Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano610WI

Bonjour,

qqn a déjà commandé un nouveau berlingo ? il m’intéresse bcp, pour remplacer ma dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok775cJ

J'ai croisé sur la route ce matin le nouveau Opel...à hauteur de Gosselies (Belgique) il roulait avec une plaque de transit...peut-être est-il passé au controle technique..? ça approche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour,

qqn a déjà commandé un nouveau berlingo ? il m’intéresse bcp, pour remplacer ma dacia.

 

 

Tu as une Sandero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phy636hx

 

Tu as une Sandero ?

Oui, de 2013, mais pour un couple avec 2 enfants ça commence a faire un peu juste..... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le seul défaut de mon Berlingo 2, c'est que chaque transformation en 2 places, 3 places, ou remettre 5 places, il faut retirer les sièges. Un peu lourds, un peu pénibles à retirer.

 

coffre_43.jpg

 

 

Avec le Berlingo 3, c'est quand même top de rabattre tranquillement : :love:

 

S0-citroen-berlingo-3-541954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok775cJ

Enfin tu as quand même de la chance d'avoir 3 sièges indépendants... parce que je t'assure qu'avec la banquette c'est une autre paire de manches!

Ceci dit, nous on va remplacer notre Berlingo par le Partner où il y aura aussi 3 sièges indépendants...Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas adapté les sièges des berlingo/partner déjà avant pour qu'ils se rabattent à plat alors que le kangoo le fait depuis bien plus longtemps!

 

enfin on a prévu de mettre un attelage et acheter une remorque ce qui devrait nous éviter d'avoir à enlever des sièges (et salir la voiture) trop souvent :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

C'est un nouveau modèle donc y'a pas grand chose à négocier en principe dans ces cas là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un nouveau modèle donc y'a pas grand chose à négocier en principe dans ces cas là.....

 

Tu trouves berlingo et rifter à -10% chez certains mandataires. Difficile d'imaginer un rabais plus important... donc du 8% peut être en concession ? Suivant la motorisation, les options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phy636hx

Peut-être un peu de concurrence entre les modèles PSA (avec Opel) pour faire tomber quelques ristournes ?

c clair, y a peux être moyen de l'avoir a un prix intéressant.

 

Je vais aller me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Le seul défaut de mon Berlingo 2, c'est que chaque transformation en 2 places, 3 places, ou remettre 5 places, il faut retirer les sièges. Un peu lourds, un peu pénibles à retirer.

 

https://www.largus.fr/images/images/coffre_43.jpg

 

 

Avec le Berlingo 3, c'est quand même top de rabattre tranquillement : :love:

 

https://images.caradisiac.com/images/5/8/9/5/165895/S0-citroen-berlingo-3-541954.jpg

 

 

Nickel ça quand je pense que sur mon Berlingo 1 les sièges arrière ne font pas un plancher plat et ne se retire pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel560jC

Intéressé par le nouveau berlingo et le rifter je me suis rendu en concession.

 

Alors que j'étais plus attiré par le rifter sur les photos, j'ai bien plus apprécié le look du berlingo que celui du rifter a finition équivalente Shine XTR / GT Line. La face avant du Rifter fait plus fourgon, cela reste mon avis.

 

J'ai donc enclenché la discussion avec la concession en parlant des remises mandataires... la douche froide 4 % max s'agissant d'une nouveauté. Bref le français est comme toujours pris pour un piéegon, il suffit de se rendre sur les sites Citroën belges, espagnols, ... pour s'en convaincre..

 

Je passerai donc par un mandataire, les remises tournent autour de 20 % soit environ 22000 € pour un 110 essence Shine XTR avec quelques options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé par le nouveau berlingo et le rifter je me suis rendu en concession.

 

Alors que j'étais plus attiré par le rifter sur les photos, j'ai bien plus apprécié le look du berlingo que celui du rifter a finition équivalente Shine XTR / GT Line. La face avant du Rifter fait plus fourgon, cela reste mon avis.

 

J'ai donc enclenché la discussion avec la concession en parlant des remises mandataires... la douche froide 4 % max s'agissant d'une nouveauté. Bref le français est comme toujours pris pour un piéegon, il suffit de se rendre sur les sites Citroën belges, espagnols, ... pour s'en convaincre..

 

Je passerai donc par un mandataire, les remises tournent autour de 20 % soit environ 22000 € pour un 110 essence Shine XTR avec quelques options.

tu es dans quelle région sans indiscrétion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel560jC

13, je suis allé à la concession d'Aix.

 

Va faire un tour sur Auto centrale et Auto macchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13, je suis allé à la concession d'Aix.

