Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Belle image

 

Le gars... Il est fier comme s'il avait un Bar-Tabac !

Fier comme Artaban (déformation "Coluche")

 

Moteurs et boîte !

Vraisemblablement bv6 manuelle pour tous les modèles !

Je ne vois pas comment on peut exploiter le dernier 1.5 BlueHDI 75 en BV5 !

Enfin, on en saura plus bientôt !

 

La version EAT-8 sur le 130 PureTech n'est pas illogique en 2018 (et aussi sur le diesel le plus puissant !)

On a un bloc de cylindrée contenue, valeureux certes... mais de 1200 cm3 seulement !

Si la version 130 essence est seulement livrée en EAT8 en France (supposition... avant d'en savoir plus)

...

On peut être sûr que certains pays, comme l'Espagne et/ou le Portugal auront la version 130 PureTech BVM-6 !

Les mandataires permettront d'avoir ce véhicule !

Après, il reste à vérifier les niveaux de CO2, et les éventuels malus !

La version BVM-6, aura forcément un chiffre moins bon, que la version EAT-8 !

 

Nb : A suivre... Certains marchés comme l'Italie avec des versions essence/GPL et/ou GNV ! Le bloc 1.2 Turbo-essence PSA en GPL ! Possible ou non !

On note que les photos montrent une version "ETG" ou supposée comme telle ! Boîte robotisée simple embrayage (Pas de levier de vitesse) !

 

A suivre, une version électrique aussi ! 2019 certainement !??

Et... A suivre, Borel pour ses adaptations GPL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une BV6 sur une motorisation de 75cv, je n'en vois pas trop l'intérêt, pour une voiture qui plafonnera à 170km/h. Ce moteur sans doute agréable au quotidien, n'aura pas un couple permettant d'emmener un rapport final trop long, ce qui à mon sens anéantit l'intérêt d'une boîte 6...ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça se discute !!

 

"Une BV6 sur une motorisation de 75cv, je n'en vois pas trop l'intérêt, pour une voiture qui plafonnera à 170km/h. Ce moteur sans doute agréable au quotidien, n'aura pas un couple permettant d'emmener un rapport final trop long, ce qui à mon sens anéantit l'intérêt d'une boîte 6...ce n'est que mon avis."

 

:voyons:

Moi, je pense à l'étagement de la boîte !

Si on a un rapport supérieur identique dans le cas -très hypothétique- où on aurait le choix entre, BVM6 et BVM5 !

Moi, je préfère la BV6 ! Moins de chutes de régimes entre les rapports, ce qui permet le choix de la bonne vitesse... les 3/4 du temps !

Sinon, en BV5, on compose... Forte charge ou montagne, le dernier rapport est inutilisable... Et si on revient à mon raisonnement, il reste alors 4 rapports en dessous pour la BV5 !

La BV6, un de plus bien sûr !

 

Maintenant, chez PSA... On aura une définition, soit un ensemble moteur-boîte ! Vraisemblablement le 75 ch Blue-HDI accouplé à une BV5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je me suis permis un photomontage préfigurant une version d'appel, sur notre page Facebook :jap:

 

 

27912498_1841458709197798_6439453172227104390_o.jpg

 

 

Sympa. T'as essayé sans Airbumps peut etre que ce sera proposé, je ne sais pas. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Une BV6 sur une motorisation de 75cv, je n'en vois pas trop l'intérêt, pour une voiture qui plafonnera à 170km/h. Ce moteur sans doute agréable au quotidien, n'aura pas un couple permettant d'emmener un rapport final trop long, ce qui à mon sens anéantit l'intérêt d'une boîte 6...ce n'est que mon avis.

 

 

L'actuel Berlingo est crédité officiellement de :

 

- 156 km/h pour le HDI 75ch

- 166 km/h pour le HDI 92ch comme le mien

- 167 km/h pour le BlueHDI 100ch

- 180 km/h pour le Puretech 110ch

- 180 km/h pour le BlueHDI 120ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'actuel Berlingo est crédité officiellement de :

 

- 156 km/h pour le HDI 75ch

- 166 km/h pour le HDI 92ch comme le mien

- 167 km/h pour le BlueHDI 100ch

- 180 km/h pour le Puretech 110ch

- 180 km/h pour le BlueHDI 120ch

Alors avec 156km/h en Vmax, inutile de coller une boîte 6, les rapports seront suffisamment resserrés comme cela :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le CCFA...

 

Sous le capot, des motorisations de dernière génération prennent place.

La gamme à essence se compose du 1.2 PureTech 110 ch (BVM6) et du 1.2 PureTech 130 ch (EAT8 ;disponible à partir de deuxième semestre de 2019).

