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[Topic Officiel] Nissan Primera P10/P11 (1990-2002)


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Bonjour à toutes et à tous :jap:

Je suis inscrit depuis quelques temps sur le forum mais je n'ai encore jamais créer de Topic :pfff:

Alors je m'y met ! :o Je vais donc vous parler de la Nissan Primera (P10-P11)

 

http://img688.imageshack.us/img688/2056/nissanprimera4door19953.jpg

 

Nous sommes en 1990, Nissan étudie un projet visant à intégrer une berline familiale 4/5 portes à sa gamme avec un cahier des charges très serré (Break très demandé)

L'année 1991 est un tournant pour la gamme Nissan, deux nouveaux engins font leur apparition, la Sunny (n14) qui remplace la vieillissante Sunny n13, et la fameuse Primera série P10 qui est plus longue de 20 cm que la n14.Les vitrines sont regardées, les ventes progressent, Nissan se fait mieux connaître.

 

Ces deux véhicules partagent deux moteurs qui sont les :

-GA16DE essence Carbu' (96-102cv DIN)

-CD20 diesel Injection (75 cv)

Mais la Primera propose 2 moteurs essence suplémentaires de 2.0L dont l'un d'entre eux et le SR20DE (c'est le moteur des 200sx, Silvia, Pulsar GTI-R, Skyline r33) mais bridé à 150cv ici.

Côté chassis, 4 suspension indépendantes, 4 freins à disques, 4,40/1,70/1,40 et sur tous les moteurs une boîte 5 est proposée.

 

La Primera pèse environ 1150-1300 kg, et coûtait environ 120 000 FF.

 

Les quatres glorieuses (1991-1994)

2 niveaux de finitions sont proposés :

- LX : (CD20, GA16DE) direction assistée, autoradio K7,fermeture centralisée, rétroviseurs à réglages électroniques, sellerie velours intégrale, 4 appuies-têtes, climatisation manuelle,boucliers peints en option, enjoliveurs, toit ouvrant en option. (2 vitres électriques en option)

-SLX (Super LuXe) Boucliers + coquilles de rétroviseurs peints, 4 vitres électrique et réglages électronique des faisceaux, sellerie intégrale en velours, volant 3 branches, fermeture centralisée à distance, autoradio K7 + 4 HP, air-bag en option, 4 enjoliveurs intégraux, climatisation et direction assistée.

Il n'ya pas à dire, la Primera est très bien équipée pour son temps :sol:

 

Sur route, la Primera n'est pas un foudre de guerre, ça roule, ça tient le pavé et surtout c'est FIABLE. Pas de Turbo donc un gage de fiabilité en moin :ange: . Seul le 2.0L de 121 cv possède un tempérament nerveux. Quant au châssis, il se montre joueur, stable, rigide et équilibré. Le 2.0D de 75 ch proposé en entrée de gamme n'est pas un moteur de course, loin de là, mais c'est un véritable tracteur ! :lol::jap: Et oui ! ce moteur possède un couple monstrueux malgré sa faible puissance !

 

Photos :

http://img191.imageshack.us/img191/9826/nissanprimeratraveller1.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/8819/028c01ea01436310photoni.jpg

http://img823.imageshack.us/img823/6278/028c01ea01436308photoni.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/298/028c01ea01436302photoni.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/3684/028c01ea01436300photoni.jpg

http://img190.imageshack.us/img190/5640/028c01ea01436298photoni.jpg

http://img691.imageshack.us/img691/7823/028c01ea01433000photoni.jpg

http://img121.imageshack.us/img121/4448/028c01ea01432996photoni.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/3752/028c01ea01432994photoni.jpg

 

Fin 1994, la Primera P10 ne se vent plus très bien, les ventes chutes et la côte aussi (...) Une fin de série est envisagée et la série "Invitation" voit le jours.

Moteurs 1.6L ou 2.0D à la carte, option de la SLX et boucliers de la GT. Enjoliveurs retravaillés en plus de la SLX habituelle. Quelques mois plus tard, les LX et SLX sont supprimés, le projet P11 débute ...

