Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

Quelle porsche choisir pour indécis?


Invité §Les457RK

Messages recommandés

Invité §Les457RK

Bonjour à tous,

 

Je vais faire une brève présentation, je m'appel Antoine j'ai 18 ans et je suis un passionné de la 911 depuis toujours.

Je rêve ne serait-ce que de monter dans une Porsche, d'entendre sa sonorité et dans mes rêves les plus délirants qui sait peut être la conduire...

Mon père est aujourd'hui en retraite, et je viens d'obtenir mon bac avec mention, ce qui était la condition sinéquanone pour concrétiser notre désir commun : posséder une Porsche.

Je suis amoureux de la ligne grenouille, des premières 911 des années 60 aux récentes bêtes dévorantes d'aujourd'hui.

 

Mais voilà, la question fatidique : Quelle Porsche choisir?

 

Nous avons un petit budget (Maximum 20.000€), nous sommes des hommes de cromagnons en mécanique, donc une voiture qui nécessite sans cesse des petits réglages est d'ores et déjà à bannir...

On cherche quelque chose de très fiable, étant tous les deux très, très, très, très anxieux à tout niveaux...

 

Donc nous nous étions mis d'accord pour l'achat d'une 912, cette voiture, peu reconnue par les porschistes, offrait une possibilité non-négligeable : son petit moteur 90 chevaux (quasi identique à la coccinelle) permettait une conduite linéaire sans les inconvénients d'une vieille 911 de 350 chevaux mais surtout, elle me permettait de conduire dès mes 18 ans avec mon permis de jeune conducteur (bien entendu le weekend et avec d'énormes précautions...) je vous dis pas l'aspirateur à gonzesse que ça aurait étéééé lol.gif

Malheureusement, cette fameuse 912 a pris en l'espace d'une année (de 2011 à 2012) plus de 30%, et la moindre targa en bon état ne se touche pas à moins de 28.000€ alors qu'il y a un an on les trouvait à 20.000... Qui aurait cru qu'une Porschinette de 90 chevaux allait faire un tabac monstre en 10 mois? sweat.gif

De surcroît, déjà plusieurs garagistes Porsches nous ont parlé de la difficulté de maniabilité de la 912, de son embrayage très coriace ainsi que ses freins non assistés... Rien de très emballant.

J'en arrive donc à vous demander solennellement votre avis : Quand on a un budget de 20.000€, une profonde admiration pour la ligne grenouille, et la recherche maladive d'une fiabilité, vers quelle Porsche vieille ou moins vieille s'orienter? :??:

 

PS : (les 924, 944 et 968 ne sont pas pour nous des vrais porsches, non pas pour leurs performances mais pour leurs lignes que je trouve, très personnellement, sans aucun charme)

 

Merci d'avance pour votre lecture et vos futures réponses.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

"vieille 911 de 350 chevaux"

est-ce que cette expression est un reflet de ta méconnaissance ou bien révélateur de trollage ? non parce que avec le coup de la mention franchement...

dans le doute je réponds quand même, quand on est anxieux, on achète = rien

comme ça tu pares à tout risque éventuel de drame, ton père et toi pouvez assurément dormir tranquille et voilà

problème réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les457RK

"vieille 911 de 350 chevaux" est un raccourci exagéré mais désolé de ne pas avoir dit tout simplement une 911 3.0 TURBO DE 260 chevaux couleur grise souris de septembre 1976 vu qu'on a à faire à un perfectionniste qui vit dans un monde aussi carré et restreint que ses réponses.

 

Excusez moi de ne pas avoir précisé dans mon topic que je m'attendais à des réponses courtoises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz318ks

Salut,

 

Avec un budget à l'achat de 20 000 euros pour une 911. Il ne faut pas t'attendre à une voiture récente ni forcément parfaite, en état collection.

En plus du budget entretien classique, il te faut aussi budgeter un suivi / restauration pour les modèles classic. Et là, tu peux sans problème ajouter 20 000 euros à ton budget initial.

