Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Et donc mettre 30000 pour une fausse camionnette comme un C4 Picasso long ou un Touran, tu le justifies mieux ?

 

Ton C3 Picasso qui est aussi une fausse camionnette, tu crois que ça coûtait 12000€ neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

 

et il faut facturer cette qualité au prix fort? Ou ton dévouement pour PSA t'empêche d'être objectif?

25000 balles je trouve ça clairement de trop pour ce que j'estime être une camionnette! :jap:

 

 

Tu oses parler d'objectivité alors que tu mens sur le prix sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif

 

Le Berlingo commence à 21850 en diesel 75ch et à 21950 en essence 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc mettre 30000 pour une fausse camionnette comme un C4 Picasso long ou un Touran, tu le justifies mieux ?

 

Ton C3 Picasso qui est aussi une fausse camionnette, tu crois que ça coûtait 12000€ neuf?

 

 

 

Depuis quand le C4 Spacetourer, le Touran et le C3 Picasso sont des camionnettes? Est ce qu'un commercial essaierait de t'en vendre un comme tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une petite config d'un Berlingo Hdi 100, version Feel, 5 places avec 2 ou 3 options, j'arrive à plus de 25000 balles, donc clairement hors budget, mais j'ai surtout vu que le Nemo n'existait plus, et je viens à me demander si Citroen avait pour projet de sortir une version "access" du Berlingo? Du genre de çelui présenté en page 7 ou 8 du topic?

 

 

 

@Laurent782 avant de me traiter de menteur, je t'invite à relire ce que j'ai ecrit et comment j'arrive à 25000 Euros :jap: et au passage si cela ne te plait pas ce que je dis, c'est ton probleme et surtout pas le mien!

Tu ne lis pas, tu n'écoutes pas, tu manques d'un jugement objectif des que l'on parle de PSA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174Mn

sinon des ludospaces, il y en a des moins chers, chez ford (tourneo) et fiat (doblo). C'est clair que les tarifs chez PSA sont assez élevés. La question est : valent-ils vraiment les prix affichés ? est-ce qu'il y a de gros progrès qualitatifs par rapport aux versions antérieures (confort, modularité, options, ....) ?

 

Ne pas oublier aussi le cousin Opel (le combo) chez PSA un peu moins cher, un peu moins joli extérieurement mais c'est le même véhicule que chez peugeot-citroen ? ce sont les équipements qui diffèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le Ford est moderne en plus mais hélas très peu répandu et peu de succès. Assez injustement d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon des ludospaces, il y en a des moins chers, chez ford (tourneo) et fiat (doblo). C'est clair que les tarifs chez PSA sont assez élevés. La question est : valent-ils vraiment les prix affichés ? est-ce qu'il y a de gros progrès qualitatifs par rapport aux versions antérieures (confort, modularité, options, ....) ?

 

Ne pas oublier aussi le cousin Opel (le combo) chez PSA un peu moins cher, un peu moins joli extérieurement mais c'est le même véhicule que chez peugeot-citroen ? ce sont les équipements qui diffèrent.

 

 

 

Il y aussi le Kangoo qui bénéficie de remises importantes, étant en fin de carrière, mais le meilleur rapport qualité prix et le Dokker de chez Dacia. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Depuis quand le C4 Spacetourer, le Touran et le C3 Picasso sont des camionnettes? Est ce qu'un commercial essaierait de t'en vendre un comme tel?

 

 

Le marketing a transformé camionnette en monospace :D D'ailleurs aujourd'hui ce segment se casse la figure, jugeant la forme peu valorisante par rapport aux SUV

@Laurent782 avant de me traiter de menteur, je t'invite à relire ce que j'ai ecrit et comment j'arrive à 25000 Euros :jap: et au passage si cela ne te plait pas ce que je dis, c'est ton probleme et surtout pas le mien!

