Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les sièges sont les mêmes que ceux du C3 Aircross alors déjà le confort sera tip top.

A voir à la conduite si c'est moins bateau qu'un C4 Picasso, et si les tarifs ne s'envolent pas par rapport à la génération précédente. Il risque d'y avoir beaucoup d'équipements "technologiques" en option comme sur le C3 Aircross qui font vite monter la note....

Vivement le salon de Genève pour aller le découvrir en vrai!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CITROËN PRESENTE LA 3ème GENERATION DE BERLINGO :

TOUTE L’IDENTITE CITROËN ET PLUS D’INTELLIGENCE AU SERVICE DE LA PRATICITE ET DU CONFORT

 

1917383-2psxejhdm0-xlarge.jpg

 

 

Créateur du segment des « Ludospaces » en 1996, Citroën dévoile aujourd’hui Nouveau Berlingo.

Une troisième génération qui poursuit la saga d’une silhouette décalée, simple et fonctionnelle,

qui a su innover au fil du temps pour devenir la référence du « sens pratique », partenaire de tous

les loisirs et de toutes les familles. Nouveau Berlingo évolue en parfaite cohérence avec les derniers

modèles de la Marque. Il gagne en modernité par son design et son confort tout en renforçant sa

fraîcheur d’esprit et la praticité qui ont fait le succès de ce modèle iconique, vendu à plus de 1,7 million

d’exemplaires. Il adopte ainsi les éléments identitaires du style Citroën et une nouvelle morphologie

qui lui procurent une attitude à la fois robuste et bienveillante. Nouveau Berlingo renforce également

chacun de ses points forts en termes de modularité et d’espace à bord pour offrir le plus de facilité au

quotidien (3 sièges arrière indépendants escamotables en toute simplicité, plancher plat jusqu’au siège

passager avant escamotable, 2,70m de chargement,100l de coffre en plus). Parfaitement dans son époque,

il profite d’une nouvelle plateforme et se dote de 19 technologies d’aide à la conduite et 4 technologies de

connectivité, des motorisations de dernière génération comme le nouveau Diesel 1.5 BlueHDi, l’essence

1.2 PureTech ou la boîte automatique EAT8, et d’une liaison au sol typée confort. Désormais disponible

en 2 tailles M et XL de 4,40m et 4,75m en 5 et 7 places, Nouveau Citroën Berlingo sera présenté en

Première Mondiale au Salon de l’Automobile de Genève et commercialisé au second semestre 2018.

 

 

  • Gamme essence 1.2 PureTech : PureTech 110 S&S BVM6 et PureTech 130 S&S EAT8*
  • Gamme Diesel 1.5 BlueHDi : BlueHDi 75 BVM, BlueHDi 100 BVM, BlueHDi 100 S&S BVM, BlueHDi 130 S&S BVM6 ou EAT8

 

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

 

Longueur : 4,40 m Taille M / 4,75 m Taille XL

Largeur : 1,85 m

Hauteur : 1,81 m (minimun sans barre de toit/ 1,84 m minimum avec barres de toit - selon les versions)

Volume du coffre : 775 l Taille M / 1050 l Taille XL

 

 

http://fr-media.citroen.com/fr [...] ligence-au

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier je trouve ce Berlingo très sympa. J'ai pour projet l'achat d'un nouveau véhicule d'ici la fin de l'année et j'avais pour le moment un C4 picasso ou un VW Sportsvan en ligne de mire. J'avais exclu les ludospaces de ma sélection en raison de leur mauvais équipement mais j'ai l'impression que celui-ci change la donne. Par contre j'ai peur que le timming soit un peu juste pour moi (il faut que j'ai remplacé ma vielle clio avant janvier 2019).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet qu'il devrait se défendre niveau équipement, sans doute au niveau de ce que l'on trouve sur le nouveau C3 Aircross.

 

Sympa les rangements en hauteur à l'arrière!

 

Il s'agit du pack modutop, déjà présent sur l'ancienne génération, il inclut plusieurs rangements ainsi que les toits panos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sièges sont les mêmes que ceux du C3 Aircross alors déjà le confort sera tip top.

A voir à la conduite si c'est moins bateau qu'un C4 Picasso, et si les tarifs ne s'envolent pas par rapport à la génération précédente. Il risque d'y avoir beaucoup d'équipements "technologiques" en option comme sur le C3 Aircross qui font vite monter la note....

