Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Merci pour le "document officiel Citroën". J'ai pas encore tout lu mais il y a de quoi faire !! Un véhicule embarquant tous les équipements optionnels ça va douiller à mon avis.

Dommage que l'assistance à la marche arrière avec remorque (vu chez WV) ne soit pas disponible...

ça sera également intéressant de connaitre les ptac et masse freinée maxi remorquable (traction de caravane)du 130hdi de ce nouveau tryptique automobile !

D'un point de vue strictement rationnel je les trouve sans concurrence dans l'immédiat (évidemment je ne parle pas de l'esthetique) mais Renault ne devra pas se louper avec son nouveau kangoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Voici une photo de l'intérieur du nouveau Partner :

 

http://www.largus.fr/images/images/peugeot-rifter-1802styp028-redimensionner.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90

 

 

Le tableau de bord, le volant et la partie de la colonne centrale entre les sièges sont carrément différents par à ceux du Berlingo III, mis à part l'écran de 8 pouces, l'aération,, et le reste qui va jusqu'à la molette pour la boite automatique .

 

C'est pas mal, mais cela confirme bel et bien pourquoi je préfère, et de loin, le Berlingo III !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Perso, une petite préférence pour le tableau de bord du Peugeot. A verifier en vrai.

En revanche fan de la carosserie du Berlingo plus ludique, logique on est sur du ludospace pas du corbillard.

Ceci dit ça se joue pas à grand chose les différences. Ç,est la proposition commerciale et la relation concessionnaire qui feront la différence

 

image.jpg

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Extérieurement l'esthétique du Berlingo est plus appréciable par des familles de jeunes enfants, même si le côté baroudeur du Rifter pourra lui être préféré par certains...Côté poste de conduite, le Peugeot joue une belle carte en revanche, qui l'inclut parfaitement dans la lignée Peugeot.

Ceci étant, il faut comparer ces véhicules avec d'autres teintes de carrosserie..Et sur ce cliché la planche de bord colorée du Rifter lui donne une certaine classe qu'elle n'aura pas en gris/noir.

Bref, tout ceci pour dire que l'Opel est bien loin du compte niveau sensualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

J,approche tranquillement de la 60aine et j,aime beaucoup le style extérieur du Berlingo. Bon je suis resté un grand gamin, c,est un fait. J,adorais aussi le style du Kangoo à sa sortie et la campagne publicitaire lors du lancement.

 

Ce qui est génial dans cette offre de triplettes grand format, c,est que sur une base identique les 3 marques arrivent à se différencier suffisamment. Entre Peugeot et Citroen, on a une offre suffisamment différente. Opel ne cartonnera pas en France mais permettra de faire des ventes en Allemagne et dans les pays où les marques francaises sont boudées.

 

Le tableau de bord est l.illustration de cette stratégie réussie. En gardant semble t.il de nombreux éléments communs avec Citroen et Opel, Peugeot arrive à placer son petit volant. On a finalement en tant que client le choix entre le petit volant ou le classique, entre le fun du Berlingo, la classe du Peugeot ou le serieux de l,Opel. J,aime bien pouvoir choisir.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand gamin de 62 ans j'avoue également préférer la simplicité du Berlingo et ses notes humoristiques colorées au côté un peu hipster du Rifter pas convaincu que le petit volant aux deux méplats ( bien vu dans 3008/5008) associés aux compteurs surélevés (qui ne contentent pas tout le monde sur 2008/308) s'accordent parfaitement à ce que l'on attend d'un ludospace ... à tester sans doute. Par ailleurs je préfère la console centrale du Berlingo qui laisse la possibilité de passer d'un siège à l'autre sans trop avoir à faire de gymnastique ... l'âge sans doute :D

Vivement les essais en concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J,approche tranquillement de la 60aine et j,aime beaucoup le style extérieur du Berlingo. Bon je suis resté un grand gamin, c,est un fait. J,adorais aussi le style du Kangoo à sa sortie et la campagne publicitaire lors du lancement.

 

Ce qui est génial dans cette offre de triplettes grand format, c,est que sur une base identique les 3 marques arrivent à se différencier suffisamment. Entre Peugeot et Citroen, on a une offre suffisamment différente. Opel ne cartonnera pas en France mais permettra de faire des ventes en Allemagne et dans les pays où les marques francaises sont boudées.

 

Le tableau de bord est l.illustration de cette stratégie réussie. En gardant semble t.il de nombreux éléments communs avec Citroen et Opel, Peugeot arrive à placer son petit volant. On a finalement en tant que client le choix entre le petit volant ou le classique, entre le fun du Berlingo, la classe du Peugeot ou le serieux de l,Opel. J,aime bien pouvoir choisir.

