Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

Quelle porsche choisir pour indécis?


Invité §Les457RK

Messages recommandés

Invité §Les457RK

J'vois aucun "trollage" dans mon topic, on a un budget de 20.000e, on cherche une Porsche, mais on ne sait pas vers quel modèle se diriger.

C'est vraiment une situation peu commune c'est sur.....

 

@turbox and co; Je ne comprends pas cette caste porschiste qui, après avoir emprunté pendant 20 ans en ne mangeant que des pâtes toute la semaine pour s'acheter sa porsche à 80.000 € se permette de snober des petits budgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

J'vois aucun "trollage" dans mon topic, on a un budget de 20.000e, on cherche une Porsche, mais on ne sait pas vers quel modèle se diriger.

C'est vraiment une situation peu commune c'est sur.....

 

@turbox and co; Je ne comprends pas cette caste porschiste qui, après avoir emprunté pendant 20 ans en ne mangeant que des pâtes toute la semaine pour s'acheter sa porsche à 80.000 € se permette de snober des petits budgets.

Comment compte tu l'assurer? Tu risque d'essuyer un refus des assurances vu la jeunesse de ton permis ou a un tarif démentiel. C'est peut etre par la qu'il faut commencer. Aussi te renseigner sur le budget entretien/reparations. Les Porsche sont tres robustes, mais elles necessitent un entretien rigoureux et fort onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais faire une brève présentation, je m'appel Antoine j'ai 18 ans et je suis un passionné de la 911 depuis toujours.

Je rêve ne serait-ce que de monter dans une Porsche, d'entendre sa sonorité et dans mes rêves les plus délirants qui sait peut être la conduire...

Mon père est aujourd'hui en retraite, et je viens d'obtenir mon bac avec mention, ce qui était la condition sinéquanone pour concrétiser notre désir commun : posséder une Porsche.

 

 

Nous avons un petit budget (Maximum 20.000€), nous sommes des hommes de cromagnons en mécanique, donc une voiture qui nécessite sans cesse des petits réglages est d'ores et déjà à bannir...

On cherche quelque chose de très fiable, étant tous les deux très, très, très, très anxieux à tout niveaux...

 

Donc nous nous étions mis d'accord pour l'achat d'une 912, cette voiture, peu reconnue par les porschistes, offrait une possibilité non-négligeable : son petit moteur 90 chevaux (quasi identique à la coccinelle) permettait une conduite linéaire sans les inconvénients d'une vieille 911 de 350 chevaux mais surtout, elle me permettait de conduire dès mes 18 ans avec mon permis de jeune conducteur (bien entendu le

Antoine

 

 

En supposant que tu ne sois pas un troll....

 

Tu rêve de monter dans une porsche ! bah, va chez n'importe quel concessionnaire ou marchand d'occas avec ton papa et partez avec faire un essai.

 

Vous cherchez une auto fiable, sans emmerdes, vous ne savez pas planter un clou et vous êtes très très très anxieux à tous niveaux. Et vous voulez juste acheter un truc qui au mieux du mieux aura 43 ans d'age, trente sept ex proprios et trois ou quatre cent mille kms !! .

 

ben, c'est un peu comme d'être hypochondriaque et d'aller partouzer sans capote avec une dizaine de prostituées en zambie.

 

Et la sonorité de la 912, c'est un peu différent de la 2.7 rs, un chouille, ça ressemble plus à celle de la coccinelle.

 

Et pour un passionné de la 911, tu n'y connais quand même pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Comment compte tu l'assurer? Tu risque d'essuyer un refus des assurances vu la jeunesse de ton permis ou a un tarif démentiel. C'est peut etre par la qu'il faut commencer. Aussi te renseigner sur le budget entretien/reparations. Les Porsche sont tres robustes, mais elles necessitent un entretien rigoureux et fort onéreux.

 

 

Il a clairement dit qu'en fait, c'est son père qui achèterait cette Porsche, et la conduirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

En supposant que tu ne sois pas un troll....