Vivement le salon de Genève pour aller le découvrir en vrai!

 

 

Déjà le Berlingo est un peu plus ferme sur le Xsara Picasso, et le Berlingo II idem comparé au C4 Picasso I. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avant est plutôt réussi, c'est celui que je préfère des trois. Ceci étant, j'attends de voir si les planches de bord seront identiques sur Peugeot et Opel, celle-ci ressemblant à ce que l'on trouve chez Citroën aujourd'hui.

 

 

 

Je suis tout à fait du même avis concernant la préférence du Berlingo par à ses cousines !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap:

 

Vivement des informations concernant la version 100 % électrique, sans oublier quelle sera l'autonomie réelle .

 

A part cela, c'est vraiment surprenant de savoir que l'EAT8 sera disponible sur ce Berlingo de 3 ème génération qui est vraiment intéressant !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap:

Il est encore plus pratique que je ne l'imaginais . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Vivement que les différentes finitions et choix intérieur soit publiés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier je trouve ce Berlingo très sympa. J'ai pour projet l'achat d'un nouveau véhicule d'ici la fin de l'année et j'avais pour le moment un C4 picasso ou un VW Sportsvan en ligne de mire. J'avais exclu les ludospaces de ma sélection en raison de leur mauvais équipement mais j'ai l'impression que celui-ci change la donne. Par contre j'ai peur que le timming soit un peu juste pour moi (il faut que j'ai remplacé ma vielle clio avant janvier 2019).

 

 

Y'a déjà le VW Caddy en ludospace bien équipé, et dans une moindre mesure la version restylée du Ford Tourneo Connect.

Suivant la motorisation que tu souhaites, ça peut être bon pour le Berlingo niveau timing....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berlingo !?

 

On remarque une chose ! La version longue, à l'inverse de la version actuelle (découpe de la caisse à l'Ar) dispose d'un empattement de grande limousine !

La plateforme EMP2 change la donne !

Empattement de 2,78 mètres (Berlingo M) et... 2,97 mètres pour le Berlingo XL

...

Donc désormais 2 empattements !

Sinon, le Berlingo M, est long de 4,40 m et le Berlingo XL atteint 4,75 m. Le XL donc, c'est empattement allongé + porte-à-faux Ar augmenté !

 

Rappel : 4.384 m de long pour un modèle 2015 "normal" ; Empattement de 2.728 m (déjà conséquent)

 

Un lien

http://www.largus.fr/geneve/ci [...] 06395.html

 

Le Renault Kangoo, on se rappelle, c'est 3 versions et 3 empattements !

 

Opel, Peugeot, et Citroën ! Chacun aura sa version... je parle de la partie Av :jap:

Au delà de ça, 3 marques, c'est utile pour ajuster son choix ! Si la version Opel, est moins chère que le Berlingo, va pour l'Opel !

 

La ligne : Bon, la double calandre "Citroën" est de retour ! Les masques noirs sur les montants de pare-brise ! Bof !!

...

pour ce qui a été dit plus haut, si on récupèe le hayon de "l'ancienne" et ses feux Ar, ça ne me choque pas du tout ! Il n'y a pas de petites économies !

 

 

https://www.capital.fr/lifesty [...] uv-1272175

Une vidéo sympa ici !

 

 

Rappel : 3008, longueur 4.44 m ! 5008, longueur 4.641 mètres !

Respectivement 4 cms de plus pour le 3008 en face d'un Berlingo M, et 9 cms de moins pour le 5008 comparé au Berlingo XL

Nb :5008 que je trouvais déjà long avec ses 4.64 m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les collecteurs de photos et de vidéos rassemblées ici :jap:

 

Ce nouveau Berlingo apparaît effectivement comme étant très désirable et prêt à faire la nique aux inconditionnels des SUV.

L'ensemble est attrayant et renouvelle sacrément le côté un peu vieillot des versions antérieures. Espérons que l'embonpoint ne nuira pas trop au plaisir de conduite ... Je note pour ma part (sauf erreur) le choix d'un accès direct aux réglages de la climatisation beaucoup plus simple que via la tablette et une commande pour la boite auto un peu énigmatique ...

 

Reste à connaître les tarifs des différentes version et surtout le comparo avec le frère "jumeau" de Peugeot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page