 

 

Exactement, et je trouve ça tout à fait remarquable de la part de PSA qui décidément est en grande forme depuis 2013 ( sortie de la 308 ), y compris sur les utilitaires où il met le paquet.

 

Je me pose une question : alors que les Berlingo 1 & 2 ont été une base utilitaire avec une version adaptée en 5 et 7 places ( idem pour les concurrents ... ), je me demande si ce ne serait pas l'inverse pour les Berlingo 3, Partner 3/Rifter/Opel Combo : une version de véhicule particulier aboutie ... que l'on adapte en utilitaire :sol:

 

Ils semble si bien réfléchis et si soignés et aboutis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludospaces et utilitaires ! Citroën Peugeot et Opel

2018 : Lancement de 6 versions pour la France, on ne cherche pas les modèles Vauxhall ! Ils sont exclusivement en conduite à droite... Donc,

pour l'autre côté de la Manche !

 

:voyons: Ce qui est sûr !! On a soigné les ludospaces!! ;)

Equipements intérieurs et face Av !

Selon, la presse "papier", on aurait (si on lit entre les lignes) des versions plus proches pour les utilitaires !

A priori... Pas de calandre à double étage pour le Berlingo utilitaire...

Et si c'est vérifié, l'intérieur du Rifter, pardon du Peugeot Partner serait tout à fait conventionnel ! Pas de I-cockpit donc !

Donc Rifter... I-cockpit

et Partner, TDB conventionnel :ange:

Berlingo utilitaire... Même face AV que le Partner (Excuses-moi Partner, tu me passes ta face Av... dit le Berlingo )

...

Tout ça pour dire, que la différenciation sera très "affirmée" sur les ludospaces, mais les utilitaires ne seront pas si éloignés que ça !

...

Ce que je crois comprendre aussi, c'est que...

- On aurait (conditionnel, hein)... Des écarts de tarifs de prix significatifs sur les ludospaces, et des niveaux d'équipement parfois variables... ce qui est de série chez l'un... pourrait être optionnel chez l'autre !

- On aurait (conditionnel, toujours)... Des tarifs plus resserés pour les zutilitaires :lol:

 

Nb : Celui qui veut un utilitaire, n'aime pas forcément le I-cockpit sur Peugeot, et je le conçois ! Chez PSA, on s'est attaché dès le départ à créer 2 gammes !

Auparavant, on avait une version utilitaire que l'on adaptait avec plus ou moins de bonheur en ludospace, bein, ce n'est plus le cas !

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Donc ça confirme les propos de Laurent782, une version Ludospace tres aboutie et non "bricolée" à partir de l,utilitaire. Une identité visuelle qui rend les 3 modèles facilement identifiables. Une politique d,équipement et de gamme qui sera spécifique à chaque marque.

 

Que les modèles utilitaires soirnt plus ressemblants ne semble pas gênant en revanche.

 

On peut donc s,attendre à des versions ludospace tres abouties qui pourraient trouver leur place entre monospaces et SUV (trop) sophistiqués et Dacia dont l,image low cost peut effrayer certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh253Gs

Aura t'on la chance d'avoir des projecteurs full led sur ce nouveau berlingo à votre avis ?

 

 

A priori d'après la video du Rifter, il aurait des Led ou bien des xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

go

Berlingo

Berlingot

 

Tout est possible, même les projecteurs full LED, mais c'est top tôt pour moi ! 2022 pour le prochain restylage !??

Peugeot revient de loin... A mon avis, on a fait des arbitrages pertinents sur certains aspects, mais les Full LED, ça relève plutôt des choses qui n'ont pas été retenues !

Verdict avant 2019 !? Ou avant !

 

:voyons: Possible ou non !??

Pour certains marchés (Europe du Sud par exemple comme le Portugal )

Une version Berlingo "Acces" ! Sur une base "utilitaire", on a une 5 places... Comprenez... avec l'aide d'une banquette AR 2/3 1/3 basique,

On ajoute les ceintures indispensables, et... un luxe minimum !

Et un prix bien calculé ;)

...

Pour se caler pile, entre le ludospace et l'utilitaire !

Une seule porte latérale ! Une banquette Ar plutôt que des sièges individuels naturellement !

...

Le space "5", pas le "ludo" space :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh253Gs

Correction automatique ... :)

 

Ça devient très courant maintenant les Full Leds donc pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

Je ne vois pas pourquoi le Berlingo 3 n'aurait pas le droit au projecteur Full led.

Reste à savoir si le comportement routier sera identique pour les 3, ou si Peugeot sera plus dynamique et Citroen plus confort.