En diesel, Citroën propose le 1.5 BlueHDi75 (BVM5), le 1.5 BlueHDi 100 (BVM5) et le 1.5 BlueHDi 130 (BVM6 ou EAT8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Très sympa ce nouveau Berlingo.

 

Pour la carosserie, le style Citroen du moment lui va tres tres bien. L,interieur semble réussi. Reste à verifier la modularité. Enfin un vehicule sympathique qui pourra interesser ceux qui ne recherchent ni premium ni low cost.

 

J,irai le découvrir avec plaisir en concession dès qu,il sera visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Déjà quand on voit ça, c'est bien plus pratique pour le chargement d'objets long que mon Berlingo 2 :

 

2018-citroen-berlingo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Déjà quand on voit ça, c'est bien plus pratique pour le chargement d'objets long que mon Berlingo 2 :

 

https://icdn-6.motor1.com/imag [...] rlingo.jpg

 

 

 

Oui mais c,est la version longue. Sinon les sieges non démontables peuvent refroidir certains même si cela sera plus pratique pur la majorité des utilisateurs.

 

Je ne suis pas trop inquiet pour la modularité mais j,attends de voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

Je pense que les tarifs de base vont être sensiblement identiques à ceux de la version actuelle hors remises. Par contre avec tous les équipements High tech à prendre en Pack d'options on risque de se rapprocher du prix d'un 5008....

Pour moi le comportement routier et le prix vont être déterminant. Si c'est quasiment le même prix qu'un 5008 avec un comportement juste correct ou identique au C4 Picasso, je passe mon chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce nouveau Berlingo.

 

Pour la carosserie, le style Citroen du moment lui va tres tres bien. L,interieur semble réussi. Reste à verifier la modularité. Enfin un vehicule sympathique qui pourra interesser ceux qui ne recherchent ni premium ni low cost.

 

Oui, tout cela est vrai, surtout ce que j'ai surligné :jap:

 

Déjà quand on voit ça, c'est bien plus pratique pour le chargement d'objets long que mon Berlingo 2 :

2018-citroen-berlingo.jpg

Clairement, le fait d'obtenir un plancher plat en rabattant les sièges est une sacrée évolution quand dans la version précédente (la mienne), les .3 sièges se rabattent certes à l'horizontale...mais ils sont épais, se mettent en portefeuille mais limitent alorsla longueur de chargement...et sont escamotables, mais il faut alors trouver à les ranger...

 

Je pense que les tarifs de base vont être sensiblement identiques à ceux de la version actuelle hors remises. Par contre avec tous les équipements High tech à prendre en Pack d'options on risque de se rapprocher du prix d'un 5008....

Pour moi le comportement routier et le prix vont être déterminant. Si c'est quasiment le même prix qu'un 5008 avec un comportement juste correct ou identique au C4 Picasso, je passe mon chemin...

...Je crois que tu ne t'es pas penché sur les tarifs du nouveau 5008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

Malheureusement si j'ai commencé à regarder les tarifs du 5008 et pour le moment c'est hors budget pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si Citroën allait reprendre les sièges advanced confort du nouveau cactus ?Je n'ose imaginer les amortos à butées hydrauliques sur le berlingot.

Même qu'en option ça serait judicieux je trouve,ça collerait bien à le nouveau positionnement de la marque "tout pour le confort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille comparer le nouveau Berlingo avec le 5008 ; le C5 Aircross jouera davantage dans la même cour ...

 

Je me demande également si les nouvelles suspensions seront disponibles ce serait sans nul doute un avantage supplémentaire de confort lié aux nouvelles densités des sièges vantés par tous les essayeurs. Avez-vous remarqué comment les sites étrangers (US notamment) se sont déjà emparés des vidéos de présentation du Berlingo 2018 ?(le XTR entre autres) Je pense que de nombreuses familles ne trouvant pas leur comptant dans la multitude de SUV sur le marché vont être très heureuses de voir le retour rajeuni du Ludospace et ses multiples possibilités d'utilisation ... ça va craindre pour les délais de livraison !

 

Pour ma part je reproche à Toyota d'avoir abandonné ce secteur (je rêve d'un Berlingo hybride) et quand je parle à mes contacts ils me disent "Mais il y a le CHR" je crois qu'ils font semblant de ne pas me comprendre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

A un moment, on se rend compte que les SUV de 4m60 ... ne sont pas si grands, si habitables que ça. Alors oui, le look est réussi, à la mode, les grosses roues tout ça.

 

Les monospaces ont pris un coup de vieux énorme ( même le très joli Scenic 4 ou C4 Picasso n'ont pu empêcher les ventes en baisse ) et on pouvait craindre un peu pour le ludospace. Mais ce qu'a fait PSA me semble être un coup de maitre ! Le look est fun pour le Citroen, sérieux mais positif pour l'Opel, ils reçoivent une belle technologie et s'éloignent esthétiquement de la version utilitaire j'imagine, du moins pour les haut de gamme.