 

http://img580.imageshack.us/img580/6914/primera11751011.jpg

http://img707.imageshack.us/img707/7749/primera11751014.jpg

 

Une fin anticipée et un renouveau attendu :

1995, la P10 est supprimée du catalogue, la Sunny aussi. La P11 est présentée au salon de l'automobile et visiblement, pas de gros changements, c'est le même châssis avec juste une nouvelle face avant-arrière et un nouvel habitacle.

http://img813.imageshack.us/img813/6600/nissanprimera4door2000.gif

 

Les moteurs restent les mêmes, seules les puissance changent, (2.0L ESSENCE de 121cv passe à 130 cv). Le 2.0D reste encore en entrée de gamme.

 

Les améliorations ? La P10 était molle, la P11 l'est moins, derrière ces lignes dynamique se cachent de nouvelles suspensions plus fermes, une nouvelle colonne de direction et un essieu rigidifié. Le moteur 2.0L essence est plus homogène et offre plus de tonus. Quand aux équipements de sécurité, 2 airbags de série, abs en option etc ... sont les maîtres mots de la Primera.

http://img163.imageshack.us/img163/8338/157501rtgprezskeletemka.jpg

http://img713.imageshack.us/img713/4619/028c01ea01437060photoni.jpg

L'habitacle est redessiné et est devenu plus ergonomique, fluide et confortable.

http://img204.imageshack.us/img204/8429/img0387dr.jpg

Un lifting trop marqué ?

Fin 1998, début 1999, la P11 est remodelée. Nouvelle face avant, nouveau volant devenu commun à la gamme Nissan, nouvel équipement et surtout, nouveaux moteurs. (Eh oui ! les CD20 et GA16DE étaient devenus obcelètes).

 

http://img856.imageshack.us/img856/3793/nissanprimera.jpg

http://img695.imageshack.us/img695/9434/028c01ea01440088photoni.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/1631/028c01ea01440090photoni.jpg

http://img845.imageshack.us/img845/51/028c01ea01440092photoni.jpg

http://img854.imageshack.us/img854/5875/028c01ea01440094photoni.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/336/028c01ea01440096photoni.jpg

http://img853.imageshack.us/img853/9476/028c01ea01440098photoni.jpg

http://img843.imageshack.us/img843/6915/028c01ea01440100photoni.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/8936/028c01ea01440104photoni.jpg

http://img836.imageshack.us/img836/6286/028c01ea01440110photoni.jpg

http://img841.imageshack.us/img841/6900/028c01ea01440112photoni.jpg

http://img705.imageshack.us/img705/768/028c01ea01440118photoni.jpg

http://img541.imageshack.us/img541/6995/028c01ea01440116photoni.jpg

 

Entrée au catalogue des QG18 (114cv DIN) et des CD20T (90cv DIN).

Equipement plus riche :

-Abs, Esp, Ebd, chargeur 6 CD, ordinateur de bord, climatisation automatique, autoradio k7 ou CD en option, 4 vitres électriques,appuies-têtes actifs avant,fermeture centralisée automatique et enclanchable à distance, 6 air-bags,réglages électroniques des faisceaux et rétroviseurs. Feux "haute-perf" et selon mois, la signature Renault qui se voit sur la face avant : la calandre en chute vers la plaque minéralogique.

-Nouvelle sellerie intégrale et option cuir.

-Disparition du SR20DE (GT) en 2001, fin de la P11 en Avril 2002 et début du projet P12 dont l'originalité en aura marqué plus d'un .

 

Parallèle :

La Nissan Primera a connu divers succès en BTCC ( 2 fois au palmarès et 4 fois dans les 3 premiers du classement international).

http://img820.imageshack.us/img820/1272/vendonissanprimerasuper.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/5903/nissanprimerabtcc1999l.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/2794/btcc1a.jpg

 

Bonne route à tous ! :jap::):lol:

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Participants fréquents à ce sujet

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On a au boulot plusieurs P11 remodelée qui tournent encore.