Dans 10 jours je pourrai les voir et j'espère monter dedans à Genève :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Je relance un peu le débat par une photo exclusive d,un berlingot tout juste sorti des usines Javel. Les plus observateurs remarqueront l,absence des roues.

 

Le style épuré de ce berlingot met en valeur l,aspect pratique de l,objet. Les couleurs simples mais vives ressortent sur un fond blanc neutre et donnent un aspect ludique au produit. Cette alchimie subtile entre rationnel et esthétisme a pour ojectif de déclencher chez le consommateur, assailli de toutes parts par des sollicitations de plus en plus prégnantes, l,acte d,achat de ce berlingot des usines Javel.

 

Fin du HS

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Voici 2 photos qui montrent bien la différence en la version de 4m40 à celle de 4m75 :

 

 

Citroen-Berlingo-2019-1280-12.jpg

 

 

Citroen-Berlingo-2019-1280-13.jpg

 

 

J'avoue avoir une nette préférence sur la version de 4m75 de long ( version 7 places, coffre beaucoup plus volumineux, et modularité lors du rabaissement des 3 sièges de la seconde rangée, ou alors d'un ou deux sièges, lorsqu'un objet long et large est dans le coffre .

 

Vivement la version 100 % électrique . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui mais alors, il vaut mieux un Berlingo XL, ou un Spacetourer XS ou M ? :D

 

Les longueurs sont judicieusement choisies quand même :

 

Berlingo III 4m40 ( contre 4m34 pour l'actuel )

Spacetourer XS 4m60

Berlingo III XL 4m75

Spacetourer M 4m96

Spacetourer XL 5m30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Eh bien, je me suis posé cette question, vu que j'ai vu un SpaceTourer, mais je base aussi sur la hauteur .

Le nouveau Berlingo III mesure quand 1m81 .

C'est déjà une belle hauteur !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Le SpaceTourer mesure 1m89, mais je trouve qu'il n'est pas assez haut .

En tout cas, un SpaceTourer de 4m96 avec 8 places au total reste un bon choix, vu que le conducteur obtiendra une vue intérieur similaire à celle d'un SUV, alors que le Berlingo III aura plutôt la vue d'un Crossover du genre Opel Mokka .

 

Moi, je suis beaucoup plus intéressé par un Berlingo III et uniquement en version 100 % électrique .

 

Vivement que Citroën puisse proposer un SpaceTourer en version 100 % électrique !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

A part cela, tu as raison concernant les longueures judicieusement choisies !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Exact !! L'autonomie !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Nous en saurons plus durant 2019 ou 2020, un peu avant qu'il ne soit disponible en 100 % électrique .

Ils ont précisés qu'il fallait patienter pour la version électrique du Berlingo III .

 

C'est vraiment embêtant de devoir patienter aussi longtemps afin d'obtenir plus d'informations . :pfff:

 

Idem pour le C5 Aircross, quand il a fallu attendre sa sortie européenne !!

Heureusement, le salon de Genève ouvrira ses portes dans 4 jours !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Et j'espère qu'ils prendront assez de photos afin de mieux voir le nouveau Berlingo dans différentes couleurs et différentes versions intérieures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Eh bien, je me suis posé cette question, vu que j'ai vu un SpaceTourer, mais je base aussi sur la hauteur .

Le nouveau Berlingo III mesure quand 1m81 .

C'est déjà une belle hauteur !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Le SpaceTourer mesure 1m89, mais je trouve qu'il n'est pas assez haut .

En tout cas, un SpaceTourer de 4m96 avec 8 places au total reste un bon choix, vu que le conducteur obtiendra une vue intérieur similaire à celle d'un SUV, alors que le Berlingo III aura plutôt la vue d'un Crossover du genre Opel Mokka .

 

Moi, je suis beaucoup plus intéressé par un Berlingo III et uniquement en version 100 % électrique .

 

Vivement que Citroën puisse proposer un SpaceTourer en version 100 % électrique !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

A part cela, tu as raison concernant les longueures judicieusement choisies !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

Le Berlingo II propose en electrique un petit moteur de 67ch, 110 km/heure et 170 km d'autonomie théorique, disons 100km par jour pour être tranquille.

 

C'est vrai que malgré sa limitation autoroutière, ça peut séduire:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Et j'espère que le Berlingo III en version électrique sera nettement plus attirant que le Berlingo II dans la même version ( = au delà de 300 km d'autonomie, y compris un moteur électrique bien plus réactif que celui qu'il va remplacer ) .

