Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

bonjour, j'ai recu un courrier pour un rappel sur mon berlingo van, diesel 100ch

 

au programme contrôle du montage d'un tuyau d'eau et d'un faisceau électrique, durée du contrôle 2 heures  

 

par contre j'ai essayer de voir si j'avais un rappel constructeur via l'application mycitroën, mais il me dis que non

 

cette application n'est toujours pas au point... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 22 minutes, kevin14789 a dit :

bonjour, j'ai recu un courrier pour un rappel sur mon berlingo van, diesel 100ch

 

au programme contrôle du montage d'un tuyau d'eau et d'un faisceau électrique, durée du contrôle 2 heures  

 

par contre j'ai essayer de voir si j'avais un rappel constructeur via l'application mycitroën, mais il me dis que non

 

cette application n'est toujours pas au point... 

Merci pour cette info.

Par contre si on déménage, en gros on a jamais de rappel alors... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai la pedale d'embrayage qui recommence a couiner.

Ils l'ont changé l'an dernier.

J'ai la revision dans 3 mois, ils vont m'entendre ... 🤬

Modifié par Blablabla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kevin14789 a dit :

c'est ça, sauf si l'ancien propriétaire te l'envoie ou le renvoie à Citroën, (voir photo) mais je doute que qu'il le fasse...

Sans titre.png

Du coup comment on signale a Citroën qu'on a déménagé ? A qui exactement ?

J'imagine que le courrier ne vient pas du concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais regarde ça.

Dommage que les rappels ne passent pas par l'appli.. car honnêtement, hormis me faire 15notifications a chaque fois qu'on se connecte par bluetooth a la voiture et 1 rdv d'entretien par an, je ne vois pas trop l'utilité de cette appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Funkycroma

Bonjour à tous 

 

Je vous informe que j ai un citroen berlingo xl  de 2018, 130ch boite auto eat8 

 

Fin de garantie septembre 2020

 

Voyant moteur décembre 2020

 

Véhicule bloqué 3 mois chez le concessionnaire pour trouver la panne

 

Problème arbre a came et quand ils ont démonter le moteur tout est abîmé soupapes etc ... donc changement de moteur préconisé 

 

5500 euro avec une participation de 25% sur pièces soit une facture de 4500 euro

 

Je suis un peu triste de cette nouvelle car il s agit d un défaut de conception et tout les entretiens ont étaient fait en concession citroen ... 

 

J ai contacté citroen France qui vont voir ce qu ils peuvent faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Funkycroma

Bonjour

J ai un citroen berlingo de 2018, version shine 130 ch, boîte auto eat8 pack xtr

 

La garantie finit en septembre 2020, et en décembre perte de puissance et voyant moteur allumé... 

 

Direction le concessionnaire et apres 3 mois d immobilisation, le diagnostique est  tombé 

 

Défault d arbre à came, mais on démontant le moteur tout l interieur moteur et endommager 

 

Préconisation de changement de moteur pour 5500 euro 

Citroen prend en charge 25 % des pièces soit au final 4500 euro de facture 

 

Le véhicule a 120 000 kilomètres et a toujours effectuer ces entretiens dans le réseau citroen 

 

Je trouve scandaleux de payer pour un default de conception de citroen ...

Bref je voulais vous faire partager mon expérience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Funkycroma

Moteur diesel 

 

La défaillance moteur est due à un patin en plastique qui c'est casser sur la chaîne des arbres à came 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien.dtm

Bonjour, je vais acquérir un berlingo 3 van de 2020 qui à 21000km avec le 1l5 hdi 102cv quelqu’un pourrait me dire les intervalles des révisons et kilomètres ou encore mieux si vous avez un lien j’arrive pas à trouver. 
merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de carnet d'entretien ou manuel de bord avec ton berlingo ? Tout est noté dedans.

Il me semble que tu peux le retrouver dans l'appli MyCitroen, mais je n'ai pas testé.

 

Et sinon tu peux télécharger le pdf sur plein de sites internet avec la simple recherche Google "manuel entretien Citroën berlingo 3"

 

et tu tombes sur le 1er résultat : https://www.notice-utilisation-voiture.fr/mode-emploi-citroen-berlingo-multispace-2018.html

Modifié par cyril_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cyril_13 a dit :

Tu n'as pas de carnet d'entretien ou manuel de bord avec ton berlingo ? Tout est noté dedans.