Ce n'est pas pour t'inquiéter, les Porsche étant globalement d'une fiabilité exemplaire, mais il faut être réaliste, une voiture de 30 ans nécessite des soins particuliers.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec un budget de 20 000 € la 911 est hors de portée si on veut une voiture sans faire dans son froc à chaque sortie.

 

Je vous (papa et toi) propose de penser au Boxter. Il sera d'occasion aussi mais plus récent et moins kilométré qu'une 911 au même budget.

 

Cordialement

 

PS: les Porsches à moteur avant sont aussi de vrai Porsche tant sur la route que sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Bonjour

Perso avec ce budget et ton stress de la mécanique :

 

1 j'attent d'avoir plus et je part sur un boxster en CP et approuved

 

2 je me forme en mécanique pour être moins stressé et

en plus je m'inscrit dans un club d'ancienne .

 

3 "mode vieux con on" moi à 18 ans je rêvais à mes études ... "mode vieux con off"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 20000 euros, tu peux commencer à penser à une 996 qui est actuellement le meilleur rapport qualité/prix du marché, mais elle sera forcément un peu agée et le risque zéro n'existe pas.

Si non, tu peux trouver une très belle 944/968 restaurée avec en plus une belle marge de manoeuvre au cas où. Certes, ce n'est pas une grenouille mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

@TLS31 : j'ai commencé à rêver de belles voitures bien avant 18 ans jap.gif.c592c553ce9a77224f96da15d22d39be.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les457RK

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais, on a un trop petit budget pour une belle 911 des années 80...

 

J'avais pensé à une 996 aussi, elles sont vraiment abordables aujourd'hui d'occasion, qu'en pensez vous? attention aux trop bonnes affaires? j'ai entendu dire que le moteur lâchait aux alentours des 110.000kms et que c'était pour cette raison qu'on trouvait un nombre nombre de porsche 996 à moins de 100.000 kms?

 

@TLS31 : mes études j'ai pas besoin de les rêver, je les vis au jour le jour, et c'est plus une contrainte qu'autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les457RK

PS : (excusez mon étourderie! :) ) Que pensez vous également de la 911 SC 204cv de 1980 ? Plutôt abordable d'occasion

 

Merci

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Les 996, au prix où on les trouve aujourd'hui, sont intéressantes dans le sens où elles permettent de rouler dans une voiture relativement moderne, tout en ayant une décote plutôt faible. Une 911 des années 80, ça n'a rien à voir côté conduite... (mais une 911 de 2e génération, 1974-1989, ça se trouve à la pelle sous les 20000€... Mais attention aux désillusions, j'ai croisé il y a peu quelqu'un qui avait sauté le pas et qui s'en mordait les doigts, voiture fiable mais demandant une conduite "d'époque"...)

 

Mêmes risques côté fiabilité que pour les Boxster 986, ce qui explique les prix aussi bas forcément... Si vous avez si peur d'une casse moteur, une stratégie peut être de justement en prendre une dont le moteur vient d'être remplacé...

 

Non, moi ce que je conseillerais idéalement... Un Cayman. Ligne beaucoup plus "grenouille" finalement qu'une 996 (ou qu'une Boxster), facilité de conduite incomparable (à 18 ans, c'est pas le moindre des paramètres à prendre en compte), et fiabilité plutôt bonne, en tout cas meilleure que ce qu'on peut avoir avec une 996 premier prix. Après, pour en trouver une à 20000€... A l'étranger, sans problème, en France ça va être un peu plus difficile, mais pas impossible sur un modèle avec un gros kilométrage et en négociant un peu.

 

Avantage du Cayman par rapport à la 996, côté budget, un budget d'utilisation nettement moindre (révision tous les 2 ans seulement, au lieu de tous les ans, assurance moins chère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

En gros c'est comment faire pour rentrer 2 litres dans une bouteille de 1 litres / pas possible (même état ...) .

