Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

Yo mon lolo :D

 

Je suis monté dans les 2 et j'ai eu une meilleure sensation dans le Rifter que dans le Berlingo, peut-être du au fait du compteur éloigné et du petit volant :??: Après pour les sièges dans la finition GT-LINE il sont plus creuser et l'assise plus longue que dans le berlingo mais après c'est que mon avis :jap:

 

Il faut que j'aille chez Ford pour essayé le Tourneo Connect qui a une sacré gueule :rs:

 

 

Moi le Rifter était pourtant une version moins haut de gamme que le Berlingo, un Allure. J'ai préféré l'esthétique, le colori, les équipements etc ... du Berlingo 5000€ plus cher mais pas pour cette sensation de confort au volant.

 

Je ferai attention à la longueur de l'assise la prochaine fois, pourquoi pas avec le mètre en main. Et comparer avec mon Berlingo mais aussi le Spacetourer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi le Rifter était pourtant une version moins haut de gamme que le Berlingo, un Allure. J'ai préféré l'esthétique, le colori, les équipements etc ... du Berlingo 5000€ plus cher mais pas pour cette sensation de confort au volant.

 

Je ferai attention à la longueur de l'assise la prochaine fois, pourquoi pas avec le mètre en main. Et comparer avec mon Berlingo mais aussi le Spacetourer

 

Slt , je crois que sur le rifter on peut allonger l'assise en l'avançant , a voir sur le berlingo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Faudrait que je fasse pareil avec mon Berlingo comparer la longueur d'assise, entre le Berlingo, le Rifter, le Tourneo connect, le Spacetourer et le Tourneo Custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Certains d'entre vous sont-ils allés au salon de l'auto à Paris pour voir les remises dispos par rapport aux concessions ?

 

Et si jamais quelqu'un y va et peut se renseigner si on peut commander un berlingo avec la transformation motricité renforcée de Poclain... Je suis preneur :ange::ouimaitre::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Et donc mettre 30000 pour une fausse camionnette comme un C4 Picasso long ou un Touran, tu le justifies mieux ?

 

Ton C3 Picasso qui est aussi une fausse camionnette, tu crois que ça coûtait 12000€ neuf?

 

Je doute que l'isolation phonique d'un Berlingo ou autre ludospace soit du même tonneau que dans un Picasso (que je trouve assez laid par ailleurs, donc pas fan de ce modèle…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté isolation, c'est en net progrès je trouve. Pour avoir beaucoup conduit d'utilitaires de diverses tailles, je trouve le Berlingo et le Rifter assez silencieux. Même plus silencieux que ma Mégane 2 de 2005 (bon, pas une référence, mais tout de même).

Après, tout dépends de ce qu'on veux : du gros volume (désolé, mais un Picasso a beau être grand, tu n'as pas la même place que le Berlingo) ou une berline familiale..

En ce que concerne, je préfère un véhicule pratique à une "belle" berline. Chacun ses besoins et son cahier des charges :)

 

Et puis, pour être honnête, pour arriver à 31000€, faut prendre pas mal d'options, sur ma conf Feel essence, je suis à 26 000€ avec déjà pas mal d'options.

C'est sur que si tu prends les jolies jantes, le GPS TOMTOM... ça peut grimper plus.. Encore une fois une question de besoin / envies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo124PE

bonjour à tous

est t'il possible d'avoir la hauteur exact sans les barres de toit du berlingo 2018 merci ;j'ai le 2016 et la hauteur est de 180,1,il rentre avec 1 cm de marge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt , je ne sais pas si vous avez ouvert le capot , mais je me demande comment un mécano va faire pour se lancer dans des réparations ou même un simple entretien . Par exemple l'emplacement de la batterie est fait de tel sorte que je n'ai toujours pas compris comment la sortir de son logement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je doute que l'isolation phonique d'un Berlingo ou autre ludospace soit du même tonneau que dans un Picasso (que je trouve assez laid par ailleurs, donc pas fan de ce modèle…)

 

 

Déjà sur mon Berlingo, l'insonorisation est pas mal, ça a bien progressé par rapport aux anciens Berlingo/Kangoo 1. Et le nouveau est en progrès parait-il donc je ne suis pas inquiet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'espace est complètement réduit

 

De mon côté le vendeur (oui bon c'est un vendeur..pas un mecano) de chez Citroën m'a précisé que ce n'était pas gênant puisque les mécanos passeraient par dessous le véhicule pour faire la vidange et les autres opérations.... A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté le vendeur (oui bon c'est un vendeur..pas un mecano) de chez Citroën m'a précisé que ce n'était pas gênant puisque les mécanos passeraient par dessous le véhicule pour faire la vidange et les autres opérations.... A voir...