 

Tu rêve de monter dans une porsche ! bah, va chez n'importe quel concessionnaire ou marchand d'occas avec ton papa et partez avec faire un essai.

 

Vous cherchez une auto fiable, sans emmerdes, vous ne savez pas planter un clou et vous êtes très très très anxieux à tous niveaux. Et vous voulez juste acheter un truc qui au mieux du mieux aura 43 ans d'age, trente sept ex proprios et trois ou quatre cent mille kms !! .

 

ben, c'est un peu comme d'être hypochondriaque et d'aller partouzer sans capote avec une dizaine de prostituées en zambie.

 

Et la sonorité de la 912, c'est un peu différent de la 2.7 rs, un chouille, ça ressemble plus à celle de la coccinelle.

 

Et pour un passionné de la 911, tu n'y connais quand même pas grand chose.

Vrai la 912 est équipée du 4 cyl de 90 ch des dernières 356. Elles sont tres rares en bon état donc fort chères. Malgré leurs performances limitées ces voitures sont tres délicates à conduire. Il vaut mieux se tourner vers un modèle plus récent comme la 911 SC. Enfin, chacun son trip!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les 110.000kms je ne me réfère qu'aux garagistes-concessionnaires qui, à maintes reprises ont vendu des 996 aux alentours des 100.000kms et qui revenaient 2 mois après avec le moteur niqué.

Depuis le début j'te trouve arrogant et désagréable, ça doit être le fait de ne toucher que des minis cooper toute la journée, question voiture de gonzesse t'as le palmarès.

Je resterai poli mais j'ai demandé de l'aide et des conseils, si t'es pas capable de répondre sans animosité face aux novices trace ta route et passe ton chemin, ignore mon topic.

 

 

Je ne crois pas que seachange fasse preuve d'animosité face aux novices.

Pour ce qui est des casses moteurs à 110000 kms, comme déjà dit, c'est faux. Par contre, il faut savoir que beaucoup de Porsche ont le compteur qui marche à l'envers et comme il y a la barre psychologique des 100000 kms, comme par hasard, beaucoup se retrouve à la vente avec ce chiffre au compteur alors qu'elles en ont en fait beaucoup plus.

Sans compter que beaucoup rentre dans le monde Porsche avec une 996 et qu'ils ne connaissent pas les précautions à prendre avec un modèle sportif (respect de la mécanique, temps de chauffe, entretien plus rigoureux, ...).

Ceci expliquant sûrement ces ouïes dires jap.gif.398931f43bd6b74f411091668f189619.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je ne crois pas que seachange fasse preuve d'animosité face aux novices.

Pour ce qui est des casses moteurs à 110000 kms, comme déjà dit, c'est faux. Par contre, il faut savoir que beaucoup de Porsche ont le compteur qui marche à l'envers et comme il y a la barre psychologique des 100000 kms, comme par hasard, beaucoup se retrouve à la vente avec ce chiffre au compteur alors qu'elles en ont en fait beaucoup plus.

Sans compter que beaucoup rentre dans le monde Porsche avec une 996 et qu'ils ne connaissent pas les précautions à prendre avec un modèle sportif (respect de la mécanique, temps de chauffe, entretien plus rigoureux, ...).

Ceci expliquant sûrement ces ouïes dires jap.gif.6a757e28b8d6d3823b40e7b9ada13db8.gif.

Complètement d'accord sauf que certaines 996( un petit nombre) ont subi des casses moteur vite réglé par l'usine. Forcément ce modèle maintenant fiabilisé traine cette réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

J'vois aucun "trollage" dans mon topic, on a un budget de 20.000e, on cherche une Porsche, mais on ne sait pas vers quel modèle se diriger.

C'est vraiment une situation peu commune c'est sur.....

 

@turbox and co; Je ne comprends pas cette caste porschiste qui, après avoir emprunté pendant 20 ans en ne mangeant que des pâtes toute la semaine pour s'acheter sa porsche à 80.000 € se permette de snober des petits budgets.