 

Ce serait vraiment bien si PSA pouvait créer un prolongateur d'autonomie pour la version électrique d'une telle voiture, mais bien sûr PSA voudra forcément que ça se paie ( sûrement chaque mois ou chaque année, dans le style de la location de la batterie sur la Zoé ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Voici 2 photos qui montrent bien la différence en la version de 4m40 à celle de 4m75 :

 

 

https://www.netcarshow.com/Cit [...] 280-12.jpg

 

 

https://www.netcarshow.com/Cit [...] 280-13.jpg

 

 

J'avoue avoir une nette préférence sur la version de 4m75 de long ( version 7 places, coffre beaucoup plus volumineux, et modularité lors du rabaissement des 3 sièges de la seconde rangée, ou alors d'un ou deux sièges, lorsqu'un objet long et large est dans le coffre .

 

Vivement la version 100 % électrique . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:jap:

 

j,aime beaucoup la version courte. La version longue me parait en revanche... artificiellement rallongée. La version courte est homogène, le profil de la version longue me semble un peu déséquilibré. C,est pareil pour le dernier Picasso (space..machin dorénavant), la version longue me séduit beaucoup moins.

 

Je mets totalement de côté dans cette appréciation subjective l,habitabilité non comparable des 2 versions.

 

Personnellement la version courte me suffit amplement pour charger 1 ou 2 fauteuils Voltaire ou quelques outils de jardinage. Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoC651cK

Depuis quelques temps nous sommes à la recherche de notre futur véhicule, que nous imaginions être un Grand Scenic.

 

Avant hier j'ai découvert la sortie "prochaine" du nouveau Berlingo / Rifter / Combo, et je dois avouer que je suis assez séduit.

 

Pour nous qui cherchons un véhicule qui allierait à la fois la praticité et le confort, je suis assez curieux des essais à venir.

 

Jusque là nous mettions les ludospaces de côté en raison de leur manque de confort, mais au regard du tournant pris avec les Spacetourer / Traveller par rapport aux Jumpy / Expert, je pense qu'on peut être assez optimiste de ce point de vue là.

 

Bref, hâte de lire les premiers essais pour le Puretech.

Somme toute je me demande pourquoi le puretech 130 cv sortira seulement fin 2019, et si le 110 cv sera suffisant.

 

Pour le coup, nous qui ne voulions pas entendre parler de neuf, on pourrait se laisser tenter si ce véhicule remplissait toutes les conditions posées.

 

En espérant que le tarif reste contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

j,aime beaucoup la version courte. La version longue me parait en revanche... artificiellement rallongée. La version courte est homogène, le profil de la version longue me semble un peu déséquilibré. C,est pareil pour le dernier Picasso (space..machin dorénavant), la version longue me séduit beaucoup moins.

 

Je mets totalement de côté dans cette appréciation subjective l,habitabilité non comparable des 2 versions.

 

Personnellement la version courte me suffit amplement pour charger 1 ou 2 fauteuils Voltaire ou quelques outils de jardinage. Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

 

 

 

Comme il l'est dit habituellement : " A chacun ses propres choix " !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:jap:

Toi, tu as une préférence pour la version courte, et moi, j'ai une préférence pour la version longue de ce nouveau Berlingo III .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Il est vraiment appréciable dans cette couleur " Vert Pistache " !! :Dxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Idem pour la couleur Sable et le Bleu ciel !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Il est vraiment appréciable dans cette couleur " Vert Pistache " !! :Dxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Idem pour la couleur Sable et le Bleu ciel !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

J,adore ces teintes pastel vert, bleu, jaune, orange...

Le vert pistache est superbe

 

Ça me rappelle un peu les teintes de ces "vieilles Citroen" :love:

 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Effectivement, elles sont vraiment appréciable dans ces couleurs ces anciennes Citroën !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Et Citroën a fait un bon choix de les garder, tout en y joutant la couleur Sable !!

 

J'ai vraiment une grande préférence envers ces couleurs par rapport au gris foncé et le noir disponible sur les Peugeot et autres .

 

Si seulement il y avait aussi un blanc nacré, cela donnera un meilleur effet couleur sur les C3 III et C3 Aircross avec toit rouge par exemple !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:sol:

Ce vert Pistache est justement une peinture opaque et non pas nacré, ce qui est bien dommage !! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

La qualités des videos et du reportage c'est autre chose que Cara......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent782. Je n'avais pas su mettre directement l'accès à la vidéo (idem sur le fil du Rifter) :jap:

 

Il est vrai que les vidéos de POA sont toujours sympathiques. Leur approche est plus proche des consommateurs (bagnolards) que nous sommes, s'attardant parfois sur des "détails" que les journalistes (sans doute faute de temps - non j'ai pas dit faute de talent) ont tendance à occulter. En plus leur sens de l'humour et leur dérision n'est pas déplaisante. Un site à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...