 

Parler de mécanos a notre époque , c'est comme appeler un artisan boulanger un mec qui reçoit tout congelé . Un vrai mécano est un horloger qui sait detecter une panne a l'oreille , ils sont inccapables de cela aujourd'hui et encore moins de réparer . La mécanique est un art , ils ne savent même pas qu'il existe une graisse différente pour chaque filetage suivant sont utilisation sa friction ou bien sa montée en temperature . Les voitures en général sont correctes , ce sont les mecs qui foutent leurs pattes dedans par la suite qui les dezinguent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo124PE

bonjour à tous

est t'il possible d'avoir la hauteur exact sans les barres de toit du berlingo 2018 merci ;j'ai le 2016 et la hauteur est de 180,1,il rentre avec 1 cm de marge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

Il est équipé avec le 1.2 Puretech en 110 ou 130 CV, il s'agit d'un 3 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 130 essence devrait arriver plus tard dans l'année.

 

En revanche, je sors de chez le concessionnaire, et le Berlingo est descendu de 121gr/km à 119, ce qui l'exempt de malus pour l'instant.

Les livraison étant prévues pour l'an prochain, il devrait récupérer un petit malus, mais c'est déjà une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ça y est, Berlingo commandé aujourd'hui !

Taille M, finition Feel +quelques options, en 110ch essence. Livraison prévue pour mars prochain.. va falloir être patients...

 

 

Félicitations !

 

Tu as pris quelles options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations !

 

Tu as pris quelles options ?

 

J'ai pris la finition Feel, milieu de gamme, avec :

- modutop (toit panotamique)

- lunette arrière ouvrante et vitres surteintées

- Pack safety plus

- Pack voyage (console centrale entre les places avant, prise 220V, recharge de téléphone par induction)

- caméra de recul

- grip control

- afficheur tête haute

- et lecteur CD

Le tout pour 24 800€ remises et accessoires compris (tapis caoutchouc, bac de coffre plastique..)

Dans le prix est inclus les révisions pendant 3ans/45000km également + assistance Citroën xl (dépannage gratos du véhicule y compris chez soi pendant 7ans, permet de retirer l'option 0km de l'assurance)

 

Sachant qu'ils me reprennent mon ancien véhicule en plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manquait pas grand chose pour avoir un Shine. Tu as hésité ?

 

Un peu mais pas longtemps. La volant en cuir, le GPS, la clim bizone ne m'intéressaient pas et ça me faisait plus cher. Pas de bcp mais tout de même plus cher.

Des berlingues a 25000€ , cela mérite quand même de regarder la concurrence

peut être, dans dans les véhicules récents (et ne pouvant pas attendre le nouveau Kangoo pour la mi ou fin 2018) ça ne laissait pas bcp de choix.

Le rifter était plus cher, et le combo moins attirant.

Je suis passé voir Ford mais ils n'en avaient aucun en démo.

Le Kangoo n'est plus en production, seulement sur stock (sans parler que c'est un véhicule en fin de vie)

Bref.. voilà pourquoi j'en suis arrivé à ce choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel560jC

Ça y est, Berlingo commandé aujourd'hui !

Taille M, finition Feel +quelques options, en 110ch essence. Livraison prévue pour mars prochain.. va falloir être patients...

 

 

Félicitations !

 

Par contre livraison en mars près de 4/5 mois c'est bien plus que ce qui m'a été annoncé autant en concession que via les mandataires. Je m'apprête à passer commande du mien sur cardill et ils m'annoncent 10 / 12 semaines.