Il me semble que tu peux le retrouver dans l'appli MyCitroen, mais je n'ai pas testé.

 

Et sinon tu peux télécharger le pdf sur plein de sites internet avec la simple recherche Google "manuel entretien Citroën berlingo 3"

 

et tu tombes sur le 1er résultat : https://www.notice-utilisation-voiture.fr/mode-emploi-citroen-berlingo-multispace-2018.html

Et bien je disais que  « j’allais » acquérir un berlingo donc le carnet et dans le véhicule que je n’ai pas encore !!

Et je disais aussi que sur le net il n’y a rien, je sais utiliser Google quand même et à part tomber sur des sites ou il te donne des périodicités bidon il n’y a rien d’autre.

Ton lien m’envoie sur un site de jeu vidéo et c’est l’utilitaire que j’achète pas le multispace même si les moteur son identique les périodicités peuvent être différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui dsl j'avais pas vu le je vais, j'ai lu trop vite.

 


Je comprends pas ta réponse sur le truc de jeux vidéo.. le lien que je te donne est

notice-utilisation-voiture.fr

Ce n'est pas des jeux vidéos

 

Sinon clique sur le 1er lien (recherche Google) puis 1er résultats de recherche https://www.notice-utilisation-voiture.fr/citroen-berlingo-toutes-les-notices.html

Si tu regardes en bas de la page tu as le lien du van "Citroën Berlingo Van III depuis 2018".

Jai testé et j'ai bien téléchargé le manuel de bord.

Je peux pas faire mieux....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cyril_13 a dit :

Alors oui dsl j'avais pas vu le je vais, j'ai lu trop vite.

 


Je comprends pas ta réponse sur le truc de jeux vidéo.. le lien que je te donne est

notice-utilisation-voiture.fr

Ce n'est pas des jeux vidéos

 

Sinon clique sur le 1er lien (recherche Google) puis 1er résultats de recherche https://www.notice-utilisation-voiture.fr/citroen-berlingo-toutes-les-notices.html

Si tu regardes en bas de la page tu as le lien du van "Citroën Berlingo Van III depuis 2018".

Jai testé et j'ai bien téléchargé le manuel de bord.

Je peux pas faire mieux....

 

J’ai du cliquer sur le mauvais lien, par contre je suis sur mon iphone ça ne fonctionne pas, j’essayerai demain sur mon ordi merci quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kevin14789 a dit :

Salut, pour connaître la date de la révision ou les km restant, il faut appuyer sur le bouton (clé à molette) qui se situe sous le compteur de vitesse

 

Sur un berlingo 3 van c'est 2 ans ou 40 000 km

2 ans ou 40 000 km, comme il est de janvier 2020 et a 21 000km du coup aucunes révisions effectuées.

 

merci !!

 

Par contre je trouve ça énorme 40 000km avec la même huile.

Modifié par julien.dtm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, kevin14789 a dit :

non, c'est bien 2 ans ou 40 000 km

 

ça m'a surpris aussi, surtout pour un utilitaire ils sont souvent très mal menés 

 

je vais regarder dans le carnet d'entretien pour être sur 

Si en cas tu peux poster la photo des périodicités des révisions çà serrait top car je trouve çà nul part sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans le carnet d'entretien, et ce n'est pas marqué il n'y a rien du tout concernant les périodes

 

Mais j'ai vue ça :

20210512_145642.thumb.jpg.3b2d963621eb5268378d94ce7365a65b.jpg

 

Comme c'est une bagnole d'un loueur, j'ai jamais reçu ce papier 

 

Édit : je viens de le retrouver, donc c'est bien. 2 ans ou 40 000 km 

 

 

16208244961658806811912778750183.jpg

Modifié par kevin14789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

lors de l'achat de mon Berlingo VAN, le commercial m'a bien dit que c'était 2 ans pour l'entretien.

Comme je pense le garder un bon moment, j'ai préféré faire une vidange + filtre à huile au bout de 1 an.