 

 

T'es a coté mon ami . Regarde un peu plus haut , tu as une bonne réponse de SV Didier , effectivement tu devrais aller faire un tour chez des revendeurs pour te faire une VRAI idée de la voiture que vous souhaitez ...

SV a un super detecteur breveté mais je doute que son dernier étalonnage soit tres récent .

Pas de caste chez Porsche... ? Et pour beaucoup on ne travaillait pas il y a 20 ans ... ;)

Tout n'est pas blanc ni noir , en grandissant tu verras qu'il y a d'autres couleurs et nuances .

Ecoute les conseils avisés plus haut avant de te retrouver avec un pot de pue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Citation :

 

Nous avons un petit budget (Maximum 20.000€), nous sommes des hommes de cromagnons en mécanique, donc une voiture qui nécessite sans cesse des petits réglages est d'ores et déjà à bannir...

On cherche quelque chose de très fiable, étant tous les deux très, très, très, très anxieux à tout niveaux...

 

Donc nous nous étions mis d'accord pour l'achat d'une 912,...

 

 

Pour ton budget de 20kE à l'achat tu peux éliminer:

- La 993

- La 964

- La 3.2L

Ces 3 modèles demandent aussi 1500 à 2000Euro d'entretien annuel pour les maintenir en bonne santé.

 

 

Tous les modèles avant la 3.2L peuvent être accessibles comme la SC mais comme tu es nul en mécanique, tu peux aussi les éliminer. Pour la 912, modèle délaissé à cause de son 4cylindres mais qui est redevenu à la mode car les autres "oldtimer en 6cylindres" atteignent des prix de dingues. Pour les 911 qui dépassent 25ans, on ne parle plus d'entretien car on est à la frontière de la restauration si nécéssaire.

 

 

 

Dans les modernes:

 

- 996, tu es en plein dedans, (hors casse) c'est le modèle le plus économique en entretien.

- Le boxter, ce n'est pas une 911 mais bon ça reste une Porsche comme une 944 ou une 968.

 

 

Point à régler avant: L'ASSURANCE car à 18ans ce sera un vrai parcours du combattant.

 

 

PS: Je n'ai pas eu mon bac avec mention mais fait gaffe, j'ai relevé quelques fautes d'orthographe. ange.gif.63edf855c0636da452fcc507fb932d61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Pour ton budget de 20kE à l'achat tu peux éliminer:

- La 993

- La 964

- La 3.2L

Ces 3 modèles demandent aussi 1500 à 2000Euro d'entretien annuel pour les maintenir en bonne santé.

 

 

Tous les modèles avant la 3.2L peuvent être accessibles comme la SC mais comme tu es nul en mécanique, tu peux aussi les éliminer. Pour la 912, modèle délaissé à cause de son 4cylindres mais qui est redevenu à la mode car les autres "oldtimer en 6cylindres" atteignent des prix de dingues. Pour les 911 qui dépassent 25ans, on ne parle plus d'entretien car on est à la frontière de la restauration si nécéssaire.

 

 

 

Dans les modernes:

 

- 996, tu es en plein dedans, (hors casse) c'est le modèle le plus économique en entretien.

- Le boxter, ce n'est pas une 911 mais bon ça reste une Porsche comme une 944 ou une 968.

 

 

Point à régler avant: L'ASSURANCE car à 18ans ce sera un vrai parcours du combattant.

 

 

PS: Je n'ai pas eu mon bac avec mention mais fait gaffe, j'ai relevé quelques fautes d'orthographe. ange.gif.da14f7a7703519e06e806e5c3daf8b23.gif

Tout à fait d'accord! La voiture serait assurée par son père, je présume qu'il sera porté en tant que 2° Conducteur.

Dommage qu'il n'aime pas les PMA. Une 944 en bon état coute entre 5000 et 8000€ selon la version. Une belle 968 (240 ch) à partir de 10000€. Il est certain qu'il faut prévoir en sus un budget d'entretien et de réparations. Il lui resterait largement de quoi pour faire les travaux chez un bon pro. Peut etre pas idiot pour entrer dans le monde des Porsche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Salut l'ami!

 

Je suis aussi un petit jeune et j'ai la même passion que toi!