Tu ne lis pas, tu n'écoutes pas, tu manques d'un jugement objectif des que l'on parle de PSA :)

 

Ah donc tu prends une nouveauté à succès pour les familles et loisir, très habitable et pratique. Tu exclues le moteur de base, l'équipement de base, et un petit luxe de prendre 3 options. Et ça devrait coûter le prix d'une C3 à 17000€

 

Ben voyons daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le marketing a transformé camionnette en monospace :D D'ailleurs aujourd'hui ce segment se casse la figure, jugeant la forme peu valorisante par rapport aux SUV

 

 

Quand tu comprendra que c'est l'offre qui crée la demande, tu comprendra le marketing :o

 

Ah donc tu prends une nouveauté à succès pour les familles et loisir, très habitable et pratique. Tu exclues le moteur de base, l'équipement de base, et un petit luxe de prendre 3 options. Et ça devrait coûter le prix d'une C3 à 17000€

 

Ben voyons daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

 

 

 

Peut t'on dire qu'une nouveauté est un succès, sachant que cette même nouveauté vient à peine de sortir et que nous ne savons pas comment cette nouveauté va se vendre? Tu as 4h! :o

 

Mais t'es idiot ou tu As besoin d'un rendez vous chez l'ophtalmo ? Je n'exclu pas les versions de base, je dis juste que 25000 balles c'est trop pour moi!!! Ç'est pas plus compliqué à comprendre que ca! Mais tu préfères, plutôt que de débattre, imposer ta vision des choses, tout en te tripotant le sexe parce que c'est PSA qui le fait et que pour toi c'est parole d'evangile!

Je comprend maintenant pourquoi tu te fais détruire en permanence sur d'autres topics :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Peut t'on dire qu'une nouveauté est un succès, sachant que cette même nouveauté vient à peine de sortir et que nous ne savons pas comment cette nouveauté va se vendre? Tu as 4h! :o

 

 

C'est un best seller depuis 1996 et le nouveau est abouti et plébiscité. Pas besoin de sortir de St Cyr et ni de réfléchir 4 heures pour une telle évidence :sarcastic:

 

Mais t'es idiot ou tu As besoin d'un rendez vous chez l'ophtalmo ? Je n'exclu pas les versions de base, je dis juste que 25000 balles c'est trop pour moi!!! Ç'est pas plus compliqué à comprendre que ca! Mais tu préfères, plutôt que de débattre, imposer ta vision des choses, tout en te tripotant le sexe parce que c'est PSA qui le fait et que pour toi c'est parole d'evangile!

 

 

T'es passé de "25000 c'est trop pour une camionnette" avec un ton condescendant au possible à "25000 c'est trop pour moi" . Tu peux me remercier

 

 

Je comprend maintenant pourquoi tu te fais détruire en permanence sur d'autres topics :D

 

 

Certains ont essayé et même à plusieurs et ça n'a pas marché. Pas de taille :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.leparisien.fr/autom [...] 894770.php

 

[h1]On a testé le Citroën Berlingo PureTech[/h1]

>

Automobile>Automobile|Benjamin Cuq|26 septembre 2018, 15h39|0

http://s1.lprs1.fr/images/2018/09/19/7894770_webcl-18-030_1000x625.jpg

Le Citroën Berlingo s’apparente désormais à un tout- terrain de loisir.SP1/3

 

 

 

LE PARISIEN WEEK-END. Avec cette troisième génération, l’utilitaire devenu voiture familiale monte en gamme. Plus spacieuse qu’un monospace, cette Citroën est tout aussi bien équipée.

 

Le mot date de 1996, mais il n’est entré dans le Larousse qu’en 2005. Définition du ludospace : « Voiture particulière destinée aux loisirs, dérivée d’un véhicule utilitaire. » Son inventeur : Citroën, avec la Berlingo, car avant la marque aux chevrons, aucun constructeur n’avait civilisé ses fourgonnettes.

Depuis, Renault, Peugeot, Volkswagen, Ford... tous l’ont imitée ! Et la nouvelle génération de Berlingo montre que l’audace paie toujours. Un « style SUV » à l’extérieur (le pack style XTR est digne des toutterrain de loisir), une position de conduite haute à l’intérieur, un habitacle plus spacieux que celui d’un monospace et aussi bien équipé.

Kit Bluetooth et USB, clim automatique, système multimédia avec écran tactile 8 pouces, affichage tête haute en couleur... Autant de nouveautés bienvenues sur ce Berlingo troisième génération.