Il y as un des paramètres dans ton achat à revoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les457RK

@deltaplan : la voiture est avant tout pour mon père, il me la laissera peut être conduire une fois tous les ans, mais rien que le plaisir de monter dedans suffit.. Une cayman pourquoi pas, je la trouve vraiment bandante mais c'est vrai qu'en France il est dur d'en trouver une bonne en dessous de 25.000€, mais vraiment pourquoi pas, c'est un bon compromis. Concernant la conduite d'une vieille 911, je te rejoins totalement, mon père a 62 ans et il a déjà conduit une Porsche de deuxième génération et il m'en parle encore aujourd'hui avec beaucoup d'appréhension et de peur... Surtout que depuis il n'a acheté que des breaks allemands avec boite auto donc niveau conduite c'est pas le plus difficile...

 

@seachange : effectivement il est très rare de trouver une boxster à 20.000€ et qui ne cache pas une quelconque maladie.

 

Maintenant je vais essayer de voir avec lui pour augmenter de 3 voir 4 mille euros notre budget, si en contrepartie on est assuré d'une voiture saine sans défauts.

 

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai enfin une piste de recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Un 987 à 20000€ ? pour dormir tranquille je ne pense pas...

 

Soyons clair, il n'y a aucune Porsche à 20000€ qui garantisse de pouvoir dormir tranquille, sauf à prendre exclusivement une occasion Porsche Approved, auquel cas à ce prix-là tout ce qu'on aura, c'est une Cayenne...

 

Après, tout est relatif, et à 20000€ j'aurais plus confiance dans une 987 que dans une 986/996, ne serait-ce que parce qu'elle sera forcément plus récente.

 

Il faut compter aussi, pour ce qui est du Cayman, qu'on va arriver dans la période hivernale, traditionnellement propice aux bonnes affaires pour les acheteurs, et d'autant plus cette année qu'il y a le Cayman 981 qui devrait venir pointer son nez dans pas trop longtemps...

 

Après, il peut aussi y avoir une option qui peut permettre de décoincer fortement l'équation, côté budget, si on ne s'inquiète pas trop pour la revente... prendre un exemplaire en conduite à droite. Là on est sûr que d'office, on économise 5 à 10k€ à l'achat. Exemple de ce qu'on peut avoir à moins de 18000€, et à mon avis ça peut se négocier encore un peu :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Bon courage à vous pour votre recherche !

Hate d'avoir tes retours de sensations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Soyons clair, il n'y a aucune Porsche à 20000€ qui garantisse de pouvoir dormir tranquille, sauf à prendre exclusivement une occasion Porsche Approved, auquel cas à ce prix-là tout ce qu'on aura, c'est une Cayenne...

 

Après, tout est relatif, et à 20000€ j'aurais plus confiance dans une 987 que dans une 986/996, ne serait-ce que parce qu'elle sera forcément plus récente.

 

Il faut compter aussi, pour ce qui est du Cayman, qu'on va arriver dans la période hivernale, traditionnellement propice aux bonnes affaires pour les acheteurs, et d'autant plus cette année qu'il y a le Cayman 981 qui devrait venir pointer son nez dans pas trop longtemps...

 

Après, il peut aussi y avoir une option qui peut permettre de décoincer fortement l'équation, côté budget, si on ne s'inquiète pas trop pour la revente... prendre un exemplaire en conduite à droite. Là on est sûr que d'office, on économise 5 à 10k€ à l'achat.

Soyons clair, il n'y a aucune Porsche, ni autre voiture quel que soit le prix qui garantisse de dormir tranquille, sauf si elle est neuve et qu'elle a une garantie usine. Même avec une garantie Power l'usine peut te remettre en cause cette garantie sous un pretexte ou un autre.

Maintenant, je ne suis pas d'accord avec vous. Avec un peu de patience et de recherche, on doit pouvoir trouver une 3.2 carrera qui soit saine. Je préfère le cas échéant refaire le moteur d'une 3.2 carrera que de changer le moteur d'une 996. Il ne s'agit pas de foncer tête baissée sur la première voiture venue, mais cela doit se trouver. Ensuite, pour beaucoup moins cher et également du plaisir, il y a la 944 turbo.