 

Quelle couleur à tu choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Un peu mais pas longtemps. La volant en cuir, le GPS, la clim bizone ne m'intéressaient pas et ça me faisait plus cher. Pas de bcp mais tout de même plus cher.

 

Oui tu as surement économisé plusieurs centaines d'euros. Mais le défaut c'est qu'un véhicule avec plein d'options, ça allonge les délais de livraison

 

peut être, dans dans les véhicules récents (et ne pouvant pas attendre le nouveau Kangoo pour la mi ou fin 2018) ça ne laissait pas bcp de choix.

Le rifter était plus cher, et le combo moins attirant.

Je suis passé voir Ford mais ils n'en avaient aucun en démo.

Le Kangoo n'est plus en production, seulement sur stock (sans parler que c'est un véhicule en fin de vie)

Bref.. voilà pourquoi j'en suis arrivé à ce choix...

 

 

Ford est en train d'abandonner la bataille des ludospaces : le Connect n'a pas eu beaucoup de succès en Europe, ce qui est injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations !

 

Par contre livraison en mars près de 4/5 mois c'est bien plus que ce qui m'a été annoncé autant en concession que via les mandataires. Je m'apprête à passer commande du mien sur cardill et ils m'annoncent 10 / 12 semaines.

 

Quelle couleur à tu choisi ?

 

10/12 semaines ça fait du 3 mois, ce n'est pas incohérent. Après, le concessionnaire m'a donné une date à fin février, mais en me précisant qu'il valait mieux fixer mars en cas de délais. Je ne suis pas à ça près.. du moment que ma voiture actuelle tient jusque là ;)

 

 

J'ai pris Aqua Green, la moins chère des couleurs :) Je la trouve sympa et je me suis dit que si je le prenait blanc, ce serait peut-être plus difficile à revendre..

Et mettre 600€ dans de la peinture.... c'est pas trop mon truc..

Oui tu as surement économisé plusieurs centaines d'euros. Mais le défaut c'est qu'un véhicule avec plein d'options, ça allonge les délais de livraison

 

 

Ca je ne savais pas, c'est compréhensible en même temps..

La date de production annoncée est pour début Février, je pense que l'usine doit tourner à plein régime.

A priori, le type de moteur joue sur les délais. Pour le diesel (je ne sais pas les variations entre les différentes puissances) ça a l'air plus rapide à approvisionner. PSA, comme beaucoup d'autres constructeurs, n'avait pas anticipé le volume croissant de moteurs essence à produire :/

 

 

Ford est en train d'abandonner la bataille des ludospaces : le Connect n'a pas eu beaucoup de succès en Europe, ce qui est injuste

 

Oui, c'est sûr. En même temps, la concession n'avait pas/plus de brochure en stock, ils devaient m'envoyer une brochure par mail..

Ca fait 3 semaines, j'attends tjs.. donc pas super commerçants en plus, même si ce n'est pas ça qui aurait pu influencer le choix, mais ça n'a pas aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo124PE

bonjour

peut'on rouler avec un boîtier E85 homologué avec berlingo essence 1.2 Puretech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le E85, il existe déjà des boîtiers homologués pour le Puretech 110, donc ça doit être possible.

Légalement, les boîtiers homologués (et seulement eux), prennent en charge avec leur propre garantie tout soucis moteur et le constructeur prend à sa charge le reste du véhicule. Tu as biomotors par ex, le premier à avoir été homologués. D'autres sont en cours aussi pour l'injection directe.

Dans les faits, PSA ne reconnaît pas (encore) ce type de modifs.

Donc en cas de soucis non moteur (essuie glace ou fermeture centralisée par ex), tu peux t'exposer à un refus de Citroën de prendre en charge les réparations, normalement inclues dans la garantie + quelques démarches juridiques de longue allène.

 

Je pense aussi faire le pas du boîtier E85, mais je vais attendre la fin de garantie du véhicule pour limiter tout pb (sauf si la position de PSA change d'ici là).

 

Attention : si tu prends un boîtier non homologué (et moins cher) toute casse ou soucis moteur risque de ne pas être pris en charge et tu auras des soucis au moment du CT, les boîtiers homologués incluant dans le tarif la modification de la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...