[h2]Fini la fourgonnette « tape-cul »[/h2]

http://preview.leparisien.fr/images/2018/09/19/7894770_image-0072-0106.jpg

Et sur la route, ce véhicule dérivé d’un utilitaire se révèle très agréable à conduire. Le temps de la fourgonnette « tape-cul » est bel et bien révolu. Et pour une Citroën, ce ludospace fait montre d’une certaine fermeté. Logique, puisqu’il doit pouvoir supporter de lourdes charges (jusqu’à 775 kilos dans le coffre immense, et jusqu’à 2 126 litres si l’on rabat les sièges arrière), tout en évitant la prise de roulis.

 

On regrette toutefois l’absence de boîte automatique sur la version essence. Alors qu’en France les ventes de diesels sont en chute libre, Citroën continue de proposer une gamme plus étoffée, avec trois motorisations, sobre et silencieuse sur la route, contre un seul moteur essence (110 chevaux).

[h2]Citroën Berlingo PureTech 110 S&S Shine[/h2]

Prix 25 550 € (à partir de 21 950 €).

Puissance fiscale 6 CV.

Consommation 5,7 litres aux 100 km.

Vitesse maxi 175 km/h.

Accélération De 0 à 100 km/h en 11,5 secondes.

Dimensions 4,38 m (L) x 1,81 m (l) x 1,80 m (h).

Volume du coffre De 597 à 2 126 litres.

[h2]Le détail en plus[/h2]

Les rangements ! Déjà, le coffre peut atteindre un volume de plus de 2,1 m3 une fois les sièges (indépendants) escamotés. Mais pour le quotidien, le Berlingo offre pléthore de tiroirs, boîtes et compartiments secrets. Qu’ils soient situés dans les portes, sous les sièges ou au plafond. Tout a été pensé pour le confort des familles.[h2]Le saviez-vous ?[/h2]

En 1950, Citroën innove déjà. Il présente la 2 CV en version fourgonnette, dite AU, puis AZU dès 1954. Avec une capacité de 1,88 m3, elle révolutionne le monde des utilitaires et sera un immense succès : plus de 1, 2 million d’exemplaires assemblés jusqu’en 1978, année de son remplacement par l’Acadiane.[h2]C’est top ![/h2]

Dès le premier niveau de finition (option Live), Citroën met à disposition davantage d’équipements de sécurité en série que ses concurrents : six airbags, freinage automatique d’urgence, alerte fatigue conducteur, franchissement de ligne, reconnaissance des panneaux, allumage automatique des feux.[h2]C’est bof...[/h2]

Plaisant et adapté à une conduite prudente, le moteur essence mériterait toutefois une version 130 chevaux, plus adaptée aux familles nombreuses et chargées. Et bien sûr, une boîte automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un best seller depuis 1996 et le nouveau est abouti et plébiscité. Pas besoin de sortir de St Cyr et ni de réfléchir 4 heures pour une telle évidence :sarcastic:

 

 

 

ce sont les pontes de PSA qui réfléchissent pour toi

 

 

T'es passé de "25000 c'est trop pour une camionnette" avec un ton condescendant au possible à "25000 c'est trop pour moi" . Tu peux me remercier

 

 

 

tu comprends ce que tu veux, ce n'est pas de ma faute

 

 

 

Certains ont essayé et même à plusieurs et ça n'a pas marché. Pas de taille :sol:

 

 

gravir un mont de tant de connerie, personne ne s'y risque, c'est compréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ca fait 5 fois en 30 minutes que tu nous parles de PSA , par manque d'arguments. :sol: Et les attaques personnelles, toujours révélateur de ce fait

 

Garde ton "C3 Picasso qui est tout-sauf-une-camionnette-oh-que-non !" plûtôt que de dénigrer les qualités d'un modèle, uniquement parce que trop cher pour toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174Mn

 

 

mais le meilleur rapport qualité prix et le Dokker de chez Dacia. :jap:

 

 

Les Dacia sont désormais très malusé (malus eco) en version essence ! les prix des reprises d'anciens véhicules sont grotesques et les remises sont inexistantes.