Personnellement, quand on me parle de budget de 20/25 KE, je pense plutôt ancienne que récente matraquée et/ou super kilométrée avec des coût d'entretien et de réparation bien plus élevés..

Mais bien entendu, à chacun son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Soyons clair, il n'y a aucune Porsche, ni autre voiture quel que soit le prix qui garantisse de dormir tranquille, sauf si elle est neuve et qu'elle a une garantie usine. Même avec une garantie Power l'usine peut te remettre en cause cette garantie sous un pretexte ou un autre.

Maintenant, je ne suis pas d'accord avec vous. Avec un peu de patience et de recherche, on doit pouvoir trouver une 3.2 carrera qui soit saine. Je préfère le cas échéant refaire le moteur d'une 3.2 carrera que de changer le moteur d'une 996. Il ne s'agit pas de foncer tête baissée sur la première voiture venue, mais cela doit se trouver. Ensuite, pour beaucoup moins cher et également du plaisir, il y a la 944 turbo.

Personnellement, quand on me parle de budget de 20/25 KE, je pense plutôt ancienne que récente matraquée et/ou super kilométrée avec des coût d'entretien et de réparation bien plus élevés..

Mais bien entendu, à chacun son avis.

 

Je suis assez d'accord avec cette analyse pour quelqu'un qui s'y connait en mécanique. Mais pour quelqu'un qui n'y connait rien, qui ne veut surtout pas avoir à bricoler, une ancienne, quelle qu'elle soit, ça va être des soucis. Des soucis qui au final, n'amènent pas forcément des frais aussi importants qu'une récente, mais des soucis quand même, et pas mal de petits soucis très probables, ça peut être au final aussi casse pied qu'une épée de Damoclès à 10 ou 15 k€ qu'on peut craindre avec une très grosse panne irréparable sur une voiture récente.

 

Après, c'est vraiment question de la façon que chacun va avoir de réagir par rapport aux risques, préférer un risque peu probable mais avec des conséquences potentiellement graves, ou plein de petits risques aux conséquences plutôt faibles, mais avec une probabilité de réalisation nettement moins faible...

 

Moi en tout cas, je me retrouve un peu dans la réflexion, c'est un peu celle que j'ai eu l'an dernier quand j'ai acheté la mienne (Boxster 987 "pas chère" ;) , et pour moi l'équation a été plutôt de me dire que je préférais privilégier un modèle récent, ne serait-ce que pour ne pas être déçu côté conduite, tout en m'assurant que je sois capable d'assumer les coûts d'entretien et de réparations plus ou moins probables (donc en ne mettant pas 100% de mon budget dans le prix d'achat par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Avec un budget de 20 000 € la 911 est hors de portée si on veut une voiture sans faire dans son froc à chaque sortie.

 

Je vous (papa et toi) propose de penser au Boxter. Il sera d'occasion aussi mais plus récent et moins kilométré qu'une 911 au même budget.

 

Cordialement

 

PS: les Porsches à moteur avant sont aussi de vrai Porsche tant sur la route que sur la piste.

Les PMA sont de vraies Porshe. Il faut arreter les clichés! Il existe des modeles tres performants comme les 944 turbo de 250 ch ou plus récent les 968 de 240 ch. Une 944 en tres bon état se vend entre 5000 et 7500€ selon les versions. Une 968 10/15000€. Moi mème j'avais cherché une 911 . Pas de véhicule propre à moins de 25000€ (historique connu et entretien suivi) Je me suis rabattu sur une 944 de base payée 5000€ qui a l'avantage de disposer d'un vrai coffre.

Outre le prix d'achat , il faut prévoir un budget conséquent pour l'entretien et les réparations inévitable sur des véhicules agés de 25/30 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je rajoute: Le boxer serait effectivement un bon choix pour ton budget. Porsche du pauvre peut etre mais entretien au prix Porsche. D'ailleurs il y a Porsche marqué sur le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je rajoute: Le boxer serait effectivement un bon choix pour ton budget. Porsche du pauvre peut etre mais entretien au prix Porsche. D'ailleurs il y a Porsche marqué sur le capot.

