Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Ce matin, mise a jour du systeme NAC dispo sur mycitroen:

 

MISE À JOUR DU LOGICIEL DE L'ÉCRAN TACTILE

VERSION : 42.01.72.32_NAC-R0

DATE: 20 MAI 2020

;)

 

 

Par contre, leur serveur est vraiment pourri :(

vitesse 500Ko/s !! il y a 20Go, ca va prendre la journée ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la mise a jour partie gps est deja faite depuis 1 semaine, c'est pour ca qu'on ne voit sur le screenshot que le telechargement du firmware.

 

Tu peux essayer avec ce logiciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, mise a jour du systeme NAC dispo sur mycitroen:

 

MISE À JOUR DU LOGICIEL DE L'ÉCRAN TACTILE

VERSION : 42.01.72.32_NAC-R0

DATE: 20 MAI 2020

;)

 

 

Par contre, leur serveur est vraiment pourri :(

vitesse 500Ko/s !! il y a 20Go, ca va prendre la journée ! :(

 

Salut, la mise à jour ne concerne que le GPS, ou l'écran tactile aussi ?

J'avoue que quelques évolutions dans les menus ne seraient pas du luxe ;)

Comme je n'ai pas pris l'option GPS, est-ce quon peut savoir exactement ce qui est concerné par la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour firmware effectuée (25/30mins)

 

Par contre, a la fin, il me demande de faire la mise a jour de la map !!

Et je me retape 35mins ! Le moindre mal c'est qu'on peut selectionner les pays, ca raccourci un peu le temps.

 

Ils sont vraiment c o n chez PSA

il y a une semaine, ils proposent la map et maintenant le firmware qui inclue une nouvelle map !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé le firmware et en regardant en détails dans l'archive, on voit effectivement qu'il y a la map. Mais ce qui est étrange c'est qu'elle est indiquée comme étant en version 7.0 alors que la semaine dernière la MAJ la passait en version 12.0 ! Est-ce que tu crois que tu pourrais vérifier sur ton NAC pour voir la version de la carte qu'il t'a installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilf351xK

Bonjour ,

 

Question bete :

 

Une fois le fichier telecharger on en fait quoi ?

 

 

A quoi sert le fichier licence ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Infos prises sur le web:

PSA a unifié les cartographies du wave 3 et 4

C'est pour ca qu'on a maintenant une carto v7, qui est en fait la meme que sur le wave 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de voir ça aussi. D'ailleurs le numéro de version du firmware et exactement le même que le dernier reçu par les WAVE4, donc c'est logique que la carto prennent les numéros de version de ces-derniers.

 

Mon NAC est encore en version 31.09.46.62, aucune mise à jour depuis que je l'ai reçu en février 2019. As-tu déjà constaté des changements suite aux mises à jour de firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de visible au 1er coup d'oeil.

Je ne vois que le menu du gps qui a legerement changé, sans pour autant apporter d'ameliorations notables.

Faudrait scruter en profondeur. A defaut de changelog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilf351xK

Pour la procédure du mise à jour du firmware, je te renvoie à ce guide qui explique bien chaque étape : Guide de mise à jour

 

 

 

Merci

 

L'un de vous sais si la mise a jour est longue a faire ?

 

j'ai pas envie de laisser tourner le moteur plusieurs heures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les retours, pour cette mise à jour, il faut compter environ une demie-heure pour le firmware (logiciel de l'écran) où il est déconseillé de rouler vu que toutes les aides à la conduite sont désactivées + 40 minutes minimum pour la mise à jour de la cartographie GPS. Le tout doit se faire moteur tournant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0rp273ll

Bonjour à tous,

 

Nous projetons d'acheter avec ma femme un Berlingo 3 comme voiture familiale de tous les jours. Nous aimerions l'utiliser également pour partir en escapade lors des week-ends et les vacances.

 

Nous pensons prendre la version Shine en diesel 130ch, taille M.