 

Je me demande à quoi ressemblera un Berlingo des familles/vacanciers avec l'équipement le plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

J,attends aussi de voir un Berlingo plus modeste, dans l,esprit du ludospace. S,il garde un look sympa et un tarif bien pensé il a sans doute sa carte à jouer.

 

En tout cas c,est sur des versions basses ou,moyennes que j,irai quant à moi découvrir avec curiosité ce joli Berlingo. Pourvu qu.il soit toujours aussi fun et pas tristounet comme l,Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Frère jumeau du Berlingo mais tristounet l,Opel... Surtout en gris.

Vive le Berlingo en couleur vive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Bouille d,utilitaire qui se serait ridiculement déguisé en se fardant d,inutiles plastiques peints fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je trouve ça bien que les 3 soient bien différents (on attend encore la présentation du Peugeot ).

 

Le précédent Opel Combo était un Fiat Doblo et j'en ai vu qu'un seul en France :non: Le nouveau ne peut que mieux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu sévère avec l'Opel. Certes il est beaucoup moins fun que le Berlingo (à qui d'ailleurs il continue de ressembler dans sa précédente version !) mais son côté "bon chic bon genre" pourra satisfaire à mon avis ceux qui recherchent la discrétion, après tout pourquoi pas si tout le reste demeure typé Citroën (confort) ? Ce qui m'étonne davantage c'est de constater le nombre de "visuels" mis à notre disposition en si peu de temps. je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de vidéos sorties si rapidement à l'occasion d'une présentation ! Comme Laurent782 je pense que le Ludospace a encore toute sa place dans l'univers automobile peuplé de SUV de toutes tailles et de tous genres. Roulant pour ma part aussi en RAV4 j'avoue qu'ïl ne répond pas toujours à mes besoins quotidiens ...

J'ai cru comprendre que Renault se prépare également à taper fort avec son Kangoo ! Vivement les comparos....

J'attends comme vous avec impatience la bouille du Peugeot :)

Et merci aux collecteurs de photos et de vidéos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est vrai, l'explosion des SUV ouvre à mon sens la place aux ludospaces. Les SUV tuent les monospaces à petit feu, quand les Ludos emmènent avec eux un esprit familial clairement orienté "enfance" et "petite enfance" partiellement sacrifié par les SUV, et pour des tarifs plus abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Berlingo sera présenté en première Mondiale d’ici quelques semaines au Salon de Genève, puis commercialisé à partir du second semestre 2018 (selon les pays).

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

 

Longueur : 4,40 m Taille M / 4,75 m Taille XL

Largeur : 1,85 m

Hauteur : 1,81 m (minimun sans barre de toit/ 1,84 m minimum avec barres de toit - selon les versions)

Volume du coffre : 775 l Taille M / 1050 l Taille XL

 

La publi-information Citroën c'est ici :

 

http://fr-media.citroen.com/fr [...] rettyPhoto

 

_____________

Train Ar !?? Très probablement, on garde la même largeur de voie !

 

:voyons: Pour l'Av, on a selon moi un léger mieux (Plateforme EMP2)!

la largeur de 1.85 m est un indice !! 1.81 pour l'actuel !!

 

Ce qui est mieux pour la stabilité ! les pneumatiques restent dans ce qu'on connait, vu que le train Ar est repris des Berlingo actuels !

Train Ar repris en partie seulement... puisque désormais, on a des jantes à 5 trous !

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le "document officiel Citroën". J'ai pas encore tout lu mais il y a de quoi faire !! Un véhicule embarquant tous les équipements optionnels ça va douiller à mon avis.

Dommage que l'assistance à la marche arrière avec remorque (vu chez WV) ne soit pas disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le "document officiel Citroën". J'ai pas encore tout lu mais il y a de quoi faire !! Un véhicule embarquant tous les équipements optionnels ça va douiller à mon avis.

Dommage que l'assistance à la marche arrière avec remorque (vu chez WV) ne soit pas disponible...

Le contrôle de stabilité de la remorque fera partie des équipements optionnels, cela me paraît plus intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est déjà bien ... mais un contrôle directionnel pour marche arrière avec attelage/remorque permet tout de même de pas se faire ridiculiser lors des manœuvres à la déchetterie ou au club hippique :lol:

 

Les premières photos du cousin (Rifter) sont apparues sur son fil dédié ! Classicisme sochalien et, semble-t-il, modernité intérieure ... à voir donc.

 

J'édite donc car suis allé sur la tôale où se trouvent déjà des dizaines de vidéos (surtout étrangères) montrant ce cousin et même des comparos (statiques certes) avec le Berlingo.

Ca bouge en une nuit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...