 

L'entretien d'un Boxster n'est pas extrèmement cher (petite révision dans les 600€, grosse révision dans les 800 à 900€). Par contre, révision annuelle sur les 986, contre tous les 2 ans sur les 987, ça peut faire une jolie différence à long terme.

 

Là où les Boxster (et 911 de générations comparables...) vont revenir nettement plus cher que les anciennes, c'est au niveau des pneus... Bien sûr, ça dépend complètement des dimensions de jantes, en 17" déjà c'est pas donné, en 18" ça devient franchement cher, en 19"... mieux vaut même pas y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L'entretien d'un Boxster n'est pas extrèmement cher (petite révision dans les 600€, grosse révision dans les 800 à 900€). Par contre, révision annuelle sur les 986, contre tous les 2 ans sur les 987, ça peut faire une jolie différence à long terme.

 

Là où les Boxster (et 911 de générations comparables...) vont revenir nettement plus cher que les anciennes, c'est au niveau des pneus... Bien sûr, ça dépend complètement des dimensions de jantes, en 17" déjà c'est pas donné, en 18" ça devient franchement cher, en 19"... mieux vaut même pas y penser.

Il est certain que ces voitures haut de gamme ont un cout d'entretien élevé. Les pneus en sont un bon exemple surtout avec les jantes a la mode aux bandes de caoutchouc ridicules. Les pneus de 205/60/15 à l'AV et 225/60/15 pour l'AR de la 944 sont beaucoup moins cher à remplacer. L'avantage d'un Boxer récent est un risque de pannes moins élevé du fait de l'usure. Je rencontre surtout des soucis au niveau de l'électricité ce qui n'est pas anormal. par contre, c'est galère pour trouver les faux contact. La mécanique ayant été entièrement refaite. Pour un budget d'environ 20000€ à condition de ne pas emmener Belle Maman, c'est un bon choix surtout lorsque l'on n'y connait pas grand chose en mécanique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les457RK

Il est certain que ces voitures haut de gamme ont un cout d'entretien élevé. Les pneus en sont un bon exemple surtout avec les jantes a la mode aux bandes de caoutchouc ridicules. Les pneus de 205/60/15 à l'AV et 225/60/15 pour l'AR de la 944 sont beaucoup moins cher à remplacer. L'avantage d'un Boxer récent est un risque de pannes moins élevé du fait de l'usure. Je rencontre surtout des soucis au niveau de l'électricité ce qui n'est pas anormal. par contre, c'est galère pour trouver les faux contact. La mécanique ayant été entièrement refaite. Pour un budget d'environ 20000€ à condition de ne pas emmener Belle Maman, c'est un bon choix surtout lorsque l'on n'y connait pas grand chose en mécanique. :D

 

 

Bien-entendu la Boxster est un bon compromis, mais elle souffre beaucoup trop de l'image de "Porsche du pauvre" ou "Porsche de gonzesse" que j'alimente malheureusement moi-même depuis toujours...

Acheter une boxster revient à acheter le logo Porsche, c'est comme allé chez Weston pour s'acheter des tongs...

 

Pareil pour les porsches à moteur avant (944 et 968 plus particulièrement), je suis entièrement d'accord avec vous : elles ont des performances dignes de leur blason, un vrai coffre, des vrais places à l'arrière, un prix accessible, en faite pratiquement que des avantages... mais elle ne nous fait vraiment, mais alors vraiment pas bandé... biensur l'esthétique d'une voiture est subjective, mais pour moi (et je n'engage que moi) une Porsche est une grenouille, et non pas une mazda améliorée...

Je ne condamne absolument pas les possesseurs de 944 ou 968, au contraire, c'est des mecs intelligent qui ont su passer outre l'aspect terne et discret de ce modèle, mais en tant que voiture plaisir partagée avec mon père, j'aimerai quelque chose de plus sympa visuellement, surtout que ce sera peut être notre dernier cadeau commun...