 

- Est ce qu'une fois les siège arrières abaissés, on peut installer un matelas pour dormir à 2?

- Quels sont, selon vous, les options indispensables?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut bien sur dormir a l'arriere, sieges rabattus.

Il reste une tres legere pente mais pas de grosses bosses.

Il y a plein d'exemple d'amenagement "mini camping car" pour la serie K9 sur youtube.

Pour les options, c'est difficile, le panel d'options ayant changé depuis l'an dernier.

Les indispensables pour ton usage:

 

- le pack enfant: stores lateraux arrieres

- le gps: certainement compris dans la version shine

- les barres de pavillon interieures: pratique pour le rangement dans ton cas

- la camera de recul: si tu mets des rideaux a ponpons sur la vitre hayon :)

- la detection angle mort dans les retros: je regrette ne pas l'avoir pris etant donné le manque de visibilité au 3/4 arriere.

 

Certaines choses sont peut etre deja comprises dans la version shine 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0rp273ll

On peut bien sur dormir a l'arriere, sieges rabattus.

Il reste une tres legere pente mais pas de grosses bosses.

Il y a plein d'exemple d'amenagement "mini camping car" pour la serie K9 sur youtube.

Pour les options, c'est difficile, le panel d'options ayant changé depuis l'an dernier.

Les indispensables pour ton usage:

 

- le pack enfant: stores lateraux arrieres

- le gps: certainement compris dans la version shine

- les barres de pavillon interieures: pratique pour le rangement dans ton cas

- la camera de recul: si tu mets des rideaux a ponpons sur la vitre hayon :)

- la detection angle mort dans les retros: je regrette ne pas l'avoir pris etant donné le manque de visibilité au 3/4 arriere.

 

Certaines choses sont peut etre deja comprises dans la version shine 2020.

 

 

Merci Blablabla.

 

Le modutop a l'air bien. Pensez-vous qu'il peut s'avérer gênant?

 

Est ce que la prise 220V peut être un plus pour les escapades?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le modutop peut etre genant pour la hauteur sous-barreau.

Et franchement, niveau rangement, c'est pas le top

Perso, je me suis pas posé cette question puisque pas proposé sur un XL ;)

 

En effet, la prise 230V est un plus indeniable mais attention, la puissance est limitée à 120W. Rien qu'un frigo camping bouffe deja entre 40 et 70W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0rp273ll

Oui, le modutop peut etre genant pour la hauteur sous-barreau.

Et franchement, niveau rangement, c'est pas le top

Perso, je me suis pas posé cette question puisque pas proposé sur un XL ;)

 

En effet, la prise 230V est un plus indeniable mais attention, la puissance est limitée à 120W. Rien qu'un frigo camping bouffe deja entre 40 et 70W.

 

 

Je n'ai pas trouvé à quoi ressemblaient les "barres de pavillon intérieures". C'est quoi au juste?

 

J'ai trouvé un mandataire du côté de chez moi qui propose en neuf un Shine HDI 130 version M couleur sable pour 24308€ avec les options suivantes comprises dans le prix:

  • Console centrale haute avec rangements
  • Extension de la garantie constructeur de 24 à 36 mois ou 100.000km
  • Garnissage Tissu Slash Grey/Ambiance Metropolitan Gray
  • Pack Drive Assist : Alerte attention conducteur Régulateur de vitesse adaptatif Reconnaissance des panneaux de vitesse et recommandation Commutation automatique des feux de route
  • Pack Enfant : Miroir de conversation Rideau pare-soleil en rang 2 Trappes de rangement sous plancher rang 2
  • Pack Recharge : Prise 230 V Recharge sans fil pour smartphoneclus
  • Roue de secours
  • Sièges AV chauffants
  • Teinte de caisse métallisée

 

Le prix m'a l'air plutôt bien placé, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0rp273ll

ça me parait juste, j'ai comparer avec ce mandataire qui bien placer au niveaux tarif : http://diffcar.com/WD180AWP/WD [...] nisseur=36 on arrive à 22 090€ sachant qu'il faut rajouter 500€ de com et 500€ de transport

