.

Elle est simplement entretenue comme il se doit dans un bon garage mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano532fo

Bonjour,

 

 

Très déçu par Mazda…et un peu par ma concession…

 

 

L’aventure débute en mars 2013 avec l'achat de ma Mazda 6 de 2010, un modèle 163ch Sport avec 56.000 km. :love: :love: :love:

 

Modèle super agréable à conduire, bourré d'option, puissante, superbe tenue de route, pas trop gourmande en gasoil, très bonne sono, une gueule d’enfer…bref que du bonheur. :love: :love: :love:

 

Sauf qu'en juin 2013, voyant DPF allumé. J'avais déjà fait plus de 9000 km. Je dis ça parce que je sais que nos très chères (cher) voiture diesel moderne sont "fragile" sur du circuit urbain.

 

Direction la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie en Seine-et-Marne.

 

Diagnostic fait : vidange + régénération forcée = 260 € glups, je sortais d'une Ibiza de 337.000km où je faisais tout moi-même….ça change.

 

Bref, je me dis qu'elle est enfin prête à affronter l'asphalte et c'est reparti !!!

 

Janvier 2014, voyant moteur allumé + passage en mode dégradé (c’est-à-dire limite à 100km/h et sans puissance sous le pied). A ce stade j'en étais à 24.000km parcouru en 9 mois.

Direction ma concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie.

 

Alors pour la petite histoire qui a le don de m'énerver, c'est que dans cette concession, il faut déposer la voiture à 9h pour la récupérer à 17h environ. Et bien sûr du lundi au vendredi sinon ce n'est pas drôle… ben oui, les possesseurs de Mazda ne travaillent pas la semaine…. Donc obligé de poser un jour de congé.

J'en ressors plus léger d'un jour de congé et de 200 € de diagnostics + essais sur route. Le voyant est en effet éteint, la voiture retrouve sa puissance. La cause : le "logiciel" qui gère la commande de turbo qui a beugué, ils l'ont réinitialisé…en gros CTRL+ALT+SUPP.

Aller, ça arrive même aux marques Française après tout…oui sauf que Mazda avance une certaine fiabilité non ?

 

Même pas 4 mois plus tard, début avril 2014, voyant DPF qui clignote. Je regarde mon fichier avec les pleins et kilomètres parcourus (ben oui je suis un psycho du fichier Excel…mais pas boutonneux à lunette hein !!!) et je me rends compte que ça match avec les 20.000km parcourus depuis la dernière vidange de juin.

Qu'à cela ne tienne, malgré un agacement prévisible, de nouveau un jour de congé + passage à la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie. Petite précision, le délai d'obtention de rendez-vous est de l'ordre de 6 à 10 jours tellement l'atelier est sur-booké. Bonne ou mauvaise nouvelle, je vous laisse votre propre arbitre pour choisir l’option. :sol:

 

C'est donc parti pour la révision des 60.000km. STOP, je vous vois venir, oui c'est la révision des 60.000km alors qu'elle en a 80.000km, oui il y a du retard, mais les vidanges ont bien été faites en temps et en heure, juste les filtres n'ont pas été changés.

Ce coup-ci la facture monte un peu plus, 393 € (vidange + filtre huile/gasoil/air), sans bien sûr oublier le jour de congé, c'est compris dans la formule je suppose, juste que je n'étais pas au courant. :??:

 

Je commence tout de même à toucher deux mots à mon épouse, quant à un éventuel changement de véhicule. Elle me dit texto :"Tu ne l'aime pas ta Mazda ?"

Je lui réponds que si, je la sur-kiffe même mais je commence à en avoir assez de passer mon temps au garage, y'a certaines marques plus connues (dans le sens plus grande diffusion) si on a envie de passer son temps et son argent au garage…

 

Aller, c'est rien, ce coup-ci c'est la bonne, c'est reparti pour 20.000 km avant le prochain rendez-vous au garage !!!

Nan, nan, nan, nan, naaaannnn, faut revenir…. Fin mai 2014, le 30 pour être précis, soit 42 jours et 4000 km plus tard, je démarre, je roule 1 km et le voyant rouge de la burette d'huile s'allume.

 

Mon état d'esprit… ???? Entre dépité, dégoûté et déçu. Je pense que c'est la goutte d'eau qui fait ….vous connaissez la suite.

 

J'appelle une fois de plus la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie, je demande à parler au responsable mécanique, (vous vous doutez bien que ce coup-ci je ne peux pas citer son nom, mais appelez le garage, ils vous le donneront certainement.), je lui relate les faits:

"Bonjour Mr x, ce matin je démarre, je fais 1km, le voyant d'huile rouge s'allume, je fais demi-tour. Je coupe le moteur et je regarde le niveau. Il est à 1 quart entre la graduation mini et maxi. Je lis la notice pour vérifier, ils indiquent de laisser reposer le moteur 10 minutes puis de refaire le niveau. Je m'exécute. Ce coup-ci le niveau remonte un tout petit peu au-dessus de la moitié. Je redémarre et en effet (comme indiqué sur la notice) le voyant s'est éteint. J'ai également regardé sous la voiture il n'y a pas de trace d'huile, ni sur ma place de stationnement chez moi devant le garage. Je ne pense pas que la voiture ai bouffée 1 litre d'huile en 4000 km, puisque la révision/vidange a été faite il y a à peine un mois, j’ai bien l’impression qu’il n’y a pas eu la bonne quantité d’huile de mise !"

 

Si, si, j'ai tout débité comme ça sans lui laisser la parole, d'ailleurs, à la fin de mon monologue il y a eu comme un blanc…"allo…? Mr X….???"