 

Quant aux finitions, comment dire ......c'est très loin des autres marques ; ça explique sans doute le tarif de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 5 fois en 30 minutes que tu nous parles de PSA , par manque d'arguments. :sol: Et les attaques personnelles, toujours révélateur de ce fait

 

Garde ton "C3 Picasso qui est tout-sauf-une-camionnette-oh-que-non !" plûtôt que de dénigrer les qualités d'un modèle, uniquement parce que trop cher pour toi :jap:

 

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Dacia sont désormais très malusé (malus eco) en version essence ! les prix des reprises d'anciens véhicules sont grotesques et les remises sont inexistantes.

 

Quant aux finitions, comment dire ......c'est très loin des autres marques ; ça explique sans doute le tarif de base.

 

 

 

Attention, je ne rentre pas dans le détail, je te parle juste de modèles de la meme catégorie :jap: Le Dokker ne me plait pas plus que da non plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Eh ben les gars je disparais un peu et ces le BORDEL :o

 

On va mettre les chose au clair

 

BERLINGO = LUDOSPACE

C3 Picasso = Monospace

 

Donc jamais un monospace égalera jamais un ludospace même comme tu dis flo tu à un gros coffre, mais jamais tu mettra un vélo adulte debout en repliant un siège arrière.

 

Après que tu trouve un Ludospace ou comme tu dis fourgonnette chère pour le prix que ces, c'est ton avis mais perso quand je vois les possibilité de modularité des nouveaux Berlingo et Rifter les seuls que j'ai pu voir et monté dedans hier (pas eu l'info du nouveau Tournéo connect pour aller voir Ford). Ben franchement comparé à mon Berlingo le bond en avant tant qualitatif que technologique vaut largement le prix, même si je trouve ça complètement con de facturé un autoradio 150€ pour favorisé les format numériques des téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

J'aurais dit plutôt palier financier que psycho :siffle:

 

Edit pour me faire mal je vais refaire 2 config chez peugeot et citron pour comparé dommage que Ford n'a pas encore mis le nouveau tourneo en config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit plutôt palier financier que psycho :siffle:

 

 

 

Relis ce que j'ai ecris hier soir, j'ai écris "hors budget" donc bien sûr que oui le palier financier en plus du palier psycho ,entre en compte, ceux qui disent qu'ils n'ont pas de budget mentent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Je viens de faire config du Berlingo ou Rifter idéal:

 

Pour le Berlingo Shine taille XL en blue HDI 130 manuelle couleur aquagreen j'en arrive avec des options à 32 600€

 

Pour le Rifter long Gt Line en blue HDI 130 manuelle couleur metallic cooper j'en arrive avec des option à 34 200€

 

Je précise j'ai mis les mêmes option pour bien comparé les jumeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174Mn

n'oublie pas le combo (opel) , psa a accouché de triplés :lol: apparement c'est moins cher chez opel. j'ai entendu parler d'une opération commerciale -50% sur les options en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Ah oui c'est vrai bon ben j'y retourne au config :ptdr:

 

Edit pour avoir un Combo Life au niveau équivalent niveau équipement et option il faut déboursé 31702€ avec des option qui sont de série sur les 2 autres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Dacia sont désormais très malusé (malus eco) en version essence ! les prix des reprises d'anciens véhicules sont grotesques et les remises sont inexistantes.

 

Quant aux finitions, comment dire ......c'est très loin des autres marques ; ça explique sans doute le tarif de base.

 

En même temps, les remises Citroën et peugeot sur les Rifter et Berlingo.... Ça va pas très loin (respectivement 5 et 4%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel560jC

Bonjour à tous,

 

Je vois que les discussions ont été houleuses ce week-end...

 

Je m'apprête ces prochaines semaines à passer commande d'un berlingo essence shine xtr mais j'ai toujours un gros doute sur la couleur (soit dit en passant je n'aurai pas mis les 28 que me demande le concessionnaire, 22.5 par mandataire me parrait bien plus adapté).

 

J'étais plutôt parti sur le gris sable que l'on voit de partout mais j'hésite avec le noir onyx et le deep blue.