 

Et sinon, vous ne m'avez pas encore fait part de vos impressions concernant la 911 SC, que vaut-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bien-entendu la Boxster est un bon compromis, mais elle souffre beaucoup trop de l'image de "Porsche du pauvre" ou "Porsche de gonzesse" que j'alimente malheureusement moi-même depuis toujours...

Acheter une boxster revient à acheter le logo Porsche, c'est comme allé chez Weston pour s'acheter des tongs...

 

Pareil pour les porsches à moteur avant (944 et 968 plus particulièrement), je suis entièrement d'accord avec vous : elles ont des performances dignes de leur blason, un vrai coffre, des vrais places à l'arrière, un prix accessible, en faite pratiquement que des avantages... mais elle ne nous fait vraiment, mais alors vraiment pas bandé... biensur l'esthétique d'une voiture est subjective, mais pour moi (et je n'engage que moi) une Porsche est une grenouille, et non pas une mazda améliorée...

Je ne condamne absolument pas les possesseurs de 944 ou 968, au contraire, c'est des mecs intelligent qui ont su passer outre l'aspect terne et discret de ce modèle, mais en tant que voiture plaisir partagée avec mon père, j'aimerai quelque chose de plus sympa visuellement, surtout que ce sera peut être notre dernier cadeau commun...

 

Et sinon, vous ne m'avez pas encore fait part de vos impressions concernant la 911 SC, que vaut-elle?

Tous les modèles Porsche répondent à l'image voulue par le Constructeur. IL n'y a pas de Porsche du "Pauvre" ne serait ce que par leur prix de vente! Apres les gouts et les couleurs! La 911 SC est une des meilleures Porsche à moteur AR. Elles devienne surcotées pour des voitures de 25 ans. Ce ne sont pas des raretés. Il faut etre tres vigilant avant de dépenser 25000€ voire plus pour son acquisition. Gare aux voitures bricolées peu entretenues et aux carrosseries nickel cache misére. Il est souhaitable avant tout achat de se faire conseiller et mieux de se faire accompagner si possible par un connaisseur de ces modèles. Les modèles Targa sont plus accessible que les coupés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je rajoute: la toute 1° Porshe avait le moteur de la VW cox. Pas vraiment la voiture haut de gamme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les457RK

merci pour tes informations précieuses oulianov, je pense me diriger maintenant vers deux Porsches en particulier, bien qu'elles n'aient pas grand chose en commun elles m'enchantent autant l'une que l'autre!

la Cayman et la 911 sc (voire 3.2 carrera si elle décôte un peu d'ici là)

 

 

 

je vous tiens au courant et bien évidemment je mettrai des photos :)

Merci à vous tous pour le temps que vous m'avez consacré, j'ai hâte qu'on commence activement nos recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais pensé à une 996 aussi, elles sont vraiment abordables aujourd'hui d'occasion, qu'en pensez vous? attention aux trop bonnes affaires? j'ai entendu dire que le moteur lâchait aux alentours des 110.000kms et que c'était pour cette raison qu'on trouvait un nombre nombre de porsche 996 à moins de 100.000 kms?

 

 

 

 

C'est du n'importe quoi.

Certes, il y a eu et il y a encore des casses sur les moteurs à eau (996/Boxster) mais de là à dire que ces moteurs lâche vers 110000 kms, non. Pour preuve, le nombre de 996 sur le marché de l'occasion qui dépassent très largement ce kilométrage avec un moteur d'origine.

Comme déjà dit, il y a eu un comparatif fiabilité occasion 996/964 dans RS Magazine de mai 2012 et la plus fiable est ... la 996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Il est illusoire de penser trouver une voiture (quelle qu'elle soit) au 5ème de sa valeur neuve et être tranquille à l'utilisation.

Ca c'est pour la probabilité d'incidents mécaniques ou autres.

Deuxièmement, une voiture de haut de gamme reste une voiture de haut de gamme même 20 ans après sa sortie. Les prix des pièces et de la MO sont à l'avenant. On ne répare pas une 911 SC de 17k€ à 45€ TTC de l'heure.