Ouf, il était toujours là, mais a reconnu que ce n'était pas normal et qu'il faudrait pass!!STOP§§ je le coupe, et lui dit:" Ne me dite pas que je dois à nouveau poser un jour de congé car ça commence à faire beaucoup là !"

 

Mr X:"non, non, pour ça on vous refait le niveau pas besoin de rendez-vous"

Moi:" Mais je peux conduire avec ce voyant rouge ?"

Mr X:" A quel niveau l'huile..? Entre le mini et le maxi à la moitié …? Oui, c'est bon vous pouvez passer…?"

 

Sauf que bien sûr, on est vendredi 30 mai, je suis allé au boulot avec ma femme (heureusement que nous travaillons au même endroit), ils ferment (la mécanique) à 17h30 et nous nous rentrons vers 18h15 (quelle idée aussi de travailler…j'vous jure…), que demain la mécanique est fermée car c’est samedi…(par contre je peux acheter une Mazda neuve si je veux, la branche commerciale est ouverte elle…).

 

Pour finir cette aventure "devrait" se terminer lundi lorsque la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie sera ouverte (par chance je suis en congé…ouf !) pour que l'on puisse me mettre "gratuitement" l'huile que j'ai payé et qui ne semble pas être allée entièrement dans mon bloc moteur.

 

 

Conclusion:

Alors ce qui me chagrine dans l'histoire, c'est plusieurs choses.

 

1/ En ayant acheté cette voiture je vantais aux collègues la fiabilité des Mazda par rapport à X ou Y marques (je ne peux pas les citer pour de diffamations, sait-on jamais, l'argent est toujours bon à prendre là où il y en a), et là ce qui en ressort c'est qu'aucun de mes collègues n'achètera de Mazda, c'est sûr…en plus des vannes du style "Tiens t'es pas en panne aujourd'hui ????"

 

 

2/ Je trouve, et cela n'engage que moi mais concerne certainement un paquet de gens, que les horaires d'ouverture ne sont pas adaptés à nos vies actives (si, si, vous savez, le travail…métro boulot dodo…on n’est pas tous au RSA !!!). Truc tout bête et je cite parce que je trouve ça bien, ma banque, la Caisse d'Epargne Villeparisis ouvre jusqu'à 18h30 le jeudi, c'est tout bête mais ça change la vie.

 

 

3/ Alors on arrive à la conclusion finale, et je félicite ceux qui auront eu le courage et le temps de me lire jusqu'au bout. Ce qui me fait le plus ch*** parce que y'a pas d'autre mot, c'est que je l'adore cette voiture, c'est vraiment un pur bonheur de faire des kilomètres avec, mais si à chaque fois que j'appuis sur le bouton START j'ai une goutte de sueur qui perle sur le front, de peur d'avoir un nouveau voyant qui s'allume, je vais devoir m'en séparer…tout en sachant en plus que ma femme m'a dit récemment " Tiens il est super beau le CX-5, tu veux pas le prendre à la place de ta 6 ?". Maintenant le doute s'installe, et une fois-là, cela va être dur de franchir de nouveau le pas chez Mazda.

 

Voilà, j'espère vous donner la suite des événements prévu lundi 2 juin à la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie, c'était sa dernière chance, si il y a encore un pépin hors usure normale, j'aurais une Mazda 6 de 2010 163ch Sport à vendre…

 

 

Place aux statistiques :

Jours depuis achat : 443 jours

Km parcourus : 33987 km

Litre de gasoil : 2205 L

Conso moyenne « réelle » sur la période : 6.48 L/100km

Prix moyen du gasoil au litre sur la période : 1.31 €

Total dépensé en gasoil : 2887 €

Total dépensé à la concession Mazda - Ford Euro des Nations - La Queue en Brie : 853 €

Assurance MAIF formule Différence panne 0 km : 79 €/mois (c’est cher je sais mais c’est mon choix)

Coût par jour (carburant/garage/assurance) : 10.60 €

 

Moi.

 

Et bien a mon avis c est le travail de la concession qui a était mal fait je possède la même en 180cv et a ce jour je n' ai rien fait du tout a part les révisions et a ce jour je drôle les 200000km donc oui Mazda est fiable mise a part pour ce moteur surveiller les joints d injecteurs leur seul vrai default

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano778nz

Pas trop vu le nombre de contact, bon après elle n'est pas encore vendue et c'est sûr qu'à 10k€ elle serait partie en moins d'une semaine !

Mais à 11k€ je suis sûr qu'elle part aussi !

 

 

Bonjour, je viens de lire très attentivement le sujet intégralement car je possède une mazda 6 2.2 163ch de 2009 toute particulière...

Et oui car je suis celui qui vous a acheté la votre.

Donc pour info le problème de vibration du moteur ne venait pas des silent blocs mais de la chaine de distribution qui était détendu... j'ai donc fais remplacer la chaîne et les guides etc heureusement à temps car elle n'était pas belle à voir ( la mise a jour des boitiers n'était pas faite).

Depuis celà je n'ai rien eu à faire dessus hormis les vidanges, disques et plaquettes et ce week end je vais refaire les etriers av qui commencent à gripper un peu...

La voiture à aujourd'hui 220M km passé et elle roule parfaitement. C'est un bonheur de la conduire au quotidient avec son moteur puissant et coupleu pour une conso moyenne de 5.7L, sans parler du système Bose qui me régale également...

 

En tout cas je ne regrette pas mon achat et je recommande ce modèle car bien entretenu elle reste fiable et très agréable.

 

Pour info je fais tout les entretiens moteur à la concession MAZDA de Lorient ou l'accueil est chaleureux et le travail est toujours bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...