Quelqu'un aurait il vu des berlingo 3 de cette couleur ? Des photos et ca serait parfait.

 

Jerome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jelo-du13. La question des goûts et des couleurs va une fois de plus s'engager à l'arrivée d'un nouveau modèle que l'on ne voit pas encore sur la route, sauf dans sa couleur de lancement (version XTR sable avec les inserts oranges). Quelques "privés" font des démos sur You tube par exemple d'un Rifter "deep blue" qui ne rend pas trop mal. Pour donner mon avis (mes goûts en fait) je pense qu'il faut vraiment rayer des choix le noir car pour avoir eu des véhicules de cette "couleur" je suis de ceux qui restent après coup persuadés que c'est un véritable esclavage que je conçois difficilement sur un ludospace ! L'avantage de Citroën c'est qu'ils proposent un petit kit de couleur pour alléger un peu la "lourdeur" apparente de la carrosserie. Les inserts oranges sur le sable sont par exemple sympathiques, de même que le kit blanc peut alléger un peu la silhouette d'une carrosserie foncée ... mais pour l'instant la seule possibilité de voir "en vrai" les couleurs est d'aller fouiller sur You tube qui propose beaucoup de tests (mêmes étrangers) dans des couleurs différentes : j'y ai vu par exemple un rouge. Bonne réflexion et tu nous diras ton choix !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'aurais dit plutôt palier financier que psycho :siffle:

 

Edit pour me faire mal je vais refaire 2 config chez peugeot et citron pour comparé dommage que Ford n'a pas encore mis le nouveau tourneo en config

 

 

:lol: C'est ça avec Floflo37 :D

 

Tiens moi aussi je vais rager sur les 60000€ du DS7 hybrid que je peux pas me payer là maintenant et le traiter de "camionnette" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je viens de faire config du Berlingo ou Rifter idéal:

 

Pour le Berlingo Shine taille XL en blue HDI 130 manuelle couleur aquagreen j'en arrive avec des options à 32 600€

 

Pour le Rifter long Gt Line en blue HDI 130 manuelle couleur metallic cooper j'en arrive avec des option à 34 200€

 

Je précise j'ai mis les mêmes option pour bien comparé les jumeaux

 

 

Je ne sais pas si tu es monté dans les 2, et je me suis senti très bien assis dans le Peugeot. On sait que la position de conduite est différente mais c'est la sensation générale qui m'a plu. ( en statique, je n'ai pas roulé avec ). Bon, je suis plus attaché à Citroen

 

Je me suis demandé si les sièges étaient les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Je viens de faire config du Berlingo ou Rifter idéal:

 

Pour le Berlingo Shine taille XL en blue HDI 130 manuelle couleur aquagreen j'en arrive avec des options à 32 600€

 

Pour le Rifter long Gt Line en blue HDI 130 manuelle couleur metallic cooper j'en arrive avec des option à 34 200€

 

Je précise j'ai mis les mêmes option pour bien comparé les jumeaux

 

 

Je ne sais pas si tu es monté dans les 2, et je me suis senti très bien assis dans le Peugeot. On sait que la position de conduite est différente mais c'est la sensation générale qui m'a plu. ( en statique, je n'ai pas roulé avec ). Bon, je suis plus attaché à Citroen

 

Je me suis demandé si les sièges étaient les mêmes.

 

 

Yo mon lolo :D

 

Je suis monté dans les 2 et j'ai eu une meilleure sensation dans le Rifter que dans le Berlingo, peut-être du au fait du compteur éloigné et du petit volant :??: Après pour les sièges dans la finition GT-LINE il sont plus creuser et l'assise plus longue que dans le berlingo mais après c'est que mon avis :jap:

 

Il faut que j'aille chez Ford pour essayé le Tourneo Connect qui a une sacré gueule :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

 

:lol: C'est ça avec Floflo37 :D

 

Tiens moi aussi je vais rager sur les 60000€ du DS7 hybrid que je peux pas me payer là maintenant et le traiter de "camionnette" :love:

 

 

 

Je vais quitter ce topic, c'est mieux. :jap:

 

 

Meuh non reste on s'amuse bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...