Il vaut mieux, avec ce budget, acheter du récent.

J'ai trouvé pour un ami il y a quelques mois un boxster S de 2002, 65000km certifiés, raide neuf, pour 19000€.

Ca existe et avec de la patience on trouve.

Ce n'est pas une 911 mais le plaisir de rouler avec ces autos est intense et permet d'accéder à la marque sans gros risque.

En plus les boxster ne baisseront que trés peu (du moins les beaux modèles). Il y a donc des chances de ne pas perdre trop à la revente.

Sinon pour ce budget il y a de trés beaux Z4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il est illusoire de penser trouver une voiture (quelle qu'elle soit) au 5ème de sa valeur neuve et être tranquille à l'utilisation.

Ca c'est pour la probabilité d'incidents mécaniques ou autres.

Deuxièmement, une voiture de haut de gamme reste une voiture de haut de gamme même 20 ans après sa sortie. Les prix des pièces et de la MO sont à l'avenant. On ne répare pas une 911 SC de 17k€ à 45€ TTC de l'heure.

Il vaut mieux, avec ce budget, acheter du récent.

J'ai trouvé pour un ami il y a quelques mois un boxster S de 2002, 65000km certifiés, raide neuf, pour 19000€.

Ca existe et avec de la patience on trouve.

Ce n'est pas une 911 mais le plaisir de rouler avec ces autos est intense et permet d'accéder à la marque sans gros risque.

En plus les boxster ne baisseront que trés peu (du moins les beaux modèles). Il y a donc des chances de ne pas perdre trop à la revente.

Sinon pour ce budget il y a de trés beaux Z4....

Je suis d'accord sur l'ensemble de ton raisonnement sauf que j'ai un meccanicien possedant une 924, une 944, une 911 T qui me facture 38€ l'heure de MO HT. C'est peut etre une exception. J'en revient toujours au mème raisonnement. Ces voitures haut de gamme ont toujours par définition un budget d'entretien etr de réparation élevé. Plus le véhicule est ancien plus le budget qui doit etre prévu au départ monte. La plupart des 996 et Boxter ayant subi des avaries moteur ont eu cette mécanique remplaçée. En ce cas mème si paradoxalement la voiture est plus kilométrée , le choix peut s'averer meilleur qu'avec le moteur d'origine. Il est évident qu'avant d'investir une certaine somme dans un Boxster ou une 996 , ce remplacement doit etre vérifié par l'historique du véhicule (factures).jap.gif.ee0480df9ebca99550d83db01a6c9bf6.gif La cote des Boxster dépendra surtout du nombre de modèles, de leur mécanique et surtout de leur état. Je ne pense pas que cette cote atteindra celle démmentiele des 911 refroidissement air. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Beaucoup de fantasmes (110000km, voiture de gonzesses, du pauvre)

Une éducation à refaire, il n'est pas trop tard (il faut espérer)

+1.jap.gif.24cdf00bbf939de43ccb5a2fcf85011f.gifjap.gif.24cdf00bbf939de43ccb5a2fcf85011f.gifjap.gif.24cdf00bbf939de43ccb5a2fcf85011f.gif

jap.gif.c5436f7f0e19193d179047c0c19b970d.gif

jap.gif.3ec2366f0ad933b2da80f2c6d0944aa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais faire une brève présentation, je m'appel Antoine j'ai 18 ans et je suis un passionné de la 911 depuis toujours.

Je rêve ne serait-ce que de monter dans une Porsche, d'entendre sa sonorité et dans mes rêves les plus délirants qui sait peut être la conduire...

Mon père est aujourd'hui en retraite, et je viens d'obtenir mon bac avec mention, ce qui était la condition sinéquanone pour concrétiser notre désir commun : posséder une Porsche.

Je suis amoureux de la ligne grenouille, des premières 911 des années 60 aux récentes bêtes dévorantes d'aujourd'hui.

 

Mais voilà, la question fatidique : Quelle Porsche choisir?

