Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Primera

[Topic Officiel] Nissan Primera P10/P11 (1990-2002)


Invité §rou416mM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aiz221SS

Voila derniere nouvelle :( j'ai casser ma boite de vitesse sur autoroute A1, du coup me retrouve a pied en attendent la reparation de ma primera :(

Du coup j'ai pu recupere une autre primera gt destinee a la casse avec le bas moteur HS, donc j'ai juste a recuperer ca boite est passer a un kit embreyage renforcer 6 patins + volant moteur alleger stage 2 prevu pour sr20det :-) mais elle se monte tres bien sur les sr20de, en meme temps j'ai commander des silent bloc renforcee et des durites avia ^^ j'ai fait une petite installation pour mettre des veilleuse sur les feux du hayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau travail !

je regrette toujours mes primera; j'en ai eu 5 !

j'ai actuellement une Toyota Avensis essence et j'ai appris que Toyota n'allait pas remplacer l'Avensis de 2009 !

bientôt, quand on voudra acheter une berline, il ne restera plus que les prémium Allemands et jap (Lexus, infiniti) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

@ Rawpower, ayant eu 5 Primera, pourrais'tu nous faire part de ton experience a leurs côtés ? Ce que tu en a pensé des differentes versions que tu as eu, les problèmes (Si ça existe sur une primera lol ) et, le summum, des photos ? :p

Mon père a une avensis de 2009 2.0 D-cat et c'est sympa, mais le hic c'est que son look et ses prestations, bien que exellentes n'ont pas su se faire valoir face à un manque cruel d'image, un peu comme le fut la Primera et un peu moins l'Almera ... Donc perso, je ne suis pas étonné !

 

@ Aizen, oh, y'a du boulot là mon amis, elle est un peu fatigué la GT là ! Je compte sur toi pour lui redonner un coup de jeune ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els166fT

coucou tout le monde voila je viend pour renseignement je roule en 2L TD primera et adorant cet voiture j'ai pour projet de monter un modele primera pour du rallye avec squi a de plus puissant a monter dedans c a dire un sr20det ma question ai peut on le monter sans trop de soucis dans un primera gt P11?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aiz221SS

@router-91, ben ma prioriter reste le chassi et le bloc moteur, la carrosserie nest pas important pour le moment, t'en que j'ai pas atteind mon objectif la corrosserie reste comme ca.

@elshrane: le bloc sr20det est le meme que celui du sr20de tu aura seulement quelque modification a faire aux niveaux des support moteur car sa reste un sr20 avec une seule difference le turbo, avec les bonne pieces tu peut sortir jusqu'a +600ch roue sois environ 700ch moteur, mais pour ca faut renforcee toute les pieces en forgé, tu peut aussi opté pour une boite de 300zx (5vitesse longue, plus costaux) ou 350z (6 vitesse courte moins costeau) avec leur adaptateur, faudra aussi changer le debitmetre par celui du 300zx. Sinon avec des bonne piece et une bonne gestion pour ton projet rallye 350ch c'est le top. Mais attention c'est un budget tout ca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul034ef

Bonjour, j'ai une petite question de mécanique à vous poser, moi et mes potes sommes musiciens et utilisons notre nissan primera P11 2.OL TD de 99 pour toutes nos tournées et concerts et c'est le top au niveau coffre et confort et aussi la consommation ! Mais un petit problème est survenu le week end dernier alors que nous attaquions la montée du télégraphe à valloire pour jouer au picsonne festival la boite de vitesse à claquée....... Et nous sommes en grosse galère, c'est pour ça que je vous sollicite sur ce forum, il faut que je la change vite et n'en ai pas trouvé une adaptée au modèle, ma question est est-ce que je peux adapter une boite de P10 TD (ou autres) sur ma P11 et qu'est ce qu'il faut que je prévoi pour aller changer ma boite au bord de la route comme outillage ( sorti de la boite par dessous-dessus ?) Chèvre, arraches......?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aiz221SS

Salut sulphalex, es tu sur que c'est la boite elle meme qui a lacher ou simplement l'embreyage?

Il me semble que les boites de CD20 et CD20T sont compatible entre elle (P10 - P11) . La P11-144 a un autre moteur donc rien avoir.

Changer la boite ou embreyage en bord de route n'est pas du tout conseiller, fait la remorquer chez toi ou directement dans un garage pour etre tranquil, car ya du travail, demontage roue, cardan, vidanger la boite, demontage des vis de la boite... Bref ca serais tres dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul034ef

Merci pour ta réponse, oui c'est sur que ce soit la boite car la dépanneuse nous a posé à un garage qui nous a diagnostiqué ça, seulement le coût de la réparation est complètement disproportionné par rapport à la valeur de la voiture c'est pour ça que je vais tenter de la changer moi-même ayant déjà eu au paravent ce type de soucis ça ne me fait pas trop peur et puis la voiture est sur un parking à plat pour le moment....donc je pense que c'est faisable. Pour moi (dis moi si je me trompe) la P10 est donc celle avec les phares carrés et la P11 celle avec les ronds, la P12 est encore plus arrondie je crois, moi je suis sûr d'avoir une P11 et il n'y a aucune boite de P11 sur le boncoin par contre plusieurs de P10 et en plus pas trop loin de chez moi, en étant sûr que ce soit la même cylindrée je pourrais donc monter celle de la P10 alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aiz221SS

Oui c'est bien ca, la p10 a le bout de capot droit et p11 a le bout de capot qui redessent avc des phrase legerement arrondi. La p11-144 est a les phare et capot tres prononcee sur les arrondi. Et la p12 est beaucoup plus grosse que les autres.