Ce sont des 2.0td de 90cv et leurs kilométrages tournent aux environs des 200000km.

 

Question fiabilité, on peut dire que le 2.0td est indestructible! Ces voitures sont utilisées par plusieurs personnes différentes, et nous n'avons eu aucun problème avec les moteurs.

 

Un point faible quand même, c'est la pompe de la direction assistée, sur l'ensemble de nos voiture il a fallu la changée, car à basse vitesse la direction devenait dure. Mais ce problème revient vite. La pompe est probablement sous dimensionnée.

 

Aucun embrayage de changée, aucun joint de culasse, ni de turbo, ni d'egr.

 

Par contre, et c'est à mon avis le très gros problème de cette voiture, la suspension est très dure et les sièges ne sont pas du tout confortable. Autant le savoir.

:)

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Je trouve que le CD20T est un moteur désagréable à la longue(vibrant, sonore, moux .... dépassé ) la primera est plutôt dure c'est vrai, mais la tenue de route est franche ...

Apres comme toutes les Nissan (comme mon Almera) les sièges sont relativement durs, mais sur mon almera, l'amortissement est trop souple et il faut y aller doucement avec les dos d'âne car ça cogne facilement (...) :jap:

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Je trouve que le CD20T est un moteur désagréable à la longue(vibrant, sonore, moux .... dépassé )

 

 

Tout à fait d'accord: il est fiable mais déplaissant.

Pas étonnant que Nissan s'est tourné vers Renault pour avoir des diesels plus agréable.

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Bonjour.

J'ai vendu ce matin ma 626 et je suis en vue sur une Primera de 1999 7ch,mais voilà je n'en c'est pas plus. C'est la maman d'un monsieur de 50 qui l'a.

C'est une essence NISSAN PRIMERA 7CH , 1ere main 188684 km ,vitres électriques, direction assistée, fermeture centralisé, anti brouillard

Par contre vu la photo et malgré l'annonce aui indique 1999, c'est una Ph1. Les rétros sont manuels, poignées extérieures chromées.

En attendant que je puisse la voir, pouvez vous m'aider , je voudrai savoir quel est le modèle (lx,slx...)nissanprimera.jpg.bf6d4a1f3397efbe1953829ad25be846.jpg

Merci d'avance [:yoyocharp]

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Oui pas désagréable comme auto. J'ai eu la 2L D de 1993 neuve et revente à 232000km et 5ans.

Et pour la fiabilité, c'est parmis la pire voiture que j'ai eu, en 30ans, dépassée par 2 Peugeot quand même :o .

Ajouté à ça un service après vente minable, des pièces plus chers que chez Mercedes, bref comme quoi il peut y avoir des différences entre les modèles :jap: .

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Invité §Era546GS

Bonjour a tous !

 

Alors voilà je cherchais une voiture a acheter pas trop cher... dans les 1500euro voir 2000 euros...et comme j'avais déjà eu une Nissan Primera 2.0 turbo et que j'avais adoré ! cette voiture je me suis dis pourquoi pas en prendre une autre, donc je cherche sur le bon coin et je suis tombé sur plus d'une annonce de vente de Nissan Primera et je voulais avoir vos avis d'expert en la matière.

 

Mon ancienne voiture avait eu le voyant Check qui s'était allumé du coup nous l'avons mise a la casse et changer pour une voiture Toyota Yaris Verso, très bonne voiture aussi mais je préfère de loin la Nissan Primera !

 

Quels conseils pouvez vous me donner pour acheter ma nouvelle voiture ? en sachant que je veux rester dans les 1 500 a 2 000 aller voir 2 500 euros mais pas plus je vis pas sur l'or... :spamafote:

 

J'en ai trouvé mais y a vraiment bcp de km (forcément a ce prix...) 248 000km ça fait vraiment bcp mais jusqu'a combien de km on peux espèrer garder la voiture ? en sachant aussi que je fais dans les 25 000 km par an.