 

Nous avons un petit budget (Maximum 20.000€), nous sommes des hommes de cromagnons en mécanique, donc une voiture qui nécessite sans cesse des petits réglages est d'ores et déjà à bannir...

On cherche quelque chose de très fiable, étant tous les deux très, très, très, très anxieux à tout niveaux...

 

Donc nous nous étions mis d'accord pour l'achat d'une 912, cette voiture, peu reconnue par les porschistes, offrait une possibilité non-négligeable : son petit moteur 90 chevaux (quasi identique à la coccinelle) permettait une conduite linéaire sans les inconvénients d'une vieille 911 de 350 chevaux mais surtout, elle me permettait de conduire dès mes 18 ans avec mon permis de jeune conducteur (bien entendu le weekend et avec d'énormes précautions...) je vous dis pas l'aspirateur à gonzesse que ça aurait étéééé lol.gif

Malheureusement, cette fameuse 912 a pris en l'espace d'une année (de 2011 à 2012) plus de 30%, et la moindre targa en bon état ne se touche pas à moins de 28.000€ alors qu'il y a un an on les trouvait à 20.000... Qui aurait cru qu'une Porschinette de 90 chevaux allait faire un tabac monstre en 10 mois? sweat.gif

De surcroît, déjà plusieurs garagistes Porsches nous ont parlé de la difficulté de maniabilité de la 912, de son embrayage très coriace ainsi que ses freins non assistés... Rien de très emballant.

J'en arrive donc à vous demander solennellement votre avis : Quand on a un budget de 20.000€, une profonde admiration pour la ligne grenouille, et la recherche maladive d'une fiabilité, vers quelle Porsche vieille ou moins vieille s'orienter? :??:

 

PS : (les 924, 944 et 968 ne sont pas pour nous des vrais porsches, non pas pour leurs performances mais pour leurs lignes que je trouve, très personnellement, sans aucun charme)

 

Merci d'avance pour votre lecture et vos futures réponses.

 

Antoine

Salut Antoine.

 

Bon ,Antoine, comment te dire ça ...allons y carrément !, je ne crois pas un mot de ton histoire.

 

tu vois, je suis un chasseur de troll, c'est ma spécialité. D'autres c'est la galinette cendrée, l'ours à l'arc etc...moi, c'est le troll. Et j'ai beau être d'une humilité digne du Christ, je suis un bon chasseur de troll.

 

Voilà, quoi d'autre sinon...rien, salut antoine.

 

PS: mon petit doigt me dis que tu n'as pas eu le bac avec mention, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

Je ne sais pas SV sur ce coup la ....

Il remonte à quand le dernier étalonnage de troll mètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

De toutes façons, rien qu'a imaginer la tete de l'assurance quand il va venir essayer d'assurer une 911!lol.gif.393e3457af63384d5eea173a0b695b25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les457RK

Beaucoup de fantasmes (110000km, voiture de gonzesses, du pauvre)

Une éducation à refaire, il n'est pas trop tard (il faut espérer)

 

 

Pour les 110.000kms je ne me réfère qu'aux garagistes-concessionnaires qui, à maintes reprises ont vendu des 996 aux alentours des 100.000kms et qui revenaient 2 mois après avec le moteur niqué.

Depuis le début j'te trouve arrogant et désagréable, ça doit être le fait de ne toucher que des minis cooper toute la journée, question voiture de gonzesse t'as le palmarès.

Je resterai poli mais j'ai demandé de l'aide et des conseils, si t'es pas capable de répondre sans animosité face aux novices trace ta route et passe ton chemin, ignore mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On t'a simplement expliqué que les 1° 996 ont connu pas mal de casses de moteur survenant vers 110000 km. Le souci a été eradiqué par l'usine. Les versions plus récentes et celles avec moteur remplaçé n'ont plus connu ce genre de casse. Donc la 996 peut etre un bon choix a condition de bien vérifier l'historique et l'entretien.jap.gif.8a91fb493f45d35db38c20c5c3e46d31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...