 

Si c'est une voiture secondaire, je te conseillerais sans aucun doute la boxster, qui se trouve à moins de 20'000 euros et de très beaux exemplaires si on cherche un peu consciencieusement. Ce n'est en aucun cas une Porsche au rabais, un chassis collé à la route, le bruit métallique caractéristique des Porsches, une boîte de vitesse précise... (je parle de la 3.2, la 2.5 je ne m'y risquerais pas, la 2.7 peut être envisagé mais je ne sais pas ce que ca vaut!)

 

Si un roadster amusant, avec un bon chassis, une boîte parfaitement guidée et un moteur excellent est une Porsche au rabais (ce que je ne pense pas), elle reste néanmoins une voiture exceptionnellement plaisante à mener (je l'ai essayée).

 

La 911 est un cran au-dessus, mais la Boxster ne démérite pas! Et pour la Mini Cooper S, passe ton permis et essaye là. Parce que c'est pas parce que y'a souvent des petites blondes qui les conduisent, qu'elles mesurent vraiment le bolide qu'elles ont entre les mains: j'ai été scotché personnellement.

 

Donc bonne recherche et à bientôt sur la route peut-être (si tu te mets à la moto!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut l'ami!

 

Je suis aussi un petit jeune et j'ai la même passion que toi!

 

Si c'est une voiture secondaire, je te conseillerais sans aucun doute la boxster, qui se trouve à moins de 20'000 euros et de très beaux exemplaires si on cherche un peu consciencieusement. Ce n'est en aucun cas une Porsche au rabais, un chassis collé à la route, le bruit métallique caractéristique des Porsches, une boîte de vitesse précise... (je parle de la 3.2, la 2.5 je ne m'y risquerais pas, la 2.7 peut être envisagé mais je ne sais pas ce que ca vaut!)

 

Si un roadster amusant, avec un bon chassis, une boîte parfaitement guidée et un moteur excellent est une Porsche au rabais (ce que je ne pense pas), elle reste néanmoins une voiture exceptionnellement plaisante à mener (je l'ai essayée).

 

La 911 est un cran au-dessus, mais la Boxster ne démérite pas! Et pour la Mini Cooper S, passe ton permis et essaye là. Parce que c'est pas parce que y'a souvent des petites blondes qui les conduisent, qu'elles mesurent vraiment le bolide qu'elles ont entre les mains: j'ai été scotché personnellement.

 

Donc bonne recherche et à bientôt sur la route peut-être (si tu te mets à la moto!)

Il y a un monde entre les Porsche et les mini! Je suis d'accord que le Boxer serait un excellent choix pour débuter avec un budget raisonnable. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Il y a un monde c'est sûr, ce sont deux voitures qui s'apprécient différemment, mais dont la conduite est plus qu'agréable! Et c'est tout ce qui compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il y a un monde c'est sûr, ce sont deux voitures qui s'apprécient différemment, mais dont la conduite est plus qu'agréable! Et c'est tout ce qui compte :)

Tout a fait! A chacun ses gouts et son plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

ou bien tu mets 4000 de plus et tu te penches sur un 3,2 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

Lesdeuxa95 a soit repris l école avec assiduité soit laissé son livret À grossir un peu plus .

Pas de news depuis un moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Lesdeuxa95 a soit repris l école avec assiduité soit laissé son livret À grossir un peu plus .

Pas de news depuis un moment .

C'est souvent le cas sur FA. Les demandeurs disparaissent aussi soudainement qu'ils sont apparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Lesdeuxa95 a soit repris l école avec assiduité soit laissé son livret À grossir un peu plus .

Pas de news depuis un moment .

C'est sur vu l'accueil :D

Un peu de susceptibilité et hop disparu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est sur vu l'accueil :D

Un peu de susceptibilité et hop disparu .

Il est vrai que l'on a pas eté tres cool non plus. C'est un gamin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Il est vrai que l'on a pas eté tres cool non plus. C'est un gamin. ;)

 

 

Pour un enfant je dirais, poli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...