En premiere page tu a les images des p10-p11 et p11-144

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] an+primera

 

P10 et P11 avec le meme moteur cd20 la boite est compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul034ef

Alors en fait c'est pas la boite mais apparemment le cardan (ouf) qui a lâché côté conducteur, j'en ai trouvé un sur leboncoin et après renseignement il me semblerai qu'il y aurait deux types de P11 une avec les phares carrés et une avec les phares plus arrondies, le gars qui me vends le cardan a un modèle P11 avec phares carrés et la mienne qui est aussi une P 11 est avec les phares arrondies...ma question est la suivante : Puis-je adapter un cardan de l'une à l'autre ? Merci de me répondre que avec certitude, je risquerai d'être pas mal embêté si je me trompai.... Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aiz221SS

Bonsoir/Bonjour

la primera toujours pas reparer, car le manque de temps se fait ressentir cruellement mais j'ai recu mes nouvelles pieces pour la primera =)

Short Shift

 

20140823_213042.jpg

Pompe a Essence gros debit

 

20140823_213338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic117NS

bonjour pourriez vous me dire si le moteur de la primera peut etre monter dans une sunny 2l gti n14 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic117NS

merci aizen 95 pourrais tu me dires si au point de vue cablage tout est le même ou il faut prendre le cablage complet avec ecu pour le mettre dans la sunny. j'ai vu plus haut que tu avais mis des photos d'un embrayage renforcé pour gtir c(est le même pour la gti j'ai un peu chercher mais j'ai encore rien trouver aurais tu une adresse ou un site pour commander merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aiz221SS

Je connais pas les point de fixation moteur sur sunny n14 mais je pense que oui mais pas sur du tout. Va faire un tour sur nissan4u.com il y a tt les schema sur pratiquement toute les nissan.

pour le kit embrayage renforcer tu cherche sur ebay

Tu reprend le nom complet que j'ai mis. Le kit viens des USA demande au vendeur pour qu'il te fasse un lien special destination FRANCE et demande lui qu'il met le colis comme "cadeau" ca evite les frais de douane

 

http://m.ebay.fr/itm/380360321896?_mwBanner=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap461xw

Bonjour à tous !

 

Nouveau ici je file faire ma présentation mais je voulais vous poser une question.

 

Le SR20DE version 150cv à-t-il été monté sur une autre primera que la finition GT ?

Ou alors la GT existe-t-elle en version sans aileron ?

 

Comment reconnaitre à coup sur un SR20DE ou une GT ? Avec le code mine / N° de série peut-être ?

 

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aiz221SS

Salut

Les primera P10 avec le SR20DE 150ch on le cache culbuteur en rouge

Les primera P11 avec le SR20DE 150ch on le cache culbuteur en noir ou silver

Les primera P11-144 l'on également (j'ai pas d'info)

 

Pour P11 il y a des sigle GT sur l'aile arriere, dans l'habitacle et le coffre.

Toujours avec aileron.

Interieur d'une GT P11, cuir/tissu, siege semi bacquet

Pare choc avant avec une prise d'air forcé pres de l'anti-brouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aiz221SS

Il y a aussi les Primera P12 avec le SR20VE

avec le principe que les moteurs Honda avec le Vtec

 

"Comment reconnaitre à coup sur un SR20DE ou une GT ? Avec le code mine / N° de série peut-être ?"

sur le bloc moteur a droite vers le bas, il est graver "SR20"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une PRIMERA avec moteur CD20 de 1992. Il y a une climatisation manuelle dessus. Je ne trouve pas le calculateur de climatisation.

Comment savoir si ce calculateur existe ?

Existe-t-il un schéma électrique sur ce type d'auto ?

Rien trouvé dans le RTA et le Haynes.

Merci !

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spartygerz

Bonjour a tous, je cherche des info sur le branchement de l'autoradio (description du/des circuit , schéma et autres). Je me suis acheté un autoradio mais pas d'adapteur disponible donc je doit tout faire moi même. C'est une primera de 1997, moteur SR20DE (distribution a chaîne) 2.0l 16s 130ch. Je viens de cassé un cash de Twitter voulant récupérer les circuits au ohmetre mais si c'est pour casser tout les cache enceintes c'est pas la peine lol. Voilà, merci a tous de vos futures réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...