 

voici la première annonce

Ville :Code postal :Année-modèle :Kilométrage :Carburant :Boîte de vitesse :

1 500 €
Saint-Jean-de-Bassel
57930
1998
248 000 KM
Diesel
Manuelle

 

Description :

Vends NISSAN PRIMERA P11

Turbo D

1998 Bon état

1500 Euros

 

 

 

Deuxieme annonce :

 

 

Prix:Ville :Code postal :Année-modèle :Kilométrage :Carburant :Boîte de vitesse :

1 599 €
Richemont
57270
2000
195 000 KM
Diesel
Manuelle

 

Description :

NISSAN PRIMERA 2.0 TD 90 CV LUXE

04/2000 - 195 000 KM

GRIS

 

- CLIM

- VITRES ELECTRIQUES

- RETROVISEURS ELECTRIQUES

- RADIO CD

- JANTES ALU

- ANTIBROUILLARDS

- AIRBAGS

- ABS

- DIRECTION ASSISTEE

- FERMETURE CENTRALISEE

 

CT OK.

ENTRETIEN OK.

GARANTIE 3 MOIS.

 

NOUS SOMMES JOIGNABLES AU

06.06.50.35.07 OU 06.60.09.99.54

 

RETROUVEZ NOS ANNONCES EN TAPANT EXCELLIS AUTOMOBILES SUR LEBONCOIN.FR

 

 

Les carrosseries sont inpeccable mais c'est surtout l'intérieur (sous le capot) de la voiture qui me fait peur et ce qui peux etre caché a la vente, qu'en pensez vous ?

 

 

Merci a vous tous !

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Invité §Era546GS

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Alors voilà je cherchais une voiture a acheter pas trop cher... dans les 1500euro voir 2000 euros...et comme j'avais déjà eu une Nissan Primera 2.0 turbo et que j'avais adoré ! cette voiture je me suis dis pourquoi pas en prendre une autre, donc je cherche sur le bon coin et je suis tombé sur plus d'une annonce de vente de Nissan Primera et je voulais avoir vos avis d'expert en la matière.

 

Mon ancienne voiture avait eu le voyant Check qui s'était allumé du coup nous l'avons mise a la casse et changer pour une voiture Toyota Yaris Verso, très bonne voiture aussi mais je préfère de loin la Nissan Primera !

 

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J'en ai trouvé mais y a vraiment bcp de km (forcément a ce prix...) 248 000km ça fait vraiment bcp mais jusqu'a combien de km on peux espèrer garder la voiture ? en sachant aussi que je fais dans les 25 000 km par an.

 

voici la première annonce

Ville :Code postal :Année-modèle :Kilométrage :Carburant :Boîte de vitesse :

1 500 €
Saint-Jean-de-Bassel
57930
1998
248 000 KM
Diesel
Manuelle

 

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Vends NISSAN PRIMERA P11

Turbo D

1998 Bon état

1500 Euros

 

 

 

Deuxieme annonce :

 

 

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1 599 €
Richemont
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2000
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NISSAN PRIMERA 2.0 TD 90 CV LUXE

04/2000 - 195 000 KM

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- RADIO CD

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CT OK.

ENTRETIEN OK.

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Les carrosseries sont inpeccable mais c'est surtout l'intérieur (sous le capot) de la voiture qui me fait peur et ce qui peux etre caché a la vente, qu'en pensez vous ?

 

 

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La véritable GT a le moteur SR20DE 2.0L de 150cv, elle est reconnaissable par un kit carrosserie "sport" à savoir Pare-choc avant/arrière, bas de caisse et becquet spécifique, en revanche les jantes sont les mêmes que celles proposées en option sur l'ensemble de la gamme P11 quand à l'intérieur il est équipé de sièges sport à sellerie mi cuir mi tissu, volant et pommeaux cuir.