 

Va faire un tour sur Auto centrale et Auto macchi

 

Ok Ok merci. C'était une de mes options ayant de la famille dans le coin. Bon ça ne vaudra pas le détour depuis le nord :)

Je vais aller voir du côté d'Amiens je vous dirais ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai vu auourd'hui une version "sable" Blue HDI 130 et il est superbe :love:

 

31000€ ça pique. Je trouve la planche de bord très jolie, le système des sièges arrières rabattables très bien. Impatient de voir le XL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon bah j'suis fan du petit nouveau ! :sol:toyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gifthibollo.gif.c94e7e1da6105e716af9745de938b57f.giffenrir1.gif.95c21c6a92369efb4660b5cbac1e6e21.gifblackburn117.gif.662e1e0a9e83396c868af3baab68b6f9.gifyo1.gif.db87579a5be370f32229455d8ffb3c33.gifmax13410.gif.cc03af552087c4e39ff5edbc05d71554.gif

 

 

Sortie 1.jpg

 

Jolis changements par rapport au mien ! On s'y sent bien, c'est moderne, on peut recharger son tel par induction. Je n'ai pas cerné tous les rangements, mais ils sont partout :love:

 

 

Sortie 4.jpg

 

 

Sortie 2.jpg

 

J'adore ces jantes !

 

 

Sortie 3.jpg

 

Pas de différences notables avec mon Berlingo 2. L'ouverture est la même, la lunette aussi, j'ai l'impression d'ouvrir mon ludospace ... la poussière en moins :D

 

Le coffre est un peu plus grand parait-il, ce qui n'est pas flagrant. Les sièges se rabattent facilement, c'est parfait ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir le nouveau Berlingo samedi dernier, et bien tout me va à l'intérieur, on retrouve tout ce qu'on aime dans un Berlingo et en plus moderne. Mais je fais un blocage côté look extérieur … je n'aime pas trop, je prèfère l'ancien … dommage …

Du coup je suis allé voir chez Peugeot et là le Rifter look extérieur au top !

Comme quoi les goûts et les couleurs …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Fredberlingohdi étonnamment je trouve le look du rifter moins réussi que le Berlingo sur les photos comme quoi comme tu dis le goût et les couleurs.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Fredberlingohdi étonnamment je trouve le look du rifter moins réussi que le Berlingo sur les photos comme quoi comme tu dis le goût et les couleurs.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis allé voir et essayer les 2 et je les aime bien tous les 2 intérieur et extérieur :)

 

J'aime bien la console de rangement entre conducteur et passager avant sur le Rifter là où c'est en option (pack Voyage) sur le Berlingo.

Sur le Peugeot, c'est la banquette individuelle arrière qui est en option quelle que soit la finition là où c'est en série sur le Citroën des la 2eme finition.

Pour l'instant je m'oriente vers le puretech 110, avec la finition de milieu de gamme + quelques accessoires (console centrale, vitres teintées et peut-être le modutop) et aides à la conduite sur l'un ou l'autre des cousins. + l'option de motricité renforcée de Poclain.

 

Tout va se ramener à celui qui me proposera le meilleur tarif à équipements équivalents.

 

Dans les 2 concessions que je suis allé voir ce weekend:

- Chez Citroën ils mont bien fait comprendre que je n'aurait rien de plus que les 4% de remise appliqués sur la proposition dans même demander +300e d'accessoires à négocier.

- Chez Peugeot, j'ai eu droit à un 5% direct avec une petite ouverture à négocier (sachant que à équipements équivalents il est plus cher).

Vous avez des retours de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phy636hx

De mon côté je suis allé voir et essayer les 2 et je les aime bien tous les 2 intérieur et extérieur :)

 

J'aime bien la console de rangement entre conducteur et passager avant sur le Rifter là où c'est en option (pack Voyage) sur le Berlingo.

Sur le Peugeot, c'est la banquette individuelle arrière qui est en option quelle que soit la finition là où c'est en série sur le Citroën des la 2eme finition.

Pour l'instant je m'oriente vers le puretech 110, avec la finition de milieu de gamme + quelques accessoires (console centrale, vitres teintées et peut-être le modutop) et aides à la conduite sur l'un ou l'autre des cousins. + l'option de motricité renforcée de Poclain.

 

Tout va se ramener à celui qui me proposera le meilleur tarif à équipements équivalents.

 

Dans les 2 concessions que je suis allé voir ce weekend:

- Chez Citroën ils mont bien fait comprendre que je n'aurait rien de plus que les 4% de remise appliqués sur la proposition dans même demander +300e d'accessoires à négocier.