 

donc 23 000€ au total, avec les options désirés

 

 

Chez le mandataire près de chez moi, tous frais inclus 24698€ et surtout dispo le 15 juin. Ça peut faire la différence...ça se réfléchit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les retours, pour cette mise à jour, il faut compter environ une demie-heure pour le firmware (logiciel de l'écran) où il est déconseillé de rouler vu que toutes les aides à la conduite sont désactivées + 40 minutes minimum pour la mise à jour de la cartographie GPS. Le tout doit se faire moteur tournant...

 

C'est dommage de ne pas pouvoir le faire sur batterie branchée sur chargeur secteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut bien sur dormir a l'arriere, sieges rabattus.

Il reste une tres legere pente mais pas de grosses bosses.

Il y a plein d'exemple d'amenagement "mini camping car" pour la serie K9 sur youtube.

Pour les options, c'est difficile, le panel d'options ayant changé depuis l'an dernier.

Les indispensables pour ton usage:

 

- le pack enfant: stores lateraux arrieres

- le gps: certainement compris dans la version shine

- les barres de pavillon interieures: pratique pour le rangement dans ton cas

- la camera de recul: si tu mets des rideaux a ponpons sur la vitre hayon :)

- la detection angle mort dans les retros: je regrette ne pas l'avoir pris etant donné le manque de visibilité au 3/4 arriere.

 

Certaines choses sont peut etre deja comprises dans la version shine 2020.

 

Tout est affaire de goût, mais le GPS je ne vois pas du tout l'intérêt. Avec un smartphone connecté sur USB, on a Waze, maps.. directement sur l'écran avec radars à jour, carto à jour.. pour moi c'est inutile quelque soit l'usage.

 

Pour la prise 220V, attention, elle ne fourni du courant que moteur allumé. Donc à oublier pour un mini frigo sir plusieurs jours je pense.

 

En mode camping, la vitre hayon est un plus, je regrette une option : le régulateur adaptatif. C'est un vrai plus je pense, surtout sur de longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas trouvé à quoi ressemblaient les "barres de pavillon intérieures". C'est quoi au juste?

 

J'ai trouvé un mandataire du côté de chez moi qui propose en neuf un Shine HDI 130 version M couleur sable pour 24308€ avec les options suivantes comprises dans le prix:

  • Console centrale haute avec rangements
  • Extension de la garantie constructeur de 24 à 36 mois ou 100.000km
  • Garnissage Tissu Slash Grey/Ambiance Metropolitan Gray
  • Pack Drive Assist : Alerte attention conducteur Régulateur de vitesse adaptatif Reconnaissance des panneaux de vitesse et recommandation Commutation automatique des feux de route
  • Pack Enfant : Miroir de conversation Rideau pare-soleil en rang 2 Trappes de rangement sous plancher rang 2
  • Pack Recharge : Prise 230 V Recharge sans fil pour smartphoneclus
  • Roue de secours
  • Sièges AV chauffants
  • Teinte de caisse métallisée

 

Le prix m'a l'air plutôt bien placé, non?

Il me semblait que al console centrale n'était plus disponible... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé 1 amelioration du firmware :)

 

le volume du radar proximité avant/arriere:

 

lorqu'il bipe, sur l'ecran en haut a droite, il y a un petit haut parleur qui s'affiche. Il faut appuyer dessus et on peut alors regler le volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça ! C'est pas mal, il y a aussi une nouvelle icône en bas du GPS pour régler les orientations de carte. J'ai aussi l'impression que la carte charge plus rapidement au lieu de rester pixelisée longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé 1 amelioration du firmware :)

 

le volume du radar proximité avant/arriere:

 

lorqu'il bipe, sur l'ecran en haut a droite, il y a un petit haut parleur qui s'affiche. Il faut appuyer dessus et on peut alors regler le volume.

 

 

on le télécharge où le firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...