Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Merci à Laurent782 pour la vidéo très instructive !

Ce matin sur la N12 vers la Normandie j'ai croisé un "plateau Citroën" plein de Berlingos III :sol: ... sans doute bientôt en concession pour toucher en vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Laurent782 pour la vidéo très instructive !

Ce matin sur la N12 vers la Normandie j'ai croisé un "plateau Citroën" plein de Berlingos III :sol: ... sans doute bientôt en concession pour toucher en vrai :jap:

 

La N12 est la route entre Paris et la Ferté Vidame ou se trouve le circuit d'essai de PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même le Berlingo II offre une meilleure tenue de route que le C4 Picasso / Space Tourer....

Le Berlingo II partageait la même plate-forme que la première génération de C4 Picasso. Et en effet il offrait un comportement routier un peu plus précis, du fait de ses suspensions pompant un peu moins, et ce sans sacrifier le confort.

Ceci étant, l'actuel Picasso, devenu Space Tourer, a corrigé ce défaut de pompage de suspensions, et bénéficie d'une plateforme plus moderne, qui le place devant le Berlingo II.

J'ignore si Space Tourer et Berlingo III partagent la même plateforme... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le Berlingo II partageait la même plate-forme que la première génération de C4 Picasso. Et en effet il offrait un comportement routier un peu plus précis, du fait de ses suspensions pompant un peu moins, et ce sans sacrifier le confort.

Ceci étant, l'actuel Picasso, devenu Space Tourer, a corrigé ce défaut de pompage de suspensions, et bénéficie d'une plateforme plus moderne, qui le place devant le Berlingo II.

J'ignore si Space Tourer et Berlingo III partagent la même plateforme... :voyons:

 

 

 

Une parti de la nouvelle plateforme des 3008, etc ...

http://www.largus.fr/images/images/-35a23941-redimensionner.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

Je possède un C4 Picasso de dernière génération et je peux t'assurer que ça pompe encore copieusement.... je ne suis pas du tout satisfait du comportement de ce dernier sur route très sinueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un C4 Picasso de dernière génération et je peux t'assurer que ça pompe encore copieusement.... je ne suis pas du tout satisfait du comportement de ce dernier sur route très sinueuse.

Le choix des réglages de suspension chez Citroën restent clairement orientés sur le confort. Le compromis entre le confort et la dynamique, tu l'auras sur les 3008/5008.

Ceci étant, tu avoueras que l'on ne roule pas tous les jours sur des enchaînements de virages serrés...même si je conviens absolument que ces roulis même sans exagération puissent agacer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je possède un C4 Picasso de dernière génération et je peux t'assurer que ça pompe encore copieusement.... je ne suis pas du tout satisfait du comportement de ce dernier sur route très sinueuse.

 

 

Je ne connais pas le dernier Picasso, mais le C4 Picasso de 2010, j'ai pas du tout aimé son comportement sur départementale :non:

 

Je trouve mon Berlingo II plus sain, moins mou, et j'avais presque le mal de mer dans ce C4 Picasso 2,0L HDI 138ch BMP6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Pensez-vous que le nouveau Berlingo aura droit à la nouvelle suspension de Citroën tout comme c'est le cas sur la C4 Cactus restylée ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ils n'ont pas communiqué là dessus. C'est vrai que Peugeot a pu obtenir sa particularité du e-cockpit. Il serait bon que le Citroen ( ainsi que l'Opel d'ailleurs ) propose aussi une particularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je suis d'accord sur cela !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

J'espère au moins que le Berlingo profitera de cette suspension, car les clients auraient vraiment été fier de posséder un ludospace ayant une telle suspension, et donc un bien meilleur confort et amortissement par rapport aux rivaux du Berlingo . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mais est-ce compatible avec la charge utile élevé qui est propre à ce type de véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Très bonne question !!

 

Ce sera à Citroën de faire le bon choix, mais il faut quand même avouer que le coffre ne sera pas rempli ( peu importe le poids de la charge ) chaque jour et la majeure partie du temps .

 

Pour la version utilitaire, je te comprends carrément, mais pour le Berlingo Multispace utilisé par une famille, c'est différent .

 

A part cela, je me posais une question à propos de ce nouveau Berlingo III qui sera bientôt disponible en 100 % électrique .

Penses-tu que l'autonomie sera identique ou similaire à celle de la future DS 3 Crossback ( à peu près 450 km d'autonomie selon les articles ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Sur cette photo, on peut remarque qu'au premier rang en bleu marine, il s'agit d'un Peugeot Rifter ( ex Partner ), le seul à ne pas avoir d'Airbumps à l'avant et sur les côtés, et aussi les feux avant différents du Berlingo III :

 

file.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Superbes ces photos !

 

En tout cas, Peugeot propose un Rifter GT-Line. Est-ce que leBerlingo aura une finition dans le même esprit ? Perso j'aime bien le XTR pour l'actuel mais on sent que c'est Peugeot qui aura la version plus baroudeuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Une finition du Berlingo III dans le même esprit que la GT-Line du Rifter ?? Franchement, je ne sais pas .

Selon moi, Peugeot donnera toujours un plus haut niveau de son côté par rapport à la Citroën .

 

Forcément, ce sera la Peugeot qui aura la version la plus baroudeuse .

Je ne suis vraiment pas surpris que ça l'être, vu qu'autrefois Peugeot était en association avec Dangel, me semble--il !!

Patientons afin de voir si le Berlingo III XTR sera un bon baroudeur comme le Rifter ou non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Y a aussi Opel qui aura une image plus sérieuse. Du coup il reste quoi pour le Citroen, un aspect plus fun, plus jouet ?

 

Perso ça me déplait pas mais je sais pas s'il séduira une majorité de gens comme le Berlingo II faisait par rapport au Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Effectivement, il y a Opel, mais selon moi il vaut attendre qu'il y ait plusieurs essais et photos du Berlingo II afin d'observer et de remarquer, avec plus de précisions, ce qu'il vaudra vraiment par rapport à ces cousins du groupe PSA et aussi à ces rivaux, mais il ne faudra pas que ce comparatif soit pris en compte uniquement en fonction du marché français, mais aussi en fonction du marché européen ( selon moi ) .

 

A part cela, tu as raison, il gardera un aspect plus fun par rapport aux autres, mais aussi attirera beaucoup de clients, quand même, en fonction des teintes extérieur et intérieur et son look avec les Airbumps . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que n-bx veut dire qu'il a vu son 1er berlingo peut-être comme moi, sur une remorque d'un camion sur la N12 :sol:

 

J'avais oublier un mot. Il roulait, pas sur la N12 mais pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

Je crois qu'il n'y aura pas de véhicule en concession avant le mois de septembre.... Il y a encore le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoC651cK

J'ai contacté la concession près de chez moi, à ce jour ils devraient pouvoir en présenter mi juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

C'est une grosse concession?

 

Je reposerai la question, j'avais demandé lors du salon de Genève, ça a peut être changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoC651cK

Oui, dans le genre qui a 6 succursales dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Quelques images en statique du nouveau berlingo exposé à parc de St Cloud pour les journalistes venus essayer le futur C5 aircross...

à partir de 3:20

 

C'est fou...le C5 devrait sortir en décembre prochain et il est déjà en essais (statique mais aussi en roulage au pas dans le parc sur d'autres chaînes comme l'argus).

Le berlingo sort d'ici septembre et toujours rien...grrrrr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Nouveau Citroën Berlingo III VS Nouveau Opel Combo :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...