- Chez Peugeot, j'ai eu droit à un 5% direct avec une petite ouverture à négocier (sachant que à équipements équivalents il est plus cher).

Vous avez des retours de votre côté ?

Salut,

moi j'ai commandé mon berlingo hier, en finition feel (110ch essence) avec peinture Métal (gris Platinium) + GPS et connect box + vitres arrières sur teintées et lunette arrière ouvrante + roue de secours

De base j'ai eu droit a 4% (même en négociant un peu il a pas donné plus) , mais comme c’était les journées portes ouvertes, il on gonflés la reprise de mon véhicule

résultat : j'ai eu le berlingo a 19250€ (dont 4800€ de reprise de mon véhicule), je te donnerais les chiffres exactes si tu veux , je les ai plus en tête.

Je suis sur la région lyonnaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

Est-ce que l'un de vous a pu l'essayer en version 1.2 Puretech 110?

Dans ma concession en Suisse il ont reçu un exemplaire, c'est un XTR 1.5 HDI 130 BVM Sable.

Extérieurment je le trouve chouette de face ou de 3/4 avant. Dommage que l'arrière ne soit pas plus travaillé.

J'ai pu monté dedans, j'ai beaucoup apprécié l'impression de volume, le grand coffre, par contre j'ai trouvé l'assise des sièges très ferme, je m'attendais à un peu plus de moelleux... Dommage également qu'il n'y ait pas plus de couleur sur la planche de bord comme sur le C3 Aircross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phy636hx

Est-ce que l'un de vous a pu l'essayer en version 1.2 Puretech 110?

Dans ma concession en Suisse il ont reçu un exemplaire, c'est un XTR 1.5 HDI 130 BVM Sable.

Extérieurment je le trouve chouette de face ou de 3/4 avant. Dommage que l'arrière ne soit pas plus travaillé.

J'ai pu monté dedans, j'ai beaucoup apprécié l'impression de volume, le grand coffre, par contre j'ai trouvé l'assise des sièges très ferme, je m'attendais à un peu plus de moelleux... Dommage également qu'il n'y ait pas plus de couleur sur la planche de bord comme sur le C3 Aircross.

Salut,

oui je l'ai essayé, avec 5 personnes dedans (et sans bagages), je trouve qu'il a de la reprise, il est plutôt silencieux, j'en suis assez content.

Les accélérations sont pas foudroyantes mais ca marche bien.

Par contre, j'ai pas regardé les consos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai commandé mon berlingo hier, en finition feel (110ch essence) avec peinture Métal (gris Platinium) + GPS et connect box + vitres arrières sur teintées et lunette arrière ouvrante + roue de secours

De base j'ai eu droit a 4% (même en négociant un peu il a pas donné plus) , mais comme c’était les journées portes ouvertes, il on gonflés la reprise de mon véhicule

résultat : j'ai eu le berlingo a 19250€ (dont 4800€ de reprise de mon véhicule), je te donnerais les chiffres exactes si tu veux , je les ai plus en tête.

Je suis sur la région lyonnaise.

 

Ok, merci de ton retour.

J'ai prévu de le prendre en blanc (je préfère passer mes sous dans des options :)) + lunette arrière ouvrante et vitres teintées + modutop + pack voyage avec la console de rangement entre les 2 sièges AV + quelques assistances à la conduite (Pack safety plus).

Je me tatte à prendre le support extincteur pour 10€ de plus.. c'est pas bien cher (extincteur à acheter en plus) mais ça peut être bien utile je trouve.

 

côté frais de mise en service tu en as eu pour combien ?

Chez Citroen ils me comptent 613€ de frais :

- carte grise hors malus (+53€ si livraison avant 2019, après ça risque de changer)

- "Frais divers (à préciser)" 389€ (!!!??!)

- essence 20€

 

Sachant que bien sûr tous ces frais devraient être inclus dans le tarif à l'exception de la Carte Grise.

 

 

Tu as quoi comme date de livraison attendue ? Ils m'ont annoncé décembre au plus tôt..

 

Salut,

oui je l'ai essayé, avec 5 personnes dedans (et sans bagages), je trouve qu'il a de la reprise, il est plutôt silencieux, j'en suis assez content.

Les accélérations sont pas foudroyantes mais ca marche bien.

Par contre, j'ai pas regardé les consos...

 

Même impression, mais à 2 dedans.

Pour les consos, je n'ai pas regardé non plus.. le tableau de bord était un peu complexe à organiser de premier abord et je n'ai pas trop eu le temps de me plonger dedans..

 

Pour les journées portes ouvertes, ils proposent 500€ de plus sur la reprise de ton véhicule (le mien étant repris 300€ :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...