Modifié par AutoMarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kennyprimo

bonjour a tous, quel type de crochet d'attelage préconisez vous de monter sur un berlingo 3 xl shine de 2020?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 14:58, kevin14789 a dit :

Je viens de regarder dans le carnet d'entretien, et ce n'est pas marqué il n'y a rien du tout concernant les périodes

 

Mais j'ai vue ça :

20210512_145642.thumb.jpg.3b2d963621eb5268378d94ce7365a65b.jpg

 

Comme c'est une bagnole d'un loueur, j'ai jamais reçu ce papier 

 

Édit : je viens de le retrouver, donc c'est bien. 2 ans ou 40 000 km 

 

 

16208244961658806811912778750183.jpg

Merci sympa pour ta réponse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai donc eu mon Berlingo Van Driver 1l5 HDI 102 avec le surround rear Vision, je voulais avoir votre retour sur la qualité de la camera arrière en mode rétroviseur on va dire.

 

Perso j'ai une qualité d'image vraiment médiocre, assez flou sauf si le véhicule me colle.

 

En mode caméra de recul çà va la vision est assez nette.

 

Suis-je le seul ? j’hésite à aller chez Citroën.

 

J'ai également la pédale d'embrayage qui grince et craque légèrement, le bruit vient du ressort derrière la pédale on dirait pas de l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, non d'après ce que tu me décris c'est tout à fais normal, comme la caméra fait un zoom en mode rétroviseur ça dégrade l'image 

 

par contre j'ai remarque en hiver ou que les température ne sont pas très élevés, j'ai une meilleur image que si il fessait 40°C, car dans se cas là c'est vraiment flou

 

après je sais pas si tu l'à déjà tester quand il fais nuit mais c'est le pire, on ne vois absolument rien, mais quand quel 'un est derrière toi avec ses feux de croissement l'image est dégelasse

 

et autre chose de gênant c'est quand il pleut parfois une goutte d'eau reste sur la caméra faudrait mettre du produit déparlant sur la caméra

 

dommage qu'ils n'ont pas pensées de mettre un petit cache juste au dessus de la caméra

 

pour la pédale d'embrayage RAS pour ma part (26 000km)

 

 

Modifié par kevin14789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de l'image est toujours comme ca chez PSA, impossible de voir la marque de la voiture suiveuse. Sur le nouveau Kangoo l'image est bien meilleure (même de  nuit !), mais c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2021 à 18:08, kevin14789 a dit :

salut, non d'après ce que tu me décris c'est tout à fais normal, comme la caméra fait un zoom en mode rétroviseur ça dégrade l'image 

 

par contre j'ai remarque en hiver ou que les température ne sont pas très élevés, j'ai une meilleur image que si il fessait 40°C, car dans se cas là c'est vraiment flou

 

après je sais pas si tu l'à déjà tester quand il fais nuit mais c'est le pire, on ne vois absolument rien, mais quand quel 'un est derrière toi avec ses feux de croissement l'image est dégelasse

 

et autre chose de gênant c'est quand il pleut parfois une goutte d'eau reste sur la caméra faudrait mettre du produit déparlant sur la caméra

 

dommage qu'ils n'ont pas pensées de mettre un petit cache juste au dessus de la caméra

 

pour la pédale d'embrayage RAS pour ma part (26 000km)

 

 

Merci une nouvelle fois pour ton retour.

 

je vais dire que ça me "rassure" par contre c'est quand même abusé d’avoir une image si médiocre c'est même impensable de nos jours je ne sais pas ou ils se fournissent.

 

Effectivement je suis du sud de la France donc la il fait chaud et c'est de pire en pire çà fait mal aux yeux si je la regarde trop longtemps tellement c'est flou.

 

Pour la pédale je vais voir pour graisser le ressort derrière pas envie de laisser la voiture 1 journée que pour ça du coup.

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

concernant la pedale d'embrayage, il faut graisser l'axe de pedale et la rotule cylindrique en bout de ressort de rappel (coté pedale).

- un tube de graisse mecanique bardhal + un petit pinceau pour appliquer une noisette de graisse.

 

c'est ce que j'ai fait et ca tiens depuis 3 mois sans grincements

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...