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Merci router pour ta reponse, au niveau du mecanisme on vois une difference entre les SR20DE? je sais que y a le sr20 ~143ch et le sr20 150ch

 

En fait tu te mélange un peu les pinceaux :lol:

 

Le SR20DE équipe pas mal de modèles Nissan, les plus connus sont la gamme sportive S13/S14 (200SX et Silvia) et S15 (Silvia), mais aussi l'Almera GTI, 100 NX, Primera GT. En revanche, ce moteur a subit quelques modifications spécifiques à chaque modèles, spécifications reconnaissables notamment par la couleur du cache-culbuteur allant du Rouge ( Red-Top ) à Noir (Black-Top) ou encore Aluminium . Les caractéristiques communes à tous les SR20DE sont :

 

Type de moteur : 4 cylindres en ligne double arbre à cames en tête (DOCH) et 4 soupapes par cylindres (16v)

Traction : Roues avant FWD ou arrière RWD

Cylindrée : 1998 cc

Alésage course : 86.0 x 86.0mm

Distribution : Chaîne de distribution

Suralimentation : Atmosphérique

Boîte de vitesse : 5 rapports ou CVT

Injection : Injection multipoints

 

-Le SR20DE de 143 ch est un Black-Top et équipe les Primera GT P11, cependant il existe également sur les Almera GTI mais en couleur aluminium.

Ses caractéristiques sont : 143ch à 6400 tr/min et 18.2 mkg à 4800 tr/min

 

-Le SR20DE de 150 ch existe en Red-Top et équipe les Primera GT P10 uniquement ou non peint (aluminium) pour les P11.

Les caractéristiques du Red-Top sont : 150ch a 6100tr/min et 18.2mkg a 4800tr/min

Et celles du non peint : 150ch a 6300tr/min et 18.5mkg a 4800tr/min

 

J'espère avoir répondu à ta question.

 

PS : Il existe bien entendu une version turbo de ce moteur, il s'agit du SR20DET qui équipe notamment la Sunny GTI-R, ou encore les Silvia K's et autres 200 sx.

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Invité §Aiz221SS

Oki, donc c'est bien ce que javais compris, mais javais besoin d'une confirmation.

Donc j'ai bien le une P11 GT sr20de black-top 143ch est non le 150ch aluminium, je ferais une photo demain si le soleil est au rendez vous ^^

Tu sais pourquoi l'un a 143ch et l'autre 150ch, ce que je cherche a savoir est a comprendre sais quels sont les pieces qui fait qu'une version a plus que l'autre. Je sais pas si tu comprend ce que je veut dire lol

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Oui oui, en ce qui concerne la puissance, c'est purement et simplement due à l'ECU, petit boitier électrique au niveau du système d'injection qui gère la puissance du moteur et le couple également, le SR20DE est très largement sous-utilisé sur les Primera GT et Almera GTI, ce moteur est capable de prendre bien plus de chevaux avec une préparation, pour info ce moteur équipait à l'origine les Nissan Bluebird de Rally en 1989 et faisait environ 170 ch.

Quand à ta P11, des photos d'elle seraient la bienvenue :)

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Invité §Aiz221SS

Merci Router ;) de mavoir bien eclairer, quand on me demande "ta combien?" je repond souvent entre 140 - 150ch, maintenant je sais quoi repondre lol, je comprend maintenant pourquoi je suis derriere un EG9 VTI 160ch+ ^^

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Invité §Aiz221SS

Si si je l'ai toujours mais elle appartient a mon pere ^^ et moi je voulais la primera GT, donc quand l'occasion sait presenter, je lai acheter lol comme je suis un fan de jeux video automobile lol ben j'ai voulue voir ce quelle donner en vrais est j'adopte :-)

J'ai le projet de la preparer pour voir jusqu'a ou le bloc peut etre stable c'est a dire +350ch, roue ! sur du long terme. Mais pour l'instant je cherche le PC AV GT et 2retroviseur eletrique